Aller au contenu

Troyes - Lens / J37 / 14-05-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Les notes c'est toujours compliqué. Clauss tire le corner du premier but, il fait l'assist sur KALI (bon quand il fait la passe il faut un geste exceptionnel de KALI mais on ne va pas revenir sur le concept de passe décisive) il marque sur le coup-franc direct (on connaît ces CF). Il a fait un bon match par ailleurs OK.

Kalimuendo arrive  juste derrière, il marque un but exceptionnel mais DANSO marque aussi et a fait un gros match derrière pourquoi pas 7?

DOUCOURE sous-côté comme d'habitude... Mais c'est là le problème, tu mets autant qu'un KALI ? Du coup il a 6 (il mérite mieux que FOFANA et GRADIT pourtant)

PDC, , MEDINA étaient un peu en dessous des autres selon moi. GRADIT moins en vue qu'habituellement. Mais avec cette échelle pour différencier les perfs tu devrais mettre quoi 4 ? 3 ? ça fait sanction. C'est assez compliqué et ça reste subjectif. Je n'y prête plus trop attention je préfère encore regarder des stats basée sur OPTA ou le contenu du match.

Je trouve ça plus juste:

 

image.png.cdaa899e82a90266412173b80ff77ce1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco aura clairement la pression à Bollaert, avec leur budget ils ont quand même des obligations, même si on sait que sur le rocher l'argent n'est pas un problème. A Lens la pression ne sera pas du tout la même, on sent bien qu'il n'y a pas d'obligation, et comme chaque match gagné est fêté dans la joie comme étant un bonus systématique, on va la jouer cette finale en ayant pas la crotte au cul comme on dit par chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 années de suite où les monégasques ont cette faculté à finir en boulet de canon, c'est fort quand même. J'aurais préféré qu'ils me régalent en Europa mais on assistera à un super match dans une magnifique ambiance.

On devra peut-être faire notre plus gros match de la saison, il faudra de toute les étouffer d'entrer et marquer en premier puis enchaîner comme Brest l'a fait en première période car on connaît leurs qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

On l'aura aussi, forcément. 

En plus, avec seulement un nul, ils sont assurés d'être un minimum 3ème. 

Mais 3eme c'est de la merde pour les clubs car ils auront 2 tours à passer pour être eb phase de poule. 

D'ailleurs ils l'ont fait cet été finalement ils ont été jarté par le shaktior. Ça a niqué leur début de saison.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on en a pas trop parlé de la performance de Farinez ? Je n'ai pas vu les 2/3 du match. Sur le but, c'est un tir contré de Fofana où il ne peut absolument rien, mais sur la dernière demi heure que j'ai pu voir, il m'a semblé rassurant sur sa ligne et c'est plutôt bien imposé dans les airs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Sinon, on en a pas trop parlé de la performance de Farinez ? Je n'ai pas vu les 2/3 du match. Sur le but, c'est un tir contré de Fofana où il ne peut absolument rien, mais sur la dernière demi heure que j'ai pu voir, il m'a semblé rassurant sur sa ligne et c'est plutôt bien imposé dans les airs, non ?

Je confirme. Deux beaux arrêts à noter également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Sinon, on en a pas trop parlé de la performance de Farinez ? Je n'ai pas vu les 2/3 du match. Sur le but, c'est un tir contré de Fofana où il ne peut absolument rien, mais sur la dernière demi heure que j'ai pu voir, il m'a semblé rassurant sur sa ligne et c'est plutôt bien imposé dans les airs, non ?

Oui, match relativement calme pour lui, mais il a bien fait ce qu'il devait:

Sorties aériennes, sorties pour couper les passes longues, belle parade à la fin.

C'est toujours un peu l'énigme car, sur ses 10 titularisations en L1 cette année, il a au final assez peu eu de taff.

Mais, en tout cas, coïncidence ou non (il faudrait analyser les 10 matchs en question), son résultat est quand même très bon et on prend bien moins de but quand il est dans la cage:

10 titularisations - 9 buts encaissés - 3 clean sheet 

Ses 2 entrées contre Nantes sont moins bonnes statistiquement puisqu'il a pris 4 buts sur ces 2 entrées.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses prestations sont pas déconnantes en général. C'est peut etre pas le top gardien que Lens attendait, mais dans l'ensemble, ça va. Et puis il est jeune, donc il peut encore progresser. Sauf surprise, il sera gardien numéro 1 la saison prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Week end à Troyes pour ma part.

J'étais placé derrière les buts pas trop loin du kop lensois.

On a vraiment souffert pendant les vingt premières minutes. On jouait que dans l'axe  et eux avait blindé ce secteur et jouant en contre.  On passe pas loin de la correctionnelle avec un ballon qui rase le poteau et celui là si il rentre c'est pas le même match.

Je n'ai pas bien vu les deux buts avant la mi temps car à l'opposé (j'ai vu en replay). Mais vraiment ce but de Kali qui vient d'ailleurs pffff comment dire que retrouver un attaquant de ce talent, bon courage !

En seconde période j'ai jamais vraiment ressenti un inquiétude car le match était maitrisé, à noter le gros arrêt de Wuilker. 

Gros match au cœur du jeu de Doucouré, qui nous a fait des tacles de malades. Kali était en feu c'était beau à voir, et puis mon seko un monstre !

 

 

 

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Oui, match relativement calme pour lui, mais il a bien fait ce qu'il devait:

Sorties aériennes, sorties pour couper les passes longues, belle parade à la fin.

C'est toujours un peu l'énigme car, sur ses 10 titularisations en L1 cette année, il a au final assez peu eu de taff.

Mais, en tout cas, coïncidence ou non (il faudrait analyser les 10 matchs en question), son résultat est quand même très bon et on prend bien moins de but quand il est dans la cage:

10 titularisations - 9 buts encaissés - 3 clean sheet 

Ses 2 entrées contre Nantes sont moins bonnes statistiquement puisqu'il a pris 4 buts sur ces 2 entrées.

J'exagère un petit peu mais ça me fait penser à un truc.

Il fut un temps où avec mes potes on faisait des tournois de sixte dans le Nord (le Pévèle plus particulièrement) et on s'en sortait très bien sans jamais en gagner un... 

Puis un jour, il manquait notre gardien et c'est moi qui suis allé dans les buts. Je ne suis pas un vrai gardien, j'ai quelques aptitudes mais sans plus. Et bien figurez vous qu'on a gagné le tournoi ! 

J'ai fait quelques arrêts, mais mes potes ont surtout défendus comme des oufs, les mecs en face étaient pressés de partout pour ne pas qu'ils tirent... C'est pas qu'ils n'avaient pas confiance en moi mais....... En fait si sûrement qu'ils n'avaient pas confiance 😜!

Bref vous me voyez venir... 

Peut être que nos défenseurs savent que Wuilker est un peu limite et donc ils s'arrachent encore plus pour ne pas que ça se rende à lui 👍🤣

D'où les stats intéressantes de notre crack vénézuélien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

J'exagère un petit peu mais ça me fait penser à un truc.

Il fut un temps où avec mes potes on faisait des tournois de sixte dans le Nord (le Pévèle plus particulièrement) et on s'en sortait très bien sans jamais en gagner un... 

Puis un jour, il manquait notre gardien et c'est moi qui suis allé dans les buts. Je ne suis pas un vrai gardien, j'ai quelques aptitudes mais sans plus. Et bien figurez vous qu'on a gagné le tournoi ! 

J'ai fait quelques arrêts, mais mes potes ont surtout défendus comme des oufs, les mecs en face étaient pressés de partout pour ne pas qu'ils tirent... C'est pas qu'ils n'avaient pas confiance en moi mais....... En fait si sûrement qu'ils n'avaient pas confiance 😜!

Bref vous me voyez venir... 

Peut être que nos défenseurs savent que Wuilker est un peu limite et donc ils s'arrachent encore plus pour ne pas que ça se rende à lui 👍🤣

D'où les stats intéressantes de notre crack vénézuélien !

Je comprend mieux pourquoi Costil (gardien international) prend autant de buts 🤣. Je plaisante mais tes explications tiennent la route évidemment, même si je ne suis pas sur que nos défenseurs soient moins attentif avec Leca au but, tout le monde connaît ses trous d'air parfois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle a été postée. Mais encore une fois je pense qu'on en parle pas assez mais il a énormément progressé défensivement ces derniers temps, franchement on peut pas négliger ça quand même, les efforts sont considérables.

Je ne sais pas jusqu'où il peut aller mais ce qu'il fait, c'est monstrueux, je n'ai pas d'autres mots parce que faire ce qu'il fait à son âge, pas beaucoup le ferait. Si on le perd, on va se rendre compte de son importance absolument capitale et ça va faire mal, on est pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tout le monde a progressé défensivement j'ai l'impression. Je ne sais plus qui disait ça, Wooh je crois, mais apparemment Haise s'aligne sur les défenseurs à l'entrainement et leur demander de monter ou descendre en fonction des situations. J'ai l'impression que les nombreux buts encaissés en milieu de saison ont incité le staff à mettre l'accent sur l'aspect défensif, sachant qu'offensivement on arriverait toujours à se créer des occasions de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 22:25, DamieN62 a dit :

Oui, mais tout le monde a progressé défensivement j'ai l'impression. Je ne sais plus qui disait ça, Wooh je crois, mais apparemment Haise s'aligne sur les défenseurs à l'entrainement et leur demander de monter ou descendre en fonction des situations. J'ai l'impression que les nombreux buts encaissés en milieu de saison ont incité le staff à mettre l'accent sur l'aspect défensif, sachant qu'offensivement on arriverait toujours à se créer des occasions de toute façon.

Et c'est positif. Il faut d'ailleurs espérer que la défense ne bougera pas, hormis Clauss. Car si on perd des joueurs importants à chaque ligne, ça va être déjà dur à gérer, alors plusieurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...