Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, lensmust a dit :

Comment le type ne prend pas un jaune la dessus il le pousse volontairement, après la dessus franko est génial mais des moments faut avoir plus de vice surtout dans ce genre de match. Tu tombes ça arrête le jeu c'est jaune, la il va au bout et derrière c'est l'action de Balogun qui peut donner but ou péno heureusement c'était simulation mais on doit faire attention surtout à 1 de moins! Mais bon on a une équipe qui s'arrache c'est dans leurs gènes

Oui je comprends, mais en même temps si au bout de son action on marque, ça aurait été un des buts de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, y0ru a dit :

Par contre on n'a pas revu la possible main de Médina dans la surface également sur un tacle. 

Je n'en peux plus de toutes ces mains qu'on signale. Un ballon va sur une main ça  crie au penalty.... Idem d'ailleurs pour la main rémoise. Un ballon rebondit sur ta main qui n'est absolument pas mise là volontairement, MAIN!!!! Non, l'esprit des lois du foot ça n'a jamais été ça.

On en arrive à des joueurs qui mettent les mains dans le dos pour éviter un penalty.... Dans le genre position non naturelle du corps celle là est forte....


En fouillant pour avoir le nombre de buts exacts de A Oudjani je suis tombé sur le tableau des buteurs avec le nombre de penaltys qu'ils ont marqué.....

Ce qui m'a frappé c'est que le nombre de penaltys est ridicule Souvent zéro ou un (Oudjani n'en a pas marqué un seul)
Alors il peut y avoir plein d'explications, un jeu moins dur, le fait qu'on ne fasse que peu tirer les joueurs offensifs (de gros doutes), etc etc  mais à mon avis la propension à voir des fautes notamment de main pour un rien joue aussi la dedans.

image.png.1241acc93ac93bde08994c51304ddcea.png


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que c'est bon de se lever avec la banane en attendant que toutes les autres équipes jouent. 😁

Debrief à froid

Euh. Je n'en reviens toujours pas. Qui d'autre que Lens est capable de faire ça 🤣

J'ai su signaler quand Seko était en dessous de son niveau. Depuis plusieurs matchs on a retrouvé le grand Seko 😍, et quel but !!

Cette équipe m'impressionne vraiment, perdre Danso aurait dû déstabiliser l'équipe et au lieu de ça chacun a décuplé les efforts et le stade était encore plus en fusion que d'habitude comme pour compenser également. 

C'est dingue. On va aller la chercher cette 2 ème place !! 🤞

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amaury a dit :

 

J'arrive pas à comprendre la hype de cet arrêt. Une tête molassonne en plein milieu ? Ok il anticipait de l'autre côté et il la prend à une main, mais il n'y a aucun exploit, il n'a pas à plonger,  à faire un effort surhumain, elle arrive a longueur de bras sans même avoir à bouger les jambes. C'est pas parce qu'il la bloque à une main que ça en fait un  arret grandiose.  Je l'arrête aussi celle là, sans doute pas à une main, probablement en deux temps et sans la  moindre élégance mais de là à justifier un 7 y'a vraiment un monde d'écart entre nos analyses parfois. Il a mis tous ses dégagements en touche pendant 1 heure et n'a pas de gros arrêts a faire genre face à face ou plongeo dans la lucarne, rien que pour ça tu peux pas lui mettre 7

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

J'arrive pas à comprendre la hype de cet arrêt. Une tête molassonne en plein milieu ? Ok il paraît de l'autre côté et il l'a prend à une main, mais il n'y a aucun exploit, il n'a pas à plonger,  à faire un effort surhumain, elle arrive a longueur de bras sans même avoir à bouger les jambes. C'est pas parce qu'il la bloque à une main que ça en fait un bel arret. Je l'arrête aussi celle là, sans doute pas à une main, probablement en deux temps et sans la  moindre élégance mais de là à justifier un 7 y'a vraiment un monde d'écart entre nos analyses parfois. Il a mis tous ses dégagements en touches pendant 1 heure

Ah mais on est d'accord. C'est surtout le fait de l'arrêter comme si de rien n'était à une main et l'assurance qu'il dégage sur cette situation chaude. L'arrêt n'a rien d'exceptionnel on est d'accord, mais dans son attitude tu as le sentiment, si tu es adversaire, que ça ne sera pas facile de marquer. A contrario, pour la défense, c'est hyper rassurant. 

On a passé un cap avec Samba, c'est indéniable. Il a fait quelques bons arrêts (voire très bons) mais c'est surtout dans sa façon de désamorcer une situation qui pourrait donner des signes d'inquiétudes pour la defense où il est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

J'arrive pas à comprendre la hype de cet arrêt. Une tête molassonne en plein milieu ? Ok il paraît de l'autre côté et il l'a prend à une main, mais il n'y a aucun exploit, il n'a pas à plonger,  à faire un effort surhumain, elle arrive a longueur de bras sans même avoir à bouger les jambes. C'est pas parce qu'il la bloque à une main que ça en fait un bel arret. Je l'arrête aussi celle là, sans doute pas à une main, probablement en deux temps et sans la  moindre élégance mais de là à justifier un 7 y'a vraiment un monde d'écart entre nos analyses parfois. Il a mis tous ses dégagements en touches pendant 1 heure

Ah et concernant ses dégagements, il me semble avoir lu qu'il avait une gêne à la cuisse. D'où ces 3/4 dégagements foireux en fin de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ah et concernant ses dégagements, il me semble avoir lu qu'il avait une gêne à la cuisse. D'où ces 3/4 dégagements foireux en fin de match

Oui il s'est fait mal sur un des nombreux corners mal tiré par reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dony a dit :

Pour ceux qui n'aurait pas vu le tour du périph de Frankowski 🙂

Au début j'étais vénère parce qu'il n'est pas tombé et qu'il avait aucune chance de récupérer le ballon...

 

 

Ouais j'ai halluciné aussi. Ça c'est du grand pont ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ah et concernant ses dégagements, il me semble avoir lu qu'il avait une gêne à la cuisse. D'où ces 3/4 dégagements foireux en fin de match

Oui aucun problème je ne le blâme pas pour ça, parfois ça fait même du bien de sortir le ballon, rester en place face au jeu, surtout en position défensive comme on l'était. Mais t'es obligé de prendre en compte la qualité des passes/relances/dégagements quand tu mets une note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Comment le type ne prend pas un jaune la dessus il le pousse volontairement, après la dessus franko est génial mais des moments faut avoir plus de vice surtout dans ce genre de match. Tu tombes ça arrête le jeu c'est jaune, la il va au bout et derrière c'est l'action de Balogun qui peut donner but ou péno heureusement c'était simulation mais on doit faire attention surtout à 1 de moins! Mais bon on a une équipe qui s'arrache c'est dans leurs gènes

Plusieurs situations où ça valait jaune pour les rémois. Arbitrage un peu bizarre. Sinon grosse grosse pression de leur part à la fin du match, ça balançait à tout va, des corners en pagaille. Heureusement l'équipe a tenu, quelle délivrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dony a dit :

Pour ceux qui n'aurait pas vu le tour du périph de Frankowski 🙂

Au début j'étais vénère parce qu'il n'est pas tombé et qu'il avait aucune chance de récupérer le ballon...

 

 

Il est même passé devant la friterie mais vu qu'il n'avait pas son porte feuille il est revenu sans frites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit :

Qu est ce que c'est bon de se lever avec la banane en attendant que toutes les autres équipes jouent. 😁

Debrief à froid

Euh. Je n'en reviens toujours pas. Qui d'autre que Lens est capable de faire ça 🤣

J'ai su signaler quand Seko était en dessous de son niveau. Depuis plusieurs matchs on a retrouvé le grand Seko 😍, et quel but !!

Cette équipe m'impressionne vraiment, perdre Danso aurait dû déstabiliser l'équipe et au lieu de ça chacun a décuplé les efforts et le stade était encore plus en fusion que d'habitude comme pour compenser également. 

C'est dingue. On va aller la chercher cette 2 ème place !! 🤞

Sache que c'est naturel car les hommes on une modification au niveau du système nerveux lors de la dernière phase du sommeil 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Adjo a dit :

Oui aucun problème je ne le blâme pas pour ça, parfois ça fait même du bien de sortir le ballon, rester en place face au jeu, surtout en position défensive comme on l'était. Mais t'es obligé de prendre en compte la qualité des passes/relances/dégagements quand tu mets une note. 

D'ailleurs on pourrait le vérifier à posteriori mais avec le passage à 4 après l'expulsion ça a fait une option courte en moins à la relance, et visuellement ce qui m'a sauté aux yeux c'est que quand il avait le ballon, avec le pressing efficace des rémois il lui était quasiment impossible de trouver une solution sans prendre de gros risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...