Aller au contenu

Brest - Lens / Cdf 16em / 22/01/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit :

Se manque de lucidité de certains supporters... Dire qu'il y aurait 3/0 pour Brest à la mi-temps c'est quand même fou. Un résultat plus serré à la rigueur, mais de là à dire que la tendance serait complètement inversée... 

Il ne faut pas oublier que, dans leur forum, il y a deux topics dédiés au RC Lens qui s'appellent Les vendus ont (encore) gagné au loto , et [RC Lens club de vendus 2020-2021]

Ça veut tout dire !!!

 

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez marrant que la vidéo Zap et Or de la semaine ait montré un exercice de coordination, de réflexe et de vitesse d'exécution entre Saïd et Le Cardinal. Et 3 jours après, les deux se retrouvent ensemble dans un but où il fallait des réflexes et une vitesse d'exécution incroyable de Saïd sur un tir/passe de Le Cardinal.

L'expression "ça a été travaillé pendant l'entraînement" prend tout son sens sur le but de Saïd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coconuts a dit :

Je trouve assez marrant que la vidéo Zap et Or de la semaine ait montré un exercice de coordination, de réflexe et de vitesse d'exécution entre Saïd et Le Cardinal. Et 3 jours après, les deux se retrouvent ensemble dans un but où il fallait des réflexes et une vitesse d'exécution incroyable de Saïd sur un tir/passe de Le Cardinal.

L'expression "ça a été travaillé pendant l'entraînement" prend tout son sens sur le but de Saïd. 

Il a, quand-même, le coup pour marquer des buts venus d'ailleurs avec un bel instinct de buteur. S'il pouvait être épargné par les blessures, je suis certain qu'il ferait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Il a, quand-même, le coup pour marquer des buts venus d'ailleurs avec un bel instinct de buteur. S'il pouvait être épargné par les blessures, je suis certain qu'il ferait mal.

Ah oui c'est fou Saïd. Il me fait penser un peu à Dindane qui savait toujours où était le but même en étant retourné.

Il me fait un peu penser aussi aux buteurs de futsal qui ont l'instinct du but et qui n'ont pas forcément besoin de faire une grosse frappe mais juste une déviation astucieuse.

Dans cet exercice là, il est incroyable depuis tout le temps oui.

Il a les réflexes, l'instinct, le sens du but, la vitesse d'exécution et une technique très haut dessus de la moyenne pour ce genre de choses. Si seulement il tenait 90 minutes et une saison sans blessure... mais effectivement, tout aussi génial que frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne prendront pas trois buts par match contre les équipes de leur calibre. D'ailleurs avant de jouer Lens , avec l'arrivée de Roy, ils avaient un peu solidifié. Contre Lens ce n'était pas non plus l'équipe type. Je ne me fais pas trop de bile car ils ont la qualité pour bien jouer au foot et quelques impact players

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coconuts a dit :

Ah oui c'est fou Saïd. Il me fait penser un peu à Dindane qui savait toujours où était le but même en étant retourné.

Il me fait un peu penser aussi aux buteurs de futsal qui ont l'instinct du but et qui n'ont pas forcément besoin de faire une grosse frappe mais juste une déviation astucieuse.

Dans cet exercice là, il est incroyable depuis tout le temps oui.

Il a les réflexes, l'instinct, le sens du but, la vitesse d'exécution et une technique très haut dessus de la moyenne pour ce genre de choses. Si seulement il tenait 90 minutes et une saison sans blessure... mais effectivement, tout aussi génial que frustrant.

Dindane il savait ptet où était le but en étant retourné, mais une fois face à lui il tirait souvent à côté ! 😂

Dindane était un super joueur, mais pas du tout un modèle de finition. Saïd est moins dribbleur et feu- follet mais semble plus lucide et létal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Saïd a fait un petit festival sur le côté droit à un moment donné, digne de Messi lol.

Son ratio but/temps de jeu est quand même très bon et on voit que Haise est très prudent avec lui car le perdre pour la phase retour serait un vrai coup dur.

Oui, encore une fois il a une capacité de dribbleur assez impressionnante.

On est en hiver, il fait froid et je pense que ça n'aide pas non plus. Alors déjà qu'il est prudent, je pense qu'en cette période il l'est encore plus. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue avec Said c'est qu'il a totalement modifié son jeu depuis son arrivée chez nous.

Avant, c'était vraiment un joueur de côté, gros dribbleur, mais pas connu pour sa finition. Aujourd'hui, il ne dribble plus beaucoup, provoque moins mais il est vraiment bon pour marquer des buts qu'il est le seul à être capable de marquer chez nous, comme un vrai 9. 

Et puis, ses blessures, au delà de l'absence même liée à ces dernières, on oublie qu'il faut aussi derrière un délai pour s'en remettre. Lui, c'est le seul joueur qui est impactant des son retour de blessure, sans phase de ré-adaptation, c'est assez fou!

J'y croyais pas une seconde à son arrivée, bravo au staff pour le flair et à lui... qui avait soi-disant une mauvaise personnalité alors qu'ils ne montre que du positif chez nous, dans le jeu mais aussi dans l'état d'esprit (cf. ses déclas sur le fait d'être remplaçant, son côté supersub, tout le temps avec le sourire etc..).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Ils ne prendront pas trois buts par match contre les équipes de leur calibre. D'ailleurs avant de jouer Lens , avec l'arrivée de Roy, ils avaient un peu solidifié. Contre Lens ce n'était pas non plus l'équipe type. Je ne me fais pas trop de bile car ils ont la qualité pour bien jouer au foot et quelques impact players

Moi je vois bien Brest dans la charette avec Ajaccio, Auxerre et Angers.

Je pense que Strasbourg, Montpellier et Nantes ont plus d'arguments pour se maintenir (et un bon mercato hivernal). Brest s'est effondré depuis le départ de Faivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tobollik a dit :

Moi je vois bien Brest dans la charette avec Ajaccio, Auxerre et Angers.

Je pense que Strasbourg, Montpellier et Nantes ont plus d'arguments pour se maintenir (et un bon mercato hivernal). Brest s'est effondré depuis le départ de Faivre.

 

Ajaccio et surtout Angers et Auxerre, c’est pratiquement sûr pour moi.

Le 4eme, je vois une bataille Brest, Montpellier, Strasbourg, Nantes. Je vois quand même Nantes et Strasbourg s’en sortir. J’ai très peur pour Montpellier en revanche.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ajaccio et surtout Angers et Auxerre, c’est pratiquement sûr pour moi.

Le 4eme, je vois une bataille Brest, Montpellier, Strasbourg, Nantes. Je vois quand même Nantes et Strasbourg s’en sortir. J’ai très peur pour Montpellier en revanche.

Je vois exactement pareil que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Ajaccio et surtout Angers et Auxerre, c’est pratiquement sûr pour moi.

Le 4eme, je vois une bataille Brest, Montpellier, Strasbourg, Nantes. Je vois quand même Nantes et Strasbourg s’en sortir. J’ai très peur pour Montpellier en revanche.

Pareil pour Montpellier, je les vois descendre. Bon, si ca permet de récupérer Savanier, je dis pas non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, daykatana a dit :

Pareil pour Montpellier, je les vois descendre. Bon, si ca permet de récupérer Savanier, je dis pas non 

Un cinquième milieu offensif ? (4, ACM étant prêté dans option) . On va le mettre où ? 

 

Pas sûr que ce genre de profils très sédentaire s'exporte bien. Encore moins loin du soleil du sud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Un cinquième milieu offensif ? (4, ACM étant prêté dans option) . On va le mettre où ? 

 

Pas sûr que ce genre de profils très sédentaire s'exporte bien. Encore moins loin du soleil du sud 

Je parlais pour la saison prochaine plutôt ... Au milieu et pas en milieu offensif (bon du coup, Fofana, SAS, onana et poreba restent, ça irait pas).

Par contre, la on aurait un vrai tireur de CPA.

Et d accord avec toi, je le vois pas bouger de la bas, c est.trop loin de sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, daykatana a dit :

Je parlais pour la saison prochaine plutôt ... Au milieu et pas en milieu offensif (bon du coup, Fofana, SAS, onana et poreba restent, ça irait pas).

Par contre, la on aurait un vrai tireur de CPA.

Et d accord avec toi, je le vois pas bouger de la bas, c est.trop loin de sa famille...

Oui oui je parle de L'année prochaine aussi, où sauf départ, PDC, Thomasson et Sotoca seront toujours là. Les deux derniers devraient être là ' l'énigme c'est ptet PDC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...