Aller au contenu

Clermont - Lens / J27 / 12-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Fait chier, Médina. Surtout si on revient à 5 en défense. J’ai rien contre Haidara mais Médina est indispensable, cette saison. 

Ce sera peut-etre justement l'occasion de continuer notre défense à 4.

-------------------------------- SAMBA -------------------------

--FRANKO---------GRADIT-----------DANSO-------MACHA----

-----------------------------SAS--------------------------------

------------SEKO ---------------------FULGINI------------------

-----SOTOCA------------------------------------THOMASSON---

--------------------------OPENDA--------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

Ce sera peut-etre justement l'occasion de continuer notre défense à 4.

-------------------------------- SAMBA -------------------------

--FRANKO---------GRADIT-----------DANSO-------MACHA----

-----------------------------SAS--------------------------------

------------SEKO ---------------------FULGINI------------------

-----SOTOCA------------------------------------THOMASSON---

--------------------------OPENDA--------------------------------

C'était une bonne première mi-temps face à Lille, mais perso pas particulièrement fan, avec notre effectif.

Macha et Frankow, défensivement c'est pas des latéraux de déf à 4, c'est léger.

Gradit dans une déf à 4... mouais, vraiment pas convaincu.

Le milieu à 3 avec Fofana et Fulgini, c'est un oui.

MAIS Sotoca et Thomasson sur les ailes d'un 433 c'est un grand NON! La ce n'est pas le système habituel où il sont plus dans l'axe. Ils auraient besoin de créer sur les ailes (car pas de piston) et ni l'un ni l'autre n'a ce bagage technique, drible, vitesse, coup de rein pour le faire. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de conférence de presse avec un Openda qui est, et c'est à noter, assez agréable à écouter. Le mec dégage quand même une sacrée confiance pour un joueur de 23 ans.

Comme @karldu91 l'évoque aussi, je vois mal Franck Haise changer son système avant ce match. Je pense que son passage en 4-3-3 contre Lille a répondu à l'indisponibilité de Médina mais aussi à la fatigue possible suite à l'enchainement des rencontres.

Le fait est aussi que le 4-4-2 demande des profils plus singuliers, notamment derrière, et que l'on n'a pas forcément en réserve. Quand on regarde la prestation de Francky et de Gradit notamment, on voit que les mecs, et notamment Francky, ne rayonnent pas au poste. C'est moins le cas pour Danso et Haidara par exemple.

Surtout qu'à moins d'une énorme surprise, Clermont va se mettre derrière avec un schéma en 5-4-1 en position défensive et en 3-4-3, comme nous, sur de la transition. J'ai été jeté un œil aux statistiques de Clermont contre Marseille à domicile et Lille à l'extérieur, ça tourne entre 35 et 40% de possession du ballon. Cela ne va pas forcément être un match agréable à voir de mon point de vue.

Je vais peut être être un peu dur mais, avec une semaine de préparation saine pour recharger les batteries et analyser l'adversaire, si c'est pour revoir Machado / Francky enchainer les centres à destination de personnes comme seule arme offensive pour faire la décision, le match risque d'être usant.

Avec les absences de Médina pour le match, PDC pour le onze des titulaires au moins et les retours juste d'ACM et Fortes, je pense qu'on s'oriente vers un onze de départ assez classique.

Samba - Machado / Haidara / Danso / Gradit / Francky - Fofana / SAS - Thomasson / Openda / Fulgini

La présence d'Openda en conférence de presse semble indiquer qu'il sera titulaire.

J'aimerais, mais c'est un vœu pieux, ne pas voir Sotoca en tant que titulaire dans ce type de matchs précis ou l'on va se heurter à une défense regroupée et ou il va falloir être juste techniquement. De plus, je ne sais pas si c'est une excellente idée que de mettre deux joueurs en manque de confiance sur le front de l'attaque.

Je pense, par contre, qu'il peut vraiment avoir un rôle à jouer sur une fin de match ou tu dois défendre bas ou apporter du poids dans la surface.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucio a dit :

Fin de conférence de presse avec un Openda qui est, et c'est à noter, assez agréable à écouter. Le mec dégage quand même une sacrée confiance pour un joueur de 23 ans.

Comme @karldu91 l'évoque aussi, je vois mal Franck Haise changer son système avant ce match. Je pense que son passage en 4-3-3 contre Lille a répondu à l'indisponibilité de Médina mais aussi à la fatigue possible suite à l'enchainement des rencontres.

Le fait est aussi que le 4-4-2 demande des profils plus singuliers, notamment derrière, et que l'on n'a pas forcément en réserve. Quand on regarde la prestation de Francky et de Gradit notamment, on voit que les mecs, et notamment Francky, ne rayonnent pas au poste. C'est moins le cas pour Danso et Haidara par exemple.

Surtout qu'à moins d'une énorme surprise, Clermont va se mettre derrière avec un schéma en 5-4-1 en position défensive et en 3-4-3, comme nous, sur de la transition. J'ai été jeté un œil aux statistiques de Clermont contre Marseille à domicile et Lille à l'extérieur, ça tourne entre 35 et 40% de possession du ballon. Cela ne va pas forcément être un match agréable à voir de mon point de vue.

Je vais peut être être un peu dur mais, avec une semaine de préparation saine pour recharger les batteries et analyser l'adversaire, si c'est pour revoir Machado / Francky enchainer les centres à destination de personnes comme seule arme offensive pour faire la décision, le match risque d'être usant.

Avec les absences de Médina pour le match, PDC pour le onze des titulaires au moins et les retours juste d'ACM et Fortes, je pense qu'on s'oriente vers un onze de départ assez classique.

Samba - Machado / Haidara / Danso / Gradit / Francky - Fofana / SAS - Thomasson / Openda / Fulgini

La présence d'Openda en conférence de presse semble indiquer qu'il sera titulaire.

J'aimerais, mais c'est un vœu pieux, ne pas voir Sotoca en tant que titulaire dans ce type de matchs précis ou l'on va se heurter à une défense regroupée et ou il va falloir être juste techniquement. De plus, je ne sais pas si c'est une excellente idée que de mettre deux joueurs en manque de confiance sur le front de l'attaque.

Je pense, par contre, qu'il peut vraiment avoir un rôle à jouer sur une fin de match ou tu dois défendre bas ou apporter du poids dans la surface.

Je vois le même 11.

De toute manière, ce serait trop risqué de mettre tous tes offensifs dans le 11 avec plus personne pour faire la diff si besoin.

J'aimerais voir Openda avec Fulgini et Thomasson ou Sotoca.

Perso, Thomasson et Sotoca je les vois comme concurrent car je trouve leur jeu trop proches et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

Ce sera peut-etre justement l'occasion de continuer notre défense à 4.

-------------------------------- SAMBA -------------------------

--FRANKO---------GRADIT-----------DANSO-------MACHA----

-----------------------------SAS--------------------------------

------------SEKO ---------------------FULGINI------------------

-----SOTOCA------------------------------------THOMASSON---

--------------------------OPENDA--------------------------------

OK dans l'ensemble, mais je mettrais Séko et Thomasson sur la même ligne avec Fulgini en 10 axial juste devant, Openda et RLL (ou Sotoca) en vrais attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucio a dit :

Surtout qu'à moins d'une énorme surprise, Clermont va se mettre derrière avec un schéma en 5-4-1 en position défensive et en 3-4-3, comme nous, sur de la transition. J'ai été jeté un œil aux statistiques de Clermont contre Marseille à domicile et Lille à l'extérieur, ça tourne entre 35 et 40% de possession du ballon. Cela ne va pas forcément être un match agréable à voir de mon point de vue.

A nous de ne pas vouloir à tout prix faire le jeu si c'est pour se faire piéger comme d'habitude. C'est dans leur stade, devant leurs supporters, ce n'est pas à nous de faire le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de grande révolution tactique, même si on a été intéressant à 4 en défense. Je trouve comme Karl, que les profils ne sont pas forcément adaptés (même si FH dit le contraire). Pas hyper convaincu par Gradit dans l'axe, surtout que c'est un défenseur fort sur les aspects offensifs du jeu. Défensivement, je le trouve un peu en galère sur les duels (surtout aériens).

Je pense qu'il faudra plutôt faire un choix entre nos 50 milieux offensifs. Je suis ok, peu importe qui forme le duo derrière Openda. En ce moment, on ne peut pas dire que ce sont des joueurs qui brillent particulièrement. Chacun à sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'on ne jouera qu'un match par semaine et qu'on aura tout le temps pour travailler tactiquement, je pense qu'on va revenir à un schéma qu'on connait bien avec Haïdara à la place de Medina dans l'axe. En plus, même si on récupère ACM, il est à court de forme et PDC était malade cette semaine, donc ce ne serait pas une bonne idée d'aligner tous les attaquants disponibles au coup d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

OK dans l'ensemble, mais je mettrais Séko et Thomasson sur la même ligne avec Fulgini en 10 axial juste devant, Openda et RLL (ou Sotoca) en vrais attaquants.

C'est Thomasson qu'il faut laisser en 10, il a fait une première mi-temps très intéressante contre Lille dans ce rôle. Alors que sur un coté, il devient quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

Contre Lille, Franck Haise n'a effectué que 2 changements en cours de match, Fulgini pour Machado et Sotoca pour PDC. C'est la 1ère fois de la saison qu'il en fait si peu.

Et c'était pas franchement malin quand on voyait comment Lille commençait à prendre le dessus en seconde période... Parfois c'est bien de faire peu de changements, un ou deux, mais pas quand l'équipe subit clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neegh a dit :
Il y a 13 heures, RCL14920 a dit :

OK dans l'ensemble, mais je mettrais Séko et Thomasson sur la même ligne avec Fulgini en 10 axial juste devant, Openda et RLL (ou Sotoca) en vrais attaquants.

C'est Thomasson qu'il faut laisser en 10, il a fait une première mi-temps très intéressante contre Lille dans ce rôle. Alors que sur un coté, il devient quelconque.

Fulgini est techniquement plus fin que Thomasson et a plus un profil de 10 mais, le vrai problème, c'est devant : si Clermont joue avec 3 DC, laisser Openda seul comme d'habitude, ce sera l'envoyer au casse-pipes comme d'habitude pour le résultat qu'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats très favorable pour nous après les nuls de Lille puis celui de Rennes, il faut vraiment saisir l'opportunité pour creuser un peu plus l'écart, même si les équipes ne lâchent rien en abordant cette dernière ligne droite de ce championnat, il faudra être sérieux et appliqué, et surtout réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...