Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, je m'interesserai à l'opportunité de recruter un Mama Balde.

Son club va descendre en L2 alors qu'il réalise une belle saison (déjà 12 buts inscrits). De plus, son profil colle avec notre jeu.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tobollik a dit :

Perso, je m'interesserai à l'opportunité de recruter un Mama Balde.

Son club va descendre en L2 alors qu'il réalise une belle saison (déjà 12 buts inscrits). De plus, son profil colle avec notre jeu.

perso j'irais sur plus huppé si on joue l'europe, (encore plus la LDC). 

Posté(e)

On l'a déjà notre attaquant "huppé" nan ?

Quand on voit sa progression on serait bêtes de le mettre en forte concurrence avec un tueur qui coûterait cher.

Je pense sincèrement que la priorité serait un joueur qui connaît la coupe d'Europe, un genre de Burak YILMAZ qui avait encadré Jo DAVID lors du titre du LOSC...

Posté(e)

Des clubs de Premier League sont entrés dans la danse pour Danso. Des discussions avec ses agents auraient même eu lieu en Angleterre. Je pense que le seul moyen pour le conserver sera de terminer dans les 2 premiers. Et encore...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

On l'a déjà notre attaquant "huppé" nan ?

Quand on voit sa progression on serait bêtes de le mettre en forte concurrence avec un tueur qui coûterait cher.

Je pense sincèrement que la priorité serait un joueur qui connaît la coupe d'Europe, un genre de Burak YILMAZ qui avait encadré Jo DAVID lors du titre du LOSC...

j'aurais du dire expérimenté, mais ça rejoint mon idée. Un joueur plutot habitué aux joutes européennes ou ayant gouté le haut niveau, plutôt qu'un mec de 25-26 piges qui vient de troyes :) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Des clubs de Premier League sont entrés dans la danse pour Danso. Des discussions avec ses agents auraient même eu lieu en Angleterre. Je pense que le seul moyen pour le conserver sera de terminer dans les 2 premiers. Et encore...

Oui, et en même temps, il est tellement fort que c'est presque logique que des clubs s'y intéressent.

Le bon côté des choses, c'est qu'en cas de départ, on devrait avoir une belle indemnité. Mais on va perdre un vrai patron, comme on a pu perdre un Seydou Keita a l'époque.

Je pense que seul la LDC peut nous permettre de le garder.

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

En effet, ça risque d'être très compliqué de le garder. Mais on peut imaginer qu'il va viser un club qui joue la LDC.

Je vois pas forcément City se positionner dessus. J'ai un peu de mal avec Gabriel d'Arsenal et là on voit que Saliba blessé, ils se retrouvent avec Holding, ce n'est pas possible, ils pourraient faire une offre. Newcastle c'est possible et MU aussi. Il va falloir faire monter les enchères si on compte s'en separer.

Posté(e)

Pour en revenir à Buksa, je me demande quel était le projet tactique au moment de le recruter. Forcément, il aurait joué en pointe, impossible de l'imaginer ailleurs, mais quid des autres attaquants ? Aurait-on joué avec deux pointes (Buksa-Openda) et PDC en 10 ? Aurait-on décalé Openda sur le côté gauche, comme PDC, afin de profiter de sa vitesse ? Sur ce qu'on a vu de lui cette saison, ce n'est pas un joueur qui va éliminer 2 ou 3 adversaires comme le ferait un Cherki ou Zhegrova par exemple, sa place est clairement en pointe, donc ça aurait été du gâchis de le mettre sur un côté. Aussi, par rapport à notre style de jeu basé sur le pressing haut, j'ai du mal à imaginer Buksa s'épanouir dans un tel système.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Amaury a dit :

En effet, ça risque d'être très compliqué de le garder. Mais on peut imaginer qu'il va viser un club qui joue la LDC.

Je vois pas forcément City se positionner dessus. J'ai un peu de mal avec Gabriel d'Arsenal et là on voit que Saliba blessé, ils se retrouvent avec Holding, ce n'est pas possible, ils pourraient faire une offre. Newcastle c'est possible et MU aussi. Il va falloir faire monter les enchères si on compte s'en separer.

il avait déjà été dit que Newcastle revait de former une charniere Danso Botman... ça va monter haut en terme d'enchères...

Posté(e)

Vous allez peut-être me trouver con, mais un mec comme Bafé GOMIS bah je vais le chercher.

Serial buteur partout où il passe, il pourrait rendre bien des services, et je pense qu'il a une bonne mentalité aussi.

Expérience ++ !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous allez peut-être me trouver con, mais un mec comme Bafé GOMIS bah je vais le chercher.

Serial buteur partout où il passe, il pourrait rendre bien des services, et je pense qu'il a une bonne mentalité aussi.

Expérience ++ !

37 ans lol pourquoi pas aller chercher Djibril Cissé aussi

Posté(e)

Danso est probablement le meilleur défenseur de ligue 1, cette saison. Je pense que même avec une ldc, ça va être tendu, surtout que son rêve, c’était de retourner en PL. La bonne nouvelle, c’est que le montant du transfert risque d’être assez affolant pour un club comme Lens. 

Posté(e)

En tout cas, j'espère que le club est déjà en train d'étudier des profils pour le remplacer. Après, l'avantage, si j'ose dire, c'est qu'on ne se prendrait pas la tête concernant le profil de la recrue. Ce serait forcément un titulaire en puissance et pas juste un n°4 qui pourrait éventuellement bousculer la hiérarchie. Et avec l'argent récupéré, on pourrait se permettre de viser la haut du panier, surtout si on joue la LDC.

Mon rêve le plus fou en cas de départ de Danso, c'est Varane, mais pour cela il faudrait que beaucoup de conditions soient réunies et au niveau salarial il y aurait des gros sacrifices à faire de son côté. Il n'a que 30 ans donc c'est sans doute encore trop tôt pour espérer le récupérer. Mais si on a été capable d'attirer Fofana il y a 3 ans, peut-être qu'on réussira à refaire un coup d'envergure, surtout que le club est beaucoup plus attractif qu'il ne l'était il y a 3 ans.

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, j'espère que le club est déjà en train d'étudier des profils pour le remplacer. Après, l'avantage, si j'ose dire, c'est qu'on ne se prendrait pas la tête concernant le profil de la recrue. Ce serait forcément un titulaire en puissance et pas juste un n°4 qui pourrait éventuellement bousculer la hiérarchie. Et avec l'argent récupéré, on pourrait se permettre de viser la haut du panier, surtout si on joue la LDC.

Mon rêve le plus fou en cas de départ de Danso, c'est Varane, mais pour cela il faudrait que beaucoup de conditions soient réunies et au niveau salarial il y aurait des gros sacrifices à faire de son côté. Il n'a que 30 ans donc c'est sans doute encore trop tôt pour espérer le récupérer. Mais si on a été capable d'attirer Fofana il y a 3 ans, peut-être qu'on réussira à refaire un coup d'envergure, surtout que le club est beaucoup plus attractif qu'il ne l'était il y a 3 ans.

Bien évidemment que des profils sont étudiés voyons, tu sais bien que ça anticipe. Mais en effet, trouver un calibre de Danso ça me paraît compliqué, en tout cas à l'instant T, ce dernier a tellement progressé que je me dis qu'on pourrait réaliser la même progression avec potentiellement une prochaine recrue.

Je ne suis pas convaincu de Varane, Tibo avait émit la question, "Aujourd'hui, Varane est-il plus fort que Danso ?". Et je pense que non honnêtement. Il s'est beaucoup blessé cette année et aura raté plus de 30 matchs (Je crois que c'est une fin de saison aujourd'hui). Son physique me laisse vraiment perplexe. Mais autant que ça puisse paraître bizarre, au Real, il ne s'est pas tant blessé que ça.

Alors je suis peut-être de mauvaise foi pour le coup. Par contre, c'est un joueur d'expérience, qui connaît la maison, qui a encore beaucoup de qualité, bien évidemment. À voir.

Je ne sais pas vers quels joueurs on pourrait se tourner. Il y avait la piste du Ghanéen qui jouait en D2 Allemande, c'est ça ? Je n'ai plus son nom. Cette option me plaisait plutôt bien en vérité.

Alors, il y en a qui vont dire Djiku, gratuit en fin de saison. Je ne sais pas quoi en penser, sa saison est cataclysmique franchement mais en même temps Strasbourg ne tourne pas bien et l'année dernière, il me paraissait tellement fort, j'en ferais un remplaçant, ça peut-être une bonne idée. Chaque saison à son histoire après tout.

Posté(e)

Plus que le salaire je me dis que le problème pour Varane ce serait Manchester et le prix qu'il demanderait pour l'avoir** . Si on doit refiler tout l'argent donné pour Danso ça me laisserait dubitatif. Cela dit pour trouver aussi fort que Danso ou presque...bonjour. J'espère aussi qu'on ne dépassera pas un seul départ de def centraux.

** après je ne sais pas quel rapport à l'argent à Varane. Est il ou non du genre à estimer que 200 000 par mois c'est pas assez.

Posté(e)

Encore une fois et je pense que l'on sera tous d'accord, vaut mieux perdre Danso que Médina. Il ne faut absolument pas perdre les deux.

Pour l'instant, ça discute seulement, peut-être qu'il restera qui sait mais difficle à croire quand on connaît son amour pour l'Angleterre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Et alors ?

Pour une année... Il apporte son expérience !

C'est très con de ne regarder que l'âge, très français je dirais même...

Mais bon, lol !

On verra bien si le club se dirige vers ce type de profil. J'en doute un peu quand même. 

Posté(e)

Je fais le fouineur sur Transfermarkt pour voir des potentiels remplaçants à DANSO.

Je vois le petit Zeno DEBAST de Anderlecht qui est côté 13ème jeune joueur plus prometteur d'Europe, 19 ans, international belge, c'est une piste possible ça ? Ou alors il est déjà trop haut pour nous ?

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Je fais le fouineur sur Transfermarkt pour voir des potentiels remplaçants à DANSO.

Je vois le petit Zeno DEBAST de Anderlecht qui est côté 13ème jeune joueur plus prometteur d'Europe, 19 ans, international belge, c'est une piste possible ça ? Ou alors il est déjà trop haut pour nous ?

C’est une piste possible. De manière générale, en Belgique, 99% des joueurs seraient accessibles pour nous, surtout avec une qualif en LDC.

Debast cherche un challenge ou il sera titulaire, en vue de l’euro 2024.

Il est très intéressant, un gros potentiel. Cependant, il faudrait être patient, car dans l’immédiat, c’est encore loin d’un Danso.

Mais bon, de toute manière, on sera obligé de faire un pari sûr potentiel en cas de départ de Danso, car des défenseurs de ce niveau actuellement, il n’y en a tout simplement pas d’accessible pour nous.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Amaury a dit :

Bien évidemment que des profils sont étudiés voyons, tu sais bien que ça anticipe. Mais en effet, trouver un calibre de Danso ça me paraît compliqué, en tout cas à l'instant T, ce dernier a tellement progressé que je me dis qu'on pourrait réaliser la même progression avec potentiellement une prochaine recrue.

Je ne suis pas convaincu de Varane, Tibo avait émit la question, "Aujourd'hui, Varane est-il plus fort que Danso ?". Et je pense que non honnêtement. Il s'est beaucoup blessé cette année et aura raté plus de 30 matchs (Je crois que c'est une fin de saison aujourd'hui). Son physique me laisse vraiment perplexe. Mais autant que ça puisse paraître bizarre, au Real, il ne s'est pas tant blessé que ça.

Alors je suis peut-être de mauvaise foi pour le coup. Par contre, c'est un joueur d'expérience, qui connaît la maison, qui a encore beaucoup de qualité, bien évidemment. À voir.

Je ne sais pas vers quels joueurs on pourrait se tourner. Il y avait la piste du Ghanéen qui jouait en D2 Allemande, c'est ça ? Je n'ai plus son nom. Cette option me plaisait plutôt bien en vérité.

Alors, il y en a qui vont dire Djiku, gratuit en fin de saison. Je ne sais pas quoi en penser, sa saison est cataclysmique franchement mais en même temps Strasbourg ne tourne pas bien et l'année dernière, il me paraissait tellement fort, j'en ferais un remplaçant, ça peut-être une bonne idée. Chaque saison à son histoire après tout.

De toutes façons, comme d'habitude, le staff va nous trouver quelqu'un à qui personne n'aura pensé ! :good2:

Moët Hennessy, comme on dit !... :clindoeil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...