Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Angers qui mène 0-2 en faisant 15 minutes énormes. Techniquement, ils sont forts. Heureusement, ils sont inconstants. 

Inconstants à domicile oui mais à l'extérieur ils sont très solides et réguliers depuis le début de saison avec avant ce match à Marseille seulement 2 défaites en 11 matchs, dont 1 "vol" à Paris ou encore de grosses erreurs d'arbitrage en leur défaveur qui leur coûtent des points à Lille ou à Saint-Etienne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Inconstants à domicile oui mais à l'extérieur ils sont très solides et réguliers depuis le début de saison avec avant ce match à Marseille seulement 2 défaites en 11 matchs, dont 1 "vol" à Paris ou encore de grosses erreurs d'arbitrage en leur défaveur qui leur coûtent des points à Lille ou à Saint-Etienne par exemple.

Marseille, même en faisant 15 minutes catastrophiques mérite largement sa victoire. Avec un Milik à ce niveau, ils prennent une autre dimension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Si certains avaient encore des doutes, le podium est définitivement scellé ce soir. On aura Paris, Marseille et Nice. Reste à connaitre l'ordre des deux derniers.

Il reste encore tout de même 15 Journées, soit 45 points à distribuer, et Marseille a encore à jouer toutes les équipes de tête (7 des 8 premiers, Marseille étant la 8ème). Ils ont certes de l'avance et sont donc de ce fait favoris au podium mais il est pour moi beaucoup trop tôt pour dire que le podium est d'ores et déjà scellé. Ils ne sont pas à l'abri d'un passage à vide, tout comme Nice, et on a déjà vu par le passé des clubs faire des grosses fin de saison en gagnant quasiment tout (Monaco, Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ils ont quand même quasiment 10 points d’avance et possiblement plus pour Nice à l’issue de cette journée. Soyons honnêtes, je ne vois aucune équipe capable d’aller chercher Nice et l’OM. 
Pour la 4eme place, ça va être une grosse bataille, je pense. 

Ne pas oublier qu'ils ont 1 match de plus.  Il y a par exemple possiblement Rennes, Lyon ou Monaco qui peuvent revenir à 6 points (Rennes et Lyon), 7 points (Monaco) à la fin de cette Journée.

Avec encore à jouer derrière des Rennes-Marseille, Marseille-Lyon, Marseille-Monaco, qui peuvent potentiellement faire revenir l'une de ces équipes à 3 points de Marseille et en sachant que Marseille doit encore aller jouer à Paris alors que Lyon a déjà joué 2 fois les parisiens.

Donc oui c'est évident qu'ils sont très bien placés et favoris au podium mais c'est loin d'être scellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Avis de l'expert avant le match ?

 

 Il faut préciser le contexte : c'était en pensant que Marseille resterait avec son système à 1 attaquant. Je ne pense pas que si on l'avait interrogé sur une attaque à 2 et Payet en 10, il aurait dit qu'il n'a pas sa place dans le 11.

 

Quand je vois certains qui critiquent Milik ou Guendouzi, je suis quand même assez bouche bée. Guendouzi est un fumier et son style est assez chelous, mais il est quand même très fort, dans la récup, le volume, l'intensité, la passe ... 

Et Milik, en réussite ou pas, tu vois que c'est un attaquant complet, rac3. J'espère que cette tactique va lui permettre de s'exprimer à 100% car intrinsèquement je pense que c'est un des meilleurs 9 de L1. Au PSG il met 30 buts par saison si ça tourne bien. 

Cette compo met aussi Gerson plus en lumière, par contre elle a sorti Under du groupe , et j'ai donc mal à imaginer qu'il reste remplaçant à chaque match donc comment ils vont faire ? Je pense que l'OM finira top 3 (voire 2eme) et jespere qu'ils joueront la C4 pour la gagner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

 Il faut préciser le contexte : c'était en pensant que Marseille resterait avec son système à 1 attaquant. Je ne pense pas que si on l'avait interrogé sur une attaque à 2 et Payet en 10, il aurait dit qu'il n'a pas sa place dans le 11.

Si on l'avait interrogé, il aurait répondu (enfin c'est ce que j'entends quand il parle )

Citation

Shsjjdkkndllzls'dnt' moi blblblblblblblbl gné prprptptptptptp ballon  dbnndndldl prout

Milik avait un niveau abyssal du a son niveau physique on va pas se mentir, attaque à deux ou pas, racé ou pas. S'il recommence à avoir un niveau décent sans être emmerdé par les blessures,il va péter les compteurs assez facilement en L1.

Guendouzi m'énerve juste pour quelques attitudes, mais il est excellent et ultra complet. 

Gerson par contre, j'ai du mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu abyssal faut pas non plus exagérer. Pas bon, en manque de confiance, pas en reussite, mais pas abyssal. Faut être aveugle pour ne pas sentir qu'il se passe quelque chose, dans ses prises de balle, ses courses, son flair. Ça ne collait pas avec la compo et le schéma, et il était lui aussi dans une sale passe. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Belle ambiance à Sainté malgré seulement 20 000 spectateurs. Si Sainté pouvait prendre les 3 points, ou au moins 1, ça pourrait faire nos affaires car Montpellier est un concurrent pour la 5-10 ème place

Ils ont vraiment pas de chance. Une occasion pour Montpellier, un but. Alors que St Etienne avait bien commencé le match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. 18 ème fois sur 23 ou 24 qu'ils  encaissent oe 1er but. 

Boudebouz en pointe, cette manie du faux 9 en pointe, généralement un joueur technique, c'est devenu une hype mais c'est dla fumisterie et ne marche que si derrière l'équipe n'est composée que de cracks, comme à City. Ils dominent tellement, qu'ils pourraient presque mettre un défenseur central en pointe.  Crivelli,  aussi limité techniquement soit-il, devrait leur faire du bien. Par contre leur défense j'suis vraiment pas fan des profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...