manico Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Montant bien inférieur à 5M€ d'après la VDN.
Othian Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Je me demande si le "serait finalement bien inférieur à 5 M€" veut dire "on confirme c'est inférieur à 5 M€" ou s'il veut dire "c'est largement moins de 5 M€, potentiellement 3 ou 4"
Amaury Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 4 ans quand même, c'est pas rien ! Il a 29 ans. Confiance au board.
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Pour moi 3/4 millions, c'est un très bon coup. On fera pas de bénéfices sur tous les joueurs mais on récupère un joueur avec une grosse expérience made in ligue 1. Depuis 17/18 - soit 5 saisons, il met entre 5/8 buts par saison. C'est quasiment la même chose que Sotoca qui joue à un poste plus offensif et bien évidemment supérieur aux stats de PDC. L'impression que comme d'hab, on sera agréablement surpris. Quand ton collectif est rodé, ça change pas mal de choses..
manico Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 On le verra peut-être entrer en jeu samedi contre Auxerre. vince a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Newcastle serait sur Danso (et le rennais Doué) l'été prochain pour 35-40M€. https://www.jeunesfooteux.com/Newcastle-interesse-par-un-joueur-du-RC-Lens-et-du-Stade-Rennais_a61124.html
Tobollik Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 C'est un joueur qui peut aussi devenir un Sotoca bis (plus jeune de 2 ans). Il court beaucoup sur le terrain, est capable d'assurer un bon pressing et de se projeter rapidement. Bref, je trouve qu'il rentre parfaitement dans le système Haise. CoeurO et madjeje ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 À 3/4 millions, c'est difficile de trouver mieux, surtout parmi des joueurs connaissant bien la ligue 1, avec un niveau confirmé. Maintenant, à voir si ça va aussi recruter devant ou pas.
manico Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Peut-être un bonus en fonction d'une qualif en Coupe d'Europe et un bonus plus important en cas de qualif en C1.
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Une qualité un peu sous estimée de Sotoca, c'est son jeu de tête surtout les déviations. Je trouve que c'est l'un des meilleurs de ligue 1 dans ce domaine. Je trouve qu'on est déjà mauvais de la tête mais disons que si tu sors Sotoc pour Thomasson, va falloir adapter ton jeu car tu as trois joueurs de 1,70/1,75 en attaque. Sloy, manico, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Lucio Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 à l’instant, Tobollik a dit : C'est un joueur qui peut aussi devenir un Sotoca bis (plus jeune de 2 ans). Il court beaucoup sur le terrain, est capable d'assurer un bon pressing et de se projeter rapidement. Bref, je trouve qu'il rentre parfaitement dans le système Haise. C'est effectivement ce qui ressort des supporters strasbourgeois. Un joueur travailleur qui court beaucoup et qui dispose d'un bon pied / touche technique assez propre. En tout cas, les supporters de Strasbourg sont déçus de la voir partir. C'est toujours bon signe...
manico Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Une qualité un peu sous estimée de Sotoca, c'est son jeu de tête surtout les déviations. Je trouve que c'est l'un des meilleurs de ligue 1 dans ce domaine. Je trouve qu'on est déjà mauvais de la tête mais disons que si tu sors Sotoc pour Thomasson, va falloir adapter ton jeu car tu as trois joueurs de 1,70/1,75 en attaque. Tout à fait. D'ailleurs on le retrouve souvent dans les meilleurs au niveau des stats dans ce domaine. Son jeu de tête nous fait beaucoup de bien même défensivement où sur les CPA défensifs il est souvent là pour dégager le ballon. tibocm1 a réagi à ceci 1
Lologuy Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 D'après les nombreux potes strasbourgeois (j'ai travaillé là-bas) on récupère un bon jour de ballon, à l'aise techniquement et avec une bonne mentalité. Ils sont content pour lui car c'est une belle progression et il le mérite Par contre, cela les envoi encore un peu plus en L2 l'année prochaine... West'ier a réagi à ceci 1
Lologuy Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Ils indiquent avoir perdu leur joueur le plus technique et le plus créatif
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 C'est drôle, à 5M c'est cher mais à 4M c'est une belle affaire ;)
manico Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : C'est drôle, à 5M c'est cher mais à 4M c'est une belle affaire ;) Pour l'instant on ne connait pas le montant du transfert, et le saura-t-on vraiment? Effectivement, moi je trouve que 5M c'est un poil excessif. 3,5M-4M c'est plus dans l'idée que je m'en faisais. Sinon il y a un juste milieu entre cher et belle affaire, à savoir le juste prix. karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : C'est drôle, à 5M c'est cher mais à 4M c'est une belle affaire ;) N'oublions pas que même si il venait que pour 6 mois et nous permettait d'atteindre l'objectif Europe, le transfert serait déjà largement rentabilisé. En cas de LDC, c'est minimum entre 35 et 50 millions les caisses. Et puis il n'a que 29 ans les mecs, il peut encore largement faire 4/5 ans à son meilleur niveau!!!
manico Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : N'oublions pas que même si il venait que pour 6 mois et nous permettait d'atteindre l'objectif Europe, le transfert serait déjà largement rentabilisé. En cas de LDC, c'est minimum entre 35 et 50 millions les caisses. Et puis il n'a que 29 ans les mecs, il peut encore largement faire 4/5 ans à son meilleur niveau!!! Ce qui est bien aussi c'est qu'il est rarement blessé, c'est pas négligeable.
Nucky Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Josh Maja, vous pensez qu'il est accessible ??
Nucky Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Si on cherche un avant-centre bien sûr.
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 à l’instant, Nucky a dit : Josh Maja, vous pensez qu'il est accessible ?? Il n'a plus que 6 mois de contrat, il me semble. Après de la ligue 2 a la ligue 1, il y a un énorme gap.
Dony Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) il y a 50 minutes, manico a dit : Newcastle serait sur Danso (et le rennais Doué) l'été prochain pour 35-40M€. https://www.jeunesfooteux.com/Newcastle-interesse-par-un-joueur-du-RC-Lens-et-du-Stade-Rennais_a61124.html Je l'adore et j'aimerais qu'il reste mais à ce prix difficile de refuser. Modifié le 10 janvier 2023 par Dony
neegh Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 J'aime bien Thomasson. Il est déjà habitué à jouer dans notre système de jeu. C'est un bon passeur, un joueur intelligent dans son jeu, capable aussi de marquer. À mon avis il est moins talentueux que PdC voire ACM, mais dans une rotation c'est très intéressant et le bon profil, il va nous aider.
david79 Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, manico a dit : Mercato : Adrien Thomasson, visite médicale au RC Lens ce mercredi ? Le recrutement du milieu offensif, pour lequel Lens a fait une offre à Strasbourg, devrait se concrétiser très rapidement. Le RC Lens qui cherche à renforcer son secteur offensif va miser sur Adrien Thomasson (29 ans). Il avait fait une offre à Strasbourg, qui en demandait initialement 5 à 6 M €. Le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2024, avait envie de rejoindre le Racing, dauphin de Ligue 1. Entre les deux clubs, qui s’entendent bien, les discussions ont avancé sereinement et se sont accélérées ce mardi. En fin de journée, ce mardi, le milieu offensif, en instance de départ, s’est entraîné à part, se contentant de courir. Alors qu’il n’est pas blessé, il n’a pas participé à la dernière séance collective menée, à la veille du match contre Lens (ce mercredi, 21 h), par le coach par intérim Mathieu Le Scornet, ex-adjoint de Julien Stéphan, mis à pied lundi. S’il figure bien dans le groupe communiqué par le club, ce groupe comporte 21 joueurs, un de trop pour la feuille de match. Strasbourg hésitait à se séparer d’un joueur cadre alors qu’il joue le maintien dans une saison à quatre descentes. Mais son départ devrait se concrétiser très rapidement, le dossier est en cours de finalisation. Thomasson pourrait même, selon nos informations, passer sa visite médicale ce mercredi en Artois. Le montant du transfert serait finalement bien inférieur à 5M €. (Source : VDN) La vdn a modifié son article et indique "un montant un peu inférieur à 5M" (au lieu de bien inférieur). On serait donc plus autour de 4.5M que de 3-4. Modifié le 10 janvier 2023 par david79
Clorith Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 11 heures, Tobollik a dit : C'est un joueur qui peut aussi devenir un Sotoca bis (plus jeune de 2 ans). Il court beaucoup sur le terrain, est capable d'assurer un bon pressing et de se projeter rapidement. Bref, je trouve qu'il rentre parfaitement dans le système Haise. Et si les deux jouent en même temps, quel pressing sur les défenseurs et milieux défensifs adverses !
Messages recommandés