Aller au contenu

Euro 2021 (anciennement 2020)


Adjo
 Share

Messages recommandés

C'est d'autant plus décevant qu'on avait commencé par un match hyper abouti contre l'Allemagne, qui était lui dans la lignée de 2018. La différence avec le match d'hier (surtout l'absence de solidité défensive à la fin du match) est incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon symbolique  ce péno loupé par mboulard, il a cherché à jouer le héros depuis le début de la compet, prend le dernier péno pour ça quelque part et à l'image de son match (voir de son euro hormis contre l'allemagne au 1er match) loupé, il se foire. Si ça peux le ramener sur terre aussi, car il a fait beaucoup de mauvais choix (pas le seul hein mais lui se veut être LA star...).

On paye pas mal de choses hier, notre manque de jeu collectif au profit d'individualité tout l'inverse de 2018, notre condition physique, un mental friable (qui était notre force en 2018 mais hier on a souvent vu des joueurs agacés, qui s'écharpais entre eux, bien loin de la CDM en mentalité. Quand on repense à la décla de giroud avant euro visant mbappé, avec le recul nous pouvons se dire que c'était précurseur d'un groupe moins soudé), la faiblesse globale de la défense (que ce soit les latéraux, aucune solution à droite , kimpembe c'est pas umtiti 2018, plus de latéral gauche non plus, des DC moyens en dehors de varane. Dédicasse à RCL warszawa avec Pavard ?), le manque de profondeur de banc et ça il y a les blessures certes mais aussi la faute à DD (c'est encore lui qui fait la liste et quand tu prend lenglet, zouma, l'éternel sissoko, tu prends koundé pour le poste de latéral droit) etc.

Les pénos c'est symbolique (lloris a sorti le péno qui nous remet dans le match mais c'était son quota de la décennie) mais on mène 3-1 à la 81e et on se fait dessus (en 2018 jamais ça arrive ça,) , ça fait rentrer sissoko pour jouer la défense et après on est en difficulté car on pars en prolongation. 

 

La déception c'est surtout sur nos carences en fait, incroyable de passer à une solidité face à l'allemagne à autant de fragilité, physique mentale et tactique en 2 semaines. 

Au final individuellement il n'y a eu que benzema varane et pogba au niveau sur cet euro. Je pourrais rajouter Lucas mais blessé la plupart des matchs.

 

Deschamps je suis curieux de savoir ce qu'il fera, va t'il démissionné ? Il y aura une réflexion à avoir même s'il reste (ça va vite évoquer zidane mais c'est le meme style que DD, c'est plus de la gestion humaine que du jeu proposé) car favoriser les dinosaures comme sissoko au profit du talent ou laisser mbappe vouloir devenir plus grand que l'équipe, va falloir changer quelques trucs. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Les journalistes font effectivement plus de mal que de bien. Pour rappel, avant l'Euro:

Image

ça me rappelle le "on est champion on est tous ensemble" de johnny et la pub nike avec 2 étoiles en 2002, pour un résultat similaire. Les journaleux  n'apprendront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, eagle a dit :

Bon symbolique  ce péno loupé par mboulard, il a cherché à jouer le héros depuis le début de la compet, prend le dernier péno pour ça quelque part et à l'image de son match (voir de son euro hormis contre l'allemagne au 1er match) loupé, il se foire. Si ça peux le ramener sur terre aussi, car il a fait beaucoup de mauvais choix (pas le seul hein mais lui se veut être LA star...).

On paye pas mal de choses hier, notre manque de jeu collectif au profit d'individualité tout l'inverse de 2018, notre condition physique, un mental friable (qui était notre force en 2018 mais hier on a souvent vu des joueurs agacés, qui s'écharpais entre eux, bien loin de la CDM en mentalité. Quand on repense à la décla de giroud avant euro visant mbappé, avec le recul nous pouvons se dire que c'était précurseur d'un groupe moins soudé), la faiblesse globale de la défense (que ce soit les latéraux, aucune solution à droite , kimpembe c'est pas umtiti 2018, plus de latéral gauche non plus, des DC moyens en dehors de varane. Dédicasse à RCL warszawa avec Pavard ?), le manque de profondeur de banc et ça il y a les blessures certes mais aussi la faute à DD (c'est encore lui qui fait la liste et quand tu prend lenglet, zouma, l'éternel sissoko, tu prends koundé pour le poste de latéral droit) etc.

Les pénos c'est symbolique (lloris a sorti le péno qui nous remet dans le match mais c'était son quota de la décennie) mais on mène 3-1 à la 81e et on se fait dessus (en 2018 jamais ça arrive ça,) , ça fait rentrer sissoko pour jouer la défense et après on est en difficulté car on pars en prolongation. 

 

La déception c'est surtout sur nos carences en fait, incroyable de passer à une solidité face à l'allemagne à autant de fragilité, physique mentale et tactique en 2 semaines. 

Au final individuellement il n'y a eu que benzema varane et pogba au niveau sur cet euro. Je pourrais rajouter Lucas mais blessé la plupart des matchs.

 

Deschamps je suis curieux de savoir ce qu'il fera, va t'il démissionné ? Il y aura une réflexion à avoir même s'il reste (ça va vite évoquer zidane mais c'est le meme style que DD, c'est plus de la gestion humaine que du jeu proposé) car favoriser les dinosaures comme sissoko au profit du talent ou laisser mbappe vouloir devenir plus grand que l'équipe, va falloir changer quelques trucs. 

Tu as decide de ne pas me lacher sur Pavard ?.

Deschamps partira apres la CDM 2022 selon moi.

La seule bonne nouvelle apres la rencontre d'hier c'est que Deschamps va pouvoir "virer" une partie des champions du monde qui n'est plus au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tu as decide de ne pas me lacher sur Pavard ?.

Deschamps partira apres la CDM 2022 selon moi.

La seule bonne nouvelle apres la rencontre d'hier c'est que Deschamps va pouvoir "virer" une partie des champions du monde qui n'est plus au niveau.

qui aime bien châtie bien ? Puis bon l'inverse est vrai aussi au seul bon match de pavard tu viens ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couché tard, avec un bel orage et des grosses pluies qui n'ont pas arrangé l'endormissement... 

Les Bleus ont été suffisants après l'Allemagne, ont pris de haut la Hongrie en se disant que ce serait facile et ont dû batailler pour le troisième match au lieu de faire tourner et de préserver les corps. Face à la Suisse (qui a toujours été battue ces dernières années (ou match nul) d'après nos super-journaleux), ils ont de nouveau été suffisants, notamment à 3-1 avec un gros relâchement qui a été coupable.

Pour Benzema, je ne le mets pas en cause : il a joué comme il joue d'habitude et marque 4 buts, ce qui est pas mal. Ce qui m'a gêné, c'est l'absence d'un point de fixation sur les relances longues qui font remonter le bloc grâce à des déviations ou une protection de balle, et le fait qu'il ne soit pas une option pour des centres aériens ce qui minimise le danger offensif vu qu'on a joué principalement au sol... Et je n'ai pas compris Deschamps qui, alors que Benzema était grillé physiquement à la 70e, ne l'a pas remplacé. Dommage aussi d'avoir fait revenir Benzema à la dernière minute chez les Bleus : j'ai trouvé que ça combinait pas mal, mais son retour il y a six mois aurait permis de rôder davantage le secteur offensif, de tester une attaque Giroud-Benzema (chiche !), de permettre à chacun de trouver sa place, son rôle (je pense à Mbappe qui a souvent hésité entre l'axe et un côté, entre passer le ballon ou tenter sa chance...).

Autre élément aussi (si on veut comparer avec 2018) : on n'a plus cette assise défensive du milieu de terrain, notamment côté gauche où Matuidi abattait un énorme travail défensif et offensif. et qui permettait de protéger et sécuriser son côté. Là, Pogba et Kante allaient à droite et à gauche pour couvrir, dépensant leur énergie dans ces courses et ces replacements évitables.

Après coup et sur son canapé, c'est facile à dire qu'untel ou untel a été défaillant. ? Certains n'ont pas été au niveau, d'autres sont passés à côté. La fraîcheur physique de 2018, alors que le groupe n'avait pas autant joué dans la saison, n'est plus là. Et il y a eu des blessés ce qu'il n'y avait pas en 2018... Bref, on est éliminés et c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

ça me rappelle le "on est champion on est tous ensemble" de johnny et la pub nike avec 2 étoiles en 2002, pour un résultat similaire. Les journaleux  n'apprendront jamais.

C'était les journalistes sur le terrain? Duluc latéral gauche? 

Faut arrêter sur les journalistes, on avait la plus belle équipe sur le papier mais aucune idée sur le terrain et c'est pas la faute de L'Equipe.

Chacun son rôle. Les journalistes sont pas là pour faire gagner l'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur pas mal de choses sauf sur matuidi, bien qu'important mais hernandez abattais un travail monstre des deux cotés, hier il manque et la solution c'est rabiot... Alors qu'il y a le petit frère non appelé dans le meme style. 

Umtiti 2018 aussi était solide, pas kimpembe. Lenglet incompréhensible qu'il soit appelé après sa sison et le mec joue pas de l'euro pour finir bombarder titulaire dans un match à enjeu dans un système testé depuis 2 jours, ça c'est faute à DD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, coconuts a dit :

C'était les journalistes sur le terrain? Duluc latéral gauche? 

Faut arrêter sur les journalistes, on avait la plus belle équipe sur le papier mais aucune idée sur le terrain et c'est pas la faute de L'Equipe.

Chacun son rôle. Les journalistes sont pas là pour faire gagner l'EDF.

Non par contre les journalistes sont là pour faire grimper le boulard des joueurs et en faire des demis dieu au moindre dribble. L'humilité ne s'applique pas qu'au groupe de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Je suis d'accord sur pas mal de choses sauf sur matuidi, bien qu'important mais hernandez abattais un travail monstre des deux cotés, hier il manque et la solution c'est rabiot... Alors qu'il y a le petit frère non appelé dans le meme style. 

Umtiti 2018 aussi était solide, pas kimpembe. Lenglet incompréhensible qu'il soit appelé après sa sison et le mec joue pas de l'euro pour finir bombarder titulaire dans un match à enjeu dans un système testé depuis 2 jours, ça c'est faute à DD .

On peut discuter longuement de la différence entre les absents et leurs remplaçants, mais à mon sens la vraie différence est justement au niveau des joueurs qui étaient là sur les 2 compétitions.

Je veux bien que Umtiti 2018 soit meilleur que Kimpembe 2021. Mais ce qui est dramatique c'est que Kimpembe est meilleur que la version 2021 de Varane par exemple! Ce dernier jouit d'une côte de popularité énorme ici à l'inverse de Mbappe, Pavard, Rabiot qui n'ont pas le droit de rater une passe par exemple, et je comprends c'est un "lensois" et je l'adore aussi, mais son niveau depuis la fin de la cdm est un vrai problème. C'est un des maillons faibles du real depuis 2 ans, et son euro est dans cette lignée la. francxhement, à part le match vs l'allemagne, il était à côté sur tout. Même balle au pied, tu as l'impression qu'il est effrayé et donne 90% de ses ballons à Lloris et Kimpembe.

Pavard était correct sans plus en 2018, mais cataclysmique à l'euro. 

Kanté en dessous de la cdm.

Griezmann et Mbappe a des années lumières aussi.

Tu ajoutes à cela les blessures à gauche et un Deschamps moins inspiré.. même avec l'exacte même équipe qu'en 2018, on serait passé à côté

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERDUE, HIER, A BUCAREST, FOOTIXA, GROSSE CHATTE ROUSSE

 

image.jpeg.30516aa9eac00aaaa399493f98f7060d.jpeg

 

Contacter la FFF

Récompense : 50.000 Leu

 

PS : si elle a été enlevée, les ravisseurs roumains sont prévenus, c'est une chatte, pas une poule !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faudra poser la question de la non préparation des pénos. Lloris n'a clairement pas bossé ça et on l'a bien vu. Ils parlent de loterie pour les pénos vu qu'ils ont perdu, mais une séance de pénos préparée c'est pas une loterie. 

Lloris à part le péno où il touche la balle, avec sa main toute molle, jamais il part du bon coté, il n'a même pas bougé d'un iota des fois. Il en a arrêté un pendant le match, ça tient du miracle, mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur péno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dede62137 a dit :

Sinon, faudra poser la question de la non préparation des pénos. Lloris n'a clairement pas bossé ça et on l'a bien vu. Ils parlent de loterie pour les pénos vu qu'ils ont perdu, mais une séance de pénos préparée c'est pas une loterie. 

Lloris à part le péno où il touche la balle, avec sa main toute molle, jamais il part du bon coté, il n'a même pas bougé d'un iota des fois. Il en a arrêté un pendant le match, ça tient du miracle, mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur péno

D'ailleurs, durant le penalty du match, Benzema vient lui parler. Comment ça se fait que seul Benzema semble savoir où tirent les Suisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

On peut discuter longuement de la différence entre les absents et leurs remplaçants, mais à mon sens la vraie différence est justement au niveau des joueurs qui étaient là sur les 2 compétitions.

Je veux bien que Umtiti 2018 soit meilleur que Kimpembe 2021. Mais ce qui est dramatique c'est que Kimpembe est meilleur que la version 2021 de Varane par exemple! Ce dernier jouit d'une côte de popularité énorme ici à l'inverse de Mbappe, Pavard, Rabiot qui n'ont pas le droit de rater une passe par exemple, et je comprends c'est un "lensois" et je l'adore aussi, mais son niveau depuis la fin de la cdm est un vrai problème. C'est un des maillons faibles du real depuis 2 ans, et son euro est dans cette lignée la. francxhement, à part le match vs l'allemagne, il était à côté sur tout. Même balle au pied, tu as l'impression qu'il est effrayé et donne 90% de ses ballons à Lloris et Kimpembe.

Pavard était correct sans plus en 2018, mais cataclysmique à l'euro. 

Kanté en dessous de la cdm.

Griezmann et Mbappe a des années lumières aussi.

Tu ajoutes à cela les blessures à gauche et un Deschamps moins inspiré.. même avec l'exacte même équipe qu'en 2018, on serait passé à côté

Ah mais c'est ce que j'ai dis plus haut et je suis d'accord c'est un tout, manque de prépa, des joueurs pas en forme, certains sélectionnés pas à leur place et se retrouvent responsabilisés car d'autres sont blessés, manque de profondeur sur certains postes, un coach qui tente un truc farfelue sur une MT qui conditionne le match. Certains qui se prennent pour des superstars mais se foirent au détriment de l'équipe. C'est un tout, c'est pas qu'un péno loupé de mbappe, c'est un kimpembe qui se jette n'importe comment, un lenglet qui attaque pas le ballon, un rabiot attentiste sur le 2e but, un pavard qui prend l'eau et donne un péno etc, un lloris qui stoppe un péno mais c'était son quota en carrière atteint... Ben yedder qui s'échauffe pour les pénos et rentrent pas ça aussi ??? Coman s'engueule avec le médecin sur la touche, pogba sui s'énerve envers des équipiers. Kante aussi, qui passe à travers certes, mais à un moment il déborde bien et peut centrer mais il n'a pas osé, du coup il s'arrête et reviens, passe en retrait. 

Mais c'est même pas un non match, c'est la continuité du portugal et la hongrie, hormis l'allemagne on a vu des prémices de l'élimination  sur l'ensemble de nos 4 matchs.  

On a été mené 3 fois sur 4 matchs également, une première depuis le post mondial. 

 

Et d'ailleurs hier, exemple parfait du 3-5-2 qui ne fonctionne pas comparé au notre, quand les 2 pistons n'apportent pas de solutions devant et donc aucun danger, le système deviens bancale...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 5 2 jsuis pour si tu as le temps de le bosser et que tu as des pistons. Dubois, Aguilar, Clauss et d'autres, sont des pistons crédibles. Tout comme les 2 Hernandez, Mendy voire Lemar à gauche. Mais si ces joueurs ne sont pas la parce que tu n'en as pas voulu, ou blessés, alors quel intérêt de mettre le 3 5 2 ce jour là. T'as aucun piston dispo et c'est ce jour là que tu mets un 3 5 2? Avec un milieu relayeur ultra lent en piston gauche et un DC central à l'agonie en piston droit ? Va falloir que DD soit très convaincant pour justifier ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Le 3 5 2 jsuis pour si tu as le temps de le bosser et que tu as des pistons. Dubois, Aguilar, Clauss et d'autres, sont des pistons crédibles. Tout comme les 2 Hernandez, Mendy voire Lemar à gauche. Mais si ces joueurs ne sont pas la parce que tu n'en as pas voulu, ou blessés, alors quel intérêt de mettre le 3 5 2 ce jour là. T'as aucun piston dispo et c'est ce jour là que tu mets un 3 5 2? Avec un milieu relayeur ultra lent en piston gauche et un DC central à l'agonie en piston droit ? Va falloir que DD soit très convaincant pour justifier ça

Ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est que ça vienne des joueurs et pas du staff cette idée de 3-5-2. Et par ailleurs, pour l'avoir vu avec Haise, le 3-5-2 marche quand les deux pistons montent défendre très haut. Or, Pavard et Rabiot ont toujours défendu bas. Ça n'avait aucune chance d'être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Le 3 5 2 jsuis pour si tu as le temps de le bosser et que tu as des pistons. Dubois, Aguilar, Clauss et d'autres, sont des pistons crédibles. Tout comme les 2 Hernandez, Mendy voire Lemar à gauche. Mais si ces joueurs ne sont pas la parce que tu n'en as pas voulu, ou blessés, alors quel intérêt de mettre le 3 5 2 ce jour là. T'as aucun piston dispo et c'est ce jour là que tu mets un 3 5 2? Avec un milieu relayeur ultra lent en piston gauche et un DC central à l'agonie en piston droit ? Va falloir que DD soit très convaincant pour justifier ça

c'est ça, là c'est un 35-2 à la montanier, pavard déborde rarement et rabiot est pas un latéral (bien qu'il a débordé mais aucun bon centre) donc système suicidaire. Encore plus quand sur les 3 DC l'un fait une saison pourrie, avec un mental en carton et n'a pas joué du tout prépa incluse... Idée bien foireuse de tenter un système que DD a rarement tenté (et souvent ça ne marchait pas) dans un match comme ça. Et malgré ça on rectifie le tir en 2e, jamais à la 82e tu dois prendre 2 buts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MattGrinin a dit :

ça commence à faire beaucoup de joueur sur le terrain là

Ahah et très défensif.

C'est HJ mais d'ailleurs on a en tête BOLONI avec sa compo de malade. Mais j'ai regardé les feuilles de matches de Thorgan sous Garcia, wow ça faisait peur aussi :4:

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...