DamieN62 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a une heure, david79 a dit : Pour moi, je vois pas trop Leca faire le passage de témoin dans les derniers matchs, c'est pas trop dans son style et pas très respectueux non plus vis à vis de Farinez. Peut être en mars ou en avril donc. Le problème c'est que, si on joue l'Europe jusqu'au bout, Leca restera titulaire car Haise ne fera pas de cadeaux. Si on continue à s'enliser, c'est pareil, il ne prendra pas le risque de changer de gardien sauf si Leca enchaine les mauvaises prestations. Le seul scénario dans lequel Farinez jouerait la fin de saison c'est si on se retrouve englué dans le ventre mou sans espoir de jouer l'Europe et avec le maintien en poche. Citer
Jeff Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Leca est sous contrat jusqu'en 2023, et même remplaçant je le vois rester et je l'espère, cela ne peut être que bénéfique pour Farinez d'avoir un mec comme lui derrière, tout comme pour Haise à mon sens. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 3 minutes, Jeff a dit : Leca est sous contrat jusqu'en 2023, et même remplaçant je le vois rester et je l'espère, cela ne peut être que bénéfique pour Farinez d'avoir un mec comme lui derrière, tout comme pour Haise à mon sens. Après comme je l’ai précisé, c’est que mon avis. Moi je ne suis pas fan du duo de gardiens. Je ne prends pas les décisions (heureusement pour le club) mais mon souhait c’est un gardien plus moderne. Citer
jerem971 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Juste pour balancer quelques noms et quelques idées pour l'an prochain (juste mon avis, je précise). Dans l'équipe, ça parlait de Yahia Fofana, le jeune gardien du Havre, révélation de ligue 2 qui intéresse des clubs de ligue 1. Il sera libre de s'engager où il le souhaite dès demain. Si tu le penses d'un point de vue financier, difficile de ne pas être tenté. Il a un profil bien plus moderne que nos gardiens, seulement 21 ans, 1m94 et fait une saison absolument énorme (84% de tirs arrêtés). Franchement, j'espère qu'on va tenter le coup et le mettre en concurrence avec Fariñez. J'aimerais bien avoir un profil différent, un peu plus moderne et capable de faire la loi dans les airs. En MLS, il y a un défenseur qui me plaît bien et qui est a 1 an de la fin de son contrat, c'est Miles Robinson (24 ans). Il joue à L'Atlanta United. Il excelle dans tous les domaines, bon de la tête, rapide pour un DC, international titulaire. Pourquoi pas continuer à explorer la MLS. Au final, on doutait pas mal du niveau de Franko et ce fut une excellente surprise. En attaque, jusqu'à preuve du contraire, je vais continuer d'espérer qu'on puisse garder Kali. Le rêve ça serait de pouvoir l'associer à un mec plus costaud. J'ai vu que certains ont balancé le nom de Zirkzee, c'est un style d'attaquant qui me plait bien et qui aura certainement du mal à s'imposer au Bayern mais de nos jours, Lens c'est mieux qu'Anderlecht? Aucune idée. La Jupiler c'est moins fort que la ligue 1 et Lens me semble plus attractif que tous les clubs belges mais certains jouent les compétitions européennes donc j'imagine que c'est kif kif. Au milieu, de ce que j'ai vu, le profil de Berg, c'est devant la défense en mode regista. Un joueur qui joue devant la défense et controle le jeu par son jeu de passe, pas tellement par ses capacités physiques (tout le contraire de Fofana). Si Fofana venait à partir, ça semble difficile de trouver un joueur qui aura exactement le même profil. Fulgini, il lui restera 1 an de contrat en fin de saison, profil polyvalent, techniquement au dessus du lot, 131 matchs de ligue 1, capable de marquer et faire la dernière passe. Et perso, je garde Clauss et j'espère qu'on va le prolonger. J'dis pas que j'ai raison mais j'ai des doutes sur sa capacité à aller dans un grand club européen. Premièrement, Il faudrait que ce soit une équipe qui joue en 343 et qu'il défende bien mieux, aussi. A quasiment 30 ans, c'est un joueur clé pour Lens et on peut pas se permettre de perdre tous nos meilleurs joueurs. j'aime bien tes noms, la MLS je ne connais pas donc... Fulgini purée qu'est ce que je kifferais. Même si j'espère qu'on conservera Fofana malgré tout? tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Après comme je l’ai précisé, c’est que mon avis. Moi je ne suis pas fan du duo de gardiens. Je ne prends pas les décisions (heureusement pour le club) mais mon souhait c’est un gardien plus moderne. Je rejoins Jeff. Leca sous contrat, certes il peut partir, mais si c'est à Bastia il devra s'asseoir sur son salaire lensois (pour qu'elle raison le ferait il à l'aube de la retraite alors qu'il touche son 1er bon contrat ?).Et Bastia n'est pas assuré du maintien en L2 Ensuite, 2 gardiens jeunes pour la L1 je je ne suis pas fan. D'autant qu'on risque de perdre nos 2 capitaines : Cahu et Fofana. Le Havrais n'a encore rien prouvé. Et 84% d'arrêts ça veut dire quoi, on a des infos sur la qualités des frappes reçues ? Ou sur sa responsabilité sur les 16 autres pourcents? Surtout qu'on n'a qu'une demi saison pour le juger. Et puis, Pandor on en fait quoi ? On vient aussi d'aller chercher Lesieur, un grand gabarit. Citer
PG24 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Après Leca veut finir à Bastia, et bon il lui reste pas non plus beaucoup d'années au plus haut niveau si ce projet est toujours d'actualité pour lui donc entre être numéro 2 à Lens (car s'il est titulaire la saison prochaine, c'est que Farinez est parti car il a beau être sympa, respectueux tout ça, 3 saisons d’affilée sans jouer c'est trop) ou soit finir à Bastia comme il le souhaite. Après bon il y a aussi le paramètre : est-ce que Bastia voudra de lui ? Si oui, pour en faire un titulaire ? Un numéro 2 voir 3 ? Après financièrement, c'est sûr qu'il touchera moins qu'à Lens, mais il aura fait 4 saisons pleines, il faisait déjà parti des gros salaires de ligue 2 et ça a presque doublé en ligue 1 (de 30 000 à 55 000/mois) donc il a surement de quoi voir venir. Maintenant, si il décide d'aller jusqu'au bout de son contrat, c'est bien aussi et ça peut être bénéfique pour le groupe, mais j'espère juste que Farinez sera numéro 1 pour enfin voir ce qu'il vaut. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Lmarco Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 28 minutes, PG24 a dit : Après bon il y a aussi le paramètre : est-ce que Bastia voudra de lui ? Si oui, pour en faire un titulaire ? Un numéro 2 voir 3 ? Vraie question car Vincensini fait une saison très honorable (7e défense de L2, 6 clean sheet en 19 matchs) PG24 a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Après faut prendre en considération que la société commerciale de la LFP et son appel d'offres va prendre sa décision l'année prochaine concernant les 4 dossiers déposé pour investir dans cette société (on parle entre 9 et 12,5 milliards d'euros et donc cela va peut être aussi ramener de l'argent aux club de L1. Et donc avec un budget un peu plus conséquent, on pourrait conserver certains joueurs essentiels de notre base . https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-quatre-finalistes-pour-la-societe-commerciale-de-la-lfp-sont-connus/1307672 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 12 heures, Lmarco a dit : Vraie question car Vincensini fait une saison très honorable (7e défense de L2, 6 clean sheet en 19 matchs) Exact, et il est vraiment apprécié a Bastia. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit : Exact, et il est vraiment apprécié a Bastia. Mettre un commentaire de merde sur Vincensini pour shotgun le first blood du forum de 2022, classe ? Modifié le 1 janvier 2022 par Toutankhâmon Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 Merde j'ai rien pigé, mais j'ai du dire une connerie ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit : Merde j'ai rien pigé, mais j'ai du dire une connerie ? tu n'es pas le seul ? Citer
West'ier Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2022 https://www.foot-sur7.fr/466592-rc-lens-mercato-liverpool-vise-rcl Je ne connais pas le site... Citer
ethan Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) Recyclage de rumeur vieille de 2-3 mois? (surcôté, pas pour le voir débarquer) Modifié le 1 janvier 2022 par ethan Citer
tibocm1 Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 Sûrement du fake mais ça serait une bonne recrue. Citer
CoeurO Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 La rumeur Origi n'est pas nouvelle, ça semble hors de prix effectivement. Origi ou pas, il semblerait qu'il y ai des frémissements en coulisses. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit : Merde j'ai rien pigé, mais j'ai du dire une connerie ? C’était ma manière de te féliciter pour le premier commentaire du forum en 2022 ! Kwarkz et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Lmarco Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 Le 31/12/2021 à 19:40, LeTarnais a dit : Après faut prendre en considération que la société commerciale de la LFP et son appel d'offres va prendre sa décision l'année prochaine concernant les 4 dossiers déposé pour investir dans cette société (on parle entre 9 et 12,5 milliards d'euros et donc cela va peut être aussi ramener de l'argent aux club de L1. Et donc avec un budget un peu plus conséquent, on pourrait conserver certains joueurs essentiels de notre base . https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-quatre-finalistes-pour-la-societe-commerciale-de-la-lfp-sont-connus/1307672 Attention à ne pas confondre la valorisation globale et le futur apport (les nouveaux statuts permettent une participation jusqu'à 20% soit 1,8 à 2,5 milliards). Sachant que cet argent fera l'objet de plusieurs versements et qu'il sera imposé de le consacrer aux infrastructures et investissements. Ensuite, il y aura aussi une échelle de répartition avec le PSG puis 5 à 7 clubs majeurs et les autres clubs français. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Selon MSV foot, au moins une autre recrue est attendue au RCL PG24 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit : Selon MSV foot, au moins une autre recrue est attendue au RCL A part Danso, ils ont vu juste sur quelque chose d'autre ? J'ai du mal perso... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Je pense que le club va essayer de se renforcer en attaque pour déjà préparer l'année prochaine... Ce serait logique et cohérent par rapport à ce qui est fait depuis le début de l'ère Ghisolfi ! Après, y aurait il une opportunité ? Ça c'est moins sûr... Citer
sheva77 Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je pense que le club va essayer de se renforcer en attaque pour déjà préparer l'année prochaine... Ce serait logique et cohérent par rapport à ce qui est fait depuis le début de l'ère Ghisolfi ! Après, y aurait il une opportunité ? Ça c'est moins sûr... en y réfléchissant, un joueur en situation d'échec mais doté d'un super potentiel, il y en a 1 mais aucune idée si on le suit et si ce n'est pas trop, ce serait un prêt de Mateta par exemple... Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a 1 minute, sheva77 a dit : en y réfléchissant, un joueur en situation d'échec mais doté d'un super potentiel, il y en a 1 mais aucune idée si on le suit et si ce n'est pas trop, ce serait un prêt de Mateta par exemple... Ce serait une belle pioche MAIS: 1 - Il est prêté à Crystal Palace donc est-ce possible? Il faudrait casser son prêt, ça se fait rarement. 2 - Il joue de plus en plus, il était titulaire mardi dernier et a marqué puis est entré en jeu ce WE. Citer
CoeurO Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) il y a 56 minutes, karldu91 a dit : Ce serait une belle pioche MAIS: 1 - Il est prêté à Crystal Palace donc est-ce possible? Il faudrait casser son prêt, ça se fait rarement. 2 - Il joue de plus en plus, il était titulaire mardi dernier et a marqué puis est entré en jeu ce WE. Mateta est prêté à Crystal Palace avec option d'achat, et est lié à Mayence jusqu'en 2023. Je ne sais pas ce qu'il en est de la rumeur (toujours persistante) concernant Lys Mousset, son contrat avec Sheffield se termine en juin, ses prétentions doivent être plus raisonnables. Il ne joue plus beaucoup, il doit rêver d'autres horizons. Modifié le 3 janvier 2022 par CoeurO Citer
Messages recommandés