Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si au moins cette défaite pouvait dégonfler le melon de MBappé et faire atterrir les journalistes avec leurs stats d'avant match merdiques, on n'aurait pas tout perdu. Mais je pense que même ce bénéfice là on ne l'aura pas

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

L'erreur de Deschamps aura été de croire que tu peux préparer un schéma aussi particulier que le 352 en l'espace de quelques jours. On voit bien à Lens à quel point ça nécessite des circuits de jeux qu'on ne voit pas dans d'autres systèmes et ce soir on a rien vu de tout ça en première mi-temps. Aussitôt qu'on est repassé en 442, ça allait beaucoup mieux et c'était vraiment plaisant à voir. La qualification était largement à notre portée même en jouant une mi-temps sur deux. Il n'y avait aucune raison d'avoir peur de la Suisse au point de mettre une défense à 5 sous prétexte qu'il manquait Hernandez et Digne.

Au-delà de parler du laps de temps pour préparer un 3-5-2 il faut surtout les joueurs pour évoluer dans ce schéma, chose que n'avait pas l'équipe de France.

Posté(e)
à l’instant, jean claude dusse a dit :

Même Domenech n'aurait pas osé cette compo ...

C'est clair, Domenech n'aurait jamais associé un bélier ascendant balance avec un scorpion ascendant vierge, surtout du 3ème décan.

Posté(e)
il y a 10 minutes, kikov a dit :

Si au moins cette défaite pouvait dégonfler le melon de MBappé et faire atterrir les journalistes avec leurs stats d'avant match merdiques, on n'aurait pas tout perdu. Mais je pense que même ce bénéfice là on ne l'aura pas

Les journalistes font effectivement plus de mal que de bien. Pour rappel, avant l'Euro:

Image

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Mauvais je suis pas d’accord. Moins bon que d’habitude oui.

Bon y'a peut être un entre deux. Moi je ne retiens que Pogba perso.

Le pire avec cette équipe, c'est qu'elle a totalement perdu cette puissance, ce bloc immuable qu'elle avait pu être.

La défense centrale est basse et fébrile, Kante est paumé , Rabiot aucun volume, et les latéraux n'en parlons pas. À 30 lieux du volume de la coupe du monde.

Physiquement et dans l'impact, même là, on était pas au rendez vous. 

Ce bricolage de dernière minute montre aussi que Deschamps n'avait pas prévu que ses favoris soient en difficulté. Derrière, ça a bricolé dans la panique. Il y avait moyen de préparer des plans b avant. On connaissait déjà les lacunes de Pavard, les problème physiques de Hernandez...

Paniquer contre la Suisse, quand même...

Enfin bref. Deschamps est complètement passé au travers.

Posté(e) (modifié)

Pour le coup, DD s'est quand même bien planté:

• dans sa compo de départ en 3-5-2 totalement inédite (Et avec Lenglet en plus :21:)
  • en faisant jouer Coman à gauche, alors qu'il est incapable de centrer du pied gauche. Obligé de revenir vers l'intérieur à chaque fois.
  • en sortant Griezmann à la 87e. Et en plus en le remplaçant par Sissoko.

M'Bappé a été nullissime. Même s'il a participé à 2 buts, il a traversé cette compétition comme un fantôme.

La défense centrale Varane-Kibempe n'a pas été à la hauteur.

Après, t'es champion du monde, tu mènes 3-1, t'as pas le droit de te faire remonter comme ça. Mais globalement, j'ai trouvé que les joueurs manquaient physiquement de jus. Pavard m'a donné l'impression de tracter une caravane.

Modifié par Y_chti
Posté(e)
il y a 14 minutes, kikov a dit :

Hahaha  c'est beau de rêver mais hélas tu sais toi même que c'est mort. 

Posté(e)

Mais au final, à part Pogba, qui a tenu son rang ? Benzema sur les 2 derniers matchs un peu mais le reste ? Deschamps non plus n'aura pas tenu son rang... Faudra qu'il rende des comptes pour les pavard, lenglet, sissoko and cie... 

Posté(e)

Sur le péno, c'était M'bappiedcarré. Déjà, on le voit poser son ballon direct sur le point de pénalty comme si c'était une corvée, pour lui, de le tirer alors que les autres joueurs prennent beaucoup plus de soin pour le faire. Beaucoup de nonchalance à ce moment là.

Posté(e)

DD, merci pour la Coupe du Monde, mais, là, c'est un vrai échec qui lui est imputable : un jeu trop défensif et pas assez ambitieux.

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

M'Bappé 6 ? :18:

Kylian Mbappé contre la Suisse

??

: 6 tirs, 0 cadré – aucun joueur n’a plus souvent tiré sans cadrer sur un match de #EURO2020.

8 duels, 2 remportés.

5 centres, 0 réussi.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Peut on passer un accord sur ce forum svp ? Plus aucune note de l'Equipe ne doit jamais avoir sa place ici. 

Donjon à perpétuité pour le malotru qui ne respecte pas ce forum de puristes qui aiment le foot. 

Deal ? ?

Appelons ça le serment de Lensois34/L'équipe

Posté(e)
Il y a 1 heure, dede62137 a dit :

Mais au final, à part Pogba, qui a tenu son rang ? Benzema sur les 2 derniers matchs un peu mais le reste ? Deschamps non plus n'aura pas tenu son rang... Faudra qu'il rende des comptes pour les pavard, lenglet, sissoko and cie... 

C’est le problème quand tu prends des joueurs qui ont fait une saison éclatées. Je pense que Deschamps a pas voulu jouer la carte du changement, ce qui pouvait se comprendre mais ça a complètement foiré. 

Aujourd’hui, Zouma, Dubois, Pavard, Lenglet et même Kimpembe (titulaire), c’est limite pas logique. Fofana, Upamecano, Konate, Hernández ou même Koundé devraient avoir rapidement leur chance…

Au milieu, si on exclut Kanté sur les derniers matchs de la saison, nos milieux ont fait une saison horrible. Sissoko je suis même pas sûr qu’il soit encore titulaire en club ? Rabiot a pas fait une grande saison, non plus. 

On parle énormément de Mbappé mais que dire de Grizou? Absolument atroce. 

Varane, je l’ai trouvé vraiment très mauvais aussi. Limite lourd. Loin de son niveau au mondial 2018. 

Vraiment un Euro a oublié pour tous nos joueurs. Perso, je trouve que globalement cet Euro est relativement faible. Aucune équipe ne sort du lot et tout le monde peut gagner. Limite ça me ferait plaisir que le Danemark gagne pour toute la symbolique que ça représenterai. 

Posté(e)

Tout le monde tombe sur Deschamps mais il a quand même construit un sacré truc avec l'équipe de France. Pour moi les coupables sont les joueurs. Les journalistes nous voyaient trop beau alors que notre équipe d'un point de vue individuel et forme, c'était loin d'être bon. 

Notre défense, lenglet sort d'une saison dégueulasse, varane pas tellement mieux non plus. Pogba à fait du pogba... Kimpembe à fait du Kimpembe... Pavard n'est toujours pas à son poste, MBappé a été fidèle à son égaux sur dimensionné. Seul Benzema a confirmé et dieu sait que je ne l'aime pas. 

Il ne faut pas tout jeter de Deschamps, il a écouté ses joueurs qui voulaient ce système. Ces même joueurs qui disaient quasiment tous pareil en interview, "ce système va nous permettre de moins nous concentrer sur la tâche défensive" ? ouep quand on connaît deschamp on sait que ça vient pas de lui déjà.