Aller au contenu

[21ème journée] AS Saint-Etienne - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, david79 a dit :

Les Stéphanois disent qu'il s'agit de Kolo et Maçon, des défenseurs. En tout cas, sur le site en vert et contre tous, ils sont assez pessimistes sur leur chance de maintien.

leur chance de bétonner samedi diminue  donc ? Me cherchez pas je suis déjà parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant-match :

- Franck HAISE :

  • "On a récupéré Farinez et Pereira. Les derniers tests pour l'ensemble du groupe étaient négatifs. Machado poursuit sa réathlétisation."
  • "A chaque fois qu'on fait les tests on est dans l'attente. Après je vois le doc arriver et à sa tête je vois à quoi ça peut correspondre ! Les derniers qui n'avaient pas pu faire leur 3e dose ont pu le faire."
  • "Koto Camara devait rejouer avec la réserve le week-end dernier mais le match a été reporté, demain il ira avec la réserve préparer la prochaine rencontre pour retrouver la compétition."
  • "Tom Ducrocq avait un problème de pubalgie depuis pas mal de temps. Il a dû s'arrêter, y a eu un accord pour qu'il puisse faire le début de ses soins et de sa réathlétisation à Lens avant de repartir."
  • "Le mercato ne me perturbe pas. Le groupe, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait quelconque questionnement. Pour Seko Fofana, j'ai pas l'impression que ça l'interroge beaucoup"
  • "On a jamais fait 2 clean sheets de suite; il faut être régulier dans les productions défensives. J'attends qu'on soit aussi solide et organiser à Saint-Etienne que contre Rennes."
  • "Saint-Etienne est sur une mission maintien, commando, elle met beaucoup d'énergie et il y a aussi de la qualité même s'ils ont des absents. A nous d'être très rigoureux et concentrés défensivement comme dans l'animation offensive"
  • "Avant Rennes j'avais insisté dans les discours, dans la causerie, sur la nécessité d'être solide pour traverser des moments plus compliqués. "
  • "Sur les occasions concédées on est plutôt pas mal classé alors qu'on est 11e sur les buts encaissés."

- Kevin DANSO :

  • "Quand on est défenseur, notre role principal est de ne pas prendre de but. On apprécie les clean sheets. Sur certains matches fin 2021 on en prenait trop. On s'est réuni en tant que défenseur en se disant qu'on devait faire plus."
  • "Je déteste prendre des buts. Quand on concède des buts, même sur ceux où je ne suis pas impliqué directement, je regarde toujours ce que j'aurais pu faire mieux."
  • "On a d'abord regardé ce qu'on faisait bien en début de saison, on était plus agressif, il fallait s'en souvenir."
  • "C'est normal quand on joue bien de recevoir des louanges; C'est vrai qu'inconsciemment ça a dû jouer dans les têtes. C'est pour ça qu'il faut garder en tête pourquoi à un moment on jouait bien et défendait bien."
  • "Il faut se concentrer comme en début de saison et si c'est le cas ce sera difficile pour tous nos adversaires."
  • "Quand tu rentres sur le terrain en tant que défenseur c'est pour réaliser un clean sheet. Dès lors qu'on ne prend pas de but, on est capable de marquer à tout moment, ça ne peut qu'être positif."
  • "On a vécu une belle semaine avec ces 2 victoires mais on n'a pas trop le temps pour en profiter il faut passer vite à autre chose. On s'est concentré rapidement sur Saint-Etienne où ce sera difficile car ils luttent pour leur survie."
  • "Ces 6 premiers mois à Lens sont très positifs. J'ai été très bien intégré. Et même dans la difficulté, l'esprit est resté bon. Quand vous êtes dans un environnement comme ça, vous ne pouvez que progresser en tant que joueur et en tant qu'homme."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pascal DUPRAZ :

  • « On a défini des critères de recrutement et il faut que l'on s'y tienne. »
  • « On est au point mort sur le dossier d'un attaquant mais les forces vives du club se bougent pour présenter un recrutement décent à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, rien n'est probant. »
  • « Vous verrez lorsque le groupe sera révélé, ce que sera sans doute ma première problématique. Je ne suis pas en train de pleurer mais il faut faire sans 12 éléments, ce n'est pas neutre. »
  • « Pour ce qui est de Sada, il y a un manque de compétition, mais c'est déjà beaucoup mieux. Pour Paul, il avait des soucis de santé et tout ceci est derrière lui. C'est un plaisir de voir Etienne de retour petit à petit. »
  • « Adil Aouchiche a un potentiel, il l'a démontré contre Nantes. Il a manqué deux séances avant Jura Sud, c'est aussi pour cela qu'il n'a pas pu enchaîner. Pendant que je ne vois pas un joueur en séances, j'en vois d'autres. »
  • « Nous avons bon espoir de voir notre travail se convertir en davantage de points. Il faut que l'expression collective de l'équipe soit davantage marqué. Presser tout le temps, ne sera sans doute pas la méthode que nous allons employer. »
  • « Ce que j'espère voir changer, c'est le fatalisme. C'est très difficile parce que les joueurs sont impactés par une longue période sans succès. Il doit y avoir de l'enthousiasme et de l'optimisme, je n'ai pas de soucis à ce niveau. »
  • « Malheureusement oui il y a une crainte que d'autres cas se déclarent, mais cela ne mérite pas de commentaires de ma part. On a hâte que tout cela se termine. »
  • « Romain Hamouma est en phase de reprise mais c'est trop tôt pour le voir dans le groupe. J'espère, grâce au travail de tous, de le voir avec nous. »
  • « Nous avons 5 joueurs à la CAN en plus de 3 cas de Covid que je ne nommerai pas. 2 joueurs vont faire leur retour, mais il y a encore quelques incertitudes. » "Nous serons handicapés par l'absence de trois joueurs pour cause de Covid samedi. Ils étaient cinq touchés mais deux ont fait leur retour (Ramirez et Krasso) et seront donc éligibles pour la compo du match face à Lens."
Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe probable : Farinez, Leca - Danso, Wooh, Clauss, Medina, Gradit, Pereira - Berg, Fofana, Kakuta, Cahuzac, Pereira Da Costa, Doucouré, Frankowski - Sotoca, Kalimuendo, Saïd, Jean, Baldé

Concernant la compo, je pense que c'est le bon moment pour remettre le trio Kakuta-Kalimuendo-Saïd devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la compo suivante: Leca, Clauss, Gradit, Danso, Medina, Jean, Berg, Doucouré, Fofana, Said, Kali. 
 

Jean pour faire souffler Franko et parce que Jean a fait deux bonnes rentrées consécutives. 
Berg parce que Kakuta me gonfle à bien jouer 1 bon match tous les mois et parce que j’ai envie de le voir à l’œuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois bien la compo suivante: Leca, Clauss, Gradit, Danso, Medina, Jean, Berg, Doucouré, Fofana, Said, Kali. 
 

Jean pour faire souffler Franko et parce que Jean a fait deux bonnes rentrées consécutives. 
Berg parce que Kakuta me gonfle à bien jouer 1 bon match tous les mois et parce que j’ai envie de le voir à l’œuvre.

 

Comme St Etienne va certainement jouer tres defensif, je ne pense pas que c'est sur ce match qu'on aura un trio Berg-Doucoure-Fofana. C'est plutot une configuration pour la rencontre suivante contre Marseille.

Pour le match de samedi, je vois plutot:

Leca- Gradit, Danso, Medina- Clauss, Frankowski- Doucoure, Fofana, Kakuta- Said, Kalimuendo.

Entree a l'heure de jeu de Berg, Jean et Sotoca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais être pragmatique. Vu que l'on ne perd jamais avec Kakuta, je veux Kakuta sur le terrain ?. Pour le reste je laisse Haise décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, david79 a dit :

Les Stéphanois disent qu'il s'agit de Kolo et Maçon, des défenseurs. En tout cas, sur le site en vert et contre tous, ils sont assez pessimistes sur leur chance de maintien.

Kolodziejczak, Maçon et Sako. Déjà qu'ils n'avaient pas d'attaque, les voilà sans défenseurs maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Kolodziejczak, Maçon et Sako. Déjà qu'ils n'avaient pas d'attaque, les voilà sans défenseurs maintenant.

Une seule victoire à domicile sur l'ensemble des 18 premiers matchs, une équipe complément décimée, Lens au complet et en confiance après une superbe semaine, 5 défaites de suite du côté des verts. 

Seul problème, Lens n'a plus gagné à l'extérieur depuis Marseille, le 26 septembre 2021. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fois il faut se méfier des équipes qui luttent pour leur survie, à la fois ne pas aller gagner là-bas serait vraiment dommage tant ils sont dans le trous avec qui plus est une équipe décimée par les blessures et le COVID.

On doit gagner ces matchs là avec notre effectif au complet, car il ne faut pas se leurrer, le COVID va bien finir par arriver dans notre effectif aussi et à ce moment là il faudra avoir engrangé les points  pour rester dans la course à l'europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Une seule victoire à domicile sur l'ensemble des 18 premiers matchs, une équipe complément décimée, Lens au complet et en confiance après une superbe semaine, 5 défaites de suite du côté des verts. 

Seul problème, Lens n'a plus gagné à l'extérieur depuis Marseille, le 26 septembre 2021. 

 

Il faut impérativement gagner avec tous ces facteurs favorables, surtout qu'on n'est pas à l'abri d'être touchés sur les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...