Aller au contenu

[38ème journée] RC Lens - AS Monaco FC


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - AS Monaco FC ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - AS Monaco FC ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire monégasque

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/23/21 à 19:00

Messages recommandés

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Justement je me pose cette question : est ce que l'on aurait fait la même saison avec un Bollaert plein ? Car par le passé on a eu certaines de nos équipes qui se chiaient dessus quand le stade était plein. Déjà que Sotoca a la bougeole devant le but alors avec 35000 supporters qui gueulent je n'arrive pas à imaginer ?

Je me disais exactement la même chose, surtout pour les jeunes joueurs comme Bade/Médina

Au final on ne saura jamais mais bon, on a pas ressenti cette peur comme certaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koukou a dit :

Si le but d'un forum est de virer pour faire plaisir aux autres, c'est pas une liberté d'expression.

Tu vois le mec bourré en boîte qui renversent les verres et fait chier tout le monde ? Bah voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koukou a dit :

C'est nul de viré sans raison. 

Tu sais koukou, j'ai énormément de patience et je ne banni jamais personne sans raison ou par ce qu'il ne me revient pas. Avant que je sois modo, Lensois34 était connu sous le nom de Bisevac. (Bibi pour les intimes) et il avait déjà été banni! Il est revenu quelques temps plus tard sous le pseudo Lensois34 et j'ai pris les commandes de la modération. Ça doit faire 4/5 ans ( nom d'une pipe… déjà ! Je vérifierai plus tard) et il a eu droit à plusieurs avertissements. Et quand les autres forumeurs ont été un peu trop véhément à son encontre (ce que l'on peut comprendre, autant qu'il a pu être pénible) je suis intervenu pour leur demander de ce calmer. Et les mecs ont respecté la demande. Je n'ai jamais eu besoin d'intervenir 2 fois pour le même participant ! Sauf .... Lensois 34 qui pour montrer sa frustration d'après match a pollué,  Innondé un nombre incalculable de fois le forum de ses messages agressifs et répétitifs. On appelle ça du SPAM.

Ceci est mon dernier message le concernant.

Je voudrais recentrer le débat sur cette putain de saison ? ma frustration concernant cette 7eme place s'estompe peu a peu. Et la saison prochaine est pleine de promesses si on effectue un mercato digne de la saison de l'été dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Moooooq a dit :

Toute La dépense a été bonne, mais mention spéciale pour Gradit sur ce match ! Il était dans tous les bons coups défensifs ! Vraiment belle saison pour lui ! 

Gradit a quand même mal commencé la saison, il était très bourrin, envie de trop bien faire... Toutefois il s'est très bien repris avec quelques matchs et a été très bon c'est vrai !

Il me semble qu'il avait été au top du classement des joueurs qui vont vers l'avant balle au pied ou un truc du genre ! Cette position de DC droit lui va très bien, j'espère qu'il restera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

En effet, il a raté tout ce qu'il a entrepris, mais si il n'est pas blessé et à 100% comme en début de saison, je veux voir jusqu'où il peut aller.

Oui oui j'aime sa combativité et son début de saison nous a montré son potentiel.

Je me souviens que les Niçois nous avaient dit qu'il se blessait souvent que c'était un frein à sa progression... Malheureusement la saison leur donne raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredo_PL a dit :

Oui oui j'aime sa combativité et son début de saison nous a montré son potentiel.

Je me souviens que les Niçois nous avaient dit qu'il se blessait souvent que c'était un frein à sa progression... Malheureusement la saison leur donne raison !

Oui je m'en souviens aussi, à sa décharge, la faute de Kolo est grossière et il n'a pas réussir à revenir à fond derrière mais on sait qu'il peut avoir des petites blessures assez embêtantes en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment quand on voit que le scénario parfait était à un but, avec  une défaite monégasque qui aurait été sans conséquence pour eux, c'est difficile de ne pas avoir de regret et de déception. Mais vraiment une pointe. Une déception brève.

Car cette 7eme place est merveilleuse, et personne en début de saison n'aurait misé un kopek dessus. Car on a vu du jeu. Car on vient de très loin. Car on pouvait s'y attendre au vu du calendrier même si certains ne voulaient pas l'admettre. Et car l'année prochaine sera plus difficile, et donc ne pas la cumuler avec une coupe d'Europe (sans oublier qu'il y aura la CAN) pourrait aider. Surtout si on passe à 18 clubs en 2022/23 (ce qui n'est je crois pas encore fait cependant). 

Et si jamais on n'a pas une saison plus difficile, alors ça voudra dire qu'on la kiffe au moins autant que cette saison et donc personne ne regrettera de ne pas être en Coupe d'Europe,  personne ne voudrait risquer de l'échanger contre une autre saison. 

 

On a quand même fini en galerant un peu. Et pas que les 4 derniers matchs. Haise a été un peu moins inspiré dans son coaching en cours de match, des joueurs ont piqué du nez, un Clauss a fini sur les rotules (son poste demande énormément d'efforts et les absences pour blessure, suspension, mauvaises performances ou titularisations à d'autres postes de Michelin lui ont empêché d'avoir le turnover du debut/milieu de saison. Il a fini bouilli), le jeu moins spontané, moins audacieux. 

Je ne suis pas non plus archi fan de ce schéma à 3 millieux. Certains en redemandent, mais au final si Fofana n'est pas en mode supersonique, c'est un schéma assez stérile sui nous aura je pense fait moins encaisser mais aussi moins marquer. Et notre jeu, notre ADN cette saison sous Haise, c'est le jeu audacieux, spontané, offensif. C'est pas ''moins encaisser''. 

Pour moi il faut repartir avec le schéma du début de saison, mais en apportant des retouches sur nos postes faibles, rapidement et facilement identifiés par tous. 

Espérons un mercato calme, pour garder une ossature forte et des automatismes. Remplaçons certains joueurs frustrés ou insuffisants qui n'auront plus le mental pour apporter ce petit plus à l'équipe quand on a besoin d'eux. 

Quant à ceux qui s'en prennent à l'arbitrage : ridicule. J'ai même entendu des inepties sur un OM favorisé alors qu'ils ont je crois été l'équipe la plus sanctionnée de L1. Drôle de façon d'avantager... 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu à trois n'est pas une mauvaise chose. Ce qui nous empêche d'être plus incisif, c'est le coté droit avec Cahusac. Je n'enlève en rien son importance dans la récupération et son engagement, mais il manque cruellement de vista et une qualité de passe pour transpercer les lignes. Je l'aime bien et il aura encore son utilité dans l'équipe, mais c'est clairement un des postes à travailler au mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Le milieu à trois n'est pas une mauvaise chose. Ce qui nous empêche d'être plus incisif, c'est le coté droit avec Cahusac. Je n'enlève en rien son importance dans la récupération et son engagement, mais il manque cruellement de vista et une qualité de passe pour transpercer les lignes. Je l'aime bien et il aura encore son utilité dans l'équipe, mais c'est clairement un des postes à travailler au mercato. 

Bonne analyse d’Adjo à mon sens même si je trouve qu’on a vite montré de grosses limites défensives avec le système a 2 milieux. Après, je suis d’accord avec toi, difficile de reprocher quoi que ce soit à un Cahuzac mais c’est un peu comme Haidara à gauche, Sotoca en pointe où même Leca au goal, ce sont des joueurs assez limités pour la ligue 1. Ce sont des leaders et des joueurs indispensables dans un vestiaire mais on sait tous que pour faire encore mieux que cette saison, il faudra prendre des décisions difficiles. 
 

Pour moi, je les vois absolument pas titulaires l’an prochain. A voir si je me plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Je fais part de ma déception mesurée. La seule chose qui m'agace c'est que l'on crache sur le fait que l'on aurait pu être européen. Je suis déçu, mais sérieusement comment en vouloir à qui que se soit après une tél saison ? Au Niçois peut être ??

Je veux pas dire mais en plus cette année on a été plus que généreux, Dijon prend 6 points par exemple. Cette année c’était la guinguette sur la Riviera. Bon, sauf pour Lens et Lyon, visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Bonne analyse d’Adjo à mon sens même si je trouve qu’on a vite montré de grosses limites défensives avec le système a 2 milieux. Après, je suis d’accord avec toi, difficile de reprocher quoi que ce soit à un Cahuzac mais c’est un peu comme Haidara à gauche, Sotoca en pointe où même Leca au goal, ce sont des joueurs assez limités pour la ligue 1. Ce sont des leaders et des joueurs indispensables dans un vestiaire mais on sait tous que pour faire encore mieux que cette saison, il faudra prendre des décisions difficiles. 
 

Pour moi, je les vois absolument pas titulaires l’an prochain. A voir si je me plante.

Je pense que tu te plantes.

Une équipe c'est pas un addition de talents individuels, c'est cliché mais c'est tellement vrai. Le travail de Cahu et Sotoca toute la saison c'est inestimable, ça fait briller les autres aussi.

Je suis plus mesuré sur Haidara que je préfère en défenseur centrale à gauche que en piston. 

Mais tous ces joueurs ont leur place en L1 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense que tu te plantes.

Une équipe c'est pas un addition de talents individuels, c'est cliché mais c'est tellement vrai. Le travail de Cahu et Sotoca toute la saison c'est inestimable, ça fait briller les autres aussi.

Je suis plus mesuré sur Haidara que je préfère en défenseur centrale à gauche que en piston. 

Mais tous ces joueurs ont leur place en L1 sans problème.

Et ils l'ont prouvé en finissant 7eme dans une saison où une 5eme place n'aurait pas été volée si vous interrogez quiconque aura regardé cette saison, quel que soit le club supporté. 

Cahu, il n'a rien à faire à droite. Mais en 6, quand il n'a pas été là... On l'a souvent senti. Un Doucouré, il progresse aussi avec des joueurs comme ça à ses côtés . Un mec qui va lui gommer, dans l'ombre, toutes ses petites erreurs liées à l'inexpérience, l'insouciance. 

Il a fait à  36 ans une très grosse saison, comme Sotoca qui a certainement atteint son meilleur niveau. Sauront ils le réitérer ? Peut-être, Peut-être pas. Ils Méritent néanmoins leur chance, et puis c'est pas pour autant qu'on de recrutera pas des plus values, puisque des joueurs vont partir et devront être remplacés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense que tu te plantes.

Une équipe c'est pas un addition de talents individuels, c'est cliché mais c'est tellement vrai. Le travail de Cahu et Sotoca toute la saison c'est inestimable, ça fait briller les autres aussi.

Je suis plus mesuré sur Haidara que je préfère en défenseur centrale à gauche que en piston. 

Mais tous ces joueurs ont leur place en L1 sans problème.

C’est possible. Encore une fois, c’est mon analyse. Le talent individuel fait souvent la différence tout de même surtout à ce niveau de compétition. À L’OM, il avait un collectif proche du néant mais Mandanda a tenu la baraque durant plusieurs mois, puis Milik. Au final, ils finissent devant nous en ayant absolument jamais joué comme une équipe. 
Rennes, c’est un peu pareil. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est possible. Encore une fois, c’est mon analyse. Le talent individuel fait souvent la différence tout de même surtout à ce niveau de compétition. À L’OM, il avait un collectif proche du néant mais Mandanda a tenu la baraque durant plusieurs mois, puis Milik. Au final, ils finissent devant nous en ayant absolument jamais joué comme une équipe. 
Rennes, c’est un peu pareil. 
 

 

Offensivement, Marseille c'était le neant collectivement. Certes. Offensivement, leurs indiv auront fait la diff

Mais le foot c'est aussi de l'organisaion tactique, du repli défensif, de la cohésion défensive, et tout ces éléments peuvent AUSSI faire partie d'un collectif. Défensivement, ils auront été collectivement costauds. Couvrir leurs erreurs indiv mieux que nous par exemple. On juge toujours le collectif sur l'aspect offensif. 

Si Marseille est là, ce n'est pas non plus que grâce à leurs individualités, puisqu'elles ont toutes été critiquées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...