Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, je le trouve bon dans beaucoup de domaines, mais je reste convaincu que pour passer un cap, il faudra éventuellement trouver meilleur où au moins le concurrencer sérieusement. Pour moi, c'est bien beau de se palucher avec des Kakuta, Said, Ganago mais les mecs sont incapables de faire ce que Sotoca fait, c'est à dire jouer au moins 70 minutes par match.

On peut trouver 1000 excuses mais la qualité numéro 1 d'un joueur, c'est d'être capable d'enchainer des matchs.

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je le trouve bon dans beaucoup de domaines, mais je reste convaincu que pour passer un cap, il faudra éventuellement trouver meilleur où au moins le concurrencer sérieusement. Pour moi, c'est bien beau de se palucher avec des Kakuta, Said, Ganago mais les mecs sont incapables de faire ce que Sotoca fait, c'est à dire jouer au moins 70 minutes par match.

On peut trouver 1000 excuses mais la qualité numéro 1 d'un joueur, c'est d'être capable d'enchainer des matchs.

D'où les recrutements d'Openda et Buksa. En théorie, ces deux-là seront titulaires et le 3ème sera certainement PDC ou Kakuta. Le staff n'est pas bête, il sait que Sotoca a atteint ses limites, même s'il reste utile.

Concernant les rumeurs, je n'y crois pas. Quand tout le monde sera là, il sera n°4 mais avec les 5 changements, les blessures, suspensions, il va encore beaucoup jouer. D'une manière générale, si tu es très proche des titulaires dans cet effectif, tu joueras beaucoup en vertu de la rotation. Un joueur comme Wooh, même s'il ne part pas titulaire, j'imagine qu'il jouera facilement entre 15 et 20 matchs, comme la saison dernière.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

C'est pour ça que j'aurais bien aimé garder Banza. Son ratio occasions / buts ne doit pas être mauvais, en tout cas, meilleur que celui de qui vous savez.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Amaury a dit :

En vérité, on a pas besoin de n°10  puisque Said occupe cette place ou la place de buteur. 

Je ne sais pas quel est le milieu cité par L'Equipe mais hâte de voir la stratégie adopté par le board et Franck Haise si on venait à en recruter un.

À moins que ce soit un milieu gauche ou droit qui joue piston, dans ce cas-là je suis d'accord.

À suivre mais c'est calme en ce moment. Ça devrait s'activer, logiquement.

Cela ne peut donc pas être Deminguet de Caen. Un joueur qui sait jouer 10 et milieu gauche, il y a Aouchiche de saint Étienne, mais rien dit qu’on puisse être déçu.

Posté(e) (modifié)

Puis Sotoca il changera de poste un de ses 4. Piston ( A part techniquement ) il a le coffre pour le faire  ou milieu de terrain mais plus attaquant. 

Modifié par RiDeR
Posté(e)
il y a 7 minutes, RiDeR a dit :

Puis Sotoca il changera de poste un de ses 4. Piston ( A part techniquement ) il a le coffre pour le faire  ou milieu de terrain mais plus attaquant. 

Sotoca a Lens c'est une sorte d'hybride milieu/.attaquant je trouve, en tout cas un joueur atypique difficile à définir. .Plus capable d'apporter dans son rôle de milieu que d'attaquant d'ailleurs, d"où peut être les difficultés que certains ont pour l'apprécier.

Posté(e)

D'ailleurs sa plus grande qualité c'est d'être chiant à jouer pour les défenseurs adverses car il gêne les relances par son pressing. Et il sait renverser le jeu de l'autre côté. En fait je me demande s'il ne serai pas meilleur dans un rôle de piston...

Posté(e)
il y a 5 minutes, y0ru a dit :

D'ailleurs sa plus grande qualité c'est d'être chiant à jouer pour les défenseurs adverses car il gêne les relances par son pressing. Et il sait renverser le jeu de l'autre côté. En fait je me demande s'il ne serai pas meilleur dans un rôle de piston...

Je suis assez d'accord avec ça. Je sais que ça peut étonner certains d'entre vous, mais considérant qu'il est clairement préférable de lui trouver un autre poste qu'avant centre, je vote aussi pour le tenter dans un rôle de pompiste. Un beau métier de service, malheureusement disparu... 

#sotocapompiste tous sur twitter ! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, y0ru a dit :

Ah mince j'ai mal lu... 

Posté(e) (modifié)

Rien que pour le coup Pereira il est hors de question qu’on discute avec Auxerre, nous piquer un jeune qu’on souhaitait prolonger c’est pas cool. On aurait très bien pu le prolonger et le leur prêter. Donc qu’ils se demerdent !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
Il y a 10 heures, Chti_Stein a dit :

Je suis assez d'accord avec ça. Je sais que ça peut étonner certains d'entre vous, mais j'ai hâte de floquer mon nouveau maillot à son nom, en hommage à toute l'admiration que j'ai pour lui

#sotocaballondor

Je savais qu'un jour t'allais ouvrir les yeux ! 

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Auxerre profite de l'aubaine, oui. Par contre on sait que Pereira n'aurait pas eu le temps de jeu escompté. On n'a pas pu répondre à ses "exigences". Auxerre est une très bonne opportunité pour lui. Même si je regrette qu'il n'ai pas prolonge chez nous, je trouve qu'il a fait un très bon choix personnel 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Toutankhâmon a dit :

Rien que pour le coup Pereira il est hors de question qu’on discute avec Auxerre, nous piquer un jeune qu’on souhaitait prolonger c’est pas cool. On aurait très bien pu le prolonger et le leur prêter. Donc qu’ils se demerdent !

Euh... on s'est pas trop gêné avec Badé et Wooh.

Posté(e)

Auxerre est un bon point de chute pour Pereira, car il a de forte chance de jouer très régulièrement, toutefois jouer le maintien est périlleux, et il n'est pas à l'abri de se retrouver en L2 dans 1 an (même si ce n'est pas une fin en soit). 

En restant à Lens il aurait eu l'opportunité de titiler les titulaires, et peut être bien de les bousculer, c'est ce que j'ai tendance même à penser, c'est donc un gros regret de le voir partir, je me trompe peut être que je le vois trop fort, il a fait un choix plus modeste et moins risqué. On verra son évolution/adaptation en L1 avec Auxerre, je lui souhaite de toute façon de réussir. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, CoeurO a dit :

Auxerre est un bon point de chute pour Pereira, car il a de forte chance de jouer très régulièrement, toutefois jouer le maintien est périlleux, et il n'est pas à l'abri de se retrouver en L2 dans 1 an (même si ce n'est pas une fin en soit). 

En restant à Lens il aurait eu l'opportunité de titiler les titulaires, et peut être bien de les bousculer, c'est ce que j'ai tendance même à penser, c'est donc un gros regret de le voir partir, je me trompe peut être que je le vois trop fort, il a fait un choix plus modeste et moins risqué. On verra son évolution/adaptation en L1 avec Auxerre, je lui souhaite de toute façon de réussir. 

Il aurait pu les titiller, peut-être. Mais avec DEUX joueurs devant lui sur un poste, compliqué quand même, soyons honnête. Il aurait eu quoi? 4-5 entrées sur la saison, pour 50 min de jeu?

Son choix parait quand même pas mal du tout au final. C'est rare de voir un jeune international, avec une si belle côte, faire un choix plein de modestie et de ne pas signer à Lyon, Monaco ou à l'étranger.

aucune idée de s'il y réussira, je ne connais d'ailleurs pas son niveau, mais je lui souhaite le meilleur.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Tobollik a dit :

Euh... on s'est pas trop gêné avec Badé et Wooh.

Je l’attendais celle là !

Concernant Badé on a refilé une partie du transfert au Havre. Concernant Wooh  j’ai pas retrouvé les articles mais on n’avait fait le même genre de gentleman agreement. J’ai pas vu la même chose concernant Pereira avec Auxerre…

https://allezlens.fr/mercato-ou-ira-largent-de-la-vente-de-bade/

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je l’attendais celle là !

Concernant Badé on a refilé une partie du transfert au Havre. Concernant Wooh  j’ai pas retrouvé les articles mais on n’avait fait le même genre de gentleman agreement. J’ai pas vu la même chose concernant Pereira avec Auxerre…

https://allezlens.fr/mercato-ou-ira-largent-de-la-vente-de-bade/

Ce sont les frais de formations. Sur son prochain transfert, on touchera quelque chose aussi

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Ce sont les frais de formations. Sur son prochain transfert, on touchera quelque chose aussi

Jamais tu payes 3M de frais de formation sur un transfert de 17… Les frais de formation c’est 5% Max, dans le cas de Badé ça ferait 850k.

Il s’agissait bien d’un geste classe de Lens pour avoir « piqué » gratuitement Badé au Havre alors qu’il était en fin de contrat. Je suis pas certain que l’AJA ait eu la même classe avec Pereira, mais l’avenir nous le dira.

Posté(e)

RC Lens - Mercato : un attaquant de Ligue 2 entre Lens et le Stade Rennais ?

Bastien Aubert
Réagir commentaires

Alors que certains clubs de Ligue 1 s’intéressent à Ignatius Ganago, que le RC Lens ne laissera pas filer à moins de 5 millions d’euros, son éventuel remplaçant serait déjà identifié au mercato. Le Stade Rennais est à l’affût.

Norman Bassette (Caen)
© Icon SportNorman Bassette (Caen)

Alors que certains clubs de Ligue 1 s’intéressent à Ignatius Ganago, que le RC Lens ne laissera pas filer à moins de 5 millions d’euros, son éventuel remplaçant serait déjà identifié au mercato. Le Stade Rennais est à l’affût.

En fin de semaine dernière, L’Équipe a fait un point complet sur la suite du mercato du RC Lens. Le club artésien prévoit ainsi de se renforcer par une arrivée au milieu. Les pistons Ismaël Boura et Charles Boli devraient être prêtés, comme l'attaquant Ibrahima Baldé.

Le défenseur central Steven Fortes, en fin de contrat en juin 2023, est sollicité par plusieurs formations de L2. Enfin, plusieurs équipes de L1 sont intéressées par l'attaquant Ignatius Ganago, dont le RC Lens ne veut pas séparer, sauf offre d'au moins 5 M€.

En cas de départ, Foot Mercato fait savoir que Norman Bassette (SM Caen, 17 ans) serait ciblé. La concurrence est, cependant, très rude, puisque le Stade Rennais serait sur les rangs en remplacement de Mathys Tel, en partance pour le Bayern Munich pour un montant record.

image.png

Posté(e)
il y a 54 minutes, karldu91 a dit :

Oui et non. 

On touchera bcp moins. Car pour le HAC bah Badé avait refusé le 1er contrat pro donc il y a eu une compensation plus élevée du coup.

Brayann Pereira ayant signé pro à 16 ans on touchera pas l'indemnisation compensatrice du refus de signer pro...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Oui et non. 

On touchera bcp moins. Car pour le HAC bah Badé avait refusé le 1er contrat pro donc il y a eu une compensation plus élevée du coup.

Brayann Pereira ayant signé pro à 16 ans on touchera pas l'indemnisation compensatrice du refus de signer pro...

Ok c'est donc ça le "gros montant" de Badé.

Mais voilà, ce n'était pas un "cadeau" du RCL vis à vis du Havre quoi...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tibbs a dit :

RC Lens - Mercato : un attaquant de Ligue 2 entre Lens et le Stade Rennais ?

Bastien Aubert
Réagir commentaires

Norman Bassette (Caen)
© Icon SportNorman Bassette (Caen)

En fin de semaine dernière, L’Équipe a fait un point complet sur la suite du mercato du RC Lens. Le club artésien prévoit ainsi de se renforcer par une arrivée au milieu. Les pistons Ismaël Boura et Charles Boli devraient être prêtés, comme l'attaquant Ibrahima Baldé.

Le défenseur central Steven Fortes, en fin de contrat en juin 2023, est sollicité par plusieurs formations de L2. Enfin, plusieurs équipes de L1 sont intéressées par l'attaquant Ignatius Ganago, dont le RC Lens ne veut pas séparer, sauf offre d'au moins 5 M€.

En cas de départ, Foot Mercato fait savoir que Norman Bassette (SM Caen, 17 ans) serait ciblé. La concurrence est, cependant, très rude, puisque le Stade Rennais serait sur les rangs en remplacement de Mathys Tel, en partance pour le Bayern Munich pour un montant record.

image.png

Ils en ont un peu parlé hier soir sur le twitch de Lens Foot. Un des atouts de Lens pour l'attirer serait la proximité géographique avec la famille du jeune belge.

De tout ce que j'ai lu, Rennes semble néanmoins avoir un temps d'avance. A suivre.

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

Ils en ont un peu parlé hier soir sur le twitch de Lens Foot. Un des atouts de Lens pour l'attirer serait la proximité géographique avec la famille du jeune belge.

De tout ce que j'ai lu, Rennes semble néanmoins avoir un temps d'avance. A suivre.

Est-ce qu'on peut une nouvelle fois coiffer au poteau Rennes pour un joueur ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...