Aller au contenu

[37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?  

32 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?

    • Victoire bordelaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/16/21 à 19:00

Messages recommandés

J’espère voir Sotoca, Cahuzac et Haidara dimanche prochain.

Pas les meilleurs joueurs de football du monde, mais dans l’attitude et l’envie ce sont des joueurs bien plus qu’importants.

Nos talents sont malheureusement très friables mentalement à l’image de Kakuta et Bade, qui font des non matchs dès que ça se « corse » un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'avait dit en début de saison que je serais dégouté au soir de la J37, j'aurais probablement cru qu'on serait dans la position de Nîmes ce soir. On pourra toujours dire que l'objectif de base est acquis depuis longtemps et que la saison est réussie, mais à partir du moment où tu te donnes d'autres objectifs et que tu échoues, ça fait toujours mal. Les joueurs vont peut-être partir en vacances la tête basse et ça ne devrait pas se passer comme ça car ils ont réalisé une saison exceptionnelle, ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

J’espère voir Sotoca, Cahuzac et Haidara dimanche prochain.

Pas les meilleurs joueurs de football du monde, mais dans l’attitude et l’envie ce sont des joueurs bien plus qu’importants.

Nos talents sont malheureusement très friables mentalement à l’image de Kakuta et Bade, qui font des non matchs dès que ça se « corse » un peu.

Un peu plus compréhensible pour Medina et Bade que pour Kakuta. Mais ceci dit, pour Kakuta ce n’est pas une surprise. Il est mauvais depuis désormais plusieurs mois. Perso, vu les premières rumeurs et si on doit remplir les caisses, Medina, Michelin et Kakuta vont être vendus direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lensois34 a dit :

Qu'on mette pereira,farinez, jean,cahu.traore contre monaco.

Quitte à perdre autant faire jouer ceux qui ont peu jouer.

Tu es un ventriloque ? Tu dois avoir un don mais je trouve pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Qu'on mette pereira,farinez, jean,cahu.traore contre monaco.

Quitte à perdre autant faire jouer ceux qui ont peu jouer.

Putain, heureusement que tu n’étais pas le coach personnel de David, avant son combat contre Goliath toi ..

Ou à la place d’aimé Jacquet en 98..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Qu'on mette pereira,farinez, jean,cahu.traore contre monaco.

Quitte à perdre autant faire jouer ceux qui ont peu jouer.

Au pire on peut déclarer forfait aussi, comme ça les joueurs sont en vacances dès demain.... qu'est-ce qu'il faut pas lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Si on m'avait dit en début de saison que je serais dégouté au soir de la J37, j'aurais probablement cru qu'on serait dans la position de Nîmes ce soir. On pourra toujours dire que l'objectif de base est acquis depuis longtemps et que la saison est réussie, mais à partir du moment où tu te donnes d'autres objectifs et que tu échoues, ça fait toujours mal. Les joueurs vont peut-être partir en vacances la tête basse et ça ne devrait pas se passer comme ça car ils ont réalisé une saison exceptionnelle, ça fait chier.

Je suis d'accord mais enchaîner Paris et Lille sa a dû user les esprits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Un peu plus compréhensible pour Medina et Bade que pour Kakuta. Mais ceci dit, pour Kakuta ce n’est pas une surprise. Il est mauvais depuis désormais plusieurs mois. Perso, vu les premières rumeurs et si on doit remplir les caisses, Medina, Michelin et Kakuta vont être vendus direct. 

On verra les montants aussi et qui est vraiment intéressé , car les rumeurs..

Moi perso, si les montants sont bons, 25 pour Bade, je le laisse partir tous les jours. Plus la saison avance, moins je trouve bon, et encore moins dans l’attitude générale.

Il a un super potentiel, et il règlera son côté trop facile, mais il sera déjà plus à Lens à ce moment là. Alors tant qu’à faire, je préfère prendre maintenant et le remplacer par un mec moins bon intrinsèquement, mais plus régulier et sérieux. Dans l’immédiat, pas sûr qu’on y perde sportivement (en potentiel oui, mais sportivement pas forcément)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On verra les montants aussi et qui est vraiment intéressé , car les rumeurs..

Moi perso, si les montants sont bons, 25 pour Bade, je le laisse partir tous les jours. Plus la saison avance, moins je trouve bon, et encore moins dans l’attitude générale.

Il a un super potentiel, et il règlera son côté trop facile, mais il sera déjà plus à Lens. Alors tant qu’à faire, je préfère prendre maintenant et le remplacer par un mec moins bon intrinsèquement, mais plus régulier et sérieux. Dans l’immédiat, pas sûr qu’on y perde sportivement (en potentiel oui, mais sportivement pas forcément)

Par contre prolongé Gradit qui est notre meilleur défenseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Putain, heureusement que tu n’étais pas le coach personnel de David, avant son combat contre Goliath toi ..

Ou à la place d’aimé Jacquet en 98..

Le gars pleure et critique à outrance l'équipe parce qu'elle risque de ne pas être européenne alors qu'il la mettait directement en L2 en début de saison avec un recrutement pourri, Ganago préféré à Grbic, pas recruté N'Doram ni Matusiwa et j'en passe.

Là il veut vendre tout le monde alors qu'on est 6ème de L1 et qu'en tant que promu on a passé toute la saison dans le premier 1/3 du classement. Ça en dit long sur sa crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PG24 a dit :

Au pire on peut déclarer forfait aussi, comme ça les joueurs sont en vacances dès demain.... qu'est-ce qu'il faut pas lire?

Il est bon non ? 

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

aussi. Comme ça on perdrait que 3-0.

Tu fais un one man show? Tu es bon. ? ? ? Tu m'as fait oublier cette déculottée. 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Koukou a dit :

Il remonte bien le moral je trouve

Il me fatigue pour ma part, outre le fait qu'il pourrisse les échanges avec ses remarques absurdes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit et répété qu'avant ves 4 derniers matchs il faudrait avoir un gros matelas d'avance. Et ce n'est donc pas une surprise, même avec un OM et un Rennes loin d'être brillants. 

Dans les matchs à enjeu, l'expérience et le mental sont souvent plus importants que le talent (à moins que ton talent soit réellement énorme, ce qui n'est pas notre cas).  Or tu abordes ce match sans Haidara et Sotoca blessés et suspendus, et en plus tu laisses Cahuzac, ton capitaine,  sur le banc. Il te reste quoi en expérience, au milieu de tous ces jeunes qui découvrent la L1 voire même le niveau pro,  pour jouer un match avec pression, enjeu, nervosité? Leca, a un poste reculé dont l'Impact sur le terrain est minime, Clauss pour son âge mais pas pour son expérience car découvre la L1. Jean sur le banc aussi. Donc ça faisait beaucoup. Pour moi, fallait pas enlever Cahu, INDISPENSABLE !! 

Il va falloir comprendre qu'on a une équipe fragile. Quand t'es 6 ou 7eme, par définition t'es pas régulier. Si tu l'etais dans la qualité , tu aurais plus de victoires et serait dans le top 3 ou 4, si on était régulier dans les matchs ratés, on aurait plus de nuls et défaites et on serait en bas de classement. Donc oui, quand t'es dans cette zone du classement, ça veut dire que t'as été assez bon pour te rapprocher du haut du classement, mais aussi que tu as craqué ton slip à suffisamment de reprises pour laisser plusieurs équipes loin devant toi. On a des hauts et des bas, on peut battre n'importe qui et en prendre 4 à tout moment. On le savait. On n'a rien appris ce soir. 

Certes on peut comprendre la frustration, mais bon, relativisons , on sera à notre place quoiqu'il arrive contre Monaco. Et cette place est incroyablement savoureuse quand on sait d'où l'on vient et ce qu'on visait comme objectif il y a encore quelques mois. Moi, j'ai toujours et et je maintiens que jouer l'Europe l'an prochain pour ta deuxième saison en L1 car t'es promu, ça pourrait faire plus de mal que de bien. D'autres clubs peuvent en témoigner, alors qu'ils n'étaient même pas promus et avaient plus de ''garanties''. On n'est pas plus plus intelligent qu'eux, restons humbles. Pas pour autant que j'aurais craché sur la 5eme place où que je veux que Rennes nous passe devant lors de la prochaine journée. Évidemment que non. Mais ça m'aide franchement à relativiser, et quand je lis ce forum ce soir, sincèrement j'en plains certains, et je suis agacé par d'autres, d'une naïveté confondante, qui répètent les mêmes erreurs chaque saison comme s'ils découvraient le football seulement maintenant. Et qui tomberont dans l'exces inverse après 2 bons matchs consécutifs. 

Ça part même en théories fumeuses sur l'entente et l'ambiance au sein du groupe. Non  les gars, arrêtez de débarquer  c'est juste ça le foot: l'équipe avec les joueurs qui vivent le moins bien ensemble du championnat, sur 1 match, peut battre l'équipe avec le vestiaire le plus sain. Et donc inverser les rôles...le temps d'un match ! Même si le scénario du match montre des images pouvant faire penser le contraire, cela ne remet rien en question. On a juste enchaîné 2 défaites, alors forcément tu souris moins. Tu t'enerves. On 'avait jamais perdu 3 fois de suite, ni été confronté à de l'enjeu. Il faut toujours attendre de voir les joueurs dans différents contextes avant de vraiment les juger. Le foot c'est pas simplement se faire des passes et tirer vers le but adverse. 

Malgré notre superbe série d'invincibilité, il y avait quand même des signes avant coureurs, moi je nous trouvais moins enthousiasmants dans le jeu, moins audacieux, plus à l'arrache. Des joueurs, en deuxième partie de saison, ont pioché et montré un niveau 2 voire 3 crans en dessous de leur 1ere partie de saison : Kakuta, Bade, Medina, Michelin, on a quand même vu un énorme écart. Certes Clauss et Fofana ont émergé, mais quand ils sont moins bien il reste quoi ? Jean est sous utilisé, Ganago on en a vite fait un monstre mais depuis sa blessure il montre à quel point il est irrégulier, Kali joue finalement peu, Sylla a disparu.. Et le poste de piston gauche aura toujours été un problème. 

Certains joueurs se sont montrés à leur avantage sous un certain contexte tactique et collectif. Ça ne veut pas dire qu'ils valent 25M d'euros pour autant. C'est un peu votre défaut à tous. L'enflammade. Alors qu'avec un grain de sable dans la chaussure on voit qu'on devient moins bon. Un coup c'est une erreur indiv, un coup c'est l'arbitre, un coup c'est le manque de chatte... Évidemment, C'est jamais nous! C'est là qu'il faut le mental et l'expérience! Sauf que le dernier match est contre une equipe où il y aura un vrai écart de niveau, donc c'est dommage d'avoir sacrifié un peu d'expérience aujourd'hui face à une équipe qui ne nous était pas superieure, mais qui jouait sa peau. 

Ceux qui s'attendaient à un calendrier de fin de saison sans importance nous avaient simplement surestimés. Pourtant on avait déjà eu quelques indices éparpillés sur la saison. 

Espérons finir avec un goal average positif, ce qui signifiera qu'on n'a pas perdu contre Monaco. 

Tout n'est pas devenu tout noir.. On a été zéro ce soir, mais contre Paris et Lille même dans la défaite on avait montré de la qualité, une attitude digne. Ce soir est une défaite très différente. Et la saison est réussie. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Martel, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Et sauf erreur, il reste 1 match à jouer avec notre destin en main quoi qu'on en dise. Le seul regret sera de jouer ce match dans un stade vide.

D'ailleurs, merci à la Ligue et à  C+ de n'avoir pas fait en sorte que les matchs aient lieu avant 21h pour permettre d'avoir des spectateurs dans les stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est que nous étions 5 ème, certes,mais en ayant joué les matchs à notre portés, donc beaucoup ont oublié que nous étions une des meilleures équipes des moins pires du championnat.

Mais comme on n'avait pas encore jouer le haut du panier hormis Lyon ,certains se sont crus sur fifa mais non la ligue 1 c'est moyen et on est juste au dessus du lot des moyens (15 pts de retard sur le 4ème) 

si notre coach c'était Montanier, aujourd'hui tu serait certainement 15 ème. La, non, tu as un coach qui a osé avec des joueurs qui ont eu aussi de la réussite (sotoca contre Reims) et ton classement, contre les moyens tu es au top, contre les grosses écuries tu galère, ce soir nos joueurs sont redevenus humains. Contre plus faible mais avec un bus. 

Moi je me suis toujours dit cela mais j'espèrais me tromper. 

 

Mais j'ai pris un kiff terrible cette saison et l'an prochain je pense que ce que nous avons vu ce soir risque d'être notre quotidien. 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs heures après le match, ça reste quand même la défaite la plus difficile à avaler de la saison mais au fond, on n’a jamais senti Lens capable de faire mieux sur ce match. Tous les joueurs, sans exception, ont eu un match compliqué. Dans ce genre de situations, c’est un peu facile de dire qu’un tel ou un tel aurait changé la phase du match. J’avais évoqué la présence de Cahuzac en lieu et place de Kakuta comme une évidence mais Haise a fait un choix plus ambitieux (sur le papier). Ceci dit, ce milieu à 3 apporte vraiment plus d’équilibre défensif. 
Même en terminant 7eme, ça serait une excellente saison et je pense qu’il vaut mieux finir avec la déception de finir 7eme plutôt que d’être à la place d’un Strasbourg, Nantes, Lorient, ect…

Espérons qu’on puisse continuer à construire l’équipe pour être plus armé et plus fort, l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Tibo, c'est ce que je disais hier soir. 

C'est dommage de terminer ainsi, c'est certain. Mais cela n'enlève pas du tout la superbe saison des joueurs. On aurait tous voté en début de saison de terminer 7ème et louper la Coupe d'Europe, car on se voyait tous terminer aux alentours de la 15ème place.

Il y a une nouvelle saison à préparer, et elle sera certainement plus dur, aux dirigeants d'améliorer le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Comme dirait Martel, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Et sauf erreur, il reste 1 match à jouer avec notre destin en main quoi qu'on en dise. Le seul regret sera de jouer ce match dans un stade vide.

D'ailleurs, merci à la Ligue et à  C+ de n'avoir pas fait en sorte que les matchs aient lieu avant 21h pour permettre d'avoir des spectateurs dans les stades.

On a notre destin entre nos mains, certes mais notre équipe a parkinson en ce moment. Faut pas oublier qu'on affronte un Monaco lancé à toute vitesse pour aller chercher sa 3ème place, alors que Rennes va à Nîmes déjà relégué et en vacances. Je ne parle plus de Marseille qui est déjà 5eme pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le calendrier en début de saison, je me disait que notre maintien se jouerai comme souvent pour un promu sur la fin de championnat et je craignais le pire au vu des adversaires prévu, finalement se final est bien trop  élevé,  mais la maison ne brûle pas, cette saison est archi réussi et je pense qu'on peux être optimistes pour les années à venir, on est entré de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lensois34 a dit :

Finalement il faudra dégager pas mal de joueurs cet été.

A commencer par toi. Qu'est ce que t'es pénible ! On a tous le blues ici. Mais avec toi, si on prend un peu au sérieux ce que tu dis, on peut aller se pendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...