Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sheva77 a dit :

attendre le mercato d hiver qui demarre le 1er janvier, c est jiuer 6 matchs sans renfort au poste le plus energivore... ca me semble tres compliqué... Thiam peut il faire le job ? ou un pret d un jeune de Paris ou Monaco?

Tu as 4 matchs puis 2 matchs avec 6 semaines de repos entre temps, c’est quand même pas pareil. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions, on en trouvera, que ce soit en interne ou en recrutement.

La saison dernière, on a eu Jean en piston gauche, quand il y a eu pénurie de piston.

Gradit fut un un temps latéral droit, il peut dépanner. Si on a un DC en plus.

Sotoca a commencé latéral droit.

Haïdara et Boura peuvent dépanner à droite, ils l’ont déjà fait.

Ces solutions à envisager, c’est en sortie de banc en considérant Machado et Franko titulaires, ou à la moindre blessure ou suspension.

Le problème, ça sera le manque de turnover sur ces postes energivores, et le manque de pression du remplaçant à la moindre contre performance (cf Franko vs Cabot contre Montpellier quand ce dernier s’échauffe en première mi-temps)

Mais aussi que les remplaçants en pistons sont aussi les remplaçants dans l’axe (Haïdara en ce moment, peut-être Boura pour remplacer Medina lors de sa suspension)

A moyen terme, ça devrait le faire avec le retour de Gradit, c’est plus sur le court terme qu’on est juste en effectif avec ces 2 grosses blessures, et la suspension de Medina.

Rien ne sert de se précipiter. Il y aura probablement un renfort durant l’hiver. Peut-être qu’un joueur polyvalent axe droit / piston droit sera recruté, mais il faut le trouver… Je ne doute pas que Ghisolfi… euh… Thil et le staff réfléchissent à ce problème et qu’ils trouveront une solution. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

je doute qu'on recrute un joker médical en piston droit qui nous limite à la france par contre je m'attends au mercato d'hiver de voir un piston et un jeune DC à minima. Thil va vite être au boulot .

Mais on n’a pas le droit à un joker médical !!

Un joker, oui, mais pas médical. Le joker médical c’est uniquement pour les gardiens ou les joueurs blessés lors de la sélection en EDF (donc pas nous dans ce cas)

Un club a le droit à 2 jokers. Le simple avec quelques conditions ET le médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens : Bollaert-Delelis lui va si bien

Troisième de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens réalise un début de saison historique dû en grande partie à ses performances dans son antre. La formation de Franck Haise affiche le différentiel le plus élevé entre les points obtenus à domicile et à l’extérieur.

Six matchs à domicile : six victoires. Le RC Lens réalise un début de saison parfait à domicile, et il s’agit d’une première dans son histoire ! Au tableau de chasse de Florian Sotoca et ses coéquipiers sur leurs terres, on trouve : le Stade Brestois 29 (3-2), le Stade Rennais F.C. (2-1), le FC Lorient (5-2), l’ESTAC Troyes (1-0), l’Olympique Lyonnais (1-0) ainsi que le Montpellier Hérault SC (1-0). Mais depuis quand le RCL n’avait-il pas connu une telle série ? Il faut remonter entre janvier et avril 1998 (6 succès également), lors de la saison de son unique titre de champion, pour retrouver les traces d’un stade Bollaert aussi fructueux.

Meilleure équipe à domicile

Bien aidé par un soutien indéfectible de ses supporters depuis le début de la saison, le club nordiste trône logiquement en tête du classement des meilleures équipes à domicile (18 points). Il devance le Stade Rennais F.C. et ses 15 points récoltés au Roazhon Park, tandis que quatre équipes affichent 13 points au compteur à la maison : l’OL, l’OM, le FC Lorient et le PSG. A l’inverse, moins prolifique loin de ses bases, la formation de Franck Haise arrive à la 9e place des meilleures équipes à l’extérieur, avec six points pris pour un bilan d’une victoire, trois nuls et une défaite. Le PSG ressort cette fois en tête (18 points).

Le podium en fin de saison ?

Avec au total 24 points après 11 matchs de Ligue 1 Uber Eats, le club artésien présente le différentiel le plus élevé - à égalité avec l’OL - entre les points obtenus à domicile et à l’extérieur (+12). Suivent le Stade Rennais F.C. (+9) et le Toulouse FC (+7). Enfin, l’actuel troisième du championnat connaît également son meilleur début d’exercice depuis 2001/02 (24 points également, 2e en fin de saison) et peut rêver d’un podium en juin prochain. La preuve : 18 des 23 équipes avec ce total de points ou plus à ce stade au 21e siècle ont terminé sur le podium.

Classement domicile :

1. RC Lens : 18 points
2. Stade Rennais F.C. : 15 points
3. Olympique Lyonnais : 13 points
4. Paris Saint-Germain : 13 points
5. Olympique de Marseille : 13 points
6. FC Lorient : 13 points
7. Toulouse FC : 11 points
8. Montpellier Hérault SC : 9 points
9. LOSC : 9 points
10. Clermont Foot : 9 points
11. FC Nantes : 8 points
12. AS Monaco : 8 points
13. ESTAC Troyes : 6 points
14. AJ Auxerre : 6 points
15. OGC Nice : 4 points
16. Angers SCO : 4 points
17. Stade de Reims : 3 points
18. RC Strasbourg Alsace : 3 points
19. Stade Brestois 29 : 2 points
20. AC Ajaccio : 1 point

Classement extérieur :

1. Paris Saint-Germain : 16 points
2. AS Monaco : 13 points
3. FC Lorient : 13 points
4. Olympique de Marseille : 10 points
5. LOSC : 10 points
6. Clermont Foot : 8 points
7. OGC Nice : 8 points
8. AC Ajaccio : 7 points
9. RC Lens : 6 points
10. Stade Rennais F.C. : 6 points
11. ESTAC Troyes : 6 points
12. Stade de Reims : 6 points
13. RC Strasbourg Alsace : 5 points
14. Toulouse FC : 4 points
15. Stade Brestois 29 : 4 points
16. Angers SCO : 4 points
17. Montpellier Hérault SC : 3 points
18. AJ Auxerre : 3 points
19. FC Nantes : 2 points
20. Olympique Lyonnais : 1 point

Différentiel points à domicile et à l'extérieur :

1. RC Lens : 12
2. Olympique Lyonnais : 12
3. Stade Rennais F.C. : 9
4. Toulouse FC : 7
5. Montpellier Hérault SC : 6
6. FC Nantes : 6
7. AJ Auxerre : 3
8. Olympique de Marseille : 3
9. Clermont Foot : 1
10. Angers SCO : 0
11. FC Lorient : 0
12. ESTAC Troyes : 0
13. LOSC : -1
14. Stade Brestois 29 : -2
15. RC Strasbourg Alsace : -2
16. Paris Saint-Germain : -3
17. Stade de Reims : -3
18. OGC Nice : -4
19. AS Monaco : -5
20. AC Ajaccio : -6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ruka-2 a dit :

Après Samed c'est au tour de Frankoswki et de Buksa d'être pré convoqué pour la cdm. Pas de Poreba.

Bon par contre il y a 47 joueurs pré convoqué donc 20 joueurs à éliminer haha

 

En même temps Poreba n'a jamais été appelé. et il joue pas en club... ce n'est pas un interim de 3 match (sur 11) qui va changer la donne pour la CDM :ange1:

Frankowski, malgré son début de saison moyen, ça devrait le faire, il est tout le temps dans le groupe à chaque trêve internationale. et puis sa polyvalence est cool pour ce type de tournoi.

Buksa en revanche j'y crois pas trop. A moins qu'il claque sur les 4 prochains matchs, ça devrait être juste, surtout quand on voit sa concurrence. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manico a dit :

Ghisolfi chercherait à attirer Sotoca, Danso et SAS à Nice ?

 

Je ne comprends pas l'intérêt pour Sotoca, Delort et Laborde sont dans le même profil et probablement meilleur.

Danso il en aurait bien besoin mais c'est cher, très cher.

Puis SAS, pour la succession de Thuram c'est en effet flagrant mais c'est un autre profil aussi. Puis ça peut coûter cher à l'avenir.

Mais bon, si on est européen et que Nice ne remonte pas la barre très rapidement, bon courage à eux quand même. Mais bon, on n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sotoca, je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas lui qui leur fera franchir un palier. Danso et SAS seraient d'excellentes recrues mais je pense que Danso ira à l'étranger après Lens. Quant à SAS, je ne le vois pas partir après une seule saison mais tout est possible. Si le staff estime qu'Onana peut le remplacer, j'imagine qu'on le laissera partir en échange d'un gros chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lors de son départ Ghisolfi était en accord avec la direction Lensoise pour siffonner les fonds Nicois ? 

SAS fait des choix très réfléchie, j'ai lu qu'il disait avoir choisie après Clermont, Lens plutôt que Marseille car il veux progresser par paliers, toutefois il va très vite prendre confiance, et conscience qu'il vaux mieux/plus que Nice. 

Danso bah on verra bien, mais il sera beaucoup sollicité, donc c'est pas gagné pour Nice. 

Et Sotoca, ça me fait un peu sourire, Nice recrute à coup de 10M€, en plus en allant là bas il ne jouerait pas, il y a peut-être une autre idée derrière, perso lorsque je vois son investissement, son intelligence, et en plus je l'imagine pédagogue, je me demande si l'intérêt ne serait pas dans un staff, en tout cas je le vois bien prendre cette direction lorsqu'il terminera sa carrière (bon je me trompe peut-être car je ne voyais pas du tout Cahuzac dans ce role, à contrario j'imaginais par exemple Éric Carrière avoir le profil) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort de Ghisolfi, c'était de recruter à l'étranger des joueurs pour pas trop cher. Qu'il continue à Nice. Si c'est pour recruter au prix fort des joueurs lensois, non pas qu'ils en aient pas les moyens, mais ça perd de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...