Aller au contenu

Troyes - Lens / J37 / 14-05-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

troyes-vs-lens.jpg

37em journée de Ligue 1, Samedi 14 mai 2022 à 21h00 sur Prime vidéo :

TROYES-LENS 

Arbitres : Mr Letexier (Mr Mugnier, Mr Rahmouni) + Var : Mr Hamel et Mr Bre

On est dans le dernier rush final, nous n'avons pas d'autres alternatives que la victoire pour croire encore un peu à l'Europe. Bon match à tous, et Allez Lens ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire pour continuer d’espérer (encore un peu)…

Mais quelle que soit l’issue de cette saison, elle restera, pour moi en tout cas, l’une des meilleures saisons en termes de jeu, d’émotions (positives) et d’ambiance depuis une vingtaine d’année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr que nous n'avions pu un tel groupe depuis bien bien longtemps... Même l'année précédent la relégation, le finish horrible (où on perd à... Troyes, déjà relégué, 3-0), ce fut difficile au vu de la déception de ne pas finir sur le podium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Ça c'est sûr que nous n'avions pu un tel groupe depuis bien bien longtemps... Même l'année précédent la relégation, le finish horrible (où on perd à... Troyes, déjà relégué, 3-0), ce fut difficile au vu de la déception de ne pas finir sur le podium. 

J’étais de ce déplacement. Quelle désillusion. 
je revois encore à la lecture de tes propos le tacle stupide de notre Ramos… loin de son but. 
triste deuxième mi temps.

Le trajet retour fut d’une longueur abyssale.

une autre époque. Qui semble révolue fort heureusement 

Édit

 

oh mais cet âne (oups désolé) s’était fait expulser car il a contesté d’après ce résumé !!

ma mémoire me fait defaut j’étais persuadé que sur le tacle il avait pris rouge direct

Modifié par bruno62210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bruno62210 a dit :

J’étais de ce déplacement. Quelle désillusion. 
je revois encore à la lecture de tes propos le tacle stupide de notre Ramos… loin de son but. 
triste deuxième mi temps.

Le trajet retour fut d’une longueur abyssale.

une autre époque. Qui semble révolue fort heureusement 

Édit

 

oh mais cet âne (oups désolé) s’était fait expulser car il a contesté d’après ce résumé !!

ma mémoire me fait defaut j’étais persuadé que sur le tacle il avait pris rouge direct

Ah oui Ramos... Tin lui quel plouc c'était. 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-une-altercation-avec-l-entraineur-des-gardiens-jean-louis-leca-lens-s-est-fracture-un-doigt/1332698

 

Jean-Louis Leca, qui était attendu face à Monaco lors de la 38e journée après avoir purgé son deuxième match de suspension ce samedi à Troyes, et du fait de la rotation des gardiens toutes les deux rencontres, ne rejouera plus cette saison. Le gardien s'est fracturé un doigt selon un témoin jeudi juste après l'entraînement. Mais ce n'était pas dans le jeu.

Un doigt fracturé après avoir tapé dans une porte

Selon nos informations, le gardien corse a eu une sévère altercation avec l'entraîneur des gardiens Thierry Malaspina. Ce jeudi midi, Seko Fofana expliquait que le climat au sein du vestiaire était radieux. Ce qui est vrai. Mais, partis d'une simple brouille verbale, Jean-Louis Leca et Thierry Malaspina en sont venus à s'attraper par le col, toujours selon des témoins.

Lors de leur retour aux vestiaires de la Gaillette, ils ont finalement été séparés par plusieurs personnes alors que le ton montait d'un cran. Une fois l'incident maîtrisé et clos, le gardien aurait tapé dans une porte. De source médicale, il s'est fracturé un doigt, et ne pourra donc pas rejouer cette saison. Contacté, le club artésien s'est pour le moment refusé au moindre commentaire. Mais il pourrait donner une suite interne à cette altercation.

 

HAHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-une-altercation-avec-l-entraineur-des-gardiens-jean-louis-leca-lens-s-est-fracture-un-doigt/1332698

 

Jean-Louis Leca, qui était attendu face à Monaco lors de la 38e journée après avoir purgé son deuxième match de suspension ce samedi à Troyes, et du fait de la rotation des gardiens toutes les deux rencontres, ne rejouera plus cette saison. Le gardien s'est fracturé un doigt selon un témoin jeudi juste après l'entraînement. Mais ce n'était pas dans le jeu.

Un doigt fracturé après avoir tapé dans une porte

Selon nos informations, le gardien corse a eu une sévère altercation avec l'entraîneur des gardiens Thierry Malaspina. Ce jeudi midi, Seko Fofana expliquait que le climat au sein du vestiaire était radieux. Ce qui est vrai. Mais, partis d'une simple brouille verbale, Jean-Louis Leca et Thierry Malaspina en sont venus à s'attraper par le col, toujours selon des témoins.

Lors de leur retour aux vestiaires de la Gaillette, ils ont finalement été séparés par plusieurs personnes alors que le ton montait d'un cran. Une fois l'incident maîtrisé et clos, le gardien aurait tapé dans une porte. De source médicale, il s'est fracturé un doigt, et ne pourra donc pas rejouer cette saison. Contacté, le club artésien s'est pour le moment refusé au moindre commentaire. Mais il pourrait donner une suite interne à cette altercation.

 

HAHAHAHA

Merci, tu m as devancé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça fuite comme ça dans la presse le même jour. A moins que ce soit l'entraîneur adjoint lui même qui ait fait fuité l'info.

Est ce simplement de la nervosité ou s'agit-il d'un problème plus profond (le fait qu'il ne joue plus autant?) On pète pas un câble comme ça sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RiDeR a dit :

Oue enfin c'est des choses qui arrivent hein. Et puis vu que ce sont 2 sangains. Ca se trouve ils sont ensemble entrain de boire un coup la. 

Bien évidemment, espérons en tout cas.

Ils se sont dit, "Eh Thierry, on se fait chier en ce moment sur l'actualité sang&or, vient on s'embrouille, ça fera débat sur le forum MIL". 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Oue enfin c'est des choses qui arrivent hein. Et puis vu que ce sont 2 sangains. Ca se trouve ils sont ensemble entrain de boire un coup la. 

Je crois pas du tout à ça. Quand t'en viens aux mains, c'est jamais sans raison. Et puis même si c'était le cas, ça laissera des rancunes des 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire un réel avis sur les causes de cet échange.

mais je rejoins ceux qui mettent en avant le fait qu’il semblait inéluctable que cette saison soit sa dernière.

 

a son âge, je pense qu’il aspire encore à jouer et je pense que la rotation imposée par le coach est un signal assez fort que le passage de relais doit avoir lieu.

Alors vu la personnalité de Leca, il est je n’en doute pas conscient que jouer le top 10 ligue 1 serait utopique pour lui. Mais un club de deuxième moitié de tableau ou haut ligue 2 peut convenir à ce joueur à qui il reste des qualités sportives mais surtout des vertus morales qui lui permettent de faire fédérer un vestiaire.

Malheureux que cet événement se passe à si peu de temps du coup de sifflet final de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux cet épisode dont on ne connaitra jamais la vérité de toute façon. 

Pour répondre à Bruno, je ne comprends pas ce que tu veux dire "inéluctable que cette saison soit sa dernière" ? Leca n'est pas en fin de contrat en 2022 mais en 2023.

De plus Haise lorsqu'il a été interrogé par FBN, il a bien dit lorsqu'il a parlé des gardiens, farinez peut-il être numéro 1, j'en sais rien, si je le mets et que cela ne se passe pas bien, je me remets Jean-louis.

Déjà que Farinez ne rassure personne mis à part lui même peut-être, si Leca s'en va, je te dis pas le carnage, pour trouver un autre gardien et avec quel profil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...