Aller au contenu

[12ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, karldu91 a dit :

Yes. Je te suis sur l’importance de Sotoca dans ce type de match, à l’inverse des matchs où on va avoir la possession.

MAIS, difficile de pas reconduire Saïd après un doublé. Et Kalimuendo est notre joueur le plus dangereux balle au pied. Et avec déjà un offensif en moins (si on joue sans 10), je me dis que ça peut le faire.

Mais bon, Sotoca est un homme de base de Haise, il sera là.

Je parie sur un Saïd et Sotoca avec un milieu à 3. Même si je préférerais Kali plutôt que Sotoca avec le milieu à 3. 

Justement, si on n'a pas la possession, il faut de la vitesse devant pour exploiter les opportunités de contres. Je verrais bien Cahuzac, Doucouré et Fofana pour avoir un milieu dense essayer de bloquer les Lyonnais et, devant, la paire Kalimuendo - Saïd pour aller vite devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

Peter Bosz :

  • "Je suis inquiet pou Reine Adélaïde. Il fait tout pour rejouer. Il va avoir un petit peu de retard. C'est dur pour lui. On espère l'avoir début 2022."
  • "Dembélé et Kadewere seront absents. On va voir pour Lucas Paqueta et Houssem Aouar. Slimani a participé aux entraînements. Je vais voir avec lui."
  • "On était très déçus après le match face à Nice. Il ne faut pas oublier les 80 premières minutes. Pour aller plus haut, j'ai besoin que l'on joue bien. On joue de mieux en mieux même si le résultat était très négatif."
  • "Je sais qu'en foot, il n'y a que les points qui comptent. Mais pour aller plus haut, il faut qu'on joue bien."
  • "On prend trop de cartons rouge. On a échangé avec les joueurs. On a pris 6 buts également en deux matchs, ce n'est pas normal."
  • "On doit mieux gérer quand on prend un but. On ne doit pas perdre en confiance. On a parlé avec les joueurs pour ne plus répéter ces erreurs."
  • "Je dis toujours la vérité à mes joueurs. On a perdu 8 points et pris 8 buts après la 80ème. C'est beaucoup trop. Les joueurs doivent mieux gérer leur fatigue."
  • "Nice n'avait pas d'occasion avant le premier but. On n'avait pas perdu le contrôle. C'est pour cela que je n'avais pas fait de changements."
  • "Cela fait du bien d'avoir une semaine complète. Lens fait un très beau début de saison. On va avoir un superbe match. Ils n'ont pas peur de jouer. Ils font un pressing haut. On va avoir un match très intéressant."
  • "Lens n'est pas là par hasard. Ils méritent vraiment cette deuxième place. On doit les battre samedi. Je ne pense pas que Lens change de système. Il faudra aussi s'adapter à l'adversaire."

Lucas Paqueta :

  • "On était très frustrés après Nice. On maitrisait ce match. On ne doit plus jamais commettre cette erreur. On doit bien jouer les 95 minutes. Cela doit nous servir de leçon.
  • "Cela fait du bien d'avoir du temps pour récupérer et soigner les petits problèmes. On doit rebondir samedi. On a bien travaillé."
  • "Je m'adapte aux besoins de l'entraîneur. Le coach connaît bien mes caractéristiques. Mon objectif est d'aider l'équipe."
  • "Je voulais jouer face à Monaco. C'était important pour moi. Je connais mon corps. Je pouvais aider mon club."
  • "Je remercie les supporters pour le soutien incroyable. Je me sens très bien ici. Cela me donne également plus de responsabilités. Je donnerai tout pour atteindre nos objectifs."
  • "Je suis très heureux de cette ferveur autour de moi. Je donne tout pour l'équipe et les fans apprécient cela."
  • "C'est normal que l'entraîneur ne fasse aucune différence. J'étais en retard, j'ai été sanctionné. J'ai été sanctionné et c'est normal. Je me suis excusé au près du président, du staff et des autres joueurs."
  • "Je travaille beaucoup tous les jours. Je suis aujourd'hui en confiance et en paix dans mon travail et dans la vie privée. Je me sens très bien ici et cela se voit sur le terrain."
  • "Je suis à un moment très important de ma carrière. Je suis très heureux ici. Je veux jouer la Champions League avec l'OL."
  • "Je ne pense pas encore avoir atteint mon meilleur niveau. Je peux faire mieux et je travaille tous les jours pour m'améliorer. Je me sens bien et apte à m'entraîner demain."

Franck Haise :

  • "Haïdara a fait la semaine avec nous, il est en effet disponible. Ganago a repris la course et l'accélération. On va faire le point pour voir s'il peut faire la séance de demain normalement."
  • "Leca ils ont oublié de le communiquer mais c'est bien dans le PV il sera bien suspendu"
  • "On a observé des matches de Lyon, on sait toute la qualité, beaucoup de choses ont avancé depuis l'arrivée de l'entraîneur dans leur animation."
  • "Ce qui est sûr c'est que si on laisse beaucoup de liberté à Paqueta, on sait qu'on va s'exposer à des problèmes. On en parlera même si je n'ai pas forcément besoin de le faire. Il y a d'autres jours autour à qu'il ne faut pas laisser beaucoup de place non plus."
  • "l y a ici un environnement accueillant et dans la région, plutôt de la bienveillance pour Frankowski. Puis lui a fait les efforts pour discuter en anglais et il prend des cours de français. En plus il est très bon sur le terrain, ça facilite."
  • "On va se bagarrer toute la saison, pour quelle place je ne le sais pas, mais on va se bagarrer. Ce qui est sûr c'est qu'à la 11e journée on est derrière le PSG avec beaucoup d'équipes en peu de points, mais on est là."
  • "Si j'ai titularisé Wesley contre Metz c'est un état de forme, c'est aussi par rapport parfois aux problèmes qu'on peut poser à l'adversaire. Gaël Kakuta avait aussi été absent de l'entraînement collectif."
  • "Je recommence à avoir l'embarras du choix avec des joueurs de qualité. Quand je sors un joueur et que je fais entrer un Kakuta, un Ganago, pour l'adversaire c'est pas toujours simple."
  • "Les 5 changements je pense que c'est intéressant pour tout le monde. Chaque équipe a un noyau dur de 18-20 joueurs. Après des clubs ont 30 joueurs mais ça ne sert généralement pas à grand chose."
  • "Chaque week-end il y a un adversaire différent et des caractéristiques différentes. Il faut être capable de s'adapter à tout si on veut être performant."
  • "On est dans la même lignée que la saison dernière, en essayant toujours d'améliorer les petites choses pour rester le plus actif possible sur la plupart des matches et ne pas attendre l'erreur de l'adversaire."

Przemyslaw Frankowski :

  • "J'ai joué en MLS avant de venir, cela se passait très bien, quand je suis arrivé, j'étais prêt. Cela n'a donc pas posé de souci de s'intégrer au RC Lens".
  • "J'ai été très bien accueilli en arrivant en France, avec des contacts très humains et chaleureux."
  • "Après mes débuts en Pologne, j'ai eu des propositions pour jouer en Russie ou en MLS. J'ai choisi les USA car en MLS le niveau est valorisé. J'ai choisi Chicago."
  • Je savais qu'il y avait une communauté polonaise ici ça me fait plaisir d'avoir des applaudissements de compatriotes ici."
  • "Cela ne me dérange pas de jouer à gauche. Cela m'avantage parfois quand je dois attaquer un adversaire."
  • "Je peux très bien jouer à droite comme à gauche. J'aime bien notre organisation de jeu."
  • "Jouer contre une grande ou petite équipe dans ce championnat est compliqué. Contre Metz, malgré le 4-1c'était très difficile de jouer. Le niveau du championnat est assez élevé."
  • "Je préfèrerais que ce soit Lewandowski qui gagne le ballon d'or, pas parce que c'est mon compatriote mais parce qu'il le mérite vraiment !"
  • "Je m'attendais à une bonne ambiance ici. J'aime l'ambiance qui existe au stade Bollaert."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Putain si Paqueta pouvait ne pas être là … au moins pas dans le 11, quelle bonne nouvelle ce serait pour nous ! 
(sans rien lui souhaiter de grave bien entendu)

Il était juste un peu fatigué logiquement, peu probable qu'il ne soit pas là, après on est pas à l'abri de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Il était juste un peu fatigué logiquement, peu probable qu'il ne soit pas là, après on est pas à l'abri de rien.

Oui je sais bien..

Et puis, même si c’est le meilleur, ils ont encore de sacrés joueurs avec Shaqiri, Toko Ekambi, Guimaraes, Slimani, Aouar etc.. ça peut venir de partout. 

Ça va être un gros match, mais franchement je nous crois capable de faire quelque chose, si on rehausse notre niveau de jeu un peu par rapport aux 2 derniers matchs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que Lyon joue avec une défense à 4, ce serait inutile de jouer avec une ligne de 3 devant puisqu'on se retrouverait alors en sous-nombre au milieu. Or tu n'as pas envie d'être en sous-nombre dans la zone de Paqueta. Maintenant, ça fait 5 matchs qu'on joue dans ce système et ça nous réussit plutôt bien donc à voir si Haise va revenir au système de base qui avait été utilisé pour la dernière fois contre Lille. Devant, je serais bien tenté de mettre un duo Kalimuendo-Saïd face à la paire Denayer-Boateng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Yes, ils ont fait un article sur Lyon. Comme d'habitude, faut le prendre à la légère sachant qu'ils n'ont pas toujours la bonne compo^^

Oui c'est sûr. Surtout que l'EDS semblait dire que Paqueta était vraiment plus qu'incertain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs, c’est impossible à deviner. 
J’ai regardé la fiche d’un joueur des années 50/60, 8 matchs joues à Lens et 11 à Lyon…

Pas brillant pour moi, j’ai loupé 4/5 joueurs « contemporains » (25 dernières années). Certains j’aurais pas du ??, d’autres je savais qu’ils avaient à Lens mais pas à Lyon.

Dans les anciens joueurs plus vieux il y en a 5 ou 6 que je ne connais pas (un seul dans les années 80, les autres avant) D’autres je ne savais pas qu’ils avaient joué pour Lyon mais ils sont connus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Vu le secteur offensif, je ne vois pas les titulaires de Metz être reconduits car ça ne laisserait que Kakuta et Jean sur le banc. Je pense que Kakuta sera titulaire, reste à savoir avec qui.

Je vois bien Kakuta-Sotoca-Kali et Saïd qui entre en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...