Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, 2pac a dit :

Ça semble imminent pour Banza également du côté de Braga 

Ce serait une jolie ascension dans sa carrière s'il peut évoluer en Europe avec cette belle équipe dans un championnat où il s'est fait remarquer.

Posté(e)

Dire que sur les forums de metz, ils ont pensé à banza mais estiment que ce serait 3e attaquant 🤣(bon ils le décrivent comme joueur rapide dribbleur et pouvant prendre la profondeur, soit tout l'inverse de son profil).

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

Dire que sur les forums de metz, ils ont pensé à banza mais estiment que ce serait 3e attaquant 🤣(bon ils le décrivent comme joueur rapide dribbleur et pouvant prendre la profondeur, soit tout l'inverse de son profil).

7M le 3e attaquant ça fait cher !

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Finalement, c'est 3M pour Banza.

https://maisfutebol.iol.pt/sp-braga/transferencias/sp-braga-garante-simon-banza-por-tres-milhoes-de-euros

Pour un mec avec plus qu'une seule année de contrat, c'est encore une fois bien vendu.

Il me semble que le club en voulait 5M en juin, mais jugé trop onéreux pour Braga qui avait laissé tomber ..

Haise ne comptant pas sur lui, je pense que le club a revu sa position.

Posté(e)

Donc, sauf départ de Ganago, les places dans le trio offensif devraient se disputer entre 8 joueurs puisqu'on joue plutôt en 3/4/3 :

Openda, Buksa, Sotoca, Saïd, PDC, Kakuta, Balde et Ganago

Largement suffisant.

Posté(e)

Mercato : comment le RC Lens a envisagé la perte de cadres

Si vous cherchez le nom d’un éventuel remplaçant à Seko Fofana, passez votre chemin. Florent Ghisolfi cultive plus que tout la discrétion. Le RC Lens recrutera-t-il en cas de départ de son capitaine, sous contrat jusqu'en 2024 ? « Pas forcément », élude le coordinateur sportif du club artésien.

Après Cheick Doucouré, (Crystal Palace) et Jonathan Clauss (Olympique de Marseille), le capitaine peut encore agiter le mercato lensois du côté des départs. Évidemment conscient des intérêts qu’ils allaient susciter, le Racing s’est préparé aux différentes options, alors que le marché ne fermera que le 1er septembre à 23 h.

Pistons : cinq au total

L’idée, c’est que Franck Haise dispose de cinq pistons dont quatre titulaires en puissance, la polyvalence de Przemyslaw Frankowski, capable de jouer des deux côtés, étant un atout supplémentaire. Tant que Clauss était encore lensois, l’entraîneur travaillait même avec cinq joueurs susceptibles de débuter un match, avec Cabot, arrivé cet été, Frankowski, Machado, qui n’est pas partant, et Haïdara, qui peut également jouer en défense.

« Ce n’est pas parce que Clauss ne serait plus là qu’on recruterait nécessairement, avançait Florent Ghilsolfi la semaine dernière. Si on le perd, on a nos quatre titulaires. » Le cinquième piston ? « Il ne jouera pas forcément beaucoup mais peut être précieux à un moment de la saison, il faut un cinquième capable d’accepter cette position. » Ce pourrait être Ismaël Boura, qui a toutefois besoin de jouer et pourrait être prêté, ou le jeune Koto Camara, utilisé ainsi en préparation. « Si j’ai cinq titulaires, ça fait un peu plus de concurrence mais l’énergie risque d’être moins bonne, continue le directeur sportif. C’est peut-être mieux d’avoir un jeune à très fort potentiel. » Qui pourrait aussi être une recrue.

Au milieu, de la polyvalence

Secteur clé, le milieu de terrain a déjà perdu une pièce maîtresse avec Doucouré et pourrait en perdre une seconde. « On ne peut pas retrouver Doucouré. Des joueurs à 20 M€, on ne peut pas les acheter. Les joueurs qu’on prend doivent pouvoir jouer aux trois postes du milieu dans le 3-5-2. »

Si leurs profils sont différents, Salis Abdul Samed, qui était la priorité des priorités, Patrick Berg, arrivé dès l’hiver dernier pour anticiper la retraite de Yannick Cahuzac et le prometteur international espoirs polonais Lukaz Poreba peuvent jouer aussi bien devant la défense que plus haut, en 8 (milieu relayeur), avec diverses associations possibles. Si Seko Fofana reste, son « binôme » jouera devant la défense. « On veut offrir au coach un maximum de possibilités. Ça permet de ne pas être dépendant d’un Doucouré qui est vraiment dans cette position devant la défense, et d’un Seko qui ne peut jouer que dans ce profil hybride de "box to box". »

Posté(e)

Je peux comprendre qu'on ne remplacerait pas Clauss. Cabot & Frankie & droite (avec un jeune en backup que l'on n'a plus depuis le départ de Brayanne Perreira), et Machado, Haidara Boura à gauche.

Ensuite on perdrait Robail, Fortes, Banza & Ganago visiblement.

Il y a peut etre un attaquant à prendre quand même dans ce cas je trouve.

Vous en trouvez pas?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Napalm Death a dit :

Je peux comprendre qu'on ne remplacerait pas Clauss. Cabot & Frankie & droite (avec un jeune en backup que l'on n'a plus depuis le départ de Brayanne Perreira), et Machado, Haidara Boura à gauche.

Ensuite on perdrait Robail, Fortes, Banza & Ganago visiblement.

Il y a peut etre un attaquant à prendre quand même dans ce cas je trouve.

Vous en trouvez pas?

C'est possible d'autant qu'on n'est pas du tout à l'abri d'une défaillance physique de Saïd et Buksa par exemple, mais en l'état Ghisolfi s'est mis en position en confortable de surveiller une opportunité qui serait à tenter ou un gros coup à moindre frais, je le vois bien tenter une affaire en fin de mercato à gauche ou devant ..

Posté(e)
il y a 23 minutes, Ruka-2 a dit :

Franchement c'est logique 5M c'était bcp trop pour une seule saison bonne en d1. 3M dans les caisses c'est good

3M c'est pas beaucoup. Il y a peut être un % à la revente qui a été négocié.

Posté(e)

Avant de savoir si c'est bien vendu, il faudra voir ses performances. S'il n'est pas décisif on aura fait une bonne affaire. S'il claque 20 buts on dira qu'on aurai pu mieux le vendre. 

Posté(e) (modifié)

Le problème avec nos piston gauche, Haidara souvent blessé, et Boura on sait pas si il va être au niveau. Trop risqué.

Quant à BAnza je l'aurais gardé perso, c'est le profil remplaçant parfait de Buksa si problème pour lui. Malheureusement comme il veut être titu. 

Modifié par RiDeR
Posté(e)

Clauss c'est clairement une perte pour nous.

Après l'aspect statistique je mets ça de côté. Quand tu tires un corner et qu'un MEDINA reprend ça fait but et une assist (celui d'après ou d'avant SOTOCA une barre cf. match à Bordeaux). Si c'est un mec qui vendange ça fait 0 dans les stats. Bref, c'est à relativiser.

Est-ce que c'est bien pour l'OM ? Je ne sais pas, il était mis en valeur par notre système de jeu et collectif, Tudor on sait pas ce que ça va donner. 

Est-ce que c'est bien pour lui l'OM ? Financièrement très certainement. Sportivement (quid ? voir ci-dessus). Exposition ? C'est pile ou face, ça se passe bien oui, ça coince, aïe.
Combien de joueurs (nom plus ronflant, plus d'expérience, de talent ?) ont échoué à l'OM ?
Comment il va supporter la pression après un ou deux matches ratés, s'il est victime de deux cambriolages d'ici Décembre ?

C'est pas une garantie pour lui, il prend des risques mais si ça marche il ira certainement à la CdM. 

Posté(e)
il y a 1 minute, y0ru a dit :

Avant de savoir si c'est bien vendu, il faudra voir ses performances. S'il n'est pas décisif on aura fait une bonne affaire. S'il claque 20 buts on dira qu'on aurai pu mieux le vendre. 

Un transfert ça se conclut en se basant sur des performances passées, pas sur les possibles prestations à venir. On s'en fout qu'il soit bon ou mauvais, mais au jour d'aujourd'hui, un attaquant qui met 14 buts dans le championnat portugais, c'était minimum 5. Quand je vois que ça parlait même de 7... Mais bon on verra bien. Si c'est 3 + gros pourcentage à la revente c'est différent.

Posté(e)

J'espère que c'est 3M + bonus pour Banza, faut pas déconner quand même. M'étonnerait que Ghisolfi laisse passer ça. Imaginez, le type claque 15 buts, tout le monde va dire "on s'est fait enflé". D'ailleurs, est-ce que ça se trouve des attaquants à 3M, même pas sûr.

Posté(e)

Au final, financièrement, on est gagnant. Sportivement, je suis un peu moins convaincu sur les pistons. Espérons que Machado soit meilleur et que Franko n’ait pas fait la saison de sa vie, l’an dernier. 

Bref, on verra. 

Posté(e)

Après Banza, c'est une seule saison réussie en carrière, il va sur 26 ans dans quelque semaines, il lui reste un an de contrat. Franchement, c'est compliqué d'en demander beaucoup à un joueur qui à première vue n'a pas non plus tapé dans l'oeil de grand monde (rumeur Brest, une D2 espagnole et quelques clubs moyens portugais).

Si y'a que des clubs portugais qui le veulent, c'est compliqué de leur demander d'aligner des sommes alors que la majorité des clubs sont dans le rouge : https://www.rtl.be/sport/football/league-des-champions/25-milliards-euro-de-transfert-et-pourtant-de-gros-clubs-portugais-sont-dans-le-rouge-comment-est-ce-possible--1327783.aspx

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...