Aller au contenu

Lens - Troyes / J07 / 09-09-22

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
à l’instant, jerem971 a dit :

malheureusement le programme qui nous attend et notamment en octobre est costaud ! On va enchainer Nantes - Lyon - Lille - Montpellier.

Il me semble que Medina est sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune. Pas rassurant !

Medina c'est seulemnt 1 carton. Il se tient à carreaux cette saison et est vraiment impérial :)

Danso en est à 2 par contre...

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Medina c'est seulemnt 1 carton. Il se tient à carreaux cette saison et est vraiment impérial :)

Danso en est à 2 par contre...

je crois que pour Danso il est revenu à zéro, si je ne dis pas de bétises

Posté(e)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

On verra sur le long terme mais c’est exactement ce que je me suis dit pendant le match !

Non mais les gars, on a pas recruté Buksa pour prendre la balle et faire des rush de 60 metres. On l'a recruté parce qu'il va nous mettre des têtes. Offensivement, et défensivement quand ça chauffera. Pour protéger le ballon et lancer Openda, Saïd et consorts.

Voilà c'est tout. La sa rentrée c'est presque pas analysable tellement c'est anecdotique...

Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

Non non, il en prend un face à Brest et un face à Ajaccio, encore 3 matchs à tenir.

Posté(e)
à l’instant, jerem971 a dit :

Non, c'est sur une série de 10 matchs... on en a joué que 7. Il reste 3 matchs sans jaune, pour repasser une série à 1. Et 4 matchs sans jaune pour une série à 0.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Clairement. Je suis un des rares défenseurs de Haidara ici haha, mais clairement, même si assez bon en def, il est loin des 3 habituels. Et malgré sa formation de latéral, il a du mal à se projeter balle au pied, ce qui est important dans notre jeu. Bon après, c'est peut etre car il est moins à l'aise à droite.

D'où l'intêret de mettre Onana qui est un milieu box-to-box. La projection, il connait. Je pense qu'Haise n'a pas voulu prendre de risque ce soir car il ne maitrise pas encore nos principes de jeu à ce poste, mais donne lui 9 jours pour les assimiler et ça devrait aller. En terme de profil, même si ce n'est pas le même poste, c'est ce qui se rapproche le plus de Gradit.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tom50 a dit :

Pas de pressing...  hyper lent, tant dans le déplacement que sur ses gestes techniques ... Il est loin de m'avoir fait rêver... Mais c'est bien trop tôt pour tirer une conclusion, qu'elle soit positive ou négative

Tu demandes à un ours de voler comme un oiseau. Il a des capacités physiques qui n'ont pas pu être mis en avant sur cette fin match. Il aurait sûrement été intéressant lors de nos temps fort. Encore une fois le juger sur 15 min de gestion de fin match, c'est fort de roquefort

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non mais les gars, on a pas recruté Buksa pour prendre la balle et faire des rush de 60 metres. On l'a recruté parce qu'il va nous mettre des têtes. Offensivement, et défensivement quand ça chauffera. Pour protéger le ballon et lancer Openda, Saïd et consorts.

Voilà c'est tout. La sa rentrée c'est presque pas analysable tellement c'est anecdotique...

Oui donc c’est bien ce qu’on dit : si c’est ça le but fallait garder Banza !

Mais oui on est tous d’accord qu’il faut lui laisser le temps :)

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Cette blessure de Gradit, ça fait vraiment chier. Haidara a fait la taf mais derrière, s'il y a un suspendu, on met qui, Boura ? C'est chaud cette histoire. Le comble, comme l'indique eagle, c'est que Wooh aurait eu du temps de jeu. Bien plus qu'à Rennes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

D'où l'intêret de mettre Onana qui est un milieu box-to-box. La projection, il connait. Je pense qu'Haise n'a pas voulu prendre de risque ce soir car il ne maitrise pas encore nos principes de jeu à ce poste, mais donne lui 9 jours pour les assimiler et ça devrait aller. En terme de profil, même si ce n'est pas le même poste, c'est ce qui se rapproche le plus de Gradit.

Avec le ballon, ok.

Mais il faut aussi défendre, les marquages, les alignements, les balles dans la profondeur etc. Défenseur et milieu, c'est très différent, ca s'improvise pas.

Je viens de checker, il a joué 1 seul match dans sa vie en défense. Je dis pas que ca ne marcherait pas, mais affirmer que ça marcherait est pour moi une hérésie.

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Cette blessure de Gradit, ça fait vraiment chier. Haidara a fait la taf mais derrière, s'il y a un suspendu, on met qui, Boura ? C'est chaud cette histoire. Le comble, comme l'indique eagle, c'est que Wooh aurait eu du temps de jeu. Bien plus qu'à Rennes.

Il faut le récupérer en prêt 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Encore une fois, c'est un karma pur et simple, c'était juste sûr. Pauvre Jo qui en fait les frais..

Posté(e)

Toutes les solutions évoquées ressemblent à du bricolage. La réalité, c'est tout de même que Haidara n'est pas à son poste, Boura est souvent le 21ème homme, Louveau n'est jamais dans le groupe, et Onana est un milieu. Alors surement que les mecs peuvent faire un match ou deux mais c'est loin d'être ideal. 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, Gradit c’est un gros coup dur et évidemment ça arrive juste après la vente de Wooh à Rennes lors du dernier jour du mercato. Soyons clair, FH n’a aucune confiance en Fortes. Haidara ok mais c’est pas forcément son pied fort. Si Lens ne peut pas recruter jusqu’au mercato, ça risque de se faire sentir. 

Par contre si Haise arrive à continuer sur ce rythme sans recrues, on appellera ça de la magie, clairement. Après le druide: le sorcier.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Par contre si Haise arrive à continuer sur ce rythme sans recrues, on appellera ça de la magie, clairement. Après le druide: le sorcier.

ou le grand manitHaise

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Il est possible que ça ne se ressente pas trop sur un match ou deux mais je suis pas serein. L'écart entre les 3 titulaires et le reste semble énorme, non? 

Posté(e)
Le 08/09/2022 à 15:35, manico a dit :

Je ne mets fait pas de soucis là-dessus, Franck Haise connait parfaitement Boura. Je mets une pièce sur sa titularisation (peut-être aussi parce que je souhaite vraiment le voir d'entrée). J'ai toujours bien aimé ce joueur, même s'il doit encore progresser et si possible s'épaissir. Je trouve qu'il a un truc.

Quant à Cabot, avec ce que j'ai vu de lui la saison dernière à Angers, je ne vois en lui moins de qualité défensive qu'un Frankowski. Pour moi, ce sont juste 2 joueurs qui ont un apport différent dans le jeu.

Rends l’argent !

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Il est possible que ça ne se ressente pas trop sur un match ou deux mais je suis pas serein. L'écart entre les 3 titulaires et le reste semble énorme, non? 

Oui, mais nos certitudes sont facilement ébranlables,on ne le sait que trop bien.

Haise c'est Gepetto. Ça s'trouve, tu lui donne un plot, il fait un bon match contre Nantes...

Posté(e)

Dans les tops :

Kevin Danso (Lens) : 8/10
Le défenseur axial s'applique, joue propre (105 passes sur 109 tentées) et alterne la recherche d'appuis intérieurs ou les décalages sur les flancs. Il n'a pas été particulièrement menacé par Mama Baldé ou, plus généralement, l'attaque troyenne. Mais il s'est montré sécurisant en gagnant ses duels (4/4 dans les airs), en appréciant bien les trajectoires. Mais aussi en contrant Odobert en position de marquer (76e). Enfin, il est venu s'intercaler plus haut (64e) dans le jeu. Ou dans la surface pour placer une belle tête devant la ligne des 5,5m, permettant à son équipe de l'emporter sur coup franc de Frankowski (1-0, 39e).

Salis Abdul Samed (Lens) : 7/10
Son volume de course, comme celui de Sotoca d'ailleurs, reste impressionnant. Il ratisse large, récupère de nombreux ballons et demeure omniprésent sur le contre pressing. Mais, surtout, il colle à son équipe. C'est-à-dire en position plus haute quand elle presse l'adversaire et revient en base plus défensive quand il faut enrayer les transitions auboises.

Przemyslaw Frankowski (Lens) : 6/10
Entré en cours de rencontre suite à la sérieuse blessure de Gradit (13e) touché à la clavicule droite, il a retrouvé le couloir gauche qu'il occupait la saison dernière, Haïdara redescendant en défense centrale à trois axe droit. Le Polonais avait des choses à prouver. Son apparition a accéléré l'animation sur son flanc. Passeur décisif sur le but de Danso, il a été plus précis que sur l'aile droite, pourtant sur son bon pied, où il a le plus souvent évolué cette saison. Toutefois, il doit encore gagner en justesse.

Dand les flops

Lukasz Poreba (Lens) : 4/10
Il a assuré ses transmissions proprement, mais son pouvoir d'accélération, sa capacité à changer de vitesse et impulser un rythme différent sont restés trop faible. Comme s'il avait du mal à se situer sur le terrain lorsqu'il n'avait pas le ballon et tentait de se démarquer. Avec son bagage technique, sa vision, l'International Espoirs polonais est en capacité de faire plus et mieux. Remplacé à la pause par Seko FOFANA (5) qui aurait marqué si Porozo n'avait pas détourné sa reprise (56e). Et qui revient progressivement après sa blessure à un mollet.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tibbs a dit :

B18093F4-EFEE-460F-AF09-E813048630FA.jpeg

C'est juste impossible pour moi de mettre une moins bonne a Poreba que Sotoca et Da Costa, et avoir vu le match.

Par contre pour moi effectivement, Danso homme du match, mais pas parce que j'ai vu le chiffre 1 dans la colonne but...