Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre pourquoi Bruges l'avait prêté ? Vu qu'il a la réputation d'être très fort, alors qu'en général un club prête son joueur quand celui-ci n'a pas le niveau à l'instant T pour intégrer l'équipe. 

Posté(e)
à l’instant, y0ru a dit :

Par contre pourquoi Bruges l'avait prêté ? Vu qu'il a la réputation d'être très fort, alors qu'en général un club prête son joueur quand celui-ci n'a pas le niveau à l'instant T pour intégrer l'équipe. 

Je me posais la même question. Surtout 2 ans alors qu'il avait déjà été très bon lors de sa première saisons à Vitesse...

Peut-être que c'est lui qui voulait pour être titulaire? A bruges, ils ont beaucoup de gros joueurs devant.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ca parle d'un peu moins de 10M€... c'est correct la franchement 😇 (on a bien cramé la moitié sur Samba 😂...)

Bah si c'est le cas, c'est plutôt bien négocié, je m'attendais à 12 voire 15.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

C'est un bon joueur Loïs Openda l'ami Tibo ? Peux tu nous le présenter ?

Joueur du même gabarit que Kalimuendo, 1m75, 22 ans et déjà deux saisons complètes au Pays Bas où il jouait au Vitesse (club qui jouait l'europa ligue). Il vient de faire une énorme saison avec 19 buts en 37 matchs en championnat + 3 buts en Europa ligue. 

Sa bonne saison lui a valu une selection avec les belges. Il a d'ailleurs marqué lors de sa selection. 

C'est un joueur qui va très très vite, bien plus que Kali. Comme le disait Karl, peut-être "moins fin" techniquement parlant mais avec Buksa et Openda, on vient de récupérer deux internationaux, qui marquent beaucoup. Dans des championnats moins forts mais sur le papier, c'était difficile de faire mieux.

Posté(e)

Mais qu'est ce qui leur raconte Ghisofli à ces joueurs pour les faire choisir Lens?

Attention, ceux qui viennent de signer, il faudra prouver sur le terrain, mais sur le papier:

Fofana, Openda, Berg et même Samba --> Jamais ils choisissent Lens dans un monde "normal" 🤣 avec leur côte au moment de la signature.

Le Lens de Ghisolfi lors des négociations :

Camp-Nou-4.jpg?width=1200&height=750

Posté(e)

Si ça se fait, c'est encore une fois une maîtrise parfaite du staff. 

C'est vraiment impressionnant de talent et de maîtrise.

Même dans un été qui peut être agité niveau départ, ça doit être rassurant pour un coach d'être privilégié à ce point dans l'anticipation.

On peut être pas garder tout le monde, mais tout est fait pour que la marche soit moins haute à gravir.

Bravo.

Par contre ce qui est sûr aussi, c'est que PDC va être l'atout technique numéro 1. Il y a du talent autour, mais on peut pas dire que ça fera dans la finesse 😅

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Le 11 si personne ne part : Samba - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Berg (ou Abdul Samed), Fofana, Frankowski - Pereira Da Costa - Openda, Buksa.

Du mal à voir Sotoca sortir du 11, mais là pas le choix

Posté(e)

Ça pourrait ressembler à ça effectivement. Par contre, j'ai de gros doutes pour Clauss. Tu le remplaces par cabot et on ne sera plus très loin de la vérité. 

Sinon je me demandai comment Karl faisait pour faire du foot ball manager dans la vraie vie

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ça pourrait ressembler à ça effectivement. Par contre, j'ai de gros doutes pour Clauss. Tu le remplaces par cabot et on ne sera plus très loin de la vérité. 

Sinon je me demandai comment Karl faisait pour faire du foot ball manager dans la vraie vie

😂

Pour le coup, je regarde pas mal la Jupiler, l'Eredivisie et la MLS, car j'aime bien découvrir de nouveaux joueurs, avant qu'ils explosent. A l'inverse, je regarde presque jamais la PL, Bundesliga etc..

Et, j'en avais parlé ici, mais je suis convaincu que la DATA est un acteur majeur du recrutement aujourd'hui, surtout pour un club comme nous avec si peu de recruteurs. ET, dans les profils que nous estimions rechercher ici même, que ce soit Buksa ou Openda, c'était des choix "évidents" en matière de stats dans leurs profils respectifs dans les championnats "à la mode" et accessibles ...😇

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

😂

Pour le coup, je regarde pas mal la Jupiler, l'Eredivisie et la MLS, car j'aime bien découvrir de nouveaux joueurs, avant qu'ils explosent. A l'inverse, je regarde presque jamais la PL, Bundesliga etc..

Et, j'en avais parlé ici, mais je suis convaincu que la DATA est un acteur majeur du recrutement aujourd'hui, surtout pour un club comme nous avec si peu de recruteurs. ET, dans les profils que nous estimions rechercher ici même, que ce soit Buksa ou Openda, c'était des choix "évidents" en matière de stats dans leurs profils respectifs dans les championnats "à la mode" et accessibles ...😇

Change de job 😅

Posté(e)

Quand certaines équipes changent d'entraîneur à 1 semaine de la reprise parce que leur mercato est moisi, ici on empile les bonnes nouvelles.

Quel kif ce staff!

Posté(e)
à l’instant, Sloy a dit :

La saignée continue...😀

On est pas à l'abri de voir certains joueurs partir. Mais on sait que JO met l'argent nécessaire pour qu'on ait une équipe compétitive, c'est le plus important. 

Honnêtement, si Clauss n'a rien d'intéressant, j'espère qu'il prolongera avec un plus gros salaire. Pareil pour Fofana.

On pourrait avoir une très grosse équipe, avec un des meilleurs coachs de ligue 1. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

On est pas à l'abri de voir certains joueurs partir. Mais on sait que JO met l'argent nécessaire pour qu'on ait une équipe compétitive, c'est le plus important. 

Honnêtement, si Clauss n'a rien d'intéressant, j'espère qu'il prolongera avec un plus gros salaire. Pareil pour Fofana.

On pourrait avoir une très grosse équipe, avec un des meilleurs coachs de ligue 1. 

En vrai:

Jean + Doucouré: 23.5M€ (hors bonus)

Samba (si 5M) + Cabot + Poreba + Abdul S + Buksa + Openda (si 10M) = 28M€ (hors bonus).

Aves les ventes probables de Clauss + Banza + Ganago (entre 15 et 20M€), qu'on aura pas à remplacer, on sera largement bénéficiaires cet été.

Posté(e) (modifié)

Bientôt les Tomes Brix Samba et Loix Openda.

En tout cas selon votre emballement ça a l'air de 2 bonnes recrues.

Du coup on joue toujours le maintien ou pas? 😋

Modifié par Dony
Posté(e)

En voyant les recrues on voit qu’il y a de l’ambition. Si ça part pas en vrille côté départs, je commence à croire qu’on pourrait rééditer l’exploit des 2 saisons précédentes et peut être même améliorer.

Et pourquoi pas cette année aller loin en CDF.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Othian a dit :

En voyant les recrues on voit qu’il y a de l’ambition. Si ça part pas en vrille côté départs, je commence à croire qu’on pourrait rééditer l’exploit des 2 saisons précédentes et peut être même améliorer.

Et pourquoi pas cette année aller loin en CDF.

Oui si le club arrive à garder Fofana, ça serait top pour la prochaine saison.

Posté(e)

D’ailleurs je me demande si le club n’a pas tenté ces gros coups (et un mercato assez dépensier pour un club de notre niveau) aussi pour tenter de convaincre les cadres (Clauss et Fofana notamment) de rester en leur montrant qu’il y a une ambition supérieure au maintien. Les signaux envoyés en période de mercato c’est important pour l’effectif déjà en place.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...