Aller au contenu

Clermont - Lens / J27 / 12-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

La différence physique est quand même assez énorme. Curieux de voir ce que peut réaliser Sishuba au plus haut niveau avec un physique à la PDC. 

Enzo le Fée, PDC, Boura, Kakuta etc.. --> sans parler des Bernado Silva, Foden, Gavi, Pedri etc... et les 10aine et 10aine d'argentins ca le fait quand il y a le talent et le QI football. Tu dois apprendre à jouer avec des adultes etc et à bouger en conséquence.

Même si la L1 c'est un autre monde footbalistiquement parlant, si il arrive a être dominant en N3 des sa première saison à 17 ans sans se faire bouger sur les contacts, c'est prometteur sur ce plan là.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Enzo le Fée, PDC, Boura, Kakuta etc.. --> sans parler des Bernado Silva, Foden, Gavi, Pedri etc... et les 10aine et 10aine d'argentins ca le fait quand il y a le talent et le QI football. Tu dois apprendre à jouer avec des adultes etc et à bouger en conséquence.

Même si la L1 c'est un autre monde footbalistiquement parlant, si il arrive a être dominant en N3 des sa première saison à 17 ans sans se faire bouger sur les contacts, c'est prometteur sur ce plan là.

Tous les joueurs cités sont entre 1m70 et 1m75, ce qui est clairement raisonnable. Peut-être que je me fais une idée mais j’ai l’impression qu’il dépasse pas le 1m65 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Tous les joueurs cités sont entre 1m70 et 1m75, ce qui est clairement raisonnable. Peut-être que je me fais une idée mais j’ai l’impression qu’il dépasse pas le 1m65 ?

PDC c'est sous le mètre 70. Le Fée 1M70

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, taille / poids ca veut pas toujours dire grand chose. Tout dépend de comment tu adaptes ton jeu etc. Un Papu Gomez fait 1M67, Cabot 1M64 etc... et à l'inverse tu as des mecs bien plus grand qui sont incapables de résister au moindre duel.

Idem sur l'épaisseur, tu regardes un Mahrez ou un Ounahi, tu te demandes comment ils peuvent être sportif pro tellement ils sont maigres. Mais au final ça les pénalise pas du tout.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont ne nous réussi pas vraiment, en tout cas là-bas. Il faudrait vraiment inverser cette tendance. Ça pourrait faire un bien fou, tu prends 6/6 avant la trêve, t'es en confiance, tu récupères tes blessés. 

Tu dois être capable de t'imposer là-bas mais ça va vraiment être compliqué je pense, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de saison est de plus en plus stressante.

En début de saison c'était avec un plaisir certain que je me plantais devant le match en regardant notre collectif rouler sur l'adversaire... maintenant c'est avec la boule au ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appétit vient en mangeant...

En début de saison on visait le top 10 avec un maintien facile, là on serait tous déçus de ne pas être européens... L'objectif a changé, le stress va avec ! 

On peut aussi faire le parallèle avec la gestion émotive de nos joueurs, ils jouent les premières places en L1 pour de vrai, fini de se cacher derrière des petits objectifs, ça change la donne pour eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

L'appétit vient en mangeant...

En début de saison on visait le top 10 avec un maintien facile, là on serait tous déçus de ne pas être européens... L'objectif a changé, le stress va avec ! 

On peut aussi faire le parallèle avec la gestion émotive de nos joueurs, ils jouent les premières places en L1 pour de vrai, fini de se cacher derrière des petits objectifs, ça change la donne pour eux aussi !

C'est clair. Désormais, je me dis que même une victoire 1-0, sans jouer particulièrement bien, ça me va. Sur les deux premières saisons où on termine 7ème, j'étais pas forcément super stressé. Je me disais qu'au final, ça restait un bon classement. Par contre, si on fait 6/7ème après avoir été dans le top 5 sur quasiment l'ensemble de la saison, ça serait vraiment rageant. De plus, j'imagine que ça pourrait commencer à affecter certains joueurs mentalement, 3 saisons consécutives à quelques points de l'Europe, ça laisse des traces. Même pour FH et le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...