Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

https://www.lavoixdunord.fr/1021404/article/2021-06-07/football-amateur-rc-lens-le-quesnoy-les-nouveaux-defis-de-leandre-griffit

Football amateur : RC Lens, Le Quesnoy... Les nouveaux défis de Léandre Griffit

Très attaché à son Avesnois d’origine, l’ex-footballeur pro donne un coup de main au Quesnoy (D1), qu’il espère hisser au niveau Ligue. Une mission qu’il partagera avec ses nouvelles attributions de recruteur au Racing-club de Lens.

C’est un choix un peu à l’image du personnage. Hyperactif, curieux, généreux. Dans quelques semaines, quand tout aura véritablement commencé, Léandre Griffit ne saura plus où donner de la tête. Des journées chargées, mais l’ancien footballeur professionnel s’y prête de bonne grâce. Il va devenir recruteur pour le Racing-club de Lens… et prendra aussi les rênes de l’équipe du Quesnoy, en D1.

À Lens, il s’occupera du recrutement sur les Hauts-de-France, au niveau de la préformation. Une mission rendue possible grâce aux « très bons rapports » qu’il entretient avec Alaeddine Yahia, membre de la cellule de recrutement sang et or, qu’il avait croisé à Southampton (Angleterre), lors de l’une de ses nombreuses expériences à l’étranger (Angleterre, Suède, États-Unis, Canada). « Il a senti en moi un potentiel et que je pouvais apporter quelque chose de différent, explique Léandre Griffit. J’ai toujours été passionné, j’ai toujours posé beaucoup de questions sur les joueurs, le travail avec les jeunes m’intéresse. »

Si les contours de sa mission restent encore à confirmer, les bases sont là. « Des partenariats seront faits avec les clubs du secteur. En tant que recruteur, j’aurai un œil plus avisé aussi sur ce territoire-là. J’ai vécu un rêve en partant tôt à Lens et si je peux aider notre territoire, tant mieux. »

 

« Un enfant de l’Avesnois »

Mais entre Le Quesnoy et le RC Lens, Léandre Griffit n’aura pas à choisir. L’ancien milieu offensif, aujourd’hui âgé de 37 ans, pourra s’installer sereinement sur le banc de Rodolphe Delcourt, parti à Cambrai (R1). « Lens appelle toujours les clubs par courtoisie pour rappeler que mes fonctions sont compatibles, assure l’ancien adjoint de Feignies (N3), qui a déjà une petite idée derrière la tête. Pour être totalement honnête, même en N3, le monde pro me manquait, cet investissement me manquait. Il y avait l’opportunité de revenir dans ce secteur-là. Le Quesnoy, c’est pour le plaisir, mais il y a aussi l’objectif d’aider un club de mon secteur, l’Avesnois. »

« L’expérience de Lens va m’apporter beaucoup, je reste un enfant de Maubeuge et de l’Avesnois, même chez les pros, je l’ai toujours crié haut et fort, je serai toujours un ambassadeur de l’Avesnois. »

Léandre Griffit s’est également engagé dans la création d’une marque de vêtements, Sinnavy, suite à la mort accidentelle de son neveu en novembre dernier. « Une marque dont le concept est de croire en soi, d’oser. » Toujours à l’image du personnage, avec, en plus, un cœur gros comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cristian Lopez est dans le coin. Passé voir un pote sur Arras il en profite pour se rééduquer musculairement avec le coach particulier qui s'occupe déjà de Doucouré, Guillaume, Fortes, Gbamin, Mesloub, Ducrocq et autres. Il s'est fait les croisés il y a deux mois pour rappel. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question pratique concernant un ancien joueur et un ancien maillot. Celui de la saison 1994 1995, marque olympic, sponsor shopi, il est floqué numéro 9. Qui était le 9 cette année la ? J'ai vu sur wikipedia (donc peu fiable) que c'était Boli, quelqu'un peut-il me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...