Amaury Posté(e) le 6 mai 2023 Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 5 minutes, Hiker a dit : Idem. Je mets 3-4 à Onana, et 5 à Machado. Pour le reste, je suis d'accord avec les notes. Ça m'inquiète quand même de voir Fulgini galérer autant dans l'intensité d'un match de haut niveau, alors qu'on a une option d'achat obligatoire... On verra avec une vraie préparation cet été mais en effet, il va falloir qu'il se fasse violence de manière très rude. Citer
david79 Posté(e) le 6 mai 2023 Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 50 minutes, fleurdelens a dit : De retour du stade, fourbu mais heureux. Pas d'analyse, j'en serai incapable, juste je pense que le score est assez juste. Après un petit moment difficile en première mi temps on avait bien redressé la barre et le but n'était pas illogique. Début de deuxième très stressant avec des marseillais qui poussent et ce but contre le cours du jeu qui nous remet dans le bon sens. La suite a globalement été maitrisé, que cette équipe est forte. Un poil déçu par l'ambiance quand même. Que pouvez vous dire sur le but refusé? Perso de là où j'étais je n'ai pas trop compris ce qu'avait fait Danso. Il y avait bien faute? Oui pour l'ambiance, comme c'était tendu, ça a pas chanté aussi fort que contre Monaco. Mais c'était pas mal quand même. Aurait pu mieux faire je suis d'accord. Sinon carton rouge aux quelques gogoles qui ont lancés des feus d'artifices depuis l'arrière de la lepagnot vers les marseillais. Heureusement qu'il y avait un filet. Les marseillais dans l'ensemble se sont bien tenus. J'ai pas compris les insultes avant le match envers les marseillais, complètement inutile d'autant qu'à Marseille, je pense pas que les lensois ont été accueillis comme ça. Bref.. Sinon le match, lens a eu des grosses situations à 2-0. Lens m'a fait un peu peur à 2-1 car depuis la 70ème minute, on les sentait un peu cuits. Les marseillais, finalement ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Citer
david79 Posté(e) le 6 mai 2023 Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 40 minutes, Hiker a dit : Idem. Je mets 3-4 à Onana, et 5 à Machado. Pour le reste, je suis d'accord avec les notes. Ça m'inquiète quand même de voir Fulgini galérer autant dans l'intensité d'un match de haut niveau, alors qu'on a une option d'achat obligatoire... Onana il court beaucoup. Il touche moins de ballons que Samed mais en jouant face à Paris, Monaco et Marseille (excusez du peu...) j'ai pas de réelle remarques ou objections à faire. Il peut progresser mais dans l'ensemble ça va. karldu91, Tobollik et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 Le travail de Frankowski sur le but d'Openda est exceptionnel. Il a cette capacité d'accélération sur quelques mètres lui aussi puis il va quand même très vite de manière générale, je ne sais pas, il a un truc qui amène du charme chez ce joueur. La résistance face à Tavares, c'est monstrueux et ajuster un centre pareil comme ça derrière, c'est trop fort. Il aura toujours des non-matchs et j'espère qu'il pourra corriger ça, mais quand il est à ce niveau, c'est vraiment un top joueur. Il peut nous excéder, c'est le mot mais c'est une personne qu'on ne peut pas détester. S'il continue à progresser même s'il a 28 ans, on connaît le staff, il peut devenir vraiment monstrueux, corriger cette irrégularité et cette qualité de pied qui le perd un peu parfois et il deviendra injouable. Car je pense qu'on a peut-être tendance à l'oublier mais défensivement il est vraiment bon, même s'il peut se faire avoir parfois, dans la lecture des trajectoires, sa vitesse, c'est fort. Puis de toute façon, vous allez devoir vous le coltiner encore je pense. C'est le soldat, le chouchou de FH. C'est un indéboulonnable à ce poste, je vois pas le club si ce n'est une offre démentielle mais il n'a pas une côte élevée ni Frankowski partir, il s'éclate à Lens. kikov, Hypofrites, fleurdelens et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 C’est dingue comment PDC et ACM ont complètement disparu. Et on peut même pas dire que Fulgini soit bon. Citer
Amaury Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : C’est dingue comment PDC et ACM ont complètement disparu. Et on peut même pas dire que Fulgini soit bon. Je me suis dit la même chose. ACM, il va retourner à Nice, ça peut se comprendre (À la limite). PDC, trois matchs d'affilés sur le banc, on se posait des questions, on va s'en poser encore plus franchement. Mais confiance au staff, je trouve ça légitime en plus quand tu vois les rentrées de ce dernier. Citer
Tibbs Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 Saïd Ennjimi sur le but refusé à Alexis Sanchez durant Lens-OM : « Il y a une faute évidente » Saïd Ennjimi, l'ex-arbitre international approuve la décision de refuser le but à Alexis Sanchez. (L'Équipe) Saïd Ennjimi, ex-arbitre international et consultant pour la chaîne L'Équipe, a estimé juste la décision de Clément Turpin de refuser l'ouverture du score à Alexis Sanchez, l'attaquant de l'OM, auteur d'une faute flagrante sur le Lensois Kevin Danso (8e), samedi en Ligue 1. Julien Baudotmis à jour le 7 mai 2023 à 00h10 ma liste commenter réagir partager Un énième pressing haut de l'attaquant marseillais, Alexis Sanchez embrouillait la coordination cerveau-jambes de Kevin Danso, samedi lors du choc de la 34e journée de Ligue 1 entre Lens et Marseille (2-1). En difficulté, l'Autrichien laissait passer le ballon entre ses jambes. Plus vif, Sanchez piquait le cuir, effaçait Brice Samba d'un passement de jambes et ouvrait le score pour les Marseillais (8e). Alerté par l'assistance vidéo, l'arbitre de la rencontre entre Lens et l'OM Clément Turpin est revenu sur sa décision. Une juste décision pour l'ex-arbitre international et consultant pour la chaîne L'Équipe Saïd Ennjimi. lire aussiLe film de Lens - OM « Il s'agit d'une erreur manifeste. La vidéo a été pertinente » Saïd Ennjimi, ex-arbitre international « Personnellement, je vois une faute flagrante d'Alexis Sanchez sur le défenseur lensois. Il faut se fixer sur le bas du corps. Sanchez percute les jambes de Danso et créé la faute, a précisé Saïd Ennjimi. Je pense que Clément Turpin aurait dû siffler tout de suite. Mais, il n'avait pas détecté la faute de Sanchez, alors il est revenu dessus parce qu'il s'agit d'une erreur manifeste. La vidéo a été pertinente. » lire aussiGrâce à sa victoire contre l'OM, Lens reprend la deuxième place Questionné sur la recherche de la faute de Danso, Saïd Ennjimi a confirmé la complexité de l'analyse : « C'est la difficulté de laisser la part belle à la vidéo. Au ralenti, impossible de voir si Danso veut venir chercher la faute. À vitesse réelle, ça peut être différent. » Mais, ici, pas de quoi dénoncer la prise de décision de Clément Turpin. publié le 7 mai 2023 à 00h06mis à jour le 7 mai 2023 à 00h10 vince a réagi à ceci 1 Citer
Beerlioz Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) Perso j'ai jamais autant insulté un poteau que sur la première frappe de Fofana, j'ai cru à un maraboutage ! Et puis le dieu du foot à relâché son étreinte ! Modifié le 7 mai 2023 par Bichon Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 1 minute, Bichon a dit : Perso j'ai jamais autant insulté un poteau que sur la première frappe de Fofana, j'ai cru à un maraboutage ! C'est lunaire, sa frappe est exceptionnelle pourtant. Dingue, j'ai pas de mots. Imagine si sur le but c'était bis repetita, tu faisais quoi au poteau ? 😅 Beerlioz a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : C’est dingue comment PDC et ACM ont complètement disparu. Et on peut même pas dire que Fulgini soit bon. En partie à cause de Sotoca qui parvient encore et toujours à conserver sa place au fil des saisons. C'est sa 3ème saison en L1 et c'est le 5ème joueur le plus utilisé en terme de temps de jeu. Tous les ans, on pense que son temps de jeu va diminuer et il est toujours là. J'en plaisantais l'autre jour mais je pense vraiment qu'il aura plus de titularisations que d'entrées en jeu en coupe d'Europe la saison prochaine, que ce soit en LDC ou EL. Concernant Frankowsi, je ne pense pas qu'il lui reste une grande marge de progression mais ça m'est égal. Son niveau actuel, avec ses qualités et ses défauts, est largement suffisant pour lui permettre de conserver sa place la saison prochaine. D'ailleurs, je trouve qu'on sur-analyse un peu trop ses matchs car on a une certaine idée de ce que doit être un piston mais, au final, les rôles varient en fonction de la philosophie de jeu et des attentes du coach. Prenez Benzema et Haaland par exemple, ce sont tous les deux des 9 qui jouent seuls en pointe mais on ne leur demande pas de jouer de la même façon. Clauss faisait du Clauss et Frankowski fait du Frankowski. S'il essayait de faire du Clauss, l'équipe ne serait pas aussi équilibrée qu'elle l'est. Clorith, Fredo_PL, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Beerlioz Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) Je le vandamisais ! il y a 3 minutes, Amaury a dit : C'est lunaire, sa frappe est exceptionnelle pourtant. Dingue, j'ai pas de mots. Imagine si sur le but c'était bis repetita, tu faisais quoi au poteau ? 😅 Modifié le 7 mai 2023 par Bichon Mr_Moustache et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
dede62137 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 J'ai les yeux collés mais ça fait plaisir aujourd'hui 😁 Toten et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
neegh Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : Notes de l’équipe; Franko et Openda : 8 Seko et Gradit: 7 Onana, Danso, Samba et Médina 6 Sotoca 5 Fulgini 4 Machado 3 Pas vraiment d’accord pour le coup. J’ai trouvé Onana infâme, Machado mérite pas un 3. La note de Machado est méritée, c'était de loin le pire lensois avec Onana sur la première mi-temps. Heureusement que Clauss n'était pas inspiré en face. Haise ne s'y est pas trompé en le remplaçant assez vite. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) On a pas vraiment parlé du magicien Haise (faudrait pas qu'on s'en lasse), mais il a remporté une belle bataille tactique encore une fois hier. Mais plus que ça le fait d'avoir gagné presque tous les matches contre les grosses cylindrées du championnat démontre à quel point lui et son staff parviennent à surmotiver les joueurs, tout en conservant la lucidité requise. Et puis quand il parle, on l'écoute. Hier, 90 % des humains faisaient sortir des joueurs avec des cartons jaunes des la mi temps. Lui non. Calme. Sa petite pique maligne sur les entraînement avant Toulouse... C'est vraiment incroyable ce qu'il arrive à faire de cette équipe. https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/lens-om-haise-c-est-le-meilleur-il-a-tout-compris-insiste-samba-20230506 Je me demande aussi si grâce à Cahu, on a pas mis un petit frein psychologique à Turpin sur la sortie d'un rouge à un joueur. Beau sacrifice 😅 Modifié le 7 mai 2023 par Mr_Moustache Beerlioz, Hypofrites, Md-rax et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
CoeurO Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) Il y a 8 heures, nolaslen a dit : extrait d'un post:E Et lense se fera démonter en LDC, sortir au premier tour. Ils feront pas mieux que l'OM tout simplement parce que c'est pas meilleur que l'OM. Ils ne doivent leur classement qu'aux magouilles arbitrales. Ca sert à rien que ce soit Marseille en LDC effectivement puisqu'ils se font sortir direct, concernant Lens on en sait encore rien, et puis ça ne pourra pas être pire non plus. Pour les magouilles, merci de nous avons montrer le chemin avec VA ! Quel culot ! Allez merci pour ton commentaire pertinent, va prendre ton suppo et va te cacher ! Modifié le 7 mai 2023 par CoeurO RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit : On a pas vraiment parlé du magicien Haise (faudrait pas qu'on s'en lasse), mais il a remporté une belle bataille tactique encore une fois hier. Mais plus que ça le fait d'avoir gagné presque tous les matches contre les grosses cylindrées du championnat démontre à quel point lui et son staff parviennent à surmotiver les joueurs, tout en conservant la lucidité requise. Et puis quand il parle, on l'écoute. Hier, 90 % des humains faisaient sortir des joueurs avec des cartons jaunes des la mi temps. Lui non. Calme. Sa petite pique maligne sur les entraînement avant Toulouse... C'est vraiment incroyable ce qu'il arrive à faire de cette équipe. https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/lens-om-haise-c-est-le-meilleur-il-a-tout-compris-insiste-samba-20230506 Je me demande aussi si grâce à Cahu, on a pas mis un petit frein psychologique à Turpin sur la sortie d'un rouge à un joueur. Beau sacrifice 😅 Il va être élu meilleur entraîneur de ligue 1, c’est une certitude. CoeurO, Hiker et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
Dony Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 Comment PdC fait trop la gueule 😳 david79 a réagi à ceci 1 Citer
dede62137 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Il va être élu meilleur entraîneur de ligue 1, c’est une certitude. Si c'est pas le cas, ça serait du délire tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 9 minutes, Dony a dit : Comment PdC fait trop la gueule 😳 J'adore la séquence où Sotoca et Gradit vont vers la tribune en applaudissant ! Deux mecs qui sont là depuis la L2 et qui se sont rendus indispensable. Clairement deux bons soldats qui ont su élever leur niveau de manière impressionnante !! Un dépassement de fonction énorme ! West'ier a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Posté(e) le 7 mai 2023 Il y a 20 heures, CoeurO a dit : J'ai prévu des sardines grillées aux petits oignons pour accompagner la binouze 🍺 Lors du poteau de Seko j'ai eu comme une arête dans la gorge, ensuite sur son but j'ai bien senti le fumé de la grillade, et que dire des petits oignons sur l'action Sotoca Frankowski Openda 💪, bon j'ai quand même eu un gros rototo de binouze avec la reduction du score, puis je me suis dit qu'il fallait que j'arrête le festin avant d'avoir un trop plein..... Santé mes amis 🍻 la victoire est magnifique y0ru a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 9 minutes, dede62137 a dit : Si c'est pas le cas, ça serait du délire Dans les nominés je mettrai Haise, Tudor et Will Still. Ou alors Da Fonseca Citer
dede62137 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 Ouais pour le coup, on a vu des équipes avec du jeu cette saison. Le niveau d'intensité hier c'était du très haut niveau Citer
RCL14920 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a une heure, Mr_Moustache a dit : On a pas vraiment parlé du magicien Haise (faudrait pas qu'on s'en lasse), mais il a remporté une belle bataille tactique encore une fois hier. Mais plus que ça le fait d'avoir gagné presque tous les matches contre les grosses cylindrées du championnat démontre à quel point lui et son staff parviennent à surmotiver les joueurs, tout en conservant la lucidité requise. Et puis quand il parle, on l'écoute. Hier, 90 % des humains faisaient sortir des joueurs avec des cartons jaunes des la mi temps. Lui non. Calme. Sa petite pique maligne sur les entraînement avant Toulouse... C'est vraiment incroyable ce qu'il arrive à faire de cette équipe. https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/lens-om-haise-c-est-le-meilleur-il-a-tout-compris-insiste-samba-20230506 Je me demande aussi si grâce à Cahu, on a pas mis un petit frein psychologique à Turpin sur la sortie d'un rouge à un joueur. Beau sacrifice 😅 Cahu se morfondait sur le banc à ne pas avoir pris son carton rouge habituel : cette "injustice" est réparée. Citer
Hiker Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a une heure, Mr_Moustache a dit : On a pas vraiment parlé du magicien Haise (faudrait pas qu'on s'en lasse), mais il a remporté une belle bataille tactique encore une fois hier. Mais plus que ça le fait d'avoir gagné presque tous les matches contre les grosses cylindrées du championnat démontre à quel point lui et son staff parviennent à surmotiver les joueurs, tout en conservant la lucidité requise. Et puis quand il parle, on l'écoute. Hier, 90 % des humains faisaient sortir des joueurs avec des cartons jaunes des la mi temps. Lui non. Calme. Sa petite pique maligne sur les entraînement avant Toulouse... C'est vraiment incroyable ce qu'il arrive à faire de cette équipe. https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/lens-om-haise-c-est-le-meilleur-il-a-tout-compris-insiste-samba-20230506 Je me demande aussi si grâce à Cahu, on a pas mis un petit frein psychologique à Turpin sur la sortie d'un rouge à un joueur. Beau sacrifice 😅 Haise est un coach exceptionnel. Avant n'importe quel joueur, c'est surtout lui qu'il faut garder. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Hiker Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 59 minutes, Dony a dit : Comment PdC fait trop la gueule 😳 C'est vrai. Et si je ne me trompe pas, il n'est même pas là pour le chicotage. Mais en même temps, il n'a qu'à se battre le gamin, au lieu de se contenter de prestations ternes, pour ne pas dire pire. Openda aussi a fini sur le banc à force de faire des prestations décevantes, et lui a compris ce qu'il en était, pour transformer cela en quelque chose de positif, de constructif. Il devrait le prendre comme modèle. Si FH le met autant à l'écart, c'est qu'il a de bonnes raisons. Comme le disait @tibocm1je crois, ça sent le départ cet été. Citer
Messages recommandés