manico Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2022 Le but refusé de Paqueta c'est l'exemple parfait pour "sonoriser" les arbitres. On aurait entendu la raison pour laquelle il refuse ce but qui parait vraiment totalement valable. Cloud a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Lille a joué en ldc cette semaine, donc normal qu'ils ne soient pas flamboyant ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) il y a 2 minutes, manico a dit : Le but refusé de Paqueta c'est l'exemple parfait pour "sonoriser" les arbitres. On aurait entendu la raison pour laquelle il refuse ce but qui parait vraiment totalement valable. Turpin il a l'air de bien aimer Lille, apres son numero a Bollaert l'annee derniere (penalty a la premiere minute pour Lille puis expulsion injustifiee de Michelin). Modifié le 27 février 2022 par RCL Warszawa Cloud a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2022 à l’instant, Koukou a dit : Lille a joué en ldc cette semaine, donc normal qu'ils ne soient pas flamboyant ce soir. Ouais enfin c'était il y a 5 jours le match (ils ont joué mardi soir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Mathieu Bodmer a de très bonnes analyses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 19 minutes, Koukou a dit : Lille a joué en ldc cette semaine, donc normal qu'ils ne soient pas flamboyant ce soir. J’ai l’impression qu’ils jouent chaque semaine en ldc en ce moment … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 7 minutes, Cloud a dit : J’ai l’impression qu’ils jouent chaque semaine en ldc en ce moment … On fanfaronne mais on a 1 pt d'avance. Et sans l'aide du soleil et de petkovic on a rien proposé non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 8 minutes, Koukou a dit : On fanfaronne mais on a 1 pt d'avance. Et sans l'aide du soleil et de petkovic on a rien proposé non plus. On a tous dit, sans exception, que le racing a été mauvais aujourd'hui (voire même est très très moyen) depuis un moment. Du coup, dire que Lille n'est pas bon c'est fanfaronner? MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Sur l’ensemble des 26 premiers matchs, Lens > Lille. karldu91 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) il y a 14 minutes, karldu91 a dit : On a tous dit, sans exception, que le racing a été mauvais aujourd'hui (voire même est très très moyen) depuis un moment. Du coup, dire que Lille n'est pas bon c'est fanfaronner? Non mais on a pas de quoi fanfaronner les 2 équipes sont triste à regarder, sauf qu'il joue la ldc nous non. Aujourd'hui les 2 équipes méritent pas mais sa passe on a qu'un point d'avance alors que nous les avons battus mais depuis eux sont mieux que nous. Modifié le 27 février 2022 par Koukou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 20 minutes, Koukou a dit : On fanfaronne mais on a 1 pt d'avance. Et sans l'aide du soleil et de petkovic on a rien proposé non plus. Lille a les moyens de montrer autre chose quand même, avec l’effectif qu ils ont . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 3 minutes, Cloud a dit : Lille a les moyens de montrer autre chose quand même, avec l’effectif qu ils ont . Sauf que Lille, les joueurs ont tous envie d'ailleurs, ils sont venus pour un projet qui est tombé à l'eau et espère tous se barrer. Nous on est absent 50 % des matchs depuis la victoire contre Troyes, on va se maintenir mais on pouvait viser plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2022 L'objectif de Lens est le maintien contrairement à Lille qui est ne l'oublions pas le champion sortant. Tout comme la saison dernière, notre saison actuelle est d'ores et déjà une réussite contrairement à celle de Lille qui a pourtant des moyens largement supérieurs aux notres. On n'a jamais quitté le Top 10 depuis le début de saison et quasiment jamais depuis notre remontée en L1. Il y a 2 ans nous étions en L2 et là on rivalise depuis notre remontée avec les équipes jouant l'Europe. De plus, sur l'ensemble des 7 mois de compétition, notre jeu a été en moyenne bien meilleur que celui de Lille. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus à certains. Sans doute que les purges de l'ère Montanier vous sont elles déjà sorties de la mémoire pour ne pas faire la différence avec ce qu'on a depuis près de 2 ans. Toten, karldu91, eagle et 5 autres ont réagi à ceci 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 4 minutes, manico a dit : L'objectif de Lens est le maintien contrairement à Lille qui est ne l'oublions pas le champion sortant. Tout comme la saison dernière, notre saison actuelle est d'ores et déjà une réussite contrairement à celle de Lille qui a pourtant des moyens largement supérieurs aux notres. On n'a jamais quitté le Top 10 depuis le début de saison et quasiment jamais depuis notre remontée en L1. Il y a 2 ans nous étions en L2 et là on rivalise depuis notre remontée avec les équipes jouant l'Europe. De plus, sur l'ensemble des 7 mois de compétition, notre jeu a été en moyenne bien meilleur que celui de Lille. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus à certains. Sans doute que les purges de l'ère Montanier vous sont elles déjà sorties de la mémoire pour ne pas faire la différence avec ce qu'on a depuis près de 2 ans. Oui, d’accord avec toi. Ceci étant, n’oublions pas la dynamique, la motivation des joueurs et l’ambiance générale. Le Losc est surtout dans une mission « vente de joueurs » dû à un déficit assez important. Ils n’ont plus Luis Campos qui faisait un énorme travail pour trouver des recrues incroyables. Pour moi, Lille est sur une fin de cycle et ça ne risque pas de s’arranger avec la vente annoncée de plusieurs joueurs, parmi eux David, Botman et Sanches. Au même titre que Lens, ils ont un problème de gardien. Bamba, Celik n’ont plus le même niveau que l’an dernier. Les dernières recrues, c’est Ben Arfa, Onana, Gomes, Zhegrova, Gudmudsson. En soit pas des mauvais joueurs mais on est très loin des gros coups réalisés par Campos avec Oshimen, Pépé, les jeunes parisiens, ect… Lille restera probablement top 10 mais la dynamique n’est pas bonne et j’ai pas le sentiment que c’est Gourvennec qui changera quelque chose. Koukou a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobollik Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 8 heures, Tobollik a dit : Les Lyonnais et Aulas ont pas fini de jouer les pleureuses. Voilà voilà... RT @lequipe Jean-Michel Aulas (OL) demande des explications après le but refusé de Lucas Paqueta face au LOSChttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-ol-demande-des-explications-apres-le-but-refuse-de-lucas-paqueta-face-au-losc/1319669 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Perso, pas scandalisé du tout que la faute soit sifflée, paqueta arrive en retard, ne touche le ballon à aucun moment et arrache le gardien. Modifié le 28 février 2022 par doudou Mooooooq et Adjo ont réagi à ceci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koukou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 12 heures, manico a dit : L'objectif de Lens est le maintien contrairement à Lille qui est ne l'oublions pas le champion sortant. Tout comme la saison dernière, notre saison actuelle est d'ores et déjà une réussite contrairement à celle de Lille qui a pourtant des moyens largement supérieurs aux notres. On n'a jamais quitté le Top 10 depuis le début de saison et quasiment jamais depuis notre remontée en L1. Il y a 2 ans nous étions en L2 et là on rivalise depuis notre remontée avec les équipes jouant l'Europe. De plus, sur l'ensemble des 7 mois de compétition, notre jeu a été en moyenne bien meilleur que celui de Lille. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus à certains. Sans doute que les purges de l'ère Montanier vous sont elles déjà sorties de la mémoire pour ne pas faire la différence avec ce qu'on a depuis près de 2 ans. Ai-je critiqué la saison lensoise, pourquoi telle enflammade ou hors sujet. Je parlais de la victoire acquise par Lille hier, tout le monde crie au scandale mais notre victoire hier c'est la même chose, sans petkovic hier tu repartais la queue entre les pattes ?. Donc oui arrêtons de fanfaronner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 10 minutes, doudou a dit : Perso, pas scandalisé du tout que la faute soit sifflée, paqueta arrive en retard, ne touche à aucun moment et arrache le gardien. Pas du tout d'accord pour le coup, il presse le gardien et c'est plus le gardien qui se troue complètement en tapant d'abord le sol puis Paqueta. C'est le pied du gardien qui initie le contact, pas Paqueta. Dans ce cas là, tu ne peux plus presser au foot quoi! A mes yeux, jamais de la vie il doit être refusé! (Mais ce n'est que mon avis, je respecte le tiens) Mr_Moustache et West'ier ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 5 heures, Tobollik a dit : Voilà voilà... RT @lequipe Jean-Michel Aulas (OL) demande des explications après le but refusé de Lucas Paqueta face au LOSChttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-ol-demande-des-explications-apres-le-but-refuse-de-lucas-paqueta-face-au-losc/1319669 J'aurais bien aime qu'Aulas demande a l'arbitre de Lens-Lyon pourquoi il n'a pas verifie la main lyonnaise sur le centre lensois en fin de match. J'aimerais etre "rassure sur la transparence de notre jeu" ?. RCL14920, Tobollik et david79 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 34 minutes, karldu91 a dit : Pas du tout d'accord pour le coup, il presse le gardien et c'est plus le gardien qui se troue complètement en tapant d'abord le sol puis Paqueta. C'est le pied du gardien qui initie le contact, pas Paqueta. Dans ce cas là, tu ne peux plus presser au foot quoi! A mes yeux, jamais de la vie il doit être refusé! (Mais ce n'est que mon avis, je respecte le tiens) Les gardiens, tu peux pas les toucher sinon c'est faute. Sur le principe, je suis d'accord, c'est plus le gardien qui se troue. Après, ça se comprend aussi que l'arbitre siffle dans le sens où la faute intervient quand l'action du dégagement du ballon est pas complètement terminée. Et puis, peut être que la réalité est plus nuancée que ça. Car dans un 1er temps, il avait accepté le but. Puis à mon avis, quand la var l'a rappelé, il n'a pas eu d'autres solutions que de l'annuler après la vidéo (quelque soit l'image en elle-même) au risque de perdre encore plus de points dans son classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a une heure, Koukou a dit : Ai-je critiqué la saison lensoise, pourquoi telle enflammade ou hors sujet. Je parlais de la victoire acquise par Lille hier, tout le monde crie au scandale mais notre victoire hier c'est la même chose, sans petkovic hier tu repartais la queue entre les pattes ?. Donc oui arrêtons de fanfaronner. Fanfaronner : se vanter avec exagération d'exploits réels ou imaginaires Ben désolé, je ne vois personne qui ai fait le fanfaron. Sur les matches de d'hier, personne n'a dit que l'on était meilleur que Lille au niveau du jeu. Personne n'a dit que notre match était super et que l'on méritait les 3 pts. Aucun comparatif n'a été fait entre les 2 équipes. Par contre j'ai lu une déferlante de commentaires sur notre jeu poussif en attaque et effectivement, le jeu lillois a été critiqué, mais aucune comparaison n'a été faite avec le notre. Je pense que le mot choisi n'est pas approprié. karldu91 et manico ont réagi à ceci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 37 minutes, david79 a dit : Les gardiens, tu peux pas les toucher sinon c'est faute. Sur le principe, je suis d'accord, c'est plus le gardien qui se troue. Après, ça se comprend aussi que l'arbitre siffle dans le sens où la faute intervient quand l'action du dégagement du ballon est pas complètement terminée. Et puis, peut être que la réalité est plus nuancée que ça. Car dans un 1er temps, il avait accepté le but. Puis à mon avis, quand la var l'a rappelé, il n'a pas eu d'autres solutions que de l'annuler après la vidéo (quelque soit l'image en elle-même) au risque de perdre encore plus de points dans son classement. Au hand c'est l'inverse, le gardien n'a pas le droit de toucher le joueur. Sinon c'est sanctionné direct d'un rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Pour le but refusé de Paqueta, à titre individuel, ma sensibilité foot me pousserait à ne pas siffler faute, mais je pense que les deux positions se valent. Ce qui me dérange c'est que la faute soit sifflée après recours à la VAR, alors que ne pas siffler faute ne me semble absolument pas constituer une erreur manifeste. Peu importe la décision initiale de Turpin il aurait fallu qu'il s'y tienne. Modifié le 28 février 2022 par Lojuha Mr_Moustache et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Même si c'était pratiquement impossible en raison de la vitesse d’exécution de Paqueta, le fait que le gardien soit touché l'empêche de se relever rapidement et de tenter un autre sauvetage. Si le gardien n'est pas touché, il ne tombe pas et à ce moment-là il peut peut-être tenter un plongeon désespéré même si, comme je l'ai dis, Paqueta enchaine très très vite pour mettre le ballon dans le but donc les chances pour que ça se produise sont quasiment nulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Lojuha a dit : Pour le but refusé de Paqueta, à titre individuel, ma sensibilité foot me pousserait à ne pas siffler faute, mais je pense que les deux positions se valent. Ce qui me dérange c'est que la faute soit sifflée après recours à la VAR, alors que ne pas siffler faute ne me semble absolument pas constituer une erreur manifeste. Peu importe la décision initiale de Turpin il aurait fallu qu'il s'y tienne. Non. Par équité, il ne devrait pas y avoir de situations où les décisions sont forcément bonnes que ce soit sifflé ou non. Alors Turpin siffle hier à Lyon mais Frappart validerait le but en mêmes circonstances dans le même temps lors d'un Metz/Angers ? Et ça serait normal ? Pour que le foot soit lisible et équitable il faut trancher avec des règles. Soit le geste de Paqueta est répréhensible car on estime qu'il touche le gardien ou qu'il est délibérément violent, soit on décide qu'il ne le touche pas et alors il n'y a pas faute. Ça pourrait être simple. Pour moi il n'y a même pas débat, il n'y a 100% quedalle ! Que Paqueta aurait-il pu faire d'autre ? C'est un pressing, y'a pas d'excès d'engagement ni de danger, il ne touche pas le gardien, on voit clairement Jardim taper dans la terre, ce qui fait mal et le fait lamentablement se tordre de douleur (une fois qu'il a compris qu'il s'était troué, évidemment). De toute façon il y a un vrai problème non traité avec les '' fautes '' sur les gardiens. En sur protégeant ces derniers, sur n'importe quel CPA où ils sentent qu'ils vont se déchirer, il leur suffit d'aller délibérément s'empaler sur un adversaire, se rouler au sol en hurlant, est c'est faute pour toi à 99,9% C'est contraire à l'esprit du foot. Je ne soutiens pas Aulas la pleureuse opportuniste qui ne pense qu' à sa gueule , car avec lui ça n'est que quand ça l'arrange, mais il a raison de se sentir volé sur cette action et de demander des explications quant à l'application des lois du jeu. Il faut évidement sonoriser les arbitres comme au rugby et les faire expliquer leurs décisions. Ça évitera certaines incompréhensions qui amènent pétages de câbles qui amènent scandales. Quant à Turpin et Frappart, ils ont une fois de plus montré que nos 2 têtes d'affiche étaient des tanches ! Mais si je comprends bien, il y a toujours un moyen, une faille dans le système, qui permet de toujours leur donner raison Modifié le 28 février 2022 par Adjo West'ier, manico et karldu91 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés