Tobollik Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Seko Fofana est le ciment de ce groupe. Sa prolongation a montré la voie.
Hiker Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 6 heures, lensmust a dit : En tout cas si on se qualifie pour une coupe d'Europe (petite ou grande) faut vraiment densifier l'effectif. Derrière si Danso se pète ou est fatigué on met qui? Derrière Fofana et SAS ça me parait léger également. Si Openda se blesse et se fatigue nous n'avons plus que Said en 9 ça fait un peu léger. Si on prends notre équipe B ça donne ça environ. Admettons on est l'année prochaine et personne n'est blessé : -------------------------Leca----------------------- ----------Le Cardinal---??????----Haidara---------- Cabot----------Onana------Poreba------------Boura --------Thomasson---------------Saïd--------------- ------------------------Buksa------------------------ Ai je oublié quelqu'un dans la rotation? Je pense qu'il manque 1 voir 2 défenseur, 1 milieu d'un autre niveau que Onana Poreba et un autre attaquant car sur 3 nous en avons deux qui sont fragiles Je pense comme toi. Je serais pour deux défenseurs (en anticipant que l'un de nos 3 axiaux parte, sinon un seul), un vrai piston droit qui sache centrer, un milieu et un attaquant.
RCL14920 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 13 heures, tibocm1 a dit : Maintenant, par joueur lensois: - Openda - 48 tirs, 23 cadrés, soit 47,9% - Sotoca - 46 tirs, 17 cadrés, soit 37% - Fofana - 28 tirs, 10 cadrés, soit 28,6% - PDC - 20 tirs, 5 cadrés, soit 25% - Wesley Said - 21 tirs, 8 cadrés, soit 38, 1% - Frankowski - 19 tirs, 3 cadrés, soit 15,8% - Samed - 10 tirs, 3 cadrés, soit 30% - Danso, 10 tirs, 1 cadré, soit 10% Sans aller plus loin, on voit bien que Openda, Sotoca et Said ne sont pas forcément largués dans ce domaine. Mais par contre, Franko, Fofana et PDC sont vraiment en difficultés. Il y a surement des explications et des excuses qu'on peut trouver mais j'ai pas spécialement l'impression que PDC tente des frappes de ouf pour justifier un 25% de tirs réussis? Surtout pour un joueur de sa qualité technique, ça reste pas vraiment acceptable. Les tirs cadrés par joueurs, c'est bien, mais le ratio buts marqués/tir cadré est plus intéressant.
jerem971 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Profitons mes amis de ce super groupe ! L'ambiance a l'air vraiment très bonne ça fait vraiment plaisir de les voir unis ! Hiker a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 3 heures, Amaury a dit : Pour le remplacement de Buksa on va faire confiance à labeau lascary... A bah oui logique c'est le même profil en plus 🤔🙄...
Cloud Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Toujours le même problème. Si on recrute l’équivalent de Buksa pour compenser son absence , on fait quoi à son retour de blessure …? Adjo, Ruka-2, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
robiwan Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 14 minutes, Cloud a dit : Toujours le même problème. Si on recrute l’équivalent de Buksa pour compenser son absence , on fait quoi à son retour de blessure …? On peut tenter un prêt aussi
Lucio Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 9 minutes, Cloud a dit : Toujours le même problème. Si on recrute l’équivalent de Buksa pour compenser son absence , on fait quoi à son retour de blessure …? Je me fais exactement la même réflexion... Après, et c'est une supposition, est-ce que le club n'anticipe pas un petit départ en prêt de RLL pour la saison prochaine ? On sait que Poreba risque de suivre cette voie l'année prochaine pour gagner du temps, peut être que le club se dit la même chose pour RLL. Il serait suffisant pour cette fin d'année en Ligue 1 mais peut être un peu juste pour l'année prochaine si on se qualifie pour une possible coupe d'Europe. Après, on est pas à l'abri que RLL fasse des rentrées convaincantes en cette fin de saison avec quelques buts à la clé. Si on rembobine un peu, et cela a été dit un peu plus haut, est-ce qu'en début de saison, l'idée n'était pas de jouer avec deux pointes puisqu'on a recruté Openda et Buksa mais que les aléas ont fait qu'Haise a réajusté son schéma avec une belle réussite. Réussite que le club ne voudrait pas bouleverser en cours de saison. Il y a un joueur qui pourrait être tellement intéressant à ce poste, c'est Moussa Dembelé. Alors, oui, il a un contrat de dingue (200k par mois), le joueur pense sans doute plus à l'étranger qu'à la Ligue 1 mais, dans une attaque à deux, il a le profil de l'attaquant puissant, mobile, bon finisseur, etc. Et, il est en fin de contrat. Il n'en sera sans doute rien mais c'est un joueur qui pourrait nous faire passer un cap en pointe. daykatana a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Hiker, CoeurO, MisterFraiZ et 2 autres ont réagi à ceci 3 2
Toutankhâmon Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Ils sont trop drôles, c’te bande de deglingos 😂😂
Amaury Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Le CM est en roue libre aussi. Ils sont tous barjos. 😂
Adjo Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Après attention, c'est pas parce qu'on prolonge un joueur qu'il ne va pas être vendu cet été. Ça permet aussi, parfois, de gratter quelques millions en plus car il y a plus d'années de contrat à racheter.
tibocm1 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 1 heure, Cloud a dit : Toujours le même problème. Si on recrute l’équivalent de Buksa pour compenser son absence , on fait quoi à son retour de blessure …? Bah si on fait ça, la réponse est assez clair ^^
Hiker Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 37 minutes, Adjo a dit : Après attention, c'est pas parce qu'on prolonge un joueur qu'il ne va pas être vendu cet été. Ça permet aussi, parfois, de gratter quelques millions en plus car il y a plus d'années de contrat à racheter. Oui, ça a déjà été relevé à plusieurs reprises. Mais là où des joueurs ne prolongent pas pour partir libre, ou à un prix moindre pour faciliter leur transfert, là on a des gars honnêtes, et loyaux (ça change de certains ex membres du staff) qui font aussi en sorte qu'en cas de transfert, le club puisse être en position de force. Après j'espère de tout mon coeur que Danso et Medina resteront pour jouer la coupe d'Europe avec nous. Ce groupe le mérite tellement, et ça serait la touche finale avant une fin de cycle probable. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 18 heures, Mr_Moustache a dit : 👋😅 Quid de la performance sportive du joueur, et de la valeur monétaire que celle-ci a et va rapporter, puisqu'on veut forcément parler d'argent? Je ne pense pas que tu te feras beaucoup d'ennemis. A l'image d'un Sotoca, Gradit c'est pas non plus le joueur bling bling par excellence... On le voit bien d'ailleurs même ici depuis son retour de blessure... Sans allez jusqu'à me démoraliser, trouver un joueur avec toutes ces qualités là (et je ne parle pas que de terrain), moins cher que le prix global de sa prolongation...bon courage. Recruter des "potentiels de progression", on pourra le faire avec Gradit dans le groupe, donc je vois pas l'intérêt d'opposer l'un et l'autre. Mieux, l'inverse serait encore plus profitable. Prolonger Gradit, c'est juste le choix de la raison, et un choix rentable, pour le joueur et pour le club. A mon avis plus que le "bon chèque" évoqué, sûrement chimérique soit dit en passant. 😂😂 J’attendais ton message. Mais comme dit, je le prolonge et je le garde tous les jours personnellement, c’est un très bon joueur. Je dis juste que je ne serais pas inconsolable si jamais quelqu’un venait mettre 10 par exemple et que tout le monde est ok. (Si on le garde, encore mieux). Car à l’inverse des deux autres, lui, il ne vaudra plus jamais autant (de par son âge). Les autres, logiquement, vaudront autant voir plus dans 1 an car ils sont très jeunes. Mais c’est aussi dans l’optique où il serait bien remplacé, genre par un Seidu, un profil de niveau très proche mais avec une plus grosse marge de progression. Mais je te suis, tout n’est pas qu’argent, et dans l’idéal je le garde évidement. Notamment pour la continuité de cette défense énorme et son importance dans le vestiaire. Modifié le 18 janvier 2023 par karldu91 eagle et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
Tiger Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : 😂😂 J’attendais ton message. Mais comme dit, je le prolonge et je le garde tous les jours personnellement, c’est un très bon joueur. Je dis juste que je ne serais pas inconsolable si jamais quelqu’un venait mettre 10 par exemple et que tout le monde est ok. (Si on le garde, encore mieux). Car à l’inverse des deux autres, lui, il ne vaudra plus jamais autant (de par son âge). Les autres, logiquement, vaudront autant voir plus dans 1 an car ils sont très jeunes. Mais c’est aussi dans l’optique où il serait bien remplacé, genre par un Seidu, un profil de niveau très proche mais avec une plus grosse marge de progression. Mais je te suis, tout n’est pas qu’argent, et dans l’idéal je le garde évidement. Notamment pour la continuité de cette défense énorme et son importance dans le vestiaire. Gradit est le genre de joueurs sous côté sur lequel nous savons que les offres qui peuvent arriver sur la table seront toujours inférieures à la qualité réelle du joueur. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Lui et Médina, je ne les vois pas du tout dans une défense à 4 donc ça limite aussi les options.
Foufouna Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Notre trio défensif c'est juste ce qui se fait de mieux tellement chacun se bat pour l'autre et avoir cette mentalité et rare quand-même, mais la tu leurs rajoute le talent.
karldu91 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Tiger a dit : Gradit est le genre de joueurs sous côté sur lequel nous savons que les offres qui peuvent arriver sur la table seront toujours inférieures à la qualité réelle du joueur. Je vais reformuler: en cas d'offre considérée comme impossible à refuser :) Si c'est pour prendre 3-4M€, évidemment, aucun intérêt de le vendre car on pourrait jamais le remplacer par même niveau avec si peu, à moins de faire un énorme pari. Mais comme dit, je souhaite le garder, je parlais de lui uniquement en lien à ce quia été écrit sur sa prolongation loin d'être faite et de gros intérêts sur lui. Modifié le 18 janvier 2023 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Ca plus, la vidéo des joueurs et le mot de Pouille sur Facu, tu sens que ça doit vraiment une personnalité importante au sein du club. C'est beau de voir l'amour entre un joueur étranger et son 1er club européen. Arnaud Pouille - directeur général : « Cette prolongation est symbolique à plus d'un titre. Tout d'abord son arrivée a été le fruit d'un travail collectif. Je me souviens que l'on était nombreux à regarder des vidéos de Facundo le soir où l'on montait, le 30 avril 2020. Ensuite, Facundo fait partie des joueurs dont l'identité colle à 100% au club, à travers sa simplicité, son authenticité, sa volonté féroce d'aller de l'avant. Lens est sa première expérience en dehors de l'Argentine, et nous sommes fiers d'être sa première famille d'accueil en Europe où il s'épanouit pleinement. Facundo incarne le mix entre cohésion collective durant la semaine de travail et volonté de performer le week-end. La joie collective spontanée autour de sa prolongation qui a pris le pas sur la communication officielle démontre tout ce qu'il représente au club. » Quel groupe. Le jour ou on va devoir renouveler cet effectif, ça va faire mal quand même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un groupe lensois. Amaury, Mr_Moustache, Sloy et 6 autres ont réagi à ceci 8 1
Dony Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Ça fait vraiment plaisir à voir cette belle ambiance dans le groupe. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible Mr_Moustache et karldu91 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 4 heures, karldu91 a dit : Quel groupe. Le jour ou on va devoir renouveler cet effectif, ça va faire mal quand même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un groupe lensois. on a bouffé notre pain noir 15 ans, là on kiffe tous, joueur staff, dirigeants et nous encore plus je crois. Hiker, karldu91 et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3
Mr_Moustache Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 21 minutes, eagle a dit : on a bouffé notre pain noir 15 ans, là on kiffe tous, joueur staff, dirigeants et nous encore plus je crois. Le métier d'observateur aigri du RCL devient quand même compliqué, petit pensée 😔 Super nouvelle, qui en appelle d'autres. C'est bien de régler ça avant la deuxième manche. Cloud, eagle et Clorith ont réagi à ceci 3
Hiker Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Ca plus, la vidéo des joueurs et le mot de Pouille sur Facu, tu sens que ça doit vraiment une personnalité importante au sein du club. C'est beau de voir l'amour entre un joueur étranger et son 1er club européen. Arnaud Pouille - directeur général : « Cette prolongation est symbolique à plus d'un titre. Tout d'abord son arrivée a été le fruit d'un travail collectif. Je me souviens que l'on était nombreux à regarder des vidéos de Facundo le soir où l'on montait, le 30 avril 2020. Ensuite, Facundo fait partie des joueurs dont l'identité colle à 100% au club, à travers sa simplicité, son authenticité, sa volonté féroce d'aller de l'avant. Lens est sa première expérience en dehors de l'Argentine, et nous sommes fiers d'être sa première famille d'accueil en Europe où il s'épanouit pleinement. Facundo incarne le mix entre cohésion collective durant la semaine de travail et volonté de performer le week-end. La joie collective spontanée autour de sa prolongation qui a pris le pas sur la communication officielle démontre tout ce qu'il représente au club. » Quel groupe. Le jour ou on va devoir renouveler cet effectif, ça va faire mal quand même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un groupe lensois. Ce qui est top, c'est que la majorité des recrues semblent bien se fondre dans ce groupe. Et ça c'est très important, que la direction mette aussi l'accent sur la mentalité des joueurs recrutés. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 Il y a 20 heures, karldu91 a dit : Quel groupe. Le jour ou on va devoir renouveler cet effectif, ça va faire mal quand même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un groupe lensois. Il faut juste profiter du moment, on sait tous qu'en sport tout va très vite ... karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2
Messages recommandés