Aller au contenu

Lens - Angers / J28 / 18-03-23

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Le Cardinal c'est vraiment l'énigme. Son recrutement d'urgence n'a aucun sens du coup! Il n'est absolument jamais utilisé alors qu'on a que Frankow à droite. Au retour de Cabot, c'est ciao!

Machado c'est uniquement une question de système. Il reprendra sa place au retour de Medina.

Il y a quand même de nombreux recrutements qui posent questions, que ce soit Le Cardinal, Onana, Poreba.. Surtout vu le coût de certains. 

Autant, concernant l'équipe type, le recrutement est quasi parfait, autant pour les autres joueurs censés rentrer dans la rotation, c'est comme si on jetait l'argent par la fenêtre...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Il y a quand même de nombreux recrutements qui posent questions, que ce soit Le Cardinal, Onana, Poreba.. Surtout vu le coût de certains. 

Autant, concernant l'équipe type, le recrutement est quasi parfait, autant pour les autres joueurs censés rentrer dans la rotation, c'est comme si on jetait l'argent par la fenêtre...

Le Cardinal a 2,6M, Onana a 5M et Poreba gratuit, juste les frais de formations à 400k il me semble. Ce qui fait un total de 8M. 

Onana aura quand même joué. Mais Le Cardinal et Poreba, ça pose question en effet. Je ne comprends pas forcément les raisons mais FH doit avoir les siennes. 

C'est dommage de ne pas avoir prêté Poreba mais il voulait rester, j'aurais aimé qu'il est du temps de jeu sur ces derniers matchs, c'est ainsi. 

Après, SAS et Fofana ne se sont jamais blessés non plus. Il faut bien des doublures et Fofana aurait mérité un tour sur le banc. De même pour Frankowski.

Pas certain qu'on en sache plus, on verra au mercato d'été comment ces dossiers vont être abordés. Prêté Poreba ? Vendre Onana s'ils ne sont pas convaincus. Le Cardinal ça va être un souci aussi. 

Et l'autre problématique pour cette fin de saison c'est qu'ils risquent de ne pas jouer DU TOUT vu les confrontations. Il n'y a pas de sentiments à ce niveau mais je suis un peu triste pour eux et en particulier Poreba.

Posté(e)

Changement de sélectionneur à la tête de la Belgique avec Tedesco. J'espère qu'Openda aura du temps de jeu et qu'il pourra continuer sur sa lancée, hâte de suivre ça.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je l’ai pas trouvé très bon mais il n’a pas été mauvais, non plus. Mais ça reste quand même une bonne grosse claque dans la gueule de nos pistons. Machado qui se fait prendre sa place par Haidara, alors que Haidara est faible à ce poste. Le Cardinal qui ne rentre même pas. Si Sotoca finit la saison à ce poste, ça en dira long sur le niveau des autres joueurs. 

D'ailleurs Sotoca quand il a fait sa première apparition en Pro à Montpellier a joué à ce poste Aillier-piston droit. 

Posté(e)

On en parle d'ailleurs des 20 premières minutes d'Haidara ? Pouah franchement, il m'a vraiment agacé. Déjà que sa première face à Clermont n'est pas bonne mais là c'était quelque chose. C'est marrant, replacé dans l'axe j'oublie presque qu'il est sur le terrain, c'est qu'il a été bon j'imagine.

Il faudrait arrêter d'en faire un piston voire même latéral. Et paradoxalement, il a été excellent face à Paris en début d'année. 

Il est peut-être moins bien aussi, il a le droit hein, on ne peut pas lui reprocher grand chose cette année, il a été exemplaire et un véritable soldat.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

On en parle d'ailleurs des 20 premières minutes d'Haidara ? Pouah franchement, il m'a vraiment agacé. Déjà que sa première face à Clermont n'est pas bonne mais là c'était quelque chose. C'est marrant, replacé dans l'axe j'oublie presque qu'il est sur le terrain, c'est qu'il a été bon j'imagine.

Il faudrait arrêter d'en faire un piston voire même latéral. Et paradoxalement, il a été excellent face à Paris en début d'année. 

Il est peut-être moins bien aussi, il a le droit hein, on ne peut pas lui reprocher grand chose cette année, il a été exemplaire et un véritable soldat.

Comme chaque WE, c’était pas mieux de l’autre côté … le début de match de Frankow et Haidara était ahurissant 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Alors Haidara moi la seule chose négative de sa saison c'est le peno contre Lille le reste, c'est un pillier qui est remplaçant mais qui répond présent

Posté(e)

Bon et bien c'est une chouette journée qui démarre. Reste à voir s'il y aura des faux pas chez nos concurrents. 

J'ai particulièrement aimé la réaction tactique très rapide d'Haise hier. On pédalait dans la semoule et cela ressemblait quand même à un sacré tour de magie. Shazam, je repasse en défense à trois, tu prends deux buts rapidement et tu oublies l'idée de continuer à nous faire chier. C'est beau la magie non ? 😊.

Franko à gauche je vais finir par croire que c'est là qu'il doit jouer. 

Fulgini et Thomasson commencent à bien trouver leur place. Séko va mieux. Openda retrouve le chemin des buts. SAS a rapidement terminé son petit trou d'air. La défense est toujours aussi sérieuse. Et quelle galette de Gradit sur le troisième !!! Sa passe est juste parfaite. Bref, que du bonheur. 

Pour la petite histoire ma femme a regardé le match avec moi. A trois zéro elle est partie se coucher. Vais vraiment finir par croire qu'elle porte bonheur. J'ai essayé de négocier pour qu'elle reste au moins jusqu'au 4-0 mais y a pas eu moyen 🤣.  

Posté(e)
Il y a 9 heures, Amaury a dit :

Le Cardinal a 2,6M, Onana a 5M et Poreba gratuit, juste les frais de formations à 400k il me semble. Ce qui fait un total de 8M. 

Onana aura quand même joué. Mais Le Cardinal et Poreba, ça pose question en effet. Je ne comprends pas forcément les raisons mais FH doit avoir les siennes. 

C'est dommage de ne pas avoir prêté Poreba mais il voulait rester, j'aurais aimé qu'il est du temps de jeu sur ces derniers matchs, c'est ainsi. 

Après, SAS et Fofana ne se sont jamais blessés non plus. Il faut bien des doublures et Fofana aurait mérité un tour sur le banc. De même pour Frankowski.

Pas certain qu'on en sache plus, on verra au mercato d'été comment ces dossiers vont être abordés. Prêté Poreba ? Vendre Onana s'ils ne sont pas convaincus. Le Cardinal ça va être un souci aussi. 

Et l'autre problématique pour cette fin de saison c'est qu'ils risquent de ne pas jouer DU TOUT vu les confrontations. Il n'y a pas de sentiments à ce niveau mais je suis un peu triste pour eux et en particulier Poreba.

Le Cardinal j'avais lu 3M. Après tu peux penser que c'est peu, mais moi deux joueurs pour 8 millions qui ne jouent quasiment jamais, je trouve ça énorme. À cela tu pouvais rajouter Berg à 4-5M où on a eu de la chance de le revendre au même prix. On verra ce qu'il en sera de Buksa aussi, car avant sa blessure c'était pas la folie. Ça fait quand même beaucoup.

Il y a quand même un souci avec le temps de jeu des remplaçants. Très peu de turn-over. Là dessus, FH va devoir évoluer, progresser, surtout si on se qualifie en coupe d'Europe. Sinon on sera vite cramés.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Hiker a dit :

Il y a quand même un souci avec le temps de jeu des remplaçants. Très peu de turn-over. Là dessus, FH va devoir évoluer, progresser, surtout si on se qualifie en coupe d'Europe. Sinon on sera vite cramés.

Me semble que quand on était en coupe de France ça tournait pas mal avec des équipes assez différentes quand même.

Posté(e)
il y a 24 minutes, fleurdelens a dit :

Me semble que quand on était en coupe de France ça tournait pas mal avec des équipes assez différentes quand même.

Oui, au début. Contre Nantes c'était déjà bien moins le cas. Mais là, avec la Coupe d'Europe, il faudra faire tourner en championnat (ce qui n'arrive quasiment jamais, hors blessures et suspensions), à moins qu'on ne joue pas la Coupe d'Europe à fond, mais dans ce cas aucun intérêt de s'y qualifier.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Hiker a dit :
il y a 44 minutes, fleurdelens a dit :

Oui, au début. Contre Nantes c'était déjà bien moins le cas. Mais là, avec la Coupe d'Europe, il faudra faire tourner en championnat (ce qui n'arrive quasiment jamais, hors blessures et suspensions), à moins qu'on ne joue pas la Coupe d'Europe à fond, mais dans ce cas aucun intérêt de s'y qualifier.

Faut dire ça à certains clubs français qui se qualifient quasiment presque tous les ans pour un résultat médiocre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Le Cardinal j'avais lu 3M. Après tu peux penser que c'est peu, mais moi deux joueurs pour 8 millions qui ne jouent quasiment jamais, je trouve ça énorme. À cela tu pouvais rajouter Berg à 4-5M où on a eu de la chance de le revendre au même prix. On verra ce qu'il en sera de Buksa aussi, car avant sa blessure c'était pas la folie. Ça fait quand même beaucoup.

En même temps quand tu joues une fois par semaine tu as pas trop d'intérêt à vraiment changer (surtout quand ça tourne). Ça sera très différent si on joue l'Europe.

Modifié par jerem971
Posté(e)

Sur ce match :

- les plus : l'efficacité retrouvée, déjà, à Clermont, avec Openda qui redevient une machine à marquer, la réaction rapide de FH pour changer de système après un début de match plus que moyen

- les moins : Franky et Haïdara avant le changement de système, le passage de l'équipe en mode "gestion" après le 3ème but alors qu'on avait l'opportunité de soigner encore plus le goal-average (cela dit, Bernardoni a, quand-même, sauvé son équipe d'une valise), Sotoca peu efficace comme attaquant (si son meilleur poste, ce n'était pas piston ???)

Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Je l’ai pas trouvé très bon mais il n’a pas été mauvais, non plus. Mais ça reste quand même une bonne grosse claque dans la gueule de nos pistons. Machado qui se fait prendre sa place par Haidara, alors que Haidara est faible à ce poste. Le Cardinal qui ne rentre même pas. Si Sotoca finit la saison à ce poste, ça en dira long sur le niveau des autres joueurs. 

Rien à voir, Haise allait pas faire un changement à la 20ème minute. Haidara a joué hier défenseur central gauche après le changement tactique, alors que Machado est piston et n'a jamais joué défenseur central. Quant à Socota piston droit, ça répondait au besoin du moment mais je pense que pour les matchs suivants, Frankowski et Machado retrouveront leur place.

Posté(e) (modifié)

HAIDARA je n'ai jamais aimé en piston. Alors que je trouve qu'il fait plus que le travail quand il est dans les 3DC. Une belel surprise à ce poste d'ailleurs.

Et hier ce qui m'a le plus agacé avec lui (car il était latéral et pas piston donc les limites sur l'aspect offensifs me gênaient moins) c'était sa nonchalance. L'impression qu'il était "facile" alors qu'en fait pas du tout et il a (comme d'autres) fait énormément d'erreurs sur le début de match.

Modifié par mArT
Posté(e)

D'ailleurs @karldu91, SAS a du te faire plaisir avec cette passe pour Sotoca et surtout pour Fofana. 😅

J'ai pensé à toi tout de suite. Mais le jour où il jouera plus vers l'avant, ou il trouvera cette constance dans ce domaine, il va vite devenir injouable. C'est son axe d'amélioration, il l'a dit et FH aussi.

Posté(e)

Encore une fois, les 20 premières minutes étaient tellement mauvaises et largement en deçà de notre niveau habituel que ça ne sert pratiquement à rien de les analyser. Pour moi, le match a vraiment débuté quand nous sommes repassés au 352. Sur les 70 dernières minutes, tout le monde a fait son match face à une opposition faible, il n'y a pas grand chose à dire au final.

Posté(e) (modifié)

Bon et bien le taf a été fait et on a bien nos 6 points sur 6 sur les 2 derniers matchs. On va perdre de nouveau des pessimistes qui disaient que nous allions rentrer dans le rang, etc. Rien n'est encore fait mais on est là et bien là. Marseille et Monaco ont désormais la pression là où nous en avons beaucoup moins qu'eux.

Concernant le match j'ai d'abord bien aimé l'attitude des angevins qui , contre toute attente, ne sont pas venus poser le bus mais ont essayé de jouer. Nos 20 premières minutes de jeu ont été très mauvaises à tous les niveaux. Haise, qui s'attendait probablement lui aussi à jouer face à un bus, avait donc prévu de mettre une défense à 4. Il a su très vite s'adapter et ça a tout de suite fait la différence, bravo à lui.

Ce n'était certes qu'Angers en face mais on a su être sérieux et faire le travail, même si on aurait pu mettre 1 ou 2 buts de plus en poussant davantage en seconde période.

J'ai une fois de plus beaucoup aimé le match de Thomasson. Il sent vraiment très bien le jeu, sait où il faut se placer, récupère des ballons importants et fait encore une passe décisive.

Openda continue sur sa lancée et je l'espère comme ça jusqu'à la fin de saison. Au-delà de ses buts c'est surtout sa manière de jouer qui est vraiment intéressante, il redescend et participe beaucoup plus au jeu que par le passé. Ses appels sont bien plus inspirés et dans le bon tempo... Bref, une fois encore une très belle gestion de joueur de la part de Franck Haise et de son staff.

Tous les espoirs sont permis désormais à 10 matchs de la fin. Nous allons récupérer Saïd, Medina et Buksa. C'est de bon augure pour le sprint final. Nous aurons certes des gros à jouer mais ce n'est pas plus mal car on performe souvent plus contre ces équipes.

Concernant l'ambiance, une fois n'est pas coutume je l'ai trouvé très bonne hier. C'était très sympa en fin de match les corons chantés par tout le stade avec les lumières de téléphone.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, manico a dit :

Concernant l'ambiance, une fois n'est pas coutume je l'ai trouvé très bonne hier. C'était très sympa en fin de match les corons chantés par tout le stade avec les lumières de téléphone.

Oui les corons avec les téléphones rendaient super bien à la TV (d'autant que les micros d'ambiance donnaient vraiment bien). Je suppose que ça, suivi d'un triple "nos grands pères étaient mineurs" avaient à voir, au moins dans l'esprit de ceux qui l'ont lancé (????), avec l'anniversaire de la catastrophe de Courrières qui a eu lieu en mars 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Faut dire ça à certains clubs français qui se qualifient quasiment presque tous les ans pour un résultat médiocre.

Oui mais j'ose espérer qu'on n'abordera pas cette compétition avec la même mentalité, vu tout le mal qu'on se sera donné pour y parvenir (et aussi au vu du nombre d'années que nous supporters nous aurons attendu).