Aller au contenu

Lens - Nantes / J35 / 30-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Quelle équipe et quel groupe... Ça fait plaisir bordel

J'ai même pas envie de nourrir des regrets en se disant qu'on aurait pu gagner, c'est déjà énorme une presta comme ça à 10 contre 11, puis c'est pas la première fois quoi

Juste bravo les gars, on est fiers !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Ce n'est pas du probablement à mon goût mais c'est obligatoire, on a lâcher 2 points, on a plus le droit à l'erreur. En effet, ce sera loin d'être simple, garder nos principes, jouons au football et on ne regrettera rien.

Mauvais résultat ce nul MAIS ce point pourrait être décisif car on est à 2 pts de Strasbourg. Si ils font un faux pas à Brest et qu’on gagne à Reims, on repasse devant alors qu’avec une défaite aujourd’hui, il aurait été impossible de repasser devant Strasbourg, la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Mauvais résultat ce nul MAIS ce point pourrait être décisif car on est à 2 pts de Strasbourg. Si ils font un faux pas à Brest et qu’on gagne à Reims, on repasse devant alors qu’avec une défaite aujourd’hui, il aurait été impossible de repasser devant Strasbourg, la semaine pro.

Exactement, c'est ce que je dis dans mon post plus haut, il est important mine de rien. Puis ils vont à Marseille, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Il est pas scandaleux mais il reste sévère pour moi. Le nantais à taper le ballon 2 secondes plus tôt et leca se tourne pour éviter le contact.

 

Franchement a la 20eme tu mets un jaune a la limite mais c'est sévère...

Hum ok, au ralenti c'est peut être plus nuancé, mais franchement ce genre de sortie grossière c'est rouge 9 fois sur 10. Moi ça me choque pas du tout en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Léonard a fait un bon match, il n'y a pas grand chose à dire. Chacun son avis mais sur le rouge ça me paraît logique, il ne joue pas le ballon, vient percuter Simon de plein fouet, il faut arrêter de pleurer sur l'arbitrage. Tout comme sur le pénalty où Lafont se plaint et le Nantais aussi, il n'y a absolument rien à dire ! 

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farinez sur le deuxième, c'est pas ouf non plus. Après des prestations convaincantes, les deux gardiens sont fautifs dans le même match...

Haidara ça avait l'air bien compliqué aussi. J'espère qu'on finira avec Machado sur le côté, y'a quand même une marge d'écart.

Clauss ça avait pas l'air foufou non plus.

Par contre, tous ont vraiment eu une énorme débauche d'énergie j'ai l'impression, Clauss sur un retour magnifique a bout de souffle, j'ai vu Gradit aussi manger la pelouse, Fofana Wooh, ils se sont arrachés physiquement, c'était beau à voir.

On croirait un scénario de DBZ, où le mec se fait démonter toute la première partie de l'épisode, mais a la fin il suffit juste de faire le genkkidama et demander la force de Bollaert pour niquer le game. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, j'aurais préféré que le scénario de Nice ait eu lieu un peu plus tôt dans la saison car ce match a clairement débloqué quelque chose dans ce groupe. On pourra aussi regretter de ne pas avoir réglé nos problèmes défensifs un peu plus tôt car la défense type a aussi beaucoup progressé depuis quelques matchs.

Cet après-midi, on a vu à la fois le Lens d'avant Nice et celui d'après. Je pensais qu'on avait le potentiel pour faire un 12/12, désormais je pense qu'on peut faire un 10/12 avec cet état d'esprit. Mais il faudra mieux commencer les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

Sur le penalty Saïd joue bien le coup en vrai rusé, il pousse juste ce qu'il faut le ballon en sachant qu'il ne peut plus le jouer, provoquant le contact 

Et Lafont le joue mal. Si le ballon sort il n'a pas besoin d'aller au contact . Mais il est en retard et juge mal la situation.

 

Il y a un peu des deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Farinez sur le deuxième, c'est pas ouf non plus. Après des prestations convaincantes, les deux gardiens sont fautifs dans le même match...

 

On croirait un scénario de DBZ, où le mec se fait démonter toute la première partie de l'épisode, mais a la fin il suffit juste de faire le genkkidama et demander la force de Bollaert pour niquer le game. 🤣

Personne ne me fera changer d’avis sur le fait que nos deux gardiens sont moyens. Trop moyens pour nous faire gagner des points sur le long terme. Ils ont eu une bonne période mais sur l’ensemble de la saison, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

 

 

Ah bon, je passe mon temps à le pourrir ? Il date de quand mon dernier message à son encontre ? Tu peux être en kiffe sur lui, et moi j'ai le droit de penser qu'il a des défauts qui sont handicapants pour la fluidité du jeu recherché. 

J'ai bien compris que t'étais un béni-oui-oui mais si, on nique la fin de saison concernant l'objectif dont beaucoup rêvaient, à savoir la course à l'Europe. 

Ça n'enlève rien au mérite des joueurs et du staff pour la saison accomplie, mais a-t-on le droit d'émettre un avis sans qu'on nous en fasse le reproche dès que ça va pas dans le sens "tout est beau"?

Je suis satisfait de cette saison = être un béni oui-oui ? Je pense qu'on est à notre place, c'est tout. 

On ne peut pas parler de niquer notre saison à chaque contre-performance. Oui cette équipe a des limites, et oui elle perd des points en commettant des erreurs grossières. J'ai l'impression que tu n'y connais rien au foot et encore moins au sport mais la défaite fait partie du jeu. 

Pareil pour Fofana, il me fait pester aussi par moment, mais c'est exceptionnel d'avoir un joueur de son niveau au racing. 

On sent la fébrilité dans ton message, tu viens sur le forum pour nous refiler ton angoisse de loser. Ce soir je suis déçu du résultat, content de l'équipe, content du match et content de la saison, n'en déplaise aux pleureuses !!! Et s'il y a l'Europe en plus c'est top 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Hum ok, au ralenti c'est peut être plus nuancé, mais franchement ce genre de sortie grossière c'est rouge 9 fois sur 10. Moi ça me choque pas du tout en tout cas.

Ah non mais il y a faute et Leca est complètement con a son âge et avec son expérience de sortir comme ça. 

Mais pour moi le ballon est largement perdu donc un jaune et on passe à la suite. ? 

Par exemple pourquoi Lafont lui prend pas au moins un carton pour le peno concédé ( il le prend pour contestation après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir côté Nantais, ils ont quand même un sacré duo devant. Kolo Muani dans la conservation de balle, la puissance et la vitesse pour sa taille, c'est quelque chose et Simon je n'en parle même pas. Ils vont perdre Kolo, Simon je ne sais pas, Blas va être courtisé, attention à eux, j'espère qu'ils feront géreront très bien cela parce que ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Personne ne me fera changer d’avis sur le fait que nos deux gardiens sont moyens. Trop moyens pour nous faire gagner des points sur le long terme. Ils ont eu une bonne période mais sur l’ensemble de la saison, bof bof.

Tout le monde le sait je pense 😉. Maintenant, la vrai chose à observer c'est la progression de Farinez, qui reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Pour revenir côté Nantais, ils ont quand même un sacré duo devant. Kolo Muani dans la conservation de balle, la puissance et la vitesse pour sa taille, c'est quelque chose et Simon je n'en parle même pas. Ils vont perdre Kolo, Simon je ne sais pas, Blas va être courtisé, attention à eux, j'espère qu'ils feront géreront très bien cela parce que ça peut faire mal.

C’est aussi là où Lens doit passer un cap. L’attaque de l’an prochain, l’idéal serait Kalimuendo + un autre attaquant supérieur à Sotoca. 
 

Sotoca-Ganago, sans vouloir être méchant, c’est assez limité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Tout le monde le sait je pense 😉. Maintenant, la vrai chose à observer c'est la progression de Farinez, qui reste possible.

Il part de très loin dans mon esprit. Beaucoup d’aspects de son jeu qui me font flipper mais bon après je suis pas un expert du poste de gardien. J’me dis juste que si on a de l’argent et une opportunité de prendre un gardien supérieur, faut pas hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lens76 a dit :

Ah non mais il y a faute et Leca est complètement con a son âge et avec son expérience de sortir comme ça. 

Mais pour moi le ballon est largement perdu donc un jaune et on passe à la suite. ? 

Par exemple pourquoi Lafont lui prend pas au moins un carton pour le peno concédé ( il le prend pour contestation après)

Je sais pas, moi j'ai tendance à dire qu'il ne fait pas chercher à comprendre. Un gardien qui se troue comme ça, c'est rouge. Simple, clair, efficace 😅

Oui le jaune aurait pu être donné pour Lafont, mais c'est pas du tout comparable en terme de non-maîtrise.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Je sais pas, moi j'ai tendance à dire qu'il ne fait pas chercher à comprendre. Un gardien qui se trouve comme ça, c'est rouge. Simple, clair, efficace 😅

Oui le jaune aurait pu être donné pour Lafont, mais c'est pas du tout comparable en terme de non-maîtrise.

D'ailleurs il en prend un pour contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Il part de très loin dans mon esprit. Beaucoup d’aspects de son jeu qui me font flipper mais bon après je suis pas un expert du poste de gardien. J’me dis juste que si on a de l’argent et une opportunité de prendre un gardien supérieur, faut pas hésiter. 

Ouai, si on a de l'argent et comblé tous les autres manques de l'effectif avant, ok! Autant dire que tu vas être déçu la saison prochaine 😅

Je sais pas. On est pas à l'abri d'une progression. On verra en fin de saison prochaine.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ouai, si on a de l'argent et comblé tous les autres manques de l'effectif avant, ok! Autant dire que tu vas être déçu la saison prochaine 😅

Je sais pas. On est pas à l'abri d'une progression. On verra en fin de saison prochaine.

Une déception, non. Car si les dirigeants jugent qu’il a le niveau pour être titulaire, alors pas de souci. Je fais juste part de mes gros doutes.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Une déception, non. Car si les dirigeants jugent qu’il a le niveau pour être titulaire, alors pas de souci. Je fais juste part de mes gros doutes.
 

 

Après, avoir un gardien moyen de ligue 1 qui peut progresser, c'est pas risible non plus. Car si le staff décidé de le conforter, sait qu'il croit en une courbe ascendante. (Ils voient comme nous le niveau actuel)

Mais les doutes sur sa progression, oui je comprends. Ça semble pas un pari fou à tenter, sauf si les objectifs sont différents.

Pour moi, il y a pas mal d'autres postes prioritaires avant celui-ci, pour lequel on peut se permettre une saison de transition pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du résultat car à 11 contre 11 on pouvait espérer mieux . Par contre au vu des conditions (perte de joueurs lors du mercato et prochaine saison avec 4 descentes ??) Je pense que ce ne sera pas forcement un mal de ne pas jouer l Europe. 

Essayons de nous renforcer sur certains postes ( piston gauche et attaque clairement améliorables) et visons déjà une amélioration pour l année prochaine qui me fait un peu peur .

Pour le match en tant que tel, j ai trouvé haidara affreux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...