Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

Avec Buksa pas encore présent, Saïd souvent ménagé, un Sotoca très en jambes et encore dans les bons coups (les commentateurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés) je mise sur une attaque Sotoca-Openda lors du 1er match contre Brest.

Il y a tellement de combinaisons possibles. Dans cette attaque à 3, il y a 3 joueurs dont on connait le poste à coup sûr : Ganago et Buksa en pointe (difficile d'imaginer ce dernier sur un côté dans ce système) et Kakuta attaquant droit. Openda et Saïd peuvent jouer à gauche ou dans l'axe tandis que PDC et Sotoca peuvent jouer à gauche ou à droite.

On peut déjà supposer qu'Openda jouera à gauche quand Buksa sera là et dans l'axe quand il ne sera pas là. A droite ça se jouera principalement entre Kakuta et PDC. Je ne vois pas les deux sur le banc en même temps. En tout cas, si ça ne bouge pas devant, Haise aura l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amaury a dit :

Sotoca doit quasiment décaler Gana sur sa première occasion.

Franchement non, c'est un face à face, il arrive lancé sur son bon pied, c'est un attaquant, il doit juste la mettre au fond. Heureusement qu'il était très en jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lojuha a dit :

Franchement non, c'est un face à face, il arrive lancé sur son bon pied, c'est un attaquant, il doit juste la mettre au fond. Heureusement qu'il était très en jambe...

Il se la crée tout seul. Gangao s'en crée combien? Sotoca centre sur le 1er but + passe dé à Kakuta. Heureusement, les commentateurs clermontois ont vu clair eux quant à son match.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que t'appelles se créer une occasion tout seul ? Il flaire bien le coup et est bien positionné mais ça n'est pas comme si il dribblait 3 joueurs pour arriver au but. J'ose espérer que tous nos autres attaquants auraient marqué dans cette situation. 

Encore une fois je ne parle plus de Sotoca ici depuis bien longtemps, ça n'est pas la peine. Mais t'es tellement dans l'adoration c'est juste risible, c'est même plus des commentaires dithyrambiques c'est juste de la propagande, on est obligé de répondre. Je suis toujours persuadé que c'est ton frère je ne vois aucune autre explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

C'est ça que t'appelles se créer une occasion tout seul ? Il flaire bien le coup et est bien positionné mais ça n'est pas comme si il dribblait 3 joueurs pour arriver au but. J'ose espérer que tous nos autres attaquants auraient marqué dans cette situation. 

Encore une fois je ne parle plus de Sotoca ici depuis bien longtemps, ça n'est pas la peine. Mais t'es tellement dans l'adoration c'est juste risible, c'est même plus des commentaires dithyrambiques c'est juste de la propagande, on est obligé de répondre. Je suis toujours persuadé que c'est ton frère je ne vois aucune autre explication. 

Essaie juste d'ouvrir les yeux, je te jure ça aide pour bien regarder un match. Les commentateurs clermontois, donc neutres, bizarrement ont remarqué tout ce qu'il a fait. C'est donc bien ta haine envers ce joueur qui te rend aveugle et c'est plus pathétique que risible. Haise lui, en connaisseur de football qu'il est, continuera de le faire jouer comme il l'a toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas grand chose à tirer des matchs amicaux sur le niveau individuel des joueurs. On peut voir beaucoup de positif mais ça arrive tout le temps qu’un joueur soit bon sur les amicaux et fasse absolument rien sur l’ensemble de la saison ligue 1. 
 

Ce qui est clair, c’est qu’on a beaucoup plus de concurrence que l’an dernier sur tous les postes ou presque. Si un joueur est moyen sur 3 matchs, j’ai du mal à croire qu’il fera le 4eme. Sauf si c’est Fofana ou Clauss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, surtout avec un Saïd souvent blessé et un Ganago en méforme devant. Si on a recruté 2 potentiels titulaires en attaque c'est parce que toute personne avec une sensibilité foot voit bien qu'on peut faire nettement mieux à ce poste. 
Et encore une fois je n'ai rien dit sur Sotoca aujourd'hui, je ne l'ai pas trouvé ridicule. Il rate une occase qu'il ne doit pas rater, mais c'est la prépa, pas grave. Mais Saïd et Openda sont au moins aussi intéressants sur leur entrée et on ne te voit pas en faire des gorges chaudes comme une jouvencelle en pâmoison pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca n'a pas changé. Personne ne peut plus faire l'influenceur par fanatisme ou détestation, tout le monde sait tout. Donc que l'un fasse un post pour souligner que seulement ses qualités, ou l'autre seulement ses défauts, c'est peine perdue, on connaît déjà l'histoire. Plus personne n'est influençable, on le connait par cœur !

Qu'on soit adorateur à en faire des rêves mouillés, ou critique acerbe au sniper millimétré (ce qui est con dans les deux cas on va pas s'mentir), ses qualités et défauts sont simples, claires et précises! Y'a pas besoin de débat, tout le monde sait tout!

Mais à la fin, Mr Haise, ô grand adorateur du jeu et plus lucide que nous,ben... il le fait jouer. Au staff de lui fournir mieux s'ils le peuvent. Sotoca n'y peut rien si même avec son pied bot, il reste au dessus du reste.

Il sera encore précieux dans l'activité, et navrant à la dernière passe ou dans la finition. On va encore se tabasser les burnes après une frappe en tribu(r)ne, puis lui lustrer les siennes quand il va nous sortir ses masterclass ou quand il ira au charbon pour délivrer le stade. 

Quand on aura des joueurs capables de le reléguer définitivement sur le banc, je serai aussi content car on aura trouvé mieux dans son registre sans trop perdre dans l'intelligence de jeu.  (Et un autre sujet de fascination)

Aujourd'hui, il est là. C'est limpide, tout le monde connaît la musique. Le match d'aujourd'hui est un grand classique.

Donc status quo pour cette année, passons à autre chose 😌

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorateur à en faire des rêves mouillés 😂

Ben c'est juste que ça ne change pas sur les réactions: Sotoca qui manque une occasion, qui au passage se la crée seul de part son pressing, t'as 10 posts sur ça, rien ou presque quand il fait une passe dé ou est dans la construction d'une attaque victorieuse donc oui pour contrebalancer heureusement qu'il faut au minimum souligner voire exagérer les traits sur tout ce qu'il fait à côté. La balance est clairement positive dans ce qu'il fait au final est c'est surtout ça qu'il faut souligner le concernant. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si c'est l'un des joueurs les plus utilisés par Haise depuis sa prise de fonction.

La 1ère saison en L1 il finit 6ème lensois avec le plus de temps de jeu, 5ème joueur de champ même (seulement 5 matchs non joués, coupe comprise, dont 1 pour cause de suspension). La 2de saison pareil, 7ème joueur de champ le plus utilisé par F. Haise (seulement 3 matchs non joués, coupe comprise, dont 2 pour cause de suspension). 2 saisons à 2500 minutes de temps de jeu, attaquant le plus utilisé, même devant Kali la seconde saison. Avec une place de 7éme au classement final pour Lens sur les 2 saisons, tout est dit sur son importance dans l'équipe et dans le système de Franck Haise, qui oui ne connait que trop bien le football par rapport à nous et l'utilise énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manico a dit :

voire exagérer les traits sur tout ce qu'il fait à côté

Ben visiblement, marche pas ta stratégie. 😅  A moins qu'exciter ChtiStein soit ton objectif? 🥵

Sans parler de Sotoca en particulier, les supporters gueulent beaucoup sur la finition, ça a toujours été comme ça. Tu peux aussi comprendre qu'un duel raté reste forcément plus dans les mémoires collectives du public qu'un pressing victorieux, ou qu'un placement bien senti... (Surtout qu'on est sur internet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense, son tir est cadré est plutôt bien placé. On réagit comme ça car c'est le profil de Sotoca de foirer sa finition.

Après s'il aurait tiré dans les tribunes ou au poteau de corner j'aurai été le premier à lui faire bouffer ses cou*lles

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors putain pourquoi aucun club ne s'intéresse à lui bordel ! 😭😭😭😭😭😭😭😭 Il est si bon ! J'y crois moi ! Je lis et relis les posts de manico, je les affiches sur les aires d'autoroute ! Kalimuendo fait frissonner l'Europe alors qu'il avait moins de temps de jeu, bla bla mon cul sur la commode... Haise connaît mieux le foot que nous, et que tous ces cons qui ont finit derrière nous au classement (j'adapte un peu ton argument  d'autorité)! Alors bordel, faites une offre ! Comment ça il est vieux ! Clauss est pas tout jeune non plus ! Allez ! Nice a bien parié sur un presque trentenaire avec Delort ! Delort-Sotoca, ça aurait de la gueule ! 

 

Bon je me moque un peu, mais Sotoca a été bon aujourd'hui. Par contre, qu'il ne relègue jamais Openda sur le banc, même en cours de match, sinon vous allez m'entendre ! 

Ma position ne change pas sur lui, j'aime sa combativité mais sa technique et finition m'exaspère. Il mérite sa place, principalement parce qu'on a des lacunes sur les postes devant. J'espère que ça sera réglé avec Openda et Buksa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chti_Stein a dit :

Mais alors putain pourquoi aucun club ne s'intéresse à lui bordel ! 😭😭😭😭😭😭😭😭 Il est si bon ! J'y crois moi ! Je lis et relis les posts de manico, je les affiches sur les aires d'autoroute ! Kalimuendo fait frissonner l'Europe alors qu'il avait moins de temps de jeu, bla bla mon cul sur la commode... Haise connaît mieux le foot que nous, et que tous ces cons qui ont finit derrière nous au classement (j'adapte un peu ton argument  d'autorité)! Alors bordel, faites une offre ! Comment ça il est vieux ! Clauss est pas tout jeune non plus ! Allez ! Nice a bien parié sur un presque trentenaire avec Delort ! Delort-Sotoca, ça aurait de la gueule ! 

 

Bon je me moque un peu, mais Sotoca a été bon aujourd'hui. Par contre, qu'il ne relègue jamais Openda sur le banc, même en cours de match, sinon vous allez m'entendre ! 

Ma position ne change pas sur lui, j'aime sa combativité mais sa technique et finition m'exaspère. Il mérite sa place, principalement parce qu'on a des lacunes sur les postes devant. J'espère que ça sera réglé avec Openda et Buksa. 

Le barça avait fait une offre de 60M€ pour ton idole, refusée par le board lensois car intransférable. Du coup le barça a activé son plan B(Lewandowski). 😉

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, y0ru a dit :

Le barça avait fait une offre de 60M€ pour ton idole, refusée par le board lensois car intransférable. Du coup le barça a activé son plan B(Lewandowski). 😉

Oh les cons 🤦 je dois vérifier dans les posts de manico, mais je crois que Haise n'a JAMAIS titularisé Lewandowski... C'est pour dire le niveau du gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chti_Stein a dit :

Oh les cons 🤦 je dois vérifier dans les posts de manico, mais je crois que Haise n'a JAMAIS titularisé Lewandowski... C'est pour dire le niveau du gars. 

Chti Stein a assurément beaucoup à apprendre à F.Haise, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

Chti Stein a assurément beaucoup à apprendre à F.Haise, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

J'ai vérifié ! Haise n'a même jamais mis Lewandowski sur une feuille de match ! Ce qui en fait un attaquant looooiiiiiiiiiin derrière floflo l'éclopé, Sotoca je veux dire. 😬 Oups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de discussion sur les joueurs mais pas sur le schéma tactique de notre onze de départ plus ou moins officiel XD.

Sur ce match, on a donc clairement évolué en 343 ou 523 avec donc Abdul Samed et Fofana en tant que double pivot ainsi qu'avec Sotoca / Ganago puis Openda en ailier gauche, Ganago / Sotoca puis Saïd dans l'axe et Kakuta à droite.

Est ce que, conscient que Doucouré soit difficilement remplaçable, et qu'on a plus de qualité devant avec Openda et Buksa, Haise ne fait pas évoluer son système ?

Avec un trio Openda / Buksa / Sotoca avec Saïd, Kakuta et peut être PDC, on pourrait attaquer certains matchs de façon différente. Par contre, cela fermerait une porte déjà bien close à Banza et Ganago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...