Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Il a 70% de duels aériens gagnés... c'est dingue pour un def de cette taille là!

Ah oui j'ai toujours été impressionné par sa détente c'est clair!

Mais malgré tout, je suis presque certain que ça lui enlèvera quelques prétendants sur la liste.

Posté(e) (modifié)

A vouloir nous copier à tout va ils vont finir par proposer d’acheter Bollaert non ?

Et chez Muriel va devoir s’appeller A la promenade des anglais...

C’est pas pour autant qu’ils auront un club, une âme et un public

Modifié par Lologuy
Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

"Florent doit avoir en tête ce que Greg avait ciblé"

Au final, je trouve ça plutôt rassurant. Je ne sais pas si Pouille est totalement honnête en disant ça mais si Thil est celui qui choisit les joueurs depuis 3 ans, c’est une bonne nouvelle qu’il soit resté. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Poreba avait des offres pour un prêt de 6 mois visiblement. Le joueur et FH ont vu des progrès le concernant et pas de prêt finalement. 

D'ailleurs, il a joué 18 minutes face à Strasbourg. Espérons qu'il joue un peu plus du coup. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Au final, je trouve ça plutôt rassurant. Je ne sais pas si Pouille est totalement honnête en disant ça mais si Thil est celui qui choisit les joueurs depuis 3 ans, c’est une bonne nouvelle qu’il soit resté. 

Si c'est vrai ça montre qu'il n'est pas très inspiré Ghisolfi de se rabattre sur les mêmes pistes alors que Nice n'a pas forcément besoin des mêmes profils que nous (pas le même système...) et qu'il dispose vraisemblablement de moyens de recrutement plus importants qu'à Lens.

Posté(e)
il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

Ghisolfi avait affirmé vouloir partir absolument avec Thil, c'est dire l'importance qu'il pouvait avoir dans le ciblage des joueurs.

Peut-être que là où il est très fort Florent c'est sur la négociation et la capacité à convaincre ses interlocuteurs, et moins dans le scouting.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dony a dit :

Ghisolfi avait affirmé vouloir partir absolument avec Thil, c'est dire l'importance qu'il pouvait avoir dans le ciblage des joueurs.

Peut-être que là où il est très fort Florent c'est sur la négociation et la capacité à convaincre ses interlocuteurs, et moins dans le scouting.

Je pense en effet qu'il est plus doué dans la parlote que dans le ciblage et les trouvailles de "perles". C'est d'ailleurs ce qu'on entendait dire avant même son départ, à savoir qu'il avait convaincu des joueurs par son discours. Un blablateur, pas très étonnant.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Cloud a dit :

Ça fait combien de temps que Ghisolfi travaille pour Nice en sous marin ? 😅

Pas sûr qu’il ait travaillé spécifiquement à l’amener à Nice mais s’il a réussi à faire un lien « personnel » avec le clan du joueur ça a pu jouer pour Nice alors que Ghisolfi lui avait sûrement vendu le projet lensois cet été.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Je pense en effet qu'il est plus doué dans la parlote que dans le ciblage et les trouvailles de "perles". C'est d'ailleurs ce qu'on entendait dire avant même son départ, à savoir qu'il avait convaincu des joueurs par son discours. Un blablateur, pas très étonnant.

Je crois que je l'avais dit ici mais pour moi recruteur et directeur sportif, c'est pas le même travail. Le Directeur Sportif est mis en lumière mais je doute que Ghisolfi se tapait 20 heures d'analyses vidéos pour trouver les joueurs. Je pense surtout que Thil présentait les joueurs trouvés par la cellule de recrutement au board (Pouille, FH et Ghisolfi) puis Ghisolfi négociait avec le feu vert de FH et Pouille.

Perso, je n'enlève rien à Ghisolfi car il a fait du bon travail comme directeur sportif mais il est parti. Bonne chance à lui avec Nice mais honnêtement, je pense qu'on survivra sans lui.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Dony a dit :

En effet, pour Patrick Berg il se déplace personnellement par exemple.

Posté(e)
il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

Je crois que je l'avais dit ici mais pour moi recruteur et directeur sportif, c'est pas le même travail. Le Directeur Sportif est mis en lumière mais je doute que Ghisolfi se tapait 20 heures d'analyses vidéos pour trouver les joueurs. Je pense surtout que Thil présentait les joueurs trouvés par la cellule de recrutement au board (Pouille, FH et Ghisolfi) puis Ghisolfi négociait avec le feu vert de FH et Pouille.

Perso, je n'enlève rien à Ghisolfi car il a fait du bon travail comme directeur sportif mais il est parti. Bonne chance à lui avec Nice mais honnêtement, je pense qu'on survivra sans lui.

Tout pareil sauf le bonne chance. 😂

Mais pour le reste, je te rejoins plutôt. À voir à présent si Thil arrivera à convaincre les joueurs de venir chez nous plutôt qu'ailleurs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dony a dit :

Par contre les deux sont indispensables. C'est comme dans certaines entreprises quand tu entend des critiques entre les services techniques et les commerciaux. 

Tu as beau cibler parfaitement les joueurs, si t'as pas le mec qui sait créer la relation et convaincre le joueur de venir derrière ça ne mène à rien. Et même si on le connaît moins médiatiquement, je crois moins en la qualité de convaincre de Thil qu'en celle de Ghisolfi. 

Je pense même que le rôle de convaincre les joueurs de venir sera celui de Haise qui devrait être bon dans ce rôle, et c'est sûrement pour cela que son rôle à évoluer également en manager général. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Un peu con le joueur non? Tu as un accord avec Lens, pas avec Ghisolfi. 

D’un côté oui, mais d’un autre combien de joueur signe dans un club pour le staff e. Place et au changement ça ne marche pas !? Je suis sûr que plein de joueurs sont venus, convaincus par Ghisofli 

(bon après, nous on a toujours le même entraîneur).

Posté(e)

Après il a peut-être eu un accord pour le style de jeu à Lens (déf à trois ou dans le milieu) avec un certain statut (4e danbs la hiérarchie et probable titulaire la saison prochaine)

ça tombe à Nice ils vont jouer à quatre, il sera 5e ou 6e dans la hiérarchie. Ils n'ont même pas leur coach. Mais s'il a un accord avec Ghisolfi alors tant mieux pour lui :lol:

Posté(e)

C'est pas totalement déconnant de la part du joueur. Surtout si notre ancien directeur sportif a été son contact numéro 1 lors de l'approche du Racing.

Le rapport humain peut être un facteur important. Regardons aussi de notre côté, même si ce ne sont pas les mêmes postes mais quand Samba nous rejoint, il y aussi la sécurité que son historique entraîneur des gardiens arrive prochainement.

Après, concernant Nice, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le recrutement. Ils ont du pognon mais un effectif actuel monté digne d'un mec bourré qui joue trop à Football Manager...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...