Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Quand je vois les commentaires sur internet, ça à l'air désormais super compliqué d'avoir des places pour les matchs à Bollaert, non?

Il me semble que le projet que le club propose permettrait d'avoir une capacité de 2000 places supplémentaires. 

L'idéal serait d'avoir 45 000 places. Plus, je suis pas sur que ça soit nécessaire.

Plus personne n'imagine avoir une marge maintenant. A cause des places assises qui montrent bien les vides?
Dans les années 80 bollaert avait 51 000 places, la moyenne de spectateur c'était 15 000 mais personne ne se plaignait d'avoir un stade si grand qui se remplissait seulement pour les très grosses affiches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

Quand je vois les commentaires sur internet, ça à l'air désormais super compliqué d'avoir des places pour les matchs à Bollaert, non?

Il me semble que le projet que le club propose permettrait d'avoir une capacité de 2000 places supplémentaires. 

L'idéal serait d'avoir 45 000 places. Plus, je suis pas sur que ça soit nécessaire.

Pouille parlait de 43 000 places. Si l'extension des 2 000 places en marek est validée (certains disent que pour les 1 000 places en marek, c'est pas encore fait à cause du covid, d'où les trous sur les côtés), et en rajoutant 1 000/1 500 places en plus en Delacourt et Trannin 0 sur le même principe, on arriverait à 43 000 places sans travaux supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a rarement vu Fulgini sur le côté contre Nantes, il était souvent dans l'axe, ce qui expliquerait la position de Medina. Peu importe au final, du moment que ça marche et que ça ne déséquilibre pas trop le bloc, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise face aux lecteurs : « Les journées de 10-12 heures passent très vite ! »

L’entraîneur du RC Lens a passé une heure, ce mercredi après-midi, à répondre sans détours aux questions de six abonnés de «  La Voix du Nord  ». Il a, entre autres, évoqué son rôle désormais élargi de manager général, à la fois enrichissant et chronophage.

Un lieu généralement pas accessible au grand public, la cantine de la Gaillette, un entraîneur qui se rend disponible pendant une heure pour répondre aux questions de lecteurs passionnés, six abonnés de La Voix du Nord ont vécu un moment rare ce mercredi au centre technique et sportif du RC Lens, à Avion. « C’était une rencontre inoubliable », résume Perrine 38 ans, supportrice venue de Mecquignies.

 

Il a été longuement question d’objectifs, d’Europe, de recrutement, de jeu évidemment, mais aussi des causeries d’avant-match, du calme que parvient - généralement - à garder le coach devant son banc, de son management et encore d’arbitrage. Avant-goût de ce « face aux lecteurs » à retrouver lundi dans La Voix des sportsses nouvelles fonctions, depuis mi-octobre, de manager général. Franck Haise répondait à Jean-Luc, 69 ans, de Raimbeaucourt.

« Entraîneur de l’équipe première, c’est déjà un poste de manager, mais qui n’est pas général. Il me permet, même si je ne suis pas tout seul, de manager l’équipe et tous les intervenants autour. Ça fait 55 à 60 personnes tournées sur l’équipe pro : 28 joueurs, avec les blessés, le staff médical, le staff technique, le team manager, l’intendant, les intervenants externes. Les informations remontent, je centralise, ils débroussaillent le terrain, notamment le responsable de la performance, Benoit Delaval. Manager général, l’idée, c’est que j’aie une connaissance d’abord de l’école de foot, de la préformation, la formation, la post-formation, du recrutement de la formation, du recrutement des pros et des féminines. »

Dix minutes de pause quotidienne, ou pas

Franck Haise l’avait dit en conférence de presse, fin janvier, ce rôle-là implique une charge supplémentaire de travail  : « Manager général, c’est encore un peu plus d’heures de travail même si, avec la com’, j’essaye de me préserver. C’est d’abord très enrichissant, car c’est une vue globale, et fatigant, mais ça va de pair et ça ne me dérange pas trop. »

 

À lire aussi Football : le RC Lens prend un bain de jeunesse

 

Celui qui est aux commandes de l’équipe professionnelle du Racing depuis trois ans est allé un peu plus loin dans ses confidences aux lecteurs : « Dans mon bureau, j’ai un petit canapé, vieux, qui permet aussi de s’installer pour discuter quand je reçois trois ou quatre joueurs. J’essayais, quand j’étais seulement entraîneur, de prendre dix minutes chaque jour pour me poser, respirer en mettant sur mon téléphone un truc sous forme de musique qui me permet de redescendre et reprendre un peu d’énergie. Depuis que je suis manager, ça n’arrive plus très souvent. J’ai eu la chance aujourd’hui de pouvoir le faire. Ce matin, on a eu un entraînement en public avec près de 2000 enfants, même sans m’entraîner, j’étais râpé  ! Mais les journées de dix-douze heures passent très vite. »

Ce lundi dans « La Voix des Sports », retrouvez les six pages de l’interview de Franck Haise face aux lecteurs de « La Voix du Nord ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, neegh a dit :

Défaite absolument interdite face au LOSC sinon les dogues reviennent à 3 petits points, Rennes en embuscade, et vu les dynamiques on est encore tout désignés pour finir à la place du con. Ce derby vaudra très cher !

Tout à fait, un match à ne pas perdre. A voir comment le match se déroulera mais au pire un nul serait satisfaisant si on est malmené. Il va falloir régler la mire devant car on a encaissé un but à chaque fois depuis 6 matchs et Lille a marqué au moins 2 buts par match sur les 4 dernières Journées de championnat. Lille a même marqué 3 buts à chaque fois sur ses 2 derniers matchs à l'extérieur, à Rennes et à Paris. 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir un marathon avec le leader craquer au début de la dernière ligne droite. Tu sais que l'autre derrière va revenir et le dépasser juste avant la ligne et il n'y a rien que tu puisses faire à part regarder. Après la défaite contre Nice au début du mois, j'avais posté ça :

Citation

Il faut quand même avouer qu'en première partie de saison tous les petits détails étaient souvent en notre faveur. Je pense par exemple à la passe en retrait de Savanier, la victoire à Marseille et autres matchs qui se terminent par un but d'écart. En ce moment, c'est peut-être moins le cas et ça fait la différence. On a pas tant de marge que ça au final.

Nous avons aussi un taux de tirs cadrés indigne d'une équipe de haut de tableau. Nous ne marquons pas beaucoup non plus, surtout par rapport aux saisons précédentes. Bref, je ne veux pas jouer les pessimistes mais il reste 17 matchs et on sait qu'une période creuse est beaucoup plus pénalisante quand on est en haut de tableau qu'en bas. 10pts d'avance sur le premier non européen, c'est beaucoup et peu à la fois. Aujourd'hui, je n'exclue rien, sauf peut-être les deux premières places.

On est passé de 17 matchs et 10 points à 13 matchs et 6 ou 7 points. Quant au classement, je mettrais à jour la dernière phrase en incluant la 3ème place.

Bref, on glisse, lentement mais surement. On ne sait pas quand on sortira du top 5, ni même si on en sortira, mais à ce rythme-là, ça va se produire, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai l'impression de voir un marathon avec le leader craquer au début de la dernière ligne droite. Tu sais que l'autre derrière va revenir et le dépasser juste avant la ligne et il n'y a rien que tu puisses faire à part regarder. Après la défaite contre Nice au début du mois, j'avais posté ça :

On est passé de 17 matchs et 10 points à 13 matchs et 6 ou 7 points. Quant au classement, je mettrais à jour la dernière phrase en incluant la 3ème place.

Bref, on glisse, lentement mais surement. On ne sait pas quand on sortira du top 5, ni même si on en sortira, mais à ce rythme-là, ça va se produire, c'est certain.

C'est aussi ce que FH disait. Sans réaction et changement radical, on ne restera pas en haut du tableau. Je sens que cette seconde partie de saison va nous remémorer de très mauvais souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hiker a dit :

C'est aussi ce que FH disait. Sans réaction et changement radical, on ne restera pas en haut du tableau. Je sens que cette seconde partie de saison va nous remémorer de très mauvais souvenirs....

Avec le recul, j'aurais préféré qu'on prenne 5 ou 6pts de moins sur la phase aller et qu'on les récupère lors de la phase retour, car comme je le dis toujours, seule la forme du moment compte. Si tu prends ces 6ps contre Troyes, Brest ou Montpellier, la dynamique change complètement et il y a moins de doute dans les têtes. Là, on va commencer à cogiter au pire des moments car ça remonte derrière. Tant qu'on aura pas relancé une série de plusieurs victoires consécutives, on ne pourra rien espérer en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore jouer Strasbourg, Angers, Clermont, Auxerre, Lorient, Toulouse et Reims. 

+ Marseille et Lille à domicile.

Si on termine pas dans le top 5, c’est la catastrophe absolue niveau mental. Sans parler des conséquences que ça engendraient. 
 

Ne commençons pas à paniquer. C’est pas le moment. On vient de passer 40 journées dans le top 5. Et n’oublions pas que les équipes qui sont derrières nous, ne sont pas forcément plus constantes.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...