Aller au contenu

Brest - Lens / Cdf 16em / 22/01/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Le Cardinal en revanche, il tient à garder son % de réussite au centre de L2 (9%).... Machado (et même Medina), à côté c'est Beckham et Pirlo :D3:

(Dans l'envie, rien à dire en revanche, il a du cœur. Mais je trouve qu'il a bien plus le profil d'un DcD que d'un piston).

Pas d'accord. Je l'ai vu prendre son couloir à plusieurs reprises dans le bon ton. Ses centres ne m'ont pas choqué ce soir. Il a fait beaucoup de fautes, mais c'est un défenseur, ça n'est pas inhérent qu'aux centraux. 

Je ne suis pas forcément fan du style pour le moment, mais il doit assimiler la différence de niveau. Il m'apparaît clair qu'il a été recruté pour être doublure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que les commentaires sont à chier. En règle générale c'est bien sur Prime qu'ils sont les meilleurs.

On revient dans 15 jours à Brest, j'espère le même résultat bien sûr mais beaucoup plus de maîtrise. Ce soir, difficile de ressortir un joueur du lot tellement il y a eu d'approximations. Heureusement, en face c'est très faible, surtout défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

Oui mais on trouve que c’est un choix de merde ! On se prive d’un des meilleurs gardiens de L1, pour un mec en pré-retraite, y a de quoi pas être d’accord !

Avec des commentaires comme ça, tu risques de convaincre c'est sûr. 😅

On a compris que Samba est meilleur, tout le monde le sait c'est pas trop dur.

Vous êtes dans un débat chelou (ou au pire prématuré). Il n'y a aucun problème à faire jouer et récompenser un joueur qui remplit parfaitement son rôle de remplaçant, contre le 17 ème de ligue 1, en 16 ème de final de coupe. Se priver de bon joueurs contre un mal classé, c'est juste normal dans le foot de manière générale.  Si Haise le fait pas dans ce match, il le fait quand? C'est un choix logique.

Match assez tranquille généralement, pas parfaitement aboutit non plus, ni dans le jeu d'équipe, ni individuellement. Mais assez serieux. A voir ce que nous réservera la tirage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Pas d'accord. Je l'ai vu prendre son couloir à plusieurs reprises dans le bon ton. Ses centres ne m'ont pas choqué ce soir. Il a fait beaucoup de fautes, mais c'est un défenseur, ça n'est pas inhérent qu'aux centraux. 

Je ne suis pas forcément fan du style pour le moment, mais il doit assimiler la différence de niveau. Il m'apparaît clair qu'il a été recruté pour être doublure 

Il prend le couloir, c'est clair, mais je trouve qu'il a du mal à jouer en première intention ou se décider quand il est touché. Quand aux centres, il en a réussi 1 sur 6 ou 7 (à la 89ème), sur les autres il nous a quand même fait des trucs bien chelous (passe en retrait pour personne alors que 3 joueurs dans la surface, centre contré par le premier def car pas levé, centre direct sur le gardien etc..).

Mais oui, c'est clairement une doublure, mais du coup, quand Cabot reviendra, j'ai peur pour lui car de grandes chances qu'il soit le Boura du côté droit...(Mais bon, on parle de la saison pro là)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit :

Leca il prend 1 but en deux matches et en plus s il n'y peut absolument rien et ici on veut sa tête 

parce que, vu la différence de niveau avec Samba, il n'a plus sa place sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser les couilles mais le niveau de Fofana est vraiment pas dingue. Sujet qui est souvent passé sous silence car on est 2ème mais j’ai vraiment du mal avec sa saison en général. On nous le vend comme un joueur à 40 millions. Perso, je suis recruteur d’un grand club, jamais de la vie, je mets 40 millions sur lui.

Je l’adore mais au final, j’ai vraiment du mal à lui trouver des excuses désormais. Il est jamais catastrophique, non plus mais si ce n’est contre Paris, je le trouve trop moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hunter001 a dit :

Pour leca, meme s il est moins efficace que samba, ca permet de le garder impliqué. Car si samba de ait manquer un match il faudrait assurer derrière 

Complètement. Si Samba se pète pour les dix dernières journées on ne pourra pas recruter Oblak ni Navas. Donc ce sera Leca. Avec ses 37 ans, ses qualités et ses défauts. Si en plus il faut lui ajouter un moral sapé par sa non participation à la seule compétition qui peut lui faire conserver quelques sensations, alors ça sera encore plus compliqué.

Déjà qu'on le remplace fin de saison par Farinez, puis qu'on recrute Samba, on peut imaginer que pour le faire resigner, on lui a au moins promis de jouer la coupe. C'est pas choquant.  Samba est beaucoup plus fort, mais le foot ce n'est pas toujours faire jouer les meilleurs  à tous les matchs . 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Ils n'en ont quasiment pas parlé mais vous ne pensez pas qu'il y a un penalty non sifflé pour Brest en 1ère mi-temps? :D3:

Malheureusement, il est difficile de se prononcer sans revoir les images. Après je me dis que si Bein ne s’est pas attardé dessus et n’a pas remontré les images c’est qu’il ne doit pas y avoir grand chose non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je veux pas casser les couilles mais le niveau de Fofana est vraiment pas dingue. Sujet qui est souvent passé sous silence car on est 2ème mais j’ai vraiment du mal avec sa saison en général. On nous le vend comme un joueur à 40 millions. Perso, je suis recruteur d’un grand club, jamais de la vie, je mets 40 millions sur lui.

Je l’adore mais au final, j’ai vraiment du mal à lui trouver des excuses désormais. Il est jamais catastrophique, non plus mais si ce n’est contre Paris, je le trouve trop moyen.

En effet, tu rends vraiment fou avec Fofana ! Parlons du sujet Leca, du pénalty, non ? 

Blague à part, je suis d'accord avec toi. Il n'apporte vraiment pas grand chose dans ce genre de match. La plupart regarde le Lens-Paris et le voit comme Yaya Touré mais c'est l'arbre qui cache la forêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas participer au débat Leca, mais nous y voila haha :

Oui, Samba est bien meilleur, mais c'est logique d'impliquer les remplaçants, sinon tu te retrouves dans la merde dans les vestiaire et si tu as besoin de faire appel à eux par la force des choses.

Après, Leca n'est pas un peintre non plus... Et puis, vous oubliez aussi que le c'est son 2ème match (avec très peu de taff en plus) en 6 mois... En termes de sensation, c'est pas génial. Sans être un grand gardien, j'ai jamais été inquiet quand il était dans les buts depuis son arrivée chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiger a dit :

Malheureusement, il est difficile de se prononcer sans revoir les images. Après je me dis que si Bein ne s’est pas attardé dessus et n’a pas remontré les images c’est qu’il ne doit pas y avoir grand chose non plus 

On a pas le bon angle en fait. Pour moi il prend le ballon mais bon, ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je veux pas casser les couilles mais le niveau de Fofana est vraiment pas dingue. Sujet qui est souvent passé sous silence car on est 2ème mais j’ai vraiment du mal avec sa saison en général. On nous le vend comme un joueur à 40 millions. Perso, je suis recruteur d’un grand club, jamais de la vie, je mets 40 millions sur lui.

Je l’adore mais au final, j’ai vraiment du mal à lui trouver des excuses désormais. Il est jamais catastrophique, non plus mais si ce n’est contre Paris, je le trouve trop moyen.

Je suis d’accord avec toi. Mais c’est important qu’il continue à être décrit par les médias de cette façon car plus on parle de lui plus sa valeur monte. Le prix d’un joueur, on le sait, n’est pas uniquement fixé par ses performances sportives.

Continuez donc à le mettre en valeur comme si il était stratosphérique à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Il prend le couloir, c'est clair, mais je trouve qu'il a du mal à jouer en première intention ou se décider quand il est touché. 

Jouer en première intention si c'était pour faire de la merde et finalement se raviser pour faire un geste utile, je trouve ça plutôt bien et raccord avec le style Haise. Franko le fait souvent lui aussi, et pourtant c'est pas un DCd. 

Son centre en retrait sur le troisième but, c'était pas si vilain. Je ne me souviens pas de 5 ou 6 centres totalement foirés. C'est pas Dani Alves, mais rien de choquant pour le moment pour un nouvel arrivant devant s'adapter à un nouveau style. Je le trouve volontaire. Ce qui m'embête ce sont les fautes, car souvent des fautes d'un mec en retard, et ça, défensivement ça ne va pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

On a de fortes chances de jouer de nouveau une L1 en 8ème et si on est tiré en 1er on a 94% de chances que le match ne soit pas inversé. Bon, je parie déjà que Vierzon tombera soit sur Paris, Marseille ou Lyon.

J'espère qu'on va reçevoir pour ce huitièmes de finale. Si on reçoit jusqu'à la fin, on remporte la coupe de toute façon, on est invincibles. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tiger a dit :

Je suis d’accord avec toi. Mais c’est important qu’il continue à être décrit par les médias de cette façon car plus on parle de lui plus sa valeur monte. Le prix d’un joueur, on le sait, n’est pas uniquement fixé par ses performances sportives.

Continuez donc à le mettre en valeur comme si il était stratosphérique à chaque match.

Parfois, je me dis que ça serait un mal pour un bien. Une bonne grosse offre parisienne ou d’un club Anglais avec un chèque de 40 millions.

Certes, c’est le leader de l’équipe, c’est le capitaine et c’est évidemment un joueur qu’on adore tous mais les médias en font beaucoup trop avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

On a pas le bon angle en fait. Pour moi il prend le ballon mais bon, ce n'est qu'un avis.

Non mais je te rassure c’était ironique, je comprends pas pourquoi ils en font des tonnes alors qu’il n’y a absolument rien de flagrant. Ce n’est pas comme si il y avait eu un attentat non sifflé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je veux pas casser les couilles mais le niveau de Fofana est vraiment pas dingue. Sujet qui est souvent passé sous silence car on est 2ème mais j’ai vraiment du mal avec sa saison en général. On nous le vend comme un joueur à 40 millions. Perso, je suis recruteur d’un grand club, jamais de la vie, je mets 40 millions sur lui.

Je l’adore mais au final, j’ai vraiment du mal à lui trouver des excuses désormais. Il est jamais catastrophique, non plus mais si ce n’est contre Paris, je le trouve trop moyen.

Disons que le point positif, c'est de faire une saison aussi aboutie avec un Fofana si moyen. Mais c'est clair que c'est pas un saison évidente pour le moment.

Après malgré tout, même a ce niveau là, il reste important dans le 11, et pas vraiment inquiété par la concurrence.

On espère voir une montée en puissance dans cette deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Fofana on a vu qu'on était bien en tête du classement des confrontations directs des 10 (?) premiers du championnat. Pas sûr qu'on occupe cette place sans lui. Ok il  choisit peut être ses match (inconsciemment?), ok il y a des configurations de match où son style et ses capacités apportent peu  (et ça m'exaspère  qq fois ) mais ça reste un joueur qui parfois nous apporte vraiment énormément. Mais vraiment. Je revois encore sa sortie de balle suivi de sa merveille de passe pour Openda contre Paris. T'a pas grand monde capable de faire ça en France.

Franchement j'espère le garder encore au moins un an.
 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on le gardera et je pense même que c'était un deal prévu lors de sa prolongation. Sauf si aucun meilleur club ne fait d'offre, ou s'il se blesse. 

Assez d'accord avec Fleurdelens. Et puis aujourd'hui il n'est pas transcendant, mais il n'est pas non plus dégueulasse. Il donne parfois l'impression de jouer en claquettes, mais il reste toujours relativement utile avec sa protection de balle et sa faculté à faire évoluer le jeu dans le bon sens. Ce qui m'embête, c'est ce statut d'intouchable même dans ce genre de matchs où il est moins utile. 16eme de finale de Coupe de France, je pense qu'Onana et Poreba méritent plus que 5 et 0 mn. Si ils ne le méritent pas, alors c'est qu'ils n'ont pas le niveau et qu'ils doivent partir. Si ils ont le niveau, il faut les faire jouer un peu plus. Idem que pour Leca, si Fofana se pète, ça va faire drôle quand on va devoir mettre un joueur à court de repères, de sensations, et à court physiquement 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Curieux de voir qui FH mettra titulaire, la semaine pro. Thomasson, PDC ou ACM ? D’ailleurs, pdc n’est même pas rentré aujourd’hui.

En vrai, moi je suis curieux sur une série de plusieurs matchs. Qu'est ce que j'aimerais qu'on adapte le trio à l'équipe d'en face!!

Genre (imparfait, car il faut adapter au style et pas au classement, mais dans les grandes lignes):

Openda-Thomasson ou PDC -Sotoca face aux gros qui ont la possession

Said-PDC-Thomasson ou Sotoca  face aux équipes regroupées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...