Jump to content

[37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens

Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?

• Victoire bordelaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/16/21 at 07:00 PM

Recommended Posts

il y a 7 minutes, PG24 a dit :

Au pire on peut déclarer forfait aussi, comme ça les joueurs sont en vacances dès demain.... qu'est-ce qu'il faut pas lire🙄

Il est bon non ? 

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

aussi. Comme ça on perdrait que 3-0.

Tu fais un one man show? Tu es bon. 😂 😂 😂 Tu m'as fait oublier cette déculottée. 

Edited by Koukou
  • Replies 539
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour á vous peuple de foot ! Je viens de lire l'entièreté de vos messages et votre côté optimiste sur ce match, et  je  trouve que vous avez .... raison. Vous allez affronter une équipe c

J'avais dit et répété qu'avant ves 4 derniers matchs il faudrait avoir un gros matelas d'avance. Et ce n'est donc pas une surprise, même avec un OM et un Rennes loin d'être brillants.  Dans les m

Posted Images

J'avais dit et répété qu'avant ves 4 derniers matchs il faudrait avoir un gros matelas d'avance. Et ce n'est donc pas une surprise, même avec un OM et un Rennes loin d'être brillants. 

Dans les matchs à enjeu, l'expérience et le mental sont souvent plus importants que le talent (à moins que ton talent soit réellement énorme, ce qui n'est pas notre cas).  Or tu abordes ce match sans Haidara et Sotoca blessés et suspendus, et en plus tu laisses Cahuzac, ton capitaine,  sur le banc. Il te reste quoi en expérience, au milieu de tous ces jeunes qui découvrent la L1 voire même le niveau pro,  pour jouer un match avec pression, enjeu, nervosité? Leca, a un poste reculé dont l'Impact sur le terrain est minime, Clauss pour son âge mais pas pour son expérience car découvre la L1. Jean sur le banc aussi. Donc ça faisait beaucoup. Pour moi, fallait pas enlever Cahu, INDISPENSABLE !! 

Il va falloir comprendre qu'on a une équipe fragile. Quand t'es 6 ou 7eme, par définition t'es pas régulier. Si tu l'etais dans la qualité , tu aurais plus de victoires et serait dans le top 3 ou 4, si on était régulier dans les matchs ratés, on aurait plus de nuls et défaites et on serait en bas de classement. Donc oui, quand t'es dans cette zone du classement, ça veut dire que t'as été assez bon pour te rapprocher du haut du classement, mais aussi que tu as craqué ton slip à suffisamment de reprises pour laisser plusieurs équipes loin devant toi. On a des hauts et des bas, on peut battre n'importe qui et en prendre 4 à tout moment. On le savait. On n'a rien appris ce soir. 

Certes on peut comprendre la frustration, mais bon, relativisons , on sera à notre place quoiqu'il arrive contre Monaco. Et cette place est incroyablement savoureuse quand on sait d'où l'on vient et ce qu'on visait comme objectif il y a encore quelques mois. Moi, j'ai toujours et et je maintiens que jouer l'Europe l'an prochain pour ta deuxième saison en L1 car t'es promu, ça pourrait faire plus de mal que de bien. D'autres clubs peuvent en témoigner, alors qu'ils n'étaient même pas promus et avaient plus de ''garanties''. On n'est pas plus plus intelligent qu'eux, restons humbles. Pas pour autant que j'aurais craché sur la 5eme place où que je veux que Rennes nous passe devant lors de la prochaine journée. Évidemment que non. Mais ça m'aide franchement à relativiser, et quand je lis ce forum ce soir, sincèrement j'en plains certains, et je suis agacé par d'autres, d'une naïveté confondante, qui répètent les mêmes erreurs chaque saison comme s'ils découvraient le football seulement maintenant. Et qui tomberont dans l'exces inverse après 2 bons matchs consécutifs. 

Ça part même en théories fumeuses sur l'entente et l'ambiance au sein du groupe. Non  les gars, arrêtez de débarquer  c'est juste ça le foot: l'équipe avec les joueurs qui vivent le moins bien ensemble du championnat, sur 1 match, peut battre l'équipe avec le vestiaire le plus sain. Et donc inverser les rôles...le temps d'un match ! Même si le scénario du match montre des images pouvant faire penser le contraire, cela ne remet rien en question. On a juste enchaîné 2 défaites, alors forcément tu souris moins. Tu t'enerves. On 'avait jamais perdu 3 fois de suite, ni été confronté à de l'enjeu. Il faut toujours attendre de voir les joueurs dans différents contextes avant de vraiment les juger. Le foot c'est pas simplement se faire des passes et tirer vers le but adverse. 

Malgré notre superbe série d'invincibilité, il y avait quand même des signes avant coureurs, moi je nous trouvais moins enthousiasmants dans le jeu, moins audacieux, plus à l'arrache. Des joueurs, en deuxième partie de saison, ont pioché et montré un niveau 2 voire 3 crans en dessous de leur 1ere partie de saison : Kakuta, Bade, Medina, Michelin, on a quand même vu un énorme écart. Certes Clauss et Fofana ont émergé, mais quand ils sont moins bien il reste quoi ? Jean est sous utilisé, Ganago on en a vite fait un monstre mais depuis sa blessure il montre à quel point il est irrégulier, Kali joue finalement peu, Sylla a disparu.. Et le poste de piston gauche aura toujours été un problème. 

Certains joueurs se sont montrés à leur avantage sous un certain contexte tactique et collectif. Ça ne veut pas dire qu'ils valent 25M d'euros pour autant. C'est un peu votre défaut à tous. L'enflammade. Alors qu'avec un grain de sable dans la chaussure on voit qu'on devient moins bon. Un coup c'est une erreur indiv, un coup c'est l'arbitre, un coup c'est le manque de chatte... Évidemment, C'est jamais nous! C'est là qu'il faut le mental et l'expérience! Sauf que le dernier match est contre une equipe où il y aura un vrai écart de niveau, donc c'est dommage d'avoir sacrifié un peu d'expérience aujourd'hui face à une équipe qui ne nous était pas superieure, mais qui jouait sa peau. 

Ceux qui s'attendaient à un calendrier de fin de saison sans importance nous avaient simplement surestimés. Pourtant on avait déjà eu quelques indices éparpillés sur la saison. 

Espérons finir avec un goal average positif, ce qui signifiera qu'on n'a pas perdu contre Monaco. 

Tout n'est pas devenu tout noir.. On a été zéro ce soir, mais contre Paris et Lille même dans la défaite on avait montré de la qualité, une attitude digne. Ce soir est une défaite très différente. Et la saison est réussie. 

Edited by Adjo

Et arrêtez, par pitié, de répondre à ce troll de lensois34 complètement HS , et de le citer. Pensez aux autres svp. Vous rentrez dans son jeu. Il est irrécupérable, et vous le savez. Y'en à qui ont essayé... 

Comme dirait Martel, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Et sauf erreur, il reste 1 match à jouer avec notre destin en main quoi qu'on en dise. Le seul regret sera de jouer ce match dans un stade vide.

D'ailleurs, merci à la Ligue et à  C+ de n'avoir pas fait en sorte que les matchs aient lieu avant 21h pour permettre d'avoir des spectateurs dans les stades.

Le vrai problème c'est que nous étions 5 ème, certes,mais en ayant joué les matchs à notre portés, donc beaucoup ont oublié que nous étions une des meilleures équipes des moins pires du championnat.

Mais comme on n'avait pas encore jouer le haut du panier hormis Lyon ,certains se sont crus sur fifa mais non la ligue 1 c'est moyen et on est juste au dessus du lot des moyens (15 pts de retard sur le 4ème) 

si notre coach c'était Montanier, aujourd'hui tu serait certainement 15 ème. La, non, tu as un coach qui a osé avec des joueurs qui ont eu aussi de la réussite (sotoca contre Reims) et ton classement, contre les moyens tu es au top, contre les grosses écuries tu galère, ce soir nos joueurs sont redevenus humains. Contre plus faible mais avec un bus. 

Moi je me suis toujours dit cela mais j'espèrais me tromper. 

Mais j'ai pris un kiff terrible cette saison et l'an prochain je pense que ce que nous avons vu ce soir risque d'être notre quotidien. 

Edited by Koukou

Plusieurs heures après le match, ça reste quand même la défaite la plus difficile à avaler de la saison mais au fond, on n’a jamais senti Lens capable de faire mieux sur ce match. Tous les joueurs, sans exception, ont eu un match compliqué. Dans ce genre de situations, c’est un peu facile de dire qu’un tel ou un tel aurait changé la phase du match. J’avais évoqué la présence de Cahuzac en lieu et place de Kakuta comme une évidence mais Haise a fait un choix plus ambitieux (sur le papier). Ceci dit, ce milieu à 3 apporte vraiment plus d’équilibre défensif. 
Même en terminant 7eme, ça serait une excellente saison et je pense qu’il vaut mieux finir avec la déception de finir 7eme plutôt que d’être à la place d’un Strasbourg, Nantes, Lorient, ect…

Espérons qu’on puisse continuer à construire l’équipe pour être plus armé et plus fort, l’an prochain. 

Tout à fait Tibo, c'est ce que je disais hier soir. 

C'est dommage de terminer ainsi, c'est certain. Mais cela n'enlève pas du tout la superbe saison des joueurs. On aurait tous voté en début de saison de terminer 7ème et louper la Coupe d'Europe, car on se voyait tous terminer aux alentours de la 15ème place.

Il y a une nouvelle saison à préparer, et elle sera certainement plus dur, aux dirigeants d'améliorer le groupe.

Il y a 5 heures, manico a dit :

Comme dirait Martel, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Et sauf erreur, il reste 1 match à jouer avec notre destin en main quoi qu'on en dise. Le seul regret sera de jouer ce match dans un stade vide.

D'ailleurs, merci à la Ligue et à  C+ de n'avoir pas fait en sorte que les matchs aient lieu avant 21h pour permettre d'avoir des spectateurs dans les stades.

On a notre destin entre nos mains, certes mais notre équipe a parkinson en ce moment. Faut pas oublier qu'on affronte un Monaco lancé à toute vitesse pour aller chercher sa 3ème place, alors que Rennes va à Nîmes déjà relégué et en vacances. Je ne parle plus de Marseille qui est déjà 5eme pour moi. 

En voyant le calendrier en début de saison, je me disait que notre maintien se jouerai comme souvent pour un promu sur la fin de championnat et je craignais le pire au vu des adversaires prévu, finalement se final est bien trop  élevé,  mais la maison ne brûle pas, cette saison est archi réussi et je pense qu'on peux être optimistes pour les années à venir, on est entré de bonnes mains.

On est quand même Naif... Quand tu joue contre un bloc comme ca. On a buté à chaque fois de la même façon. Qu'on laisse le ballon coûte que coûte pour les forcer à jouer, et si ils veulent pas, on joue pas non plus tant pis.

Sinon pendant le match, il y  a eu le même duel qu'avec Michelin vs Lille de la part de Clauss je crois, Pas de faute. Comme quoi quand un arbitre sent le jeu. Mais faut aussi dire que le Bordelais n'a pas gueuler comme une pucelle. 

Notre dernier Clean Sheet remonte à Fevrier dernier. Axe de progression majeure pour l'année pro. 

Edited by RiDeR
il y a 31 minutes, jean claude dusse a dit :

Y'a que moi qui s'en fout d'être européen ? 

Si on y est on risque de dépenser beaucoup d'énergie dans ces matchs et de perdre beaucoup de points en début de saison, il est trop tôt pour jouer sur plusieurs tableaux 

On pense forcément qu'on y laisserait de l'énergie et qu'on a pas un groupe quantitatif pour cela, a notre niveau etre Européen est honorifique car honnêtement je pense qu'on aurait sans doute fait un match préliminaire de qualification en conférence ligue et bye bye, le moral aurait été atteint et le début de saison pas forcément réussi non plus, on peut se faire tout les films qu'on veut, moi ce que je vois c'est que personne ne s'attendait à une telle saison, et que nos joueurs sont des compétiteurs. ..Et qu'ils se donnent à fond quoiqu'il en soit, et meme avec cette etat d'esprit rien nous garantie que la saison prochaine soit parfaite sans coupe d'Europe, cette saison fut agreablement surprenante, et je veux croire qu'il n'y a pas de raison que tout s'effondre la suivante, car notre place n'est pas du au hasard.

il y a 39 minutes, RiDeR a dit :

On est quand même Naif... Quand tu joue contre un bloc comme ca. On a buté à chaque fois de la même façon. Qu'on laisse le ballon coûte que coûte pour les forcer à jouer, et si ils veulent pas, on joue pas non plus tant pis.

Sinon pendant le match, il y  a eu le même duel qu'avec Michelin vs Lille de la part de Clauss je crois, Pas de faute. Comme quoi quand un arbitre sent le jeu. Mais faut aussi dire que le Bordelais n'a pas gueuler comme une pucelle. 

Notre dernier Clean Sheet remonte à Fevrier dernier. Axe de progression majeure pour l'année pro. 

Je sais pas si c'est de la naïveté. Je m'attendais pas à une telle opposition bien que je la redoutais un peu. Bordeaux s'est défoncé comme jamais sur le terrain et mérite amplement sa victoire. Leur marquage individuel a très bien marché et je ne pense pas que les joueurs lensois s'attendaient à cela. Je pense plus que c'est le plan de Gasset qui a posé des gros problèmes aux lensois. A chaque fois qu'un joueur s'approchait de la surface bordelaise, il y avait un ou deux bordelais sur lui et la contre performance de Kakuta est en partie du à cela.

Je suis d'accord aussi, il va falloir trouver un équilibre car l'équipe prend beaucoup de buts. Limite t'en viens à te dire c'est qui le prochain contre Monaco qui va faire Penalty.

il y a 56 minutes, jean claude dusse a dit :

Y'a que moi qui s'en fout d'être européen ? 

Si on y est on risque de dépenser beaucoup d'énergie dans ces matchs et de perdre beaucoup de points en début de saison, il est trop tôt pour jouer sur plusieurs tableaux 

On a deja eu un débat sur le sujet. Je fais comme toi partie des sceptiques sur le bienfait qu'une participation en Coupe d'Europe aurait dès l'an prochain pour une équipe si peu préparée à ça. Quand même envie de battre Monaco, car on joue pour gagner les matchs

il y a 1 minute, Adjo a dit :

On a deja eu un débat sur le sujet. Je fais comme toi partie des sceptiques sur le bienfait qu'une participation en Coupe d'Europe aurait dès l'an prochain pour une équipe si peu préparée à ça. Quand même envie de battre Monaco, car on joue pour gagner les matchs

C’est l’essence même du sport!!!

Quand on se réveille avec une 3e gueule de bois consécutive, je crois qu'il faut laisser la parole au sage, Franck Haise : "On va quand même jouer la dernière journée pour être européen. Même si je suis bien sûr déçu de cette défaite, j’essaie de relativiser."

C'est dur, c'est vrai, celle-là est encore pire que les 2 précédentes. Faut dire que la vinasse était de piètre qualité.

Donc oui, malgré tout ce qu'on a vu, les attitudes nonchalantes, l'agacement, la frustration... laissons-nous la chance de vivre une nouvelle aventure européenne et jouons cette dernière journée, simplement.

Et soutenons nos joueurs.

il y a 28 minutes, Adjo a dit :

En plus pas sur des y participer. Il y aurait d abord un barrage aller retour en plein mois d aout. J aimerai bien aussi que l on bat Monaco. En cas de défaite on empêchera Aulas et Lyon d aller en Ligue des champions. Un petit lot de Consolation.. 😁

Il y a 4 heures, lensois34 a dit :

Je dis exactement comme tout le monde ou a peu près. Bon ton comme d'habitude de tomber sur moi.

Rien dit d insultant a part que l'attitude de certain est a vomir et donc de dégager.. beaucoup de menteur et d'hypocrites ici.

Je n'ai insulté personne ni aucun.joueur. 

Que si on montre ce visage,on a rien a faire en coupe d'Europe donc autant que rennes et Marseille devant.

Quand au match de Monaco  de dire qu'on va en prendre une bonne et très très probable et 90% des messages sont identiques sauf que moi je prends pas de gant.

Sur l'analyse je dis comme tout le monde.

Ce que tout le monde essaye de te dire désespérément c'est que tu manques de mesure dans tes propos. Soit le club joue bien et tu parles relativement positivement, soit il joue moins bien voir mal comme hier et auquel cas tu débites un nombre incalculable de messages extrêmement critiques et complètement déconnectés de la réelle situation. De fait cela agace beaucoup de monde. A titre d'illustration, à l'issue du match d'hier tu évoques une vente généralisée de joueurs en indiquant que le club ne gagnera jamais rien. Comment est ce possible de dire cela alors que nous sommes promus, que l'effectif est modeste, et que la saison est bien au-delà des attentes initiales ? 

Fait preuve de modération et la majorité arrêtera de s'énerver à ton encontre tout naturellement. C'est déjà assez dur ce genre de match, les supporters que nous sommes n'ont pas besoin en plus de pessimisme exagéré. Merci à toi d'avance.