Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Ca date pas d'aujourd'hui que l'ambiance est totalement éclatée en Premier League.

Et encore, il s'en sort bien à Palace, c'est loin d'être le pire.

C'est pas ce que je dirais, pour en avoir fait quelques uns, car quand ça gueule, ça gueule, et c'est tout le monde. Mais il y a des pauses. Par contre avant les matchs, dans les allées, c'est sans commune mesure. Lens reste une exception. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 23 minutes, manico a dit :

Peu probable. A moins de faire revenir Badé qui ne joue pas À Nottingham Forest. Il me semble que Lens avait négocié un pourcentage à la revente.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

Peu probable. A moins de faire revenir Badé qui ne joue pas À Nottingham Forest. Il me semble que Lens avait négocié un pourcentage à la revente.

Surtout qu'il a déjà joué pour Lens et Rennes. Donc à moins de le prêter dans la foulée à l'un de ses 2 clubs. Il ne pourra pas être qualifié pour jouer en PL cette saison. 

Posté(e) (modifié)

On l'a certes vendu 10M€ mais ce serait con que Rennes bénéficie d'une plus-value alors qu'il était chez nous il y a un peu plus de 2 mois. Or s'il part ce sera forcément à plus de 10M€, aucun intérêt pour Rennes sinon. Ceci dit, comme le dit @Ruka-2 s'il venait à signer cet hiver à Leicester il serait probablement laissé à Rennes jusqu'en fin de saison étant donné qu'il a déjà joué pour 2 clubs.

Je persiste à dire que c'était une connerie de le laisser partir à Rennes, même pour 10M€. Il est probable que l'on perde Danso ou Medina cet été et Wooh aurait eu sa place à court terme.

Modifié par manico
Posté(e)

Certainement encore une info en bois comme 90% des merdes débitées par des torchons . En Angleterre ils en ont quelques-uns. D'autant que Leicester avec le recrutement de Faes est en train d'enfin se stabiliser en défense.

Posté(e)

Je sais que les retours sont rarement signe de réussit mais n'a t-il pas le profil de remplacer Cabot ? 
Libre, piston droit, à jouer en L1 et à Lens. Il a également une bonne mentalité. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, y0ru a dit :

Je sais que les retours sont rarement signe de réussit mais n'a t-il pas le profil de remplacer Cabot ? 
Libre, piston droit, à jouer en L1 et à Lens. Il a également une bonne mentalité. 

:D3:

Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Ebosse jouera la coupe du monde et semble être titulaire indiscutable à L’Udinesse. Bien pour lui. 

J'aurais jamais cru... Il fait une belle carrière pour l'instant !

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Nucky a dit :

Il n'a que 23 ans, il est parti très jeune finalement. On peut aussi se dire qu'il n'avait pas terminé sa formation. 

Bravo à lui. 

Après, les mecs et je ne veux pas être condescendant, mais c'est la sélection camerounaise... Il y a aussi des joueurs évoluant au Cameroun dans les 26 par exemple..

Wooh a été appelé en ayant joué que 6 matchs de L2 et 10 de L1..

Tout dépend de la concurrence sur son poste.

En ce qui concerne son parcours en club, rien de fou non plus. Une demi saison en L2 au Mans, puis 6 et 27 matchs à Angers (pas toujours titulaire) et là à l'Udinesse il n'est pas titulaire, il "dépanne" avec sa polyvalence, 6 titularisations.

Alors bravo à lui, il est professionnel, ce qui est excessivement difficile, et dans un bon championnat en plus. Mais, on en parle surtout car l'étranger c'est toujours plus sexy que la L1 sur le papier pour beaucoup, mais pas sûr qu'il soit titulaire dans beaucoup d'équipe de L1...

(Ca me fait penser à Sagnan qui déchainait les passions car il avait joué quelques matchs en Espagne... pour au final finir aux P-B derrière)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Attention sa saison à 6 matchs à Angers c'est par ce qu'il a eu une rupture des ligaments croisés , il aurai probablement joué un peu plus

Yes, je sais bien. Mais peu importe la raison c'était pour dire qu'il n'a pas encore beaucoup joué non plus, 0 vraie saison complète/pleine.

De manière plus large, je trouve qu'il y a ce côté "hype" car la série A c'est plus vendeur sur le papier que la L1. S'il jouait à Reims, je suis pas sûr qu'on en parlerait en disant qu'il fait une "belle carrière" après seulement 3-4 saisons pro (comme Duverne par exemple).

Et perso, je trouve que c'est mieux d'être titulaire indiscutable à Reims ou Brest ou autre club moyen de L1 que dans la rotation de l'Udinesse...

Modifié par karldu91
Posté(e)

Bourigeaud, dans le top 10 des joueurs les plus utilisés par Rennes, est devenu un emblème

Benjamin Bourigeaud a grandi avec Rennes et Rennes a grandi avec lui. L'inusable milieu offensif en est devenu un guide, qui amène du caractère et fait vibrer le jeu.

Johan Rigaud, à Rennes11 novembre 2022 à 19h18

ma liste

commenter

partager

Il entre aujourd'hui dans le top 10 des joueurs ayant disputé le plus de matches sous le maillot rennais (dans le classement établi par le média Rouge Mémoire, il va rejoindre ce samedi, pour son 241e match, l'ailier des années 70, Hervé Guermeur, à la 10e place.). Arrivé à l'été 2017, comme Hamari Traoré, depuis Lens, relégué en L2, Benjamin Bourigeaud n'a manqué que 14 matches en un peu plus de cinq saisons sous les ordres de Christian Gourcuff, Sabri Lamouchi, Julien Stéphan et Bruno Genesio. Et il est celui auquel ce dernier pense aussi souvent parmi les premiers, comme Martin Terrier, quand il couche son onze de départ. C'est le fameux joueur d'équilibre dans son système (4-4-2 ou 4-3-3).

lire aussiToute l'actu de Rennes 

Même dans un calendrier aussi ramassé que cette année, le Calaisien, gros moteur dans un corps léger, a toujours démarré dans son territoire, côté droit, sauf à Larnaca (2-1, le 8 septembre), où il est entré. « C'est l'infatigable,souligne Mathieu Le Scornet, adjoint de Stéphan (décembre 2018-mars 2021). Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Quand on ne l'attend plus, il est là. Je me souviens d'un jeu de cohésion en préparation estivale à Dinard. Il fallait aller chercher un indice, j'étais dans son équipe. Il est parti à fond dans les marches, j'ai essayé de suivre mais mon coeur a failli sortir de ma poitrine. Il était le premier à la balise. Il est tout le temps actif, et toujours dévoué pour le groupe. Il a besoin de sentir que le groupe est dedans, uni, pour avoir cette énergie. Quand il y a des bricoles, il ne se sent pas bien. Et puis c'est un pied de feu. C'est ce coup franc contre Arsenal (3-1, le 7 mars 2019). Il s'applique à trop bien le tirer, il le rate, ça lui revient... et boom. »

« C'est un peu celui qui représente le mieux le club et presque la mentalité du club »

Étienne Didot, ancien milieu de terrain de Rennes

Ce jour-là, il est entré dans les coeurs rennais et il n'en est pas ressorti. Approché par Monaco à l'été 2019, le milieu de 28 ans a prolongé cet été (2026) après sa saison la plus riche sur le plan personnel (11 buts, 12 passes décisives en L1). « C'est un peu celui qui représente le mieux le club et presque la mentalité du club, le don de soi, observe l'ex-milieu rennais Étienne Didot. L'image du Rennes qu'on aime, c'est un peu l'image de Benjamin, comme Flavien (Tait) ou Hamari Traoré. Des joueurs presque de club alors qu'ils sont très talentueux. Il est devenu un leader naturel par l'état d'esprit, la fidélité et puis les performances. C'est un taulier, une locomotive. Quand il est moins bien, ça se voit. C'est une chance qu'il soit resté, le club a fourni de gros efforts, ça montre qu'il grandit, il faut en profiter. »

« Sa saison dernière, exceptionnelle, lui a certainement donné encore plus de confiance sur le terrain mais aussi en dehors pour avoir ce rôle de leader »

Bruno Genesio, entraîneur de Rennes

Avec Traoré, Steve Mandanda ou Terrier, Bourigeaud est un des boss du vestiaire ou sur le terrain, ou les deux. « Quand je suis arrivé, il avait déjà une place importante dans le groupe, relève Genesio. Sa saison dernière, exceptionnelle, lui a certainement donné encore plus de confiance sur le terrain mais aussi en dehors pour avoir ce rôle de leader. »Et de vice-capitaine qui ne tourne pas autour du pot quand ça coince. « Faute professionnelle, avait-il lâché quand Fenerbahçe était revenu de 0-3 à 3-3 (le 27 octobre). On est des imbéciles. » Le nul contre Larnaca (1-1, le 3 novembre) ? « Un non-match collectif ». « Il est nature, ajoute Didot. Et puis c'est un joueur décisif. Des buts, des passes décisives, des avant-dernières passes, les efforts pour libérer des espaces... »

lire aussiCalendrier et résultats de la Ligue 1 

Dans l'atmosphère de la planète Bleus (pré-convoqué en juin et septembre), il vient seulement de marquer son premier but, dimanche dernier en L1 (à Lille, 1-1), sur penalty en l'absence de Terrier, après avoir été passeur décisif six matches de suite. Il est aussi deuxième de L1 derrière Rémy Cabella (Lille) au nombre de dernières passes avant un tir (3,27 par match) et a participé à la construction de sept buts (hors passes décisives) dans une équipe qui veut tenir le haut du pavé. Inusable et indispensable.

publié le 11 novembre 2022 à 19h18