Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si ça se confirme pour Samba (ainsi que le fait que recruter un numéro 1 était acté), j'aurai de très grosse attentes en tout cas.

Pour moi, ça doit être un très gros pallier au dessus sportivement pour mettre tout le monde d'accord, car avec cette conclusion, j'ai énormément d'interrogations sur tout la gestion du poste depuis l'année dernière pour le coup.

Je me contenterai pas d'une légère plus value sportive. Donc let's go Samba, j'espère qu'il va tout de suite éteindre la petite flammèche dans mon crâne, et j'ai hâte de le voir à l'œuvre.

Je me fais pas vraiment de soucis, il y a quand même une belle marge de manoeuvre pour avoir un rendement bien plus haut que nos gardiens actuels.

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Alors j'ai aussi une question. Autant le % sur la vente je vois ce que c'est autant je ne sais pas ce que veut dire "Bonus". Pour Doucouré, quand on dit qu'on le vend 21M +5m de bonus c'est quoi exactement?

bonus c'est de l'argent qui rentre dans le club vendeur si le club acheteur atteint certains objectifs.

Genre il peut y avoir un bonus en cas de maintien.

Posté(e) (modifié)

Donc c'est quand même une très grosse opération financière (même si avec l'inflation ahurissante dans le foot depuis 20 ans les sommes énormes d'un jour deviennent quasi banale qq années plus tard.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

Leca a passé toute sa carrière en L1 et L2 et n'a connu sa première saison pleine qu'à 30 ans. On sait aussi que c'est un gardien irrégulier. Samba a eu un début de carrière similaire mais a connu sa première saison en tant que titulaire à 24 ans. Il vient d'enchainer une saison de L1 et 3 saisons de Championship, un championnat dont les salaires et le niveau de jeu sont au dessus de la L2 et ont probablement rien à envier au milieu/bas de tableau L1. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on gagnera au change.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Leca a passé toute sa carrière en L1 et L2 et n'a connu sa première saison pleine qu'à 30 ans. On sait aussi que c'est un gardien irrégulier. Samba a eu un début de carrière similaire mais a connu sa première saison en tant que titulaire à 24 ans. Il vient d'enchainer une saison de L1 et 3 saisons de Championship, un championnat dont les salaires et le niveau de jeu sont au dessus de la L2 et ont probablement rien à envier au milieu/bas de tableau L1. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on gagnera au change.

Ouai, bon je vais plutôt me rassurer en me disant que les recruteurs savant ce qu'ils font. Parce que franchement, l'etiquette gardien de Championship + début de titularisation tardif, même si tu sembles tourner ça en tant que garantie, tu me fais pas rêver 😅

J'ai jamais vu jouer, donc la seule solution, comme souvent mais d'autant plus dans ce cas vu qu'il n'y pas le cv qui personnellement me hype, c'est d'attendre de le voir en action.

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Tu vas être content mon Ami, Samba est plus grand que Leca et Farinez de 6 cm, puisque Samba fait 1,86 une belle taille pour un portier.

Pour jouer en championship, il ne doit pas être mauvais le Samba. Par contre, je n'ai aucun souvenir de lui lorsqu'il a joué à Caen.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Ruka-2 a dit :

bonus c'est de l'argent qui rentre dans le club vendeur si le club acheteur atteint certains objectifs.

Genre il peut y avoir un bonus en cas de maintien.

Après il faut justement voir si les bonus sont réalisables. Je pense qu'il doit y avoir un bonus sur le fait que l'équipe se maintienne, ou alors un bonus qui se débloque à partir de x titularisations.

Posté(e) (modifié)

Farinez au début tout le monde disait il allait tout déchirer. Puis après des débuts hésitants, finalement ses matchs étaient plutôt correct. Pas ouf mais ça allait. Puis bizarrement après sa blessure, il s'est presque fait descendre sur le forum comme quoi il avait pas le niveau.

Donc perso, Samba, j'attendrai de le voir jouer quelques matchs pour me faire un avis.

Modifié par david79
Posté(e)

Doucouré était l’un ou le joueur le plus important de l’équipe. 21 millions, c’est une bonne affaire pour tout le monde mais sportivement, c’est une énorme perte. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Doucouré était l’un ou le joueur le plus important de l’équipe. 21 millions, c’est une bonne affaire pour tout le monde mais sportivement, c’est une énorme perte. 

C'est le cas d'autres équipes de ligue 1 également. Rennes perd Aguerd, peut être Bourigeaud. Marseille Saliba et Camara. Lille Botman, sans doute Sanchez. Monaco Tchouameni. A part le psg, je vois pas d'équipe s'être bien renforcée pour le moment.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

C'est le cas d'autres équipes de ligue 1 également. Rennes perd Aguerd, peut être Bourigeaud. Marseille Saliba et Camara. Lille Botman, sans doute Sanchez. Monaco Tchouameni. A part le psg, je vois pas d'équipe s'être bien renforcée pour le moment.

A mon sens, on fait un bon mercato mais on devra faire un effort supplémentaire sur 2/3 joueurs pour passer un cap. Sinon, on sera probablement moins fort dans un premier temps. Après on joue le maintien mais bon, faire deux grosses saisons et puis ne pas essayer d’avoir une équipe plus forte sur la troisième saison, ça serait vraiment bizarre. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

A mon sens, on fait un bon mercato mais on devra faire un effort supplémentaire sur 2/3 joueurs pour passer un cap. Sinon, on sera probablement moins fort dans un premier temps. Après on joue le maintien mais bon, faire deux grosses saisons et puis ne pas essayer d’avoir une équipe plus forte sur la troisième saison, ça serait vraiment bizarre. 

Un club comme Lens ne pourra jamais s'améliorer saison après saison car au bout d'un moment les meilleurs joueurs seront convoités et tu devras les remplacer sans avoir la certitude que les recrues seront meilleures. Il y aura toujours des hauts et des bas. La saison prochaine devrait être l'une de ces saisons où on performera un peu moins bien car on sera en reconstruction.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Un club comme Lens ne pourra jamais s'améliorer saison après saison car au bout d'un moment les meilleurs joueurs seront convoités et tu devras les remplacer sans avoir la certitude que les recrues seront meilleures. Il y aura toujours des hauts et des bas. La saison prochaine devrait être l'une de ces saisons où on performera un peu moins bien car on sera en reconstruction.

A part se qualifier directement en LdC plusieurs années de suite et directement (cest-à-dire 2e) en effet il y aura toujours des départs avec des incertitudes sur les arrivées.

Paris est à part. Mais en France actuellement, peut-être Monaco, sinon aucun club n'a la capacité de conserver ses meilleurs joueurs (ni l'OM, ni l'OL).

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Reconstruction oui mais logiquement si tu empoches 50-60 millions, faut que tu puisses réinvestir pour être au moins au même niveau à 1/2 ans. Qu’on soit moins performant au début, oui. Mais c’est quand même important qu’on ait de l’ambition. Si c’est juste dire “on a eu de la chance sur les deux premières saisons, on va se satisfaire d’une 15 eme place” ça serait vraiment avoir peu d’ambitions. 

Posté(e)

Omari absent trois mois. Rennes qui a vendu AGUERD se retrouve avec Badé + 1 jeune en défense centrale. On devrait avoir le retour de la rumeur GRADIT :9:

Posté(e)
il y a 35 minutes, tibocm1 a dit :

Et dire que certains le réclamaient DC car le préféraient en DC à l'époque il où il était descendu d'un cran. Cette hérésie de l'époque 🤣😂🙃

Ha mais y'a des cadors !!

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Omari absent trois mois. Rennes qui a vendu AGUERD se retrouve avec Badé + 1 jeune en défense centrale. On devrait avoir le retour de la rumeur GRADIT :9:

J’ai un peu du mal à y croire surtout que Rennes joue à deux derrière. Après si ils le veulent, c’est 8-10 millions 😅

Posté(e)
il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

Si : en gardant Ghisolfi 😬🥰

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai un peu du mal à y croire surtout que Rennes joue à deux derrière. Après si ils le veulent, c’est 8-10 millions 😅

Moi je crois surtout que si rennes joue l'europe et veux continuer d'etre ambitieux en championnat, va falloir bien plus fort que viser gradit (sans lui manquer de respect).

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je sais qu'ici ça apprécie beaucoup Fofana, mais pour moi la perte de Doucoure est bien plus préjudiciable que celle de Fofana.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Je sais qu'ici ça apprécie beaucoup Fofana, mais pour moi la perte de Doucoure est bien plus préjudiciable que celle de Fofana.

Je crois pas que qui que ce soit au dit le contraire...

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Je crois pas que qui que ce soit au dit le contraire...

Ah bon ? Bah pourtant tout au long de la saison, certains mettaient surtout en avant Fofana, et beaucoup moins Doucoure .

Posté(e)
il y a 11 minutes, Hiker a dit :

Après une perte, ça dépend toujours du remplaçant surtout …

Je suis d’accord dans l’idée. 

Perso je pense que la préjudiciable ce sera Clauss … par rapport à l’apport de danger à chaque match 

Posté(e)

Les deux étaient importants: Doucouré parce qu'il faisait quasi tout le travail défensif seul au milieu, Fofana pour ce qu'il apportait devant presque comme un second attaquant. Demain on pourrait avoir un milieu plus équilibré (même si potentiellement moins talentueux), mais du coup ça signifie qu'il nous faut du lourd devant. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après une perte, ça dépend toujours du remplaçant surtout …

Je suis d’accord dans l’idée. 

Perso je pense que la préjudiciable ce sera Clauss … par rapport à l’apport de danger à chaque match 

Clauss on a adoré et on continuera d'adorer. Mais, même si c'est un très bon joueur, je suis sûr que c'est le système qui mettait en valeur ses qualités. Je pense qu'on peut avoir une très bonne surprise avec Cabot dans ce registre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...