Aller au contenu

Rennes - Lens pour ceux qui ont la frite et aiment la moule


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, manico a dit :

Il y aurait Haïdara et Haise pourrait aussi repasser à une défense à 4. Maintenant il sait s'adapter au niveau du système, même en cours de match on l'a vu contre Angers.

Personnellement, j'aime pas la défense à 4. La surprise a marché une mi-temps face à Lille, mais je trouve que ça ne va pas du tout avec la qualité de nos joueurs. 

Si Danso venait à être suspendu, je serais pour mettre Onana ou Haidara.

Aujourd'hui, la seule vraie interrogation que j'ai, c'est sur les 2 MO. Est-ce que Sotova va continuer comme Piston? Sur le prochain match, c'est presque sur à mes yeux.

Thomasson est très fiable sur ce poste à droite. A gauche, personne ne convainc réellement je trouve. Fulgini, perso j'accroche pas dans le jeu où je le trouve transparent, mais il tire bien les CPA. J'aimerais voir un peu de turnover sur ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Personnellement, j'aime pas la défense à 4. La surprise a marché une mi-temps face à Lille, mais je trouve que ça ne va pas du tout avec la qualité de nos joueurs. 

Si Danso venait à être suspendu, je serais pour mettre Onana ou Haidara.

Aujourd'hui, la seule vraie interrogation que j'ai, c'est sur les 2 MO. Est-ce que Sotova va continuer comme Piston? Sur le prochain match, c'est presque sur à mes yeux.

Thomasson est très fiable sur ce poste à droite. A gauche, personne ne convainc réellement je trouve. Fulgini, perso j'accroche pas dans le jeu où je le trouve transparent, mais il tire bien les CPA. J'aimerais voir un peu de turnover sur ce poste.

C'est vrai que Fulgini a du mal dans le jeu. Peut-être aurais-il plus de facilités en jouant dans le cœur du jeu..  en tout cas, ce qu'il apporte sur les CPA ce n'est pas négligeable. Aujourd'hui encore, on aurait pu mettre deux buts sur CPA alors qu'avant son arrivée, on était vraiment mauvais dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titi a dit :

Bon c'est très personnel, mais voilà premier match de la saison au stade, premier match à l'extérieur et première victoire.

Que c'est bon bordel :^^:

Et moi ils m'ont offert cette belle victoire la veille de mon anniversaire. 😁

La dernière fois que c'était arrivé, une belle victoire à la même période, c'était à Paris avec Cousin, Thomert et toute la clique. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Et moi ils m'ont offert cette belle victoire la veille de mon anniversaire. 😁

La dernière fois que c'était arrivé, une belle victoire à la même période, c'était à Paris avec Cousin, Thomert et toute la clique. 😅

Et bien, joyeux anniversaire 😄

C'était pas le 3-4 un peu rocambolesque ou on manque de se faire rejoindre sur la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titi a dit :

Et bien, joyeux anniversaire 😄

C'était pas le 3-4 un peu rocambolesque ou on manque de se faire rejoindre sur la fin ?

Je crois me souvenir qu'on avait gagné trois années de suite chez eux à l'époque Gillot, et je me souviens plus laquelle c'était exactement... Par contre le 4-3 je me souviens et quel match !

Et merci ! :)

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

L'homme du match pour moi c'est Medina, il a été monstrueux.

Quelqu'un aurait les notes de l'Equipe ?

Je suis d'accord. Médina a été incroyable. Tellement serein, précis, fort, avec un mental de vainqueur... Mon joueur préféré au sein de l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes - Lens : solides et solidaires, les Sang et or s’imposent en Bretagne et repassent deuxièmes !

Excellent en première période, un peu plus en souffrance en seconde, Lens a pu compter sur la réussite d’Openda pour prendre la deuxième place du championnat en s’imposant à Rennes (1-0), ce samedi soir.

Troisième victoire de suite pour Lens qui vient de prendre 14 points sur 18 et enregistre un troisième clean-sheet consécutif. Ce n’est pas encore un rouleau compresseur, mais c’est quand même bien imité. Ces trois points pris chez un Européen, un concurrent (au coup d’envoi) pour le top 5 sont aussi précieux que significatifs de ce que Lens peut faire dans ce championnat. Il n’a pas tout réussi, mais sa maîtrise générale et sa discipline ont fait mal aux Bretons.

Le Racing a d’abord subi l’impact rennais et connu cinq minutes délicates, le temps de perdre trois ballons dans ses 20 mètres. On aurait presque envie de mettre ça sur le compte d’un ajustement à retrouver avec le retour de la défense à trois. Elle a coïncidé avec le retour sur le terrain de Facundo Medina, après un souci au genou, à moins que ce ne soit l’inverse. Franck Haise a aussi réinstallé Florian Sotoca au poste de piston droit. Un positionnement qui permet de garder les deux créateurs sur le terrain, Angelo Fulgini et Adrien Thomasson.  Avec de tels joueurs sur le terrain, le pressing comme voulait l’instaurer le Stade Rennais est difficilement tenable. En jouant plus juste, en étant mieux placés, non seulement les Lensois se jouèrent de cet impact, mais ils se retrouvèrent aussi rapidement devant la surface adverse.

Rennes touche la barre

Une longue ouverture de Thomasson obligea Mandanda à sortir de sa surface face à Openda. Gradit proposa la même pour Fofana qui tergiversa au moment de servir Kailmuendo (17e). Alors qu’on venait de passer la demi-heure et que les Lensois dominaient au nombre de tirs (8-0), le Racing déroula une action splendide, initiée par une passe de Medina qui cassa les lignes, avant un relais de Fofana et un centre de Sotoca pour la tête d’Openda, copie quasi conforme du but marqué à Strasbourg (0-1, 31e).

Mais ce but eut le don de réveiller les Rennais et gela presque les offensives sang et or. Rennes manqua d’un rien – la barre en fait – l’égalisation dans la minute suivante. Bourigeaud, contré par Medina, vit sa frappe finir sur l’arête de Samba (32e). Benjamin Bourigeaud offrit même un but tout fait à Toko Ekambi, seul à 6 mètres, qui manqua le cadre (44e). Lens a eu chaud, mais il aurait aussi pu se mettre à l’abri sur un centre de Frankowski qu’Openda envoya juste au-dessus (40e).

 

Fofana manque le break

Et il aurait aussi eu la bonne idée de ne pas gâcher un formidable contre au retour des vestiaires, quand Openda grilla Meling avant un centre au cordeau que Fofana, seul au second poteau, propulsa au-dessus, grillant aussi Fulgini mieux placé derrière (53e). Parce qu’ensuite, Rennes fit entrer du monde devant (Gouiri, Majer puis Doku), passa en 4-2-3-1 et empêcha Lens de se procurer la moindre occasion alors qu’il campait dans le camp artésien. La solidité, la solidarité lensoise prirent leur pleine mesure.

Le Racing, dominé, arc-bouté, ne concéda presque rien : une tête non cadrée de Théate (56e), une frappe de Kalimuendo bien stoppée par Samba (70e). Un peu plus en difficulté pour ressortir la balle, les Lensois se firent plus pressants sur le porteur et les lignes de passes. Et voilà trois points de plus qui entretiennent leur dynamique et mettent la pression sur les poursuivants. Du bon travail.

RENNES LENS JPG (1)

 

Source: VDN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise (entraîneur de Lens)    : « Il fallait marquer les esprit, à chaque match de L1, quand on lutte avec les plus gros, il faut toujours marquer les esprits. C’est un lieu important ici, contre une grosse équipe du championnat qui jouait pas mal de choses. Il fallait faire un gros match, même si on a eu deux périodes différentes. On a fait une excellente première période dans l’animation offensive, on a créé dans les sorties de balles, on a mené logiquement. On a eu une très très grosse occase en deuxième période, l’occasion de faire un petit break. Mais on n’a pas mis cette occasion, et il y a eu le changement de système de Rennes, beaucoup de monde à l’intérieur, et la qualité des entrants Rennais. On a bien défendu avec beaucoup de monde dans l’axe. Je regarde le classement avec fierté, et surtout les 60 points à la 29e journée. »

Bruno Genesio (entraîneur de Rennes)  : « Les premières minutes, on a oublié plein de choses, on a été mis en difficulté dans des situations identifiées, : les positions dans les interlignes, ils ont trouvé des joueurs trop facilement, car on a reculé, et des centres trop faciles. Bizarrement, le but encaissé a paru nous libérer,on peut marquer derrière. En deuxième, on a eu la possession avec trop de déchet technique et en étant un peu trop brouillons. Peut-être qu’il nous manque des choses pour concurrencer les équipes de haut de tableau. On met de l’intensité, avec Lens on est celle qui en met le plus, mais on a eu du mal dans l’impact dans ces trente premières minutes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une époque où l'argent a pris l'ascendant dans le monde du football, on a dépensé 14M€ sur notre défense complète: Samba, Medina, Danso, Gradit.

Soit moins que ce que Rennes a mis sur Theate ou sur Kalimuendo ou sur Gouiri ou sur Doku ou sur Badé...  

C'est assez ouf quand même.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Je me souviens que ça râler et sur la venue de Brice (vs. un Rajkovic) et sur son prix de transfert !
Et ça paraît déjà tellement loin tout ça :lol:

Mais oui 14M pour les quatre. C'est incroyable !

Beaucoup de doutes à son arrivée, mais il a mit tout le monde d'accord. Notre meilleure recrue cette saison.

Et oui 14 millions pour les 4 joueurs cités par @karldu91, c'est incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openda il a pas touché beaucoup de ballons, mais même sans ballon il a mangé Wooh, qui aura sorti un faible match . Kali a été mangé par Danso et Médina mais a montré quand même qu'il avait quelque chose et ce soit surtout il était mal entouré. Difficile de comprendre comment Rennes a pu lâcher Laborde aussi rapidement car son profil manque.

J'ai pas trop aimé notre deuxième période , on n'a pas été super inquiété, mais de là à dire qu'on a maitrisé, non je ne pense pas que la perte des duels et ne  plus gagner les deuxièmes ballons c'était de la maîtrise. Mais on est solide, comme l'a souligné Théate.

J'ai trouvé l'arbitrage correct. Ni extraordinaire ni mauvais. Pas non plus un match très compliqué à arbitrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Rennes - Lens pour ceux qui ont la frite et aiment la moule

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...