Aller au contenu

Lens - Montpellier / J11 / 15-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, david79 a dit :

A la décharge d'Openda, Lyon et Montpellier ont bien fermé le jeu et contre Lille, les ballons transmis en attaque ont été trop peu nombreux.

Ce n'est pas que sur ces deux matchs : il est tout seul devant et ça tergiverse souvent avant de lui envoyer un ballon dans la profondeur. Quand on lui envoie le ballon, les 3/4 du temps, la défense adverse a eu le temps de se regrouper et il se retrouve avec un ballon quasi-impossible à jouer. Pour moi l'action typique révélatrice de ses qualités, c'est celle de son but contre Rennes où il reçoit rapidement un ballon bien dosé dans la profondeur qui lui permet un 1 contre 1 avec le défenseur, mais, ça, ça arrive beaucoup trop rarement.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amaury a dit :

On en parle des 2 occasions de PDC ou celle d'Openda ? Donc ils sont jeunes, ils ont le droit d'enchaîner les contre-performances ? Ils doivent faire mieux.

De toute façon, on le sait, tu n'aimes pas Sotoca, quand il fait un mauvais match, tu viens lui tomber dessus, on a compris. Il a été bon en ce début de saison, on t'a pas vu dire un mot dessus mais là tu en profites. 

FH sait qu'ils ont du potentiel, c'est pour les piquer un peu au vif. 

Je ne défend pas Sotoca pour autant mais il a su suffisamment prouver par sa générosité et tout ce qui s'en suit pour arrêter de lui tomber dessus. 

Vous aurez, on aura toujours ce débat quoiqu'il arrive, ça ne changera absolument jamais et c'est chiant.

Je reconnais qu'il a fait un très bon début de saison, mais il faut admettre que ça a été un feu de paille et qu'il est progressivement revenu à son niveau habituel voire, sur les deux derniers matchs, à un niveau inférieur.

Il est très généreux, c'est vrai et je reconnais volontiers, mais je préfèrerais, de loin qu'il soit, avant tout, efficace face au but dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

L'immanquable d'Openda en 1ère mi-temps,  si c'est Sotoca à sa place ça fait 15 pages.

Il y a quand-même un différence : sur l'occasion d'Openda, le gardien fait une sortie supersonique, sur celle de Sotoca, celui-ci s'emmêle les pinceaux alors qu'il est quasiment tout seul à 10-12 m des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Il y a quand-même un différence : sur l'occasion d'Openda, le gardien fait une sortie supersonique, sur celle de Sotoca, celui-ci s'emmêle les pinceaux alors qu'il est quasiment tout seul à 10-12 m des buts.

Mais nimp, Openda pousse trop loin son ballon, j étais face à l'action en Trannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur un autre sujet, ça fait combien de matchs qu'on n'a pas vu une transversale directe d'un aile à l'autre ? Quand on le faisait, ça apportait du danger parce que ça déstabilisait l'adversaire alors, pourquoi on ne le fait plus ? Les changement d'aile se font, maintenant, par plusieurs passes, résultat, c'est plus lent et l'adversaire a le temps de coulisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :
il y a 7 minutes, RCL14920 a dit :

Il y a quand-même un différence : sur l'occasion d'Openda, le gardien fait une sortie supersonique, sur celle de Sotoca, celui-ci s'emmêle les pinceaux alors qu'il est quasiment tout seul à 10-12 m des buts.

Mais nimp, Openda pousse trop loin son ballon, j étais face à l'action en Trannin.

Effectivement, il pousse trop loin son ballon, mais le gardien sort très vite et, d'ailleurs, de manière un peu kamikaze. Sotoca n'a quasiment aucune pression quand il foire son occasion. Voila pourquoi on ne peu pas comparer les deux.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

M. Haise, vous me décevez beaucoup sur cette dernière déclaration. Vous "chargez" Openda et PdC sans vous remettre en cause : s'ils ne sont pas performants, ce n'est pas, par hasard, à cause du système que vous avez mis en place ? PdC est, typiquement, un 10 axial qui n'est pas adapté à un poste de meneur excentré et vous voulez user Openda jusqu'à la corde en le laissant tout seul devant.

Enfin, cette déclaration est particulièrement déplacée voire écœurante, quand on sait que, quelques jours auparavant, vous vous êtes senti obligé de défendre votre chouchou en disant qu'il n'avait pas à s'excuser après son match pitoyable à Lille. Je vous croyais un peu un entraîneur hors du commun, mais vous êtes comme tous vos confrères : vous avez vos têtes.

Il ne faut pas croire que cette sortie de sa part soit sans calcul. Il veut juste leur donner un petit coup de pied aux fesses car ces deux joueurs ont un énorme potentiel et peuvent faire bien mieux quand un Sotoca même en difficulté donne son max et n'a pas les mêmes facultés. 

Et il connaît bien mieux la personnalité des joueurs que toi. Certains pour se surpasser ont besoin d'être bousculés quand d'autres ont besoin de sentir de la confiance dans les moments plus difficiles. Sotoca et Openda ont des personnalités qui sont sûrement bien différentes et Haise utilise les leviers correspondants à chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, on marque tout de même le pas. 9eme attaque désormais même si ça se joue a pas grand chose. Le positif, c’est qu’on a encore beaucoup d’occasions. Lyon et Montpellier auraient pu en prendre 2/3 de plus avec un Lens plus tueur. Malgré tout, ça me semble évident qu’on est difficulté dans la construction de nos actions. Entre la blessure de Gradit et la baisse de régime de PDC/Openda, ça a forcément impacté l’équipe, surtout que Fofana est vraiment moyen pour l’instant. 
 

Par contre, il est évident qu’on a gagné en stabilité défensive. Les centraux sont injouables, Danso est monstrueux, Samba a apporté et Samed a quand même un profil plus défensif que Doucouré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

M. Haise, vous me décevez beaucoup sur cette dernière déclaration. Vous "chargez" Openda et PdC sans vous remettre en cause : s'ils ne sont pas performants, ce n'est pas, par hasard, à cause du système que vous avez mis en place ? PdC est, typiquement, un 10 axial qui n'est pas adapté à un poste de meneur excentré et vous voulez user Openda jusqu'à la corde en le laissant tout seul devant.

Enfin, cette déclaration est particulièrement déplacée voire écœurante, quand on sait que, quelques jours auparavant, vous vous êtes senti obligé de défendre votre chouchou en disant qu'il n'avait pas à s'excuser après son match pitoyable à Lille. Je vous croyais un peu un entraîneur hors du commun, mais vous êtes comme tous vos confrères : vous avez vos têtes.

Ha oui carrément ?!?! A ce point là ?!?! 

Tu dois regretter qu'on ai prolonger un coach écœurant, incompétent, ne sachant pas ce remettre en questions, et ayant ses têtes, jusqu'en 2027, mais aussi étendue ses fonctions, la direction doit être elle également incompétente ! Quel club de merde. 

Plus sérieusement je trouve que ton propos manque d'objectivité, tu affirmes (sans remettre en cause) que Haise n'a finalement rien de "hors du commun", déjà ça ne veux rien dire, personne n'est hors du commun, la perfection n'existant pas, toutefois on peux sans approcher, et quand on voit ses résultats depuis 2 ans et demie, mais également les records de stats du RCL et j'en passe, on se rend compte que ça fait plusieurs décennies qu'on a pas connue cela, ce n'est pas contestables.

Comme le dit @Tiger, Haise sait ce qu'il dit et à qui il le dit, il faut arrêter d'être naïf, on est pas dans une cour de récrée ! Certains joueurs ont besoins d'être secoués, alors que d'autres sont conscient par expérience ou intelligence de devoir réagir. 

Dire que la réflexion de @Hypofrites "je me dépêcheraïs de postuler" est la réponse de quelqu'un sans arguments s'entend, toutefois Haise a donné suffisamment d'arguments pour qu'on ne lui tombe pas dessus lorsque ça tourne un peu moins bien. 

D'ailleurs dire que notre période de moins bien actuellement est "l'arbre qui cache la forêt" est un raccourci tout aussi simpliste. 

À ce propos n'a t-on pas déjà vu cette arbre la saison dernière ? Chaque saison il y a des périodes de moins bien, même pour les meilleurs équipes, c'est ainsi. Il faut rester mesuré dans ces décisions, et dans ces propos. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, robiwan a dit :

Franchement je m'en fiche qu'il tacle Openda et Pereira Da Costa en conf, mais tu ne peux pas juste mettre un scud à ses 2 la, quand tu vois le match dégueulasses de Frankowski et Sotoca. 

Est-ce que ce n’est une question de talent, aussi? Je suis sûr que FH voit les difficultés de Franko mais tu pourrais lui envoyer un énorme scud, c’est pas pour autant qu’il va devenir meilleur demain. Pour moi, il a moins de potentiel qu’un PDC ou Openda. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Est-ce que ce n’est une question de talent, aussi? Je suis sûr que FH voit les difficultés de Franko mais tu pourrais lui envoyer un énorme scud, c’est pas pour autant qu’il va devenir meilleur demain. Pour moi, il a moins de potentiel qu’un PDC ou Openda. 
 

Pour Sotoca, il n'hésite pas à l'encenser, donc il faut aussi le dire quand il fait de la merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir l'esprit mal placé pour y voir un tacle ou un scud de la part de Franck Haise quand on connait sa personalité. Frankowski, il a peu joué ces derniers matchs, donc Haise va pas remettre en cause ces performances juste sur un match. Et Socota, vu des tribunes, j'ai pas trouvé son match mauvais, au contraire. Certes il a eu du déchets mais il a le mérite d'apporter des solutions dans la création du jeu.

Déjà quand la soupe est bonne, certains trouvent à redire alors là quand le plat est correct, certains critiquent. Je n'ose imaginer quand le plat sera mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas d accord sur sotoca pour lequel je veux bien reconnaître la mauvaise performance contre lille . Sur le match d hier je l ai trouvé meilleur et je pense que c est lui qui presse savanier ce qui le pousse à la faute . Sotoca est au maximum de son potentiel, ce n est pas le meilleur joueur du monde mais il est clairement taille pour un club comme le notre . Pour moi il est quasi irremplaçable. 

J ai aussi émis des doutes sur nos pistons,  je suis ravi des débuts de machado mais beaucoup plus réservé sur frankowski qui n est clairement pas un piston. J ai l impression que ls équipes en face en sont conscients et laissent volontiers le ballon passer de ce côté et préfèrent sécuriser l axe .

Le match d hier , on le gagne et c est ce qu il faut retenir.  Avec les occasions ratées de pdc et openda , on aurait pu gagner 2-0 et personne n aurait rien à dire.

On pourrait être en 2eme partie de tableau à lutter pour le maintien , on évite ça et c était ma plus grande crainte  ... les Auxerre, Strasbourg and CO ça doit être épuisant nerveusement... perso je savoure même si ce n est pas notre meilleure période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Bien sur, il ne faut rien dire : FH vient de faire du deux poids - deux mesures en deux déclarations, mais c'est normal. Je trouve injuste qu'il charge deux joueurs qui ne sont pas mis dans les meilleures condition pour s'exprimer mais, qu'à l'inverse, il s'abstienne de critiquer un joueur qui vient d'enchainer un match pitoyable et un match très moyen.

Quant à la partie "je me dépêcherais de postuler", c'est typiquement la réponse de celui qui n'a pas d'arguments. Je reconnais, on est 4ème, c'est très bien, mais, quand on voit le contenu des derniers matchs, on peut, aussi, se demander si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt et, d'ailleurs FH l'a reconnu récemment quand il a dit que l'équipe avait surperformé.

Jusqu'à présent, je trouvais les interventions de FH très pertinentes et je les appréciais beaucoup, mais là, c'est comme s'il s'était, subitement acheté une paire d'oeillères.

Ah mais je n'étais effectivement pas axés sur les arguments car c'est la forme de ton post qui m'a considérablement gonflé. Tu te positionnes en donneur de leçons face à un mec qui a largement démontré qu'il était (et est toujours d'ailleurs) un excellent manager.

Alors allons y du côté des arguments :

- D'un côté Sotoca : 32 ans, troisième saison en ligue 1, qui nous a coûté trois francs six sous, et qui a progressé comme un cinglé en trois ans alors que tout le monde pensait qu'il n'aurait jamais le niveau. Et pourtant le gars est là, à quatre poumons, court partout, est là en attaque comme en défense. Bref il n'a effectivement pas les qualités d'un surdoué mais c'est un bosseur. 6 buts, 2 passes décisives en 11 journées. OK il fait des matchs de merde parfois mais doit-on lui tomber sur le râble comme nombreux sont ceux qui le font régulièrement ici et FH doit-il le descendre à chaque match foiré ? A ce sujet combien de matchs depuis le début de saison ? 2 ? 3 ?

- De l'autre Openda : 22 ans. 4 saisons en Jupiler League et 1 saison en Erédivisie. Acheté 10 millions d'euros. International belge, ce qui n'est pas une petite référence actuellement vu le niveau de cette équipe. Il a fait des débuts intéressants cette saison comme en attestent ses 4 buts. Mais depuis quelques matchs inefficace, comme sur la passe de SAS hier où il pousse trop son ballon et rate un but qui aurait changé la physionomie du match. Car à 1-0 en première, on peut penser que Montpellier aurait pris Le bouillon. Preuve de son inefficacité actuelle, cela fait plusieurs matchs que FH le sort car la situation l'impose. Par contre pour passer son temps à terre au moindre contact, là il y a du monde. Hier je me suis même demandé s'il ne développait pas un syndrome Neymar. Bref, il a encore tout à prouver dans cette équipe. 

Au regard de ces éléments, qui mérite le scud de FH ? Sotoca ou Openda ? Perso j'ai fait mon choix. 

Au delà je ne reviens sur ce qui a déjà été dit par d'autre, à savoir que FH est le mieux placé pour savoir qui a besoin, dans son équipe, d'être piqué au vif pour réagir. Et constater que sur le forum on peut avoir tendance à imaginer, à ce stade et au vu des résultats actuels, que FH fait et dit n'importe quoi et bien je suis désolé mais faut redescendre un peu sur terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Comme ton commentaire quoi.

T'es frustré dans ta vie ? En quoi mon commentaire est merdique ? Je dis juste que quand un joueur fait un mauvais match il faut le dire, la franck haise remet en cause les performances de 2 joueurs, c'est bien de le dire mais en ce moment il n'y a pas qu'eux à côté de leurs pompes. Sotoca n'a pas été bon, tout comme contre Lille mais lui ne subit pas ses commentaires ou sa mise sur le banc, pourquoi ? Je trouve ça assez injuste pour Openda et pdc pour le coup. 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, robiwan a dit :

T'es frustré dans ta vie ? En quoi mon commentaire est merdique ? Je dis juste que quand un joueur fait un mauvais match il faut le dire, la franck haise remet en cause les performances de 2 joueurs, c'est bien de le dire mais en ce moment il n'y a pas qu'eux à côté de leurs pompes. Sotoca n'a pas été bon, tout comme contre Lille mais lui ne subit pas ses commentaires ou sa mise sur le banc, pourquoi ? 

Le cas Fofana aussi peut interroger.

C'est potentiellement le moins bon depuis 2 mois... Mais il jouera quoiqu'il arrive.

Franchement PDC et Openda, même si clairement moins bien, sont moins dans le dur que lui.

Après Haise connait bien son groupe, peut être qu'il veut pas le faire exploser en ciblant des cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...