Foufouna Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Moi ce qui me gène c'est qu'offensivement on a très peu de joueur Guilavogui Saîd Sotoca Pour la Ldc sa fait pitié quand même il faut quand même 2 recrues.
MisterFraiZ Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a une heure, manico a dit : Si c'est 20M€ ça fait mal au cul quand même, c'est 2 fois le prix qu'on a payé Openda, avec de moins bonnes références et plus âgé. Mais bon, on verra bien ce qu'il en sera, si c'est bien lui qui est recruté et ce que ça donnera sur le terrain. Est ce que l'on a pas plutôt sous payé Openda ? International belge, jeune et de bonnes références. Clorith, y0ru et vince ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit : Est ce que l'on a pas plutôt sous payé Openda ? International belge, jeune et de bonnes références. Ca peut aussi être l'un et l'autre... Openda aurait pu (du?) couter plus cher lors de sa venue chez nous, et Garcia c'est démesuré par rapport à son vécu et sa carrière jusqu'à présent. Et même pour reprendre ton point sur les "références", il ne devrait jamais coûter plus qu'un Openda il y a un an, qui avait fait plus aux PB en étant bien plus jeune. Du coup, même si Openda, c'était bas, là le double, quand même... Quand tu vois que même un Diallo, qui sort d'une saison à 20 buts en L1, le prix demandé est à 14M€.. ça fait quand même se poser des questions. Il est plus vieux, ok, mais tant que ça, au final. (Okafor 14M€, Amdouni 18M€, Castellanos 15M€ --> tous les 3 ayant bien plus de références, étant plus jeunes etc... ca fait aussi réfléchir). On peut même parler d'un Moffi à 22M€ il y a 6mois. (PS: Je ne parle pas de leur profil de 9, car tous les clubs ne cherchent pas le même profil, seulement de leurs références. Perso, en termes de profil, Garcia, je comprends. Ce que j'en ai vu, et le forcing du RCL, je me dis ok pourquoi pas partir sur lui malgré le risque lié à sa carrière particulière et ses faibles stats. En revanche, le pricetag, je le trouve vraiment démesuré. Mais c'est pas moi qui paye, et j'espèrerais qu'il cassera tout s'il signe bien entendu.) Modifié le 30 juillet 2023 par karldu91 manico et Clorith ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 22 minutes, karldu91 a dit : Ca peut aussi être l'un et l'autre... Openda aurait pu (du?) couter plus cher lors de sa venue chez nous, et Garcia c'est démesuré par rapport à son vécu et sa carrière jusqu'à présent. Et même pour reprendre ton point sur les "références", il ne devrait jamais coûter plus qu'un Openda il y a un an, qui avait fait plus aux PB en étant bien plus jeune. Du coup, même si Openda, c'était bas, là le double, quand même... Quand tu vois que même un Diallo, qui sort d'une saison à 20 buts en L1, le prix demandé est à 14M€.. ça fait quand même se poser des questions. Il est plus vieux, ok, mais tant que ça, au final. (Okafor 14M€, Amdouni 18M€, Castellanos 15M€ --> tous les 3 ayant bien plus de références, étant plus jeunes etc... ca fait aussi réfléchir). On peut même parler d'un Moffi à 22M€ il y a 6mois. (PS: Je ne parle pas de leur profil de 9, car tous les clubs ne cherchent pas le même profil, seulement de leurs références. Perso, en termes de profil, Garcia, je comprends. Ce que j'en ai vu, et le forcing du RCL, je me dis ok pourquoi pas partir sur lui malgré le risque lié à sa carrière particulière et ses faibles stats. En revanche, le pricetag, je le trouve vraiment démesuré. Mais c'est pas moi qui paye, et j'espèrerais qu'il cassera tout s'il signe bien entendu.) Je pense que tu as tout bien résumé Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 51 minutes, karldu91 a dit : Ca peut aussi être l'un et l'autre... Openda aurait pu (du?) couter plus cher lors de sa venue chez nous, et Garcia c'est démesuré par rapport à son vécu et sa carrière jusqu'à présent. Et même pour reprendre ton point sur les "références", il ne devrait jamais coûter plus qu'un Openda il y a un an, qui avait fait plus aux PB en étant bien plus jeune. Du coup, même si Openda, c'était bas, là le double, quand même... Quand tu vois que même un Diallo, qui sort d'une saison à 20 buts en L1, le prix demandé est à 14M€.. ça fait quand même se poser des questions. Il est plus vieux, ok, mais tant que ça, au final. (Okafor 14M€, Amdouni 18M€, Castellanos 15M€ --> tous les 3 ayant bien plus de références, étant plus jeunes etc... ca fait aussi réfléchir). On peut même parler d'un Moffi à 22M€ il y a 6mois. (PS: Je ne parle pas de leur profil de 9, car tous les clubs ne cherchent pas le même profil, seulement de leurs références. Perso, en termes de profil, Garcia, je comprends. Ce que j'en ai vu, et le forcing du RCL, je me dis ok pourquoi pas partir sur lui malgré le risque lié à sa carrière particulière et ses faibles stats. En revanche, le pricetag, je le trouve vraiment démesuré. Mais c'est pas moi qui paye, et j'espèrerais qu'il cassera tout s'il signe bien entendu.) Assez curieux mais l’arrivée de Openda à Lens m’a fait vibrer. Comme celle de Fofana. Pas convaincu que j’aurai le même sentiment pour l’arrivée du nouvel attaquant. Cette saison, pas grand monde de dispo me fait rêver, pour être honnête. Quand je vois que Paris et le Bayern veulent envoyer 100 millions d’euros sur Kane qui va avoir 30 piges, ça fait flipper. Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Kane, ah bon ? Je ne savais pas que Paris était dessus. Ce serait vraiment une bonne pioche, j'aime beaucoup ce joueur. Il nous avait vraiment posé des problèmes pendant la coupe du monde
Clorith Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : Sinon, après le premier Ouzbek de l'histoire de la ligue 1, j'imagine que Levi Garcia serait le premier joueur du Trinité et Tobago à venir jouer en France, non? Je suis quasiment sur que pas mal de gens pensent que c'est un pays africain. Sinon, le meilleur joueur de l'histoire de ce pays, c'est Dwight Yorke: Je pense que beaucoup savent que Trinidad et Tobago n'est pas en Afrique. Il a même été dit ici que c'était un plus, puisqu'il ne jouera pas la CAN... On sait donc bien tous que ce sont deux îles au large de la Norvège ! 😅 Modifié le 30 juillet 2023 par Clorith jerem971, manico, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Znikeur Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 16 minutes, Clorith a dit : Je pense que beaucoup savent que Trinidad et Tobago n'est pas en Afrique. Il a même été dit ici que c'était un plus, puisqu'il ne jouera pas la CAN... On sait donc bien tous que ce sont deux îles au large de la Norvège ! 😅 Au très grand large alors! Clorith a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Attendre le 15 Aout c'est une blague ? On perd du temps pour le Championnat, mais tes pistes B,C,D ont le temps de changer de club d'ici la.
wlad Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 11 minutes, RiDeR a dit : Attendre le 15 Aout c'est une blague ? On perd du temps pour le Championnat, mais tes pistes B,C,D ont le temps de changer de club d'ici la. La comm / bluff peut faire partie des négociations car ça veut dire aussi que le club visé peut lui aussi avoir moins de temps pour remplacer la cible ?
massif Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Bon, on semble vraiment insister pour Levi Garcia. Au-delà du prix du transfert, ce qui me froisse c'est le salaire proposé (250k€/mois). Il serait le joueur le mieux payé du club, devant nos cadres. Je trouve ça risqué. Il a intérêt à être bon voire très bon assez vite et faire l'unanimité au sein du vestiaire. Fofana avait un gros salaire mais il avait une vraie légitimité. Modifié le 30 juillet 2023 par massif
Jeff Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Le plus fiable sur les infos c'est l'équipe et jamais les médias seront en mesure de savoir combien lens paye un joueur. On voit quand même entre les 28 et 30 millions annoncés par la presse Grecque et les 15 et 20 par l'équipe, qu'il y a une sacrée différence. Donc voir Levi Garcia être payé 250 000 par mois et la réalité, il se peut, qu'on soit très loin du compte et que le joueur rentre dans la moyenne des autres salaires, ni plus ni moins. Adjo a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 30 minutes, massif a dit : Bon, on semble vraiment insister pour Levi Garcia. Au-delà du prix du transfert, ce qui me froisse c'est le salaire proposé (250k€/mois). Il serait le joueur le mieux payé du club, devant nos cadres. Je trouve ça risqué. Il a intérêt à être bon voire très bon assez vite et faire l'unanimité au sein du vestiaire. Fofana avait un gros salaire mais il avait une vraie légitimité. Est-on sûr de cette info? Je ne suis pas persuadé que le board ferait se genre d'erreur. Comme pour le montant du transfert, on a 0 certitudes sur les informations qui circulent. Clorith a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 23 minutes, Jeff a dit : Le plus fiable sur les infos c'est l'équipe et jamais les médias seront en mesure de savoir combien lens paye un joueur. On voit quand même entre les 28 et 30 millions annoncés par la presse Grecque et les 15 et 20 par l'équipe, qu'il y a une sacrée différence. Donc voir Levi Garcia être payé 250 000 par mois et la réalité, il se peut, qu'on soit très loin du compte et que le joueur rentre dans la moyenne des autres salaires, ni plus ni moins. Complètement d'accord. Mais de toute façon, même les sources qu'on croit sérieuses disent de la merde. Il y a deux jours, Dembele était Parisien. Hier, c'était déjà redevenu : il prolonge à Barcelone. Risible Clorith a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Difficile de savoir ce qu'il en est exactement mais à mon avis avec les bons résultats, l'augmentation importante du budget et les prolongations la plupart des cadres ne sont plus forcément très loin de ce genre de salaire. Après les sommes dans le foot sont de toute façon ahurissantes et concernant Garcia on verra si c'était trop ou non en fonction de ce qu'il apportera. Si à la fin du championnat il est autour des 20 buts on se dira peut être que ce n'était pas trop. Font quand même un énorme pari là. Ils se sont peu trompés jusqu'à maintenant espérons que ce soit encore le cas parce que ce n'est pas un petit pari. Tant financièrement que pour l"équilibre du groupe que pour l'élément essentiel à savoir les résultats. Clorith et praiz ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 1 heure, massif a dit : Bon, on semble vraiment insister pour Levi Garcia. Au-delà du prix du transfert, ce qui me froisse c'est le salaire proposé (250k€/mois). Il serait le joueur le mieux payé du club, devant nos cadres. Je trouve ça risqué. Il a intérêt à être bon voire très bon assez vite et faire l'unanimité au sein du vestiaire. Fofana avait un gros salaire mais il avait une vraie légitimité. J'imagine que la question de son salaire a été évoquée par le club lors de la prise de contact et qu'il y a, à priori, accord. en plus, Il y a la loi de l'offre et de la demande : un buteur est, généralement, plus cher que la moyenne des autres postes sur le marché des transferts et ça semble assez logique qu'en club, il touche un salaire plus élevé que la moyenne. Concernant les cadres, il faut définir qui peut être réellement considéré comme cadre, sachant qu'au foot, c'est une notion subjective si on compare au monde du travail où le statut est clairement défini dans le contrat de traval. Concernant la "grille salariale" du club, j'imagine qu'il y a, aussi, le statut d'international qui doit jouer. Clorith a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 De toute façon je pense que beaucoup sont loin du compte concernant les salaires des cadres, à mon avis les gros cadres du groupe ont eu un salaire fortement augmenté et ne sont probablement pas loin des 250k/mois voire y sont. C’est d’ailleurs en fait un salaire qui avait été évoqué pour Seko Fofana (environ 2,5 millions annuels hors primes) qui le plaçait en pratique au dessus des 190k estimés par l’Équipe.
y0ru Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 A moins d'acheter un gros joueur confirmés très cher, le reste sera considéré comme un pari. Ca sert à rien d'acheter une "star" parce que l'on est en LDC. On a bien montré que sans star mais avec de bons leaders on peut aller loin concernant le niveau de l'équipe.
manico Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit : Est ce que l'on a pas plutôt sous payé Openda ? International belge, jeune et de bonnes références. Ou alors Ghisolfi est meilleur négociateur que Thil 😁
fleurdelens Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 4 minutes, y0ru a dit : A moins d'acheter un gros joueur confirmés très cher, le reste sera considéré comme un pari. Ca sert à rien d'acheter une "star" parce que l'on est en LDC. On a bien montré que sans star mais avec de bons leaders on peut aller loin concernant le niveau de l'équipe. Sans doute mais je dirais qu'acheter un Wah, 20 ans, qui sort de 2 saisons réussies en ligue 1 (ou qu'avoir acheté un Openda , 22 ans, qui sortait de 2 belles années aux Pays Bas et attirait franchement l'oeil des connaisseurs) c'est moins un pari que d'acheter un Levi qui en est à une saison réussie en tant que buteur en Grèce.
fleurdelens Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 J'ai vu passer ça et comme ça n'a pas été signalé je le place tout en ayant aucun avis sur la crédibilité du site et la faisabilité d'un tel transfert : Akor Adams de Lillestrom intéresserait Lens. https://www.jeunesfooteux.com/Convoite-par-Le-RC-Lens-et-le-FC-Nantes-il-est-annonce-a-Montpellier-HSC-pour-remplacer-Wahi_a65722.html
Ruka-2 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 24 minutes, fleurdelens a dit : Sans doute mais je dirais qu'acheter un Wah, 20 ans, qui sort de 2 saisons réussies en ligue 1 (ou qu'avoir acheté un Openda , 22 ans, qui sortait de 2 belles années aux Pays Bas et attirait franchement l'oeil des connaisseurs) c'est moins un pari que d'acheter un Levi qui en est à une saison réussie en tant que buteur en Grèce. Mais c'est aussi bcp plus cher. Wahi c'est 35m mini. Levi garcia l'équipe parle entre 15 et 20 soit au moins moitié moins. Modifié le 30 juillet 2023 par Ruka-2
fleurdelens Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : Mais c'est aussi bcp plus cher. Wahi c'est entre 35m mini. Oui, oui, sans doute même si on a vu passer des tas de chiffres différents. Après je ne disais pas ça parce que je veux qu'on prenne Wahi, je n'en sais rien, juste qu'on s'engage (si on prend Garcia) dans du très périlleux (au moins à mon sen, je me plante peut être totalement)
MisterFraiZ Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 C'est par ce qu'on ne le connait pas. Il faut savoir que les gars ils ont été le voir jouer et se basent sur les datas pour se faire une opinion. J'ai totalement confiance au board. praiz a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Le problème de Wahi de toute manière, c'est sa mentalité. Jamais le staff prendra le risque de s'embêter avec un joueur qui peut faire exploser un vestiaire. Adjo a réagi à ceci 1
Messages recommandés