Fredo_PL Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 il y a 37 minutes, karldu91 a dit : En attaque, si départ d'Openda, ce qui est encore loin d'être fait, tous les dossiers seront compliqué. Un 9 qui arrive avec certaines garanties, c'est vite cher, il y a de la concurrence et les clubs veulent pas les lâcher car c'est dur à trouver. Sinon, en piste plus "exotique", Mateo Retegui (argentin mais néo international Italien) a une clause libératoire de 15M€... C'est un profil différent d'Openda cela dit. C'est cher nan ? La piste Hamdouni est effectivement logique, je ne vois pas le club mettre plus de 15-20M... Et en même temps, pas facile de trouver un 9 à moindre coût ! Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2023 J'ai un peu de mal à voir un profil "différent" de Openda. Dans les grandes lignes, un attaquant capable de répéter les efforts et qui court vite, ça correspond bien à notre jeu. J'ai pas franchement l'impression qu'il profil moins mobile serait à l'aise, où alors on va devoir changer quelque chose à notre style de jeu. Amdouni, c'est une option mais pas forcément un pur 9, non plus. En tout cas, difficile de croire qu'il sera disponible longtemps sur le marché. Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : C'est cher nan ? La piste Hamdouni est effectivement logique, je ne vois pas le club mettre plus de 15-20M... Et en même temps, pas facile de trouver un 9 à moindre coût ! Ça sera probablement autour de 15, ce qui serait cohérent pour nous.
Fredo_PL Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 Matteo retegui ? Il me semblait que ça serait plus élevé...
Othian Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Ça sera probablement autour de 15, ce qui serait cohérent pour nous. Hum pas sûr, je pense que c'est typiquement le poste où on pourrait casser vraiment la tirelire (je parle pas de réinvestir les 50 M mais on pourrait je pense aller taper le 20-25 M). C'est un poste où on a vraiment pas le droit de se rater. Vu que la priorité du club reste les performances en Ligue 1, je serais pas étonné qu'on tente un attaquant déjà familier avec la L1 ou en tout cas avec un des championnats du top 5 (peut être qu'on pousserait vers le Portugal et les Pays-Bas en plus du top 5 classique) Modifié le 4 juillet 2023 par Othian Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 Si on vend Openda 50M, peut être qu'on ira dans les 25-30 mais ça me surprendrait beaucoup.
y0ru Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 A 25-30M€ il faudrait vraiment une valeur sûre et qui ne dispute pas la CAN.
Clorith Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Il y a 7 heures, Jerem Coco a dit : Je vous en supplie, ne relançons pas le débat sur les photes d aurtoghaphes. Oui, et là, c'est Twitter ! Pas de débat.
eagle Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Honnêtement, j'ai beau réfléchir, je n'ai pas souvenir d'un joueur ayant marqué autant de buts mémorables et importants. Sur les 21 buts marqués, on retiendra : son but à Strasbourg lors de sa première saison https://www.youtube.com/watch?v=WMjSlbYFb-As son premier but à Bollaert https://www.youtube.com/watch?v=RTGLD86koC4 son but en pivot contre Lorient https://www.youtube.com/watch?v=XL2kaueWeEs son but contre le PSG https://www.youtube.com/watch?v=vL5nSe0tMR8 son doublé contre Lille https://www.youtube.com/watch?v=Qag8--Vua5w sa frappe enroulée à la dernière minute contre Saint-Etienne https://www.youtube.com/watch?v=eaJyJLpZ0E0 son pointard contre Bordeaux https://www.youtube.com/watch?v=P68JhbdG8Iw son but à Reims qui nous maintient dans la course à l'Europe https://www.youtube.com/watch?v=CJvMHkNYDho sa frappe enroulée contre Rennes https://www.youtube.com/watch?v=I-y5_j4uMPk son but contre Clermont après un magnifique contrôle https://www.youtube.com/watch?v=5T05R25XIaM son but contre Marseille, sans doute le plus important de la saison https://www.youtube.com/watch?v=z1aoVDrvRek son but en solo contre Reims qui nous offre quasiment la 2ème place https://www.youtube.com/watch?v=yBg5WkbsBHs quasiment un post à épingler dans son topic. vince a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 La différence entre notre besoin en recrutement d'un avant-centre et notre besoin en recrutement sur les postes défensifs, c'est qu'on a besoin de recruter un AC capable d'être titulaire immédiatement car la probabilité de départ d'Openda est forte alors qu'on peut se contenter, s'il n'y a pas de départs cette année dans notre défense de base, de remplaçants jeunes ayant le potentiel pour devenir titulaires l'année prochaine. Il est évident que, si on ne passe pas, par exemple, dans un système à deux pointes, on a impérativement besoin d'un profil similaire à celui d'Openda : rapide, assez puissant pour pouvoir prendre l'avantage seul face à la défense centrale adverse et à qui il ne faut pas 50 occasions pour marquer. On a eu la chance de trouver ce profil à un prix abordable avec Openda, mais il n'est pas certain qu'on ait deux fois de suite la même chance. Pour moi, il ne faut pas hésiter à casser la tirelire pour trouver l'oiseau rare en attaque quitte à mettre moins d'argent sur le recrutement des défenseurs. C'est, à mon avis, plus facile de trouver à nouveau des Badé, Danso, Medidina ou Machado au prix où on les a trouvé que de trouver un nouvel Openda au prix où on l'a trouvé lui. RiDeR, Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
nbfzero Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Et pourquoi pas un retour de kalimuendo ? J ai entendu qu il n avait pas convaincu à Rennes, ce serait ptet un beau coup ?
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 6 minutes, nbfzero a dit : Et pourquoi pas un retour de kalimuendo ? J ai entendu qu il n avait pas convaincu à Rennes, ce serait ptet un beau coup ? Car même si sa saison est moyenne, il a signé pour une longue durée à Rennes et pour 25M€, il en couterait donc au moins autant et c'est très cher. Et, il a un énorme salaire à Rennes, 250K€/mois. Perso, je l'aimais bien chez nous, mais vraiment pas à ce point là.
Tobolik Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Sinon il y a Dallinga qui pourrait être tenté de rejoindre son compatriote chez nous...
ohbayebay Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Pour remplacer Openda, mes idées classées par priorité/rêve. Titulaire: - EMBOLO, mon rêve car jeune et puissant, Monaco ne joue pas l'Europe cette année, l'occasion rêvée de faire des emplettes. Prix du transfert élevé et salaire.. - WAHI, déjà cité par tout le monde - VOLLAND, 1ère saison lunaire à Monaco. Cette saison il était blessé puis remplaçant, son prix de transfert à sans doute chuté. - DIALLO de Strasbourg - EKITIKE, qui sera sans doute en manque de temps de jeu s'il reste à Paris. N'oublions pas sa saison à Reims. - PEPE, le joueur souhaite du temps de jeu et Arsenal voudrait s'en débarrasser. Quand il est en forme, c'est un dribleur remarquable. - LABORDE, même si ce n'est pas le profil idéal car ce n'est pas un joueur de profondeur. Il a plus le profil à SOTOCA. Turnover : - MOSTAFA MOHAMED en turnover, trop sous coté à mes yeux. - DELORT en turnover, pour le relancer, transfert facile, le joueur souhaite partir.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 3 minutes, Tobolik a dit : Sinon il y a Dallinga qui pourrait être tenté de rejoindre son compatriote chez nous... Perso, je ne suis vraiment mais vraiment pas fan. Je ne suis d'ailleurs rarement convaincu par ce type d'attaquant, de surface, qui n'ont aucune utilité dans le jeu. C'est un jeune et joueur avec un vrai potentiel de buteur. Mais dans notre système, on a besoin d'un joueur capable de combiner. Dallinga est peu mobile, ne fait aucune diff individuelle, pas très rapide. Vraiment pas convaincu pour jouer seul en pointe.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 2 minutes, ohbayebay a dit : Pour remplacer Openda, mes idées classées par priorité/rêve. Titulaire: - EMBOLO, mon rêve car jeune et puissant, Monaco ne joue pas l'Europe cette année, l'occasion rêvée de faire des emplettes. Prix du transfert élevé et salaire.. - WAHI, déjà cité par tout le monde - VOLLAND, 1ère saison lunaire à Monaco. Cette saison il était blessé puis remplaçant, son prix de transfert à sans doute chuté. - DIALLO de Strasbourg - EKITIKE, qui sera sans doute en manque de temps de jeu s'il reste à Paris. N'oublions pas sa saison à Reims. - PEPE, le joueur souhaite du temps de jeu et Arsenal voudrait s'en débarrasser. Quand il est en forme, c'est un dribleur remarquable. - LABORDE, même si ce n'est pas le profil idéal car ce n'est pas un joueur de profondeur. Il a plus le profil à SOTOCA. Turnover : - MOSTAFA MOHAMED en turnover, trop sous coté à mes yeux. - DELORT en turnover, pour le relancer, transfert facile, le joueur souhaite partir. A part Embolo (infaisable cela dit financièrement) et Wahi, j'en prends aucun Ekitike, salaire inateignable. Volland, physique défaillant et pas fait pour jouer seul en pointe. Pépé, salaire injouable et pas du tout un avant-centre. Laborde, j'aime beaucoup, mais pas le profil. Mohamed, loin d'être un mauvais joueur, mais sincèrement si on recrute lui pour remplacer Openda, je pense que Haise est à Nice le lendemain .(Et pas le profil non plus) Delort, gros salaire pour de la rota. Hiker, Lojuha, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4
ohbayebay Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 On va rire mais je crois beaucoup en Said. Quand il n'est pas blessé, il a un ratio temps de jeu/buts comparables à Openda. Techniquement c'est mieux, il a plus de lacunes en vitesse. Notre staff est vraiment bon pour relancer et faire progresser des joueurs, c'est pour cela que je me suis permis d'ajouter des joueurs comme Delort, Ekitike ou Mohamed. Parce que en poste pour poste et qualités identiques à Openda, finalement, il n'y a que Wahi.
y0ru Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Je me suis amusé à parcourir mon appli des matchs sur les autres championnat, on va dire que c'est mon data analyst 😂 Il y a Fran Navarro qui a marqué 16 et 17 buts(34 matchs) avec Gil Vincente au Portugal qui a fini 13ème/18. Joueur espagnol de 25 ans mais je n'en sais pas beaucoup plus 😁 Modifié le 5 juillet 2023 par y0ru
jerem971 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 24 minutes, ohbayebay a dit : - EKITIKE, qui sera sans doute en manque de temps de jeu s'il reste à Paris. N'oublions pas sa saison à Reims. Salaire + certainement prix élevé + melon surdimensionné, c'est un grand non. Clorith et Hiker ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 54 minutes, karldu91 a dit : Car même si sa saison est moyenne, il a signé pour une longue durée à Rennes et pour 25M€, il en couterait donc au moins autant et c'est très cher. Et, il a un énorme salaire à Rennes, 250K€/mois. Perso, je l'aimais bien chez nous, mais vraiment pas à ce point là. Apparemment Rennes pourrait le revendre pour 15. Mais le salaire est trop important. Et personnellement, je ne suis pas sûr du tout qu'on gagnerait au change...
Tibbs Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Ekitike, au pire, on fait comme Kalimuendo, avec prise en charge d’une partie du salaire par Paris. Un prêt, et non un transfert qui coûtera trop cher. A moins de trouver un gros club, il est bloqué à Paris comme le 3/4 des joueurs revenus de prêts.
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 42 minutes, ohbayebay a dit : Pour remplacer Openda, mes idées classées par priorité/rêve. Titulaire: - EMBOLO, mon rêve car jeune et puissant, Monaco ne joue pas l'Europe cette année, l'occasion rêvée de faire des emplettes. Prix du transfert élevé et salaire.. - WAHI, déjà cité par tout le monde - VOLLAND, 1ère saison lunaire à Monaco. Cette saison il était blessé puis remplaçant, son prix de transfert à sans doute chuté. - DIALLO de Strasbourg - EKITIKE, qui sera sans doute en manque de temps de jeu s'il reste à Paris. N'oublions pas sa saison à Reims. - PEPE, le joueur souhaite du temps de jeu et Arsenal voudrait s'en débarrasser. Quand il est en forme, c'est un dribleur remarquable. - LABORDE, même si ce n'est pas le profil idéal car ce n'est pas un joueur de profondeur. Il a plus le profil à SOTOCA. Turnover : - MOSTAFA MOHAMED en turnover, trop sous coté à mes yeux. - DELORT en turnover, pour le relancer, transfert facile, le joueur souhaite partir. Tu cites certains joueurs qui ont des salaires démesurés et à mille lieux de ce qu'on peut payer. Tu ne t'appellerais pas Gervais à tout hasard ? 🤣
ohbayebay Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 21 minutes, jerem971 a dit : Salaire + certainement prix élevé + melon surdimensionné, c'est un grand non. Pas nécessairement, la cote du joueur est descendue depuis sa saison à Reims. Il doit se relancer, il peut prétendre à une place de titulaire et jouer la LDC, il a tout à prouver. Modifié le 5 juillet 2023 par ohbayebay
ohbayebay Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 5 minutes, Hiker a dit : Tu cites certains joueurs qui ont des salaires démesurés et à mille lieux de ce qu'on peut payer. Tu ne t'appellerais pas Gervais à tout hasard ? 🤣 J'entends bien mais on ne remplace pas Openda à 20 buts par n'importe qui. RCL14920 a réagi à ceci 1
Messages recommandés