Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, tibocm1 a dit :

L'avantage n'est pas énorme, quand même. Marseille peut largement en claquer 5 à Angers et prendre l'avantage. Perso, je compte pas trop sur le goal-average, pour l'instant.

Ou nous face à Ajaccio qui est bien moins solide que le Angers des dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

et quand on sait l'an passé le 4-0 au vélodrome, et l'éventuel péno sifflé à la fin pour le 5e pas sifflé car ganago avait égalisé contre monaco...

Je l'ai beaucoup entendu et je n'ai jamais compris cette histoire. Pourquoi un arbitre se baserait-il sur le résultat d'un autre match pour accorder ou non un penalty ? Pour moi il n'a pas été accordé et ne l'aurait pas été non plus si Ganago n'avait pas égalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Je sais que l'année prochaine sera différente avec la coupe d'Europe et que ce sera très difficile.

Des saisons comme ça sont rares mais si on est un peu ambitieux, on peut concurrencer le PSG (Si ça ne va pas mieux pour eux). On l'a fait sur une saison, pourquoi pas continuer, personnellement je n'ai plus peur de personne. Même si j'oublies pas les autres clubs évidemment, ils ne vont pas rater leur saison chaque année.

Il faut essayer de s'inscrire dans la durée, continuer sur cette vague là et on progressera encore et encore, j'y crois en tout cas.

Nous aurons toujours une limite en terme de masse salariale, revenus et attractivité par rapport à d'autres clubs et villes françaises. A partir de là, ce sera compliqué de rivaliser sur le long terme. Entre l'année du premier titre et celle de la descente (9 saisons), nous avons toujours terminé dans le top 8, sauf une fois (14ème). La plupart du temps, c'était entre la 5ème et la 8ème place mais parfois on a su faire mieux (2ème et 4ème). Pour un club comme le notre, je pense que c'est le bon modèle à suivre. Si demain on me propose de terminer dans le top 8 lors des 10 prochaines saisons sans me dire à quel place on terminera à chaque fois (mais avec une ou deux très grosses perfs' comme cette saison), je signe des deux mains.

Après avoir passé autant d'années en L2, je souhaite simplement qu'on redevienne un club qu'on cite parmi les prétendants à l'Europe à chaque début de saison, comme c'était le cas dans les années 90 et 2000.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Nous aurons toujours une limite en terme de masse salariale, revenue et attractivité par rapport à d'autres clubs et villes françaises. A partir de là, ce sera compliqué de rivaliser sur le long terme. Entre l'année du premier titre et celle de la descente (9 saisons), nous avons toujours terminé dans le top 8, sauf une fois (14ème). La plupart du temps, c'était entre la 5ème et la 8ème place mais parfois on a su faire mieux (2ème et 4ème). Pour un club comme le notre, je pense que c'est le bon modèle à suivre. Si demain on me propose de terminer dans le top 8 lors des 10 prochaines saisons sans me dire à quel place on terminera à chaque fois (mais avec une ou deux très grosses perfs' comme cette saison), je signe des deux mains.

Après avoir passé autant d'années en L2, je souhaite simplement qu'on redevienne un club qu'on cite parmi les prétendants à l'Europe à chaque début de saison, comme c'était le cas dans les années 90 et 2000.

Oui je suis d'accord, une saison est tellement longue qu'on ne se rend pas compte de la difficulté. Je suis probablement trop ambitieux, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de clubs qui devraient logiquement être devant nous au classement par rapport au budget et aux joueurs qu'ils ont. Monaco, Lille, Rennes et Lyon sont très instables en termes de jeu ou même de cohérence dans leur structuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.footmercato.net/a3381790863232823309-serie-a-vers-un-retrait-de-points-moins-severe-pour-la-juventus

 

La Gazzetta dello Sport indique en effet que, en attendant le verdict final, les instances transalpines penchent vers un retrait, non pas de 15 unités, mais de 9 points. A l’heure actuelle, si cette déduction s’appliquait, la Juve sortira du Big Four synonyme de Ligue des Champions

 

Bon il faut finir 2ème alors :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.footmercato.net/a3381790863232823309-serie-a-vers-un-retrait-de-points-moins-severe-pour-la-juventus

 

La Gazzetta dello Sport indique en effet que, en attendant le verdict final, les instances transalpines penchent vers un retrait, non pas de 15 unités, mais de 9 points. A l’heure actuelle, si cette déduction s’appliquait, la Juve sortira du Big Four synonyme de Ligue des Champions

 

Bon il faut finir 2ème alors :D3:

Ça les mettrait à 4pts du Milan à 4 journées de la fin. Compliqué mais pas impossible. Cela dit, peut-être qu'ils abandonneraient alors la lutte en championnat et se concentreraient sur l'EL puisqu'en cas de victoire ils seront qualifiés pour la LDC. D'ailleurs, j'imagine que la Roma en fera de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Ça les mettrait à 4pts du Milan à 4 journées de la fin. Compliqué mais pas impossible. Cela dit, peut-être qu'ils abandonneraient alors la lutte en championnat et se concentreraient sur l'EL puisqu'en cas de victoire ils seront qualifiés pour la LDC. D'ailleurs, j'imagine que la Roma en fera de même.

T"façon on s'en fout on va terminer deuxième :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

Je l'ai beaucoup entendu et je n'ai jamais compris cette histoire. Pourquoi un arbitre se baserait-il sur le résultat d'un autre match pour accorder ou non un penalty ? Pour moi il n'a pas été accordé et ne l'aurait pas été non plus si Ganago n'avait pas égalisé.

elle a sifflée la fin du match alors qu'apparemment la var l'avait appelé. J'ai lu la meme chose sur des forum de monaco qu'ils sont convaincu comme les marseillais que frappart aurait sifflé le péno si le match de lens n'était pas fini. Après vrai ou pas vrai (en soit pour pas en rajouter pour strasbourg et que cette décision ne fausse pas le championnat), j'en sais rien mais c'est vrai que ça semble troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eagle a dit :

elle a sifflée la fin du match alors qu'apparemment la var l'avait appelé. J'ai lu la meme chose sur des forum de monaco qu'ils sont convaincu comme les marseillais que frappart aurait sifflé le péno si le match de lens n'était pas fini. Après vrai ou pas vrai (en soit pour pas en rajouter pour strasbourg et que cette décision ne fausse pas le championnat), j'en sais rien mais c'est vrai que ça semble troublant.

Je n'y crois pas vraiment. Cela est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait m'expliquer là.

Il y a un complot anti-Lens, tout le monde est d'accord là dessus.

Il y a aussi un complot anti-OM, tout le monde est d'accord là-dessus (surtout les Marseillais).

J'apprends maintenant qu'il y aurait eu un complot anti-Monaco l'an dernier, alimenté par des non-décisions non-prises par des arbitres.

Mais quand les différents complots ont des intérêts divergents (qualifier Monaco au détriment de l'OM, mais que fait-on si Lens finit 2e?...), c'est qui qui gagne? On fait un chifoumi? J'ajouterai bien "comme par hasard" mais ce serait peut-être trop...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sloy a dit :

Faudrait m'expliquer là.

Il y a un complot anti-Lens, tout le monde est d'accord là dessus.

Il y a aussi un complot anti-OM, tout le monde est d'accord là-dessus (surtout les Marseillais).

J'apprends maintenant qu'il y aurait eu un complot anti-Monaco l'an dernier, alimenté par des non-décisions non-prises par des arbitres.

Mais quand les différents complots ont des intérêts divergents (qualifier Monaco au détriment de l'OM, mais que fait-on si Lens finit 2e?...), c'est qui qui gagne? On fait un chifoumi? J'ajouterai bien "comme par hasard" mais ce serait peut-être trop...:smile:

C'est un complot du complot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le championnat se termine déjà dans 3 semaines. Par contre, si on termine 3ème, les joueurs vont avoir des vacances écourtées, non? Si le premier match de barrage, c’est fin juillet et que la fin du championnat, c’est le 3 juin. Avec une préparation de 5 semaines, ça te fait reprendre environ le 23/24 juin. Au mieux, le lundi 26 juin. Et il est aussi possible que ce soit une préparation de 6 semaines. Donc en gros 2/3 semaines de vacances pour les joueurs et le staff. Sans oublier que FH et les dirigeants devront gérer le mercato très tôt. En gros, ça donne encore plus envie de finir 2eme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Dire que le championnat se termine déjà dans 3 semaines. Par contre, si on termine 3ème, les joueurs vont avoir des vacances écourtées, non? Si le premier match de barrage, c’est fin juillet et que la fin du championnat, c’est le 3 juin. Avec une préparation de 5 semaines, ça te fait reprendre environ le 23/24 juin. Au mieux, le lundi 26 juin. Et il est aussi possible que ce soit une préparation de 6 semaines. Donc en gros 2/3 semaines de vacances pour les joueurs et le staff. Sans oublier que FH et les dirigeants devront gérer le mercato très tôt. En gros, ça donne encore plus envie de finir 2eme. 

Sans oublier que les internationaux ont des matchs jusqu'au 20 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...