MisterFraiZ Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 On est pas épargné par les blessures et on jouait tous les 3 jours avec beaucoup de gros déplacements. On n'a joué tous nos matches de CDF à l'extérieure pour rappel. Sans dire que le départ de Bessiere n'a pas d'impact, le calendrier ne nous a pas aidé non plus. Quand tu vois que Lyon a joué mardi en cdf à domicile et que son match de championnat se joue ce dimanche et que nous à contrario, on se déplace à Nantes mercredi et que l'on joue ensuite samedi ... y a un problème quelque part. 48h de différence pour se remettre c'est quand même énorme ! De plus 2 jours pour préparer un derby, ben on a vu mieux. Maintenant que nous sommes sortis de la coupe, on aura plus d'excuses et on verra véritablement si cela aura un impact sur notre condition physique (j'en suis persuadé) Tobollik, eagle, RCL14920 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y_chti Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 23 minutes, MisterFraiZ a dit : On est pas épargné par les blessures et on jouait tous les 3 jours avec beaucoup de gros déplacements. On n'a joué tous nos matches de CDF à l'extérieure pour rappel. Sans dire que le départ de Bessiere n'a pas d'impact, le calendrier ne nous a pas aidé non plus. Quand tu vois que Lyon a joué mardi en cdf à domicile et que son match de championnat se joue ce dimanche et que nous à contrario, on se déplace à Nantes mercredi et que l'on joue ensuite samedi ... y a un problème quelque part. 48h de différence pour se remettre c'est quand même énorme ! De plus 2 jours pour préparer un derby, ben on a vu mieux. Maintenant que nous sommes sortis de la coupe, on aura plus d'excuses et on verra véritablement si cela aura un impact sur notre condition physique (j'en suis persuadé) A noter que si Toulouse se qualifie pour la finale de la coupe de France , on risque de se déplacer à Toulouse 3 jours avant la réception de l’OM encore… ( on joue Toulouse le week-end de la finale …). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Autant la 1ère mi temps aura été belle côté lensois (mais il y en a tellement eu que je les compte plus), autant l'équipe de Lille aura été la meilleure équipe adverse qu'on ait pu voir à Bollaert (enfin une mi temps sur deux...) Dommage qu'Onana et Poreba n'aient pas joué ni à Nantes ni contre Lille. On pourrait presque dire avec un brin de cynisme que leur saison est finit. Je rejoins ceux qui disent que Haise aurait pu faire plus de changements. Alors bien sûr c'était un match tactique et de haut niveau (peut-être a-t-il estimé que les remplaçants n'avaient pas le niveau pour ce match) mais quand même. J'avoue, je commence à douter sur la capacité de l'équipe à réenclencher une serie positive. Sachant qu'on va affronter Rennes, Paris et Monaco en avril, ça semble quand même compliqué. Adjo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massif Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 44 minutes, Cloud a dit : A noter que si Toulouse se qualifie pour la finale de la coupe de France , on risque de se déplacer à Toulouse 3 jours avant la réception de l’OM encore… ( on joue Toulouse le week-end de la finale …). Quelle connerie de placer une journée de championnat le week-end de la finale. fleurdelens et Cloud ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Lens ne tient plus le rythme physiquement. Tandis que les niçois sont devenus des chevaux de course. La coïncidence est tout de même troublante. Pendant 2 semaines on a battu nos record de courses à haute intensité notamment à chaque match. Notre nouveau préparateur était celui de Bielsa en championship où il y a 42 matchs + les matchs de coupes + les Play off. Et pourtant son équipe était énorme physiquement (leeds) donc je pense pas que c'est un pb de préparation physique. Par contre c'est peut-être un temps d'adaptation à la nouvelle méthode Modifié le 5 mars 2023 par Ruka-2 CoeurO, daykatana et Tobollik ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Il y a 16 heures, Dony a dit : T'abuses il réussi quasi toutes ses passés en retrait. Je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas à l'heure de jeu. effectivement la seule passe qu'il réussi c'est en retrait. Mais qu'il est mauvais ce joueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y_chti Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Les frissons ! neegh et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Le 05/03/2023 à 11:20, fleurdelens a dit : Pour Mattgrinin Physiologiquement non plus tu n'es pas sensé pouvoir modifier profondément les capacités physiques de quelqu'un, encore plus s'il a déjà un entrainement important comme un pro en pleine saison, en quelques semaines (sauf dopage). La prépa physique c'est pas de la magie. On ne dit pas que ce sont devenus des tortues, juste qu'ils ont perdu. On est pas dans de la modification "en profondeur". Mais j'ai l'exemple à la maison : il suffit de peu de temps de "mauvaise préparation" pour perdre le petit plus qui fait la diff. Peu de temps pour perdre, beaucoup pour reprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 (modifié) Je ne suis pas expert en terme de performance mais le sujet me semble extrêmement complexe et dépend aussi énormément de notre style de jeu et, quelque part, de la qualité technique de notre équipe. On parle beaucoup des records en terme de sprints à haute intensité ces derniers temps mais est-ce que ces performances ne découlent pas aussi du fait que nos imprécisions techniques forcent nos joueurs à courir plus pour "rattraper" nos errements techniques ? Ce que je veux dire, c'est qu'en première partie de saison, on était beaucoup plus précis dans nos transitions et que nos courses à haute intensité me paraissait plus vers l'avant avec notamment un gros pressing. J'ai l'impression qu'actuellement, nos sprints semblent plus vers l'arrière ou latéraux et donc avec une moins grande propension à créer du jeu. D'ailleurs, nous ne faisons quasiment plus de pressing tout terrain avec une présence haute dès la relance courte du jeu. On l'a vu un peu contre le LOSC, avec d'ailleurs Fofana qui est pas loin de gratter le ballon à André, mais dans l'ensemble, on ne le voit quasiment plus. Le fait est, aussi, que les équipes qui nous jouent ne prennent plus le risque de jouer court et ont tendance à allonger et cela dès la relance du gardien. Ce qui est normal car ce pressing nous a permis de mettre des buts au Paris Saint Germain, à Monaco aussi, etc. Autre questionnement, est-ce que notre manque de confiance actuelle, appuyé sur le fait qu'on a pris des buts sur des demi-occasions contre des équipes plus faibles, ne fait pas que nos joueurs ne se sentent plus d'aller presser de peur de se faire prendre en contre ? Après, sans faire une comparaison foireuse en mode Football Manager, je vois aussi une différence entre la condition physique et la forme du joueur. De mon point de vue, nos joueurs ont sans une doute une excellente condition physique mais ont peut être une forme actuelle en baisse ce qui pourrait expliquer notre baisse d'impact au fur et à mesure des matchs. Enfin, j'ai du mal à croire que le changement Bessière / Delaval ait un gros impact sur cela. Un impact, sans doute au niveau de la synergie avec le groupe et peut être des exercices donc plus sur la forme, mais pas sur le fond. Surtout que, je me mets à la place de Delaval, Bessière avait mis des choses en place, tu ne vas pas les bouleverser en cours de saison alors que l'équipe tourne à plein régime... Modifié le 6 mars 2023 par Lucio fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Rupture des ligaments croisés pour Djalo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 3 minutes, Amaury a dit : Rupture des ligaments croisés pour Djalo. Outch ça va faire mal pour eux c'est leur meilleur défenseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : Outch ça va faire mal pour eux c'est leur meilleur défenseur Oui, un Lenny Yoro inexpérimenté qui peut être talentueux mais capable d'erreurs. Un Alexandro que je n'ai pas du tout trouvé serein samedi et Fonte parfois en délicatesse avec son physique. Ils peuvent être juste sur cette fin de saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 29 minutes, Amaury a dit : Oui, un Lenny Yoro inexpérimenté qui peut être talentueux mais capable d'erreurs. Un Alexandro que je n'ai pas du tout trouvé serein samedi et Fonte parfois en délicatesse avec son physique. Ils peuvent être juste sur cette fin de saison. Lille compensé ces faiblesses défensif par une grosse armada offensif. C'est le contraire de Lens. Notre défense est très forte et notre attaque est faible. Malgré un jeu offensif alléchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 On a surtout des attaquants maladroits, sur les derniers matchs, si t'as un tueur devant, on se poserait aucune question pour l'Europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 à l’instant, dede62137 a dit : On a surtout des attaquants maladroits, sur les derniers matchs, si t'as un tueur devant, on se poserait aucune question pour l'Europe Ouais, même si c’est un peu toute l’équipe qui merde. Aucun joueur est vraiment au dessus du lot à la finition. Sotoca, Franko, Openda, Fofana, et même d’autres, même combat 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobollik Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 3 minutes, dede62137 a dit : On a surtout des attaquants maladroits, sur les derniers matchs, si t'as un tueur devant, on se poserait aucune question pour l'Europe Un Ben Yedder chez nous, il se regalerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 10 minutes, Tobollik a dit : Un Ben Yedder chez nous, il se regalerait. Bof vu que nos centres sont mauvais 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 (modifié) il y a une heure, Ruka-2 a dit : Bof vu que nos centres sont mauvais 😅 Il aurait peut-être l'intelligence de venir couper les centres au premier poteau et de ne pas attendre au second poteau. Parce que je note bien que les centres sont souvent moisis, mais le positionnement de nos joueurs dans la surface m'énerve souvent aussi. Modifié le 6 mars 2023 par RCL Warszawa jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 39 minutes, RCL Warszawa a dit : Il aurait peut-être l'intelligence de venir couper les centres au premier poteau et de ne pas attendre au second poteau. Parce que je note bien que les centres sont souvent moisis, mais le positionnement de nos joueurs dans la surface m'énerve souvent aussi. En catégorie de jeunes, on t'apprend que c'est l'appel de balle qui doit déclencher la passe ou le centre : depuis quelques temps, c'est bien plus souvent l'inverse qui se produit dans nos offensives. Hiker et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 L'action qui m'a le plus attristé, c'est Sotoca qui, au lieu de frapper, fait la passe de trop. On sait qu'un attaquant "en forme" ne laisse pas passer une telle occas. Là, le mal doit être assez profond pour qu'il se dise que la meilleure option est la passe. Malheureusement, il n'y a pas de remède pour redonner de la confiance, ça se saurait. Hiker et david79 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 7 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2023 il y a une heure, Sloy a dit : L'action qui m'a le plus attristé, c'est Sotoca qui, au lieu de frapper, fait la passe de trop. On sait qu'un attaquant "en forme" ne laisse pas passer une telle occas. Là, le mal doit être assez profond pour qu'il se dise que la meilleure option est la passe. Malheureusement, il n'y a pas de remède pour redonner de la confiance, ça se saurait. Le "problème" de Sotoca c'est qu'il est plus altruiste que opportuniste, Openda ne se serait pas posé de questions, mais Sotoca est plus fait pour jouer dans le cœur du jeu, Haise l'a bien compris est l'utilise davantage dans le collectif, dans le jeu de transmission, malheureusement avec les blessures nous n'avons pas beaucoup de solution pour le poste d'avant centre, mais Sotoca n'a pas vraiment les qualités pour associer la rapidité d'exécution avec la vivacité de décision individuelle, il est trop dans la réflexion, d'autant que c'est ce qui lui est demandé depuis qu'il joue plus en retrait avec FH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 8 heures, Sloy a dit : L'action qui m'a le plus attristé, c'est Sotoca qui, au lieu de frapper, fait la passe de trop. On sait qu'un attaquant "en forme" ne laisse pas passer une telle occas. Là, le mal doit être assez profond pour qu'il se dise que la meilleure option est la passe. Malheureusement, il n'y a pas de remède pour redonner de la confiance, ça se saurait. Je suis pas d'accord, déjà Sotoca sur l'action n'est pas spécialement en bonne position donc sa passe c'est pas illogique. Ensuite je l'ai dit à la fin du match, la tactique du RC Lens contre Lille c'est Quoi qu'il arrive donner le ballon à SEKO pour qu'il se mette en valeur. Et le jour où SEKO va dégonfler tout ira mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Excellent je trouve 😅 Modifié le 7 mars 2023 par Foufouna vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 8 mars 2023 Share Posté(e) le 8 mars 2023 (modifié) Une nouvelle banderole #homophobe brandie ce week-end pendant le match opposant le @RCLens et le @losclive sous les yeux de l’arbitre qui ne l’interrompt pas! L’#homophobie dans les stades de football en France en roue libre depuis plusieurs mois … #RCLLOSC https://twitter.com/JBMontarnier/status/1632339360954580993?t=0Q0xecdetC9_cj9sudiZTg&s=19 Modifié le 8 mars 2023 par Foufouna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés