Aller au contenu

[35ème journée] Paris SG - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?

    • Victoire parisienne
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/01/21 à 15:00

Messages recommandés

Haise a confirmé en conférence de presse que Farinez jouera. Au mieux, Leca sera sur le banc mais c'est peu probable. Par ailleurs, Kakuta s'entraine individuellement en attendant les tests (je suppose qu'il sera sur le banc s'il est testé négatif) tandis que Doucouré a repris l'entrainement collectif aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Haise a confirmé en conférence de presse que Farinez jouera. Au mieux, Leca sera sur le banc mais c'est peu probable. Par ailleurs, Kakuta s'entraine individuellement en attendant les tests (je suppose qu'il sera sur le banc s'il est testé négatif) tandis que Doucouré a repris l'entrainement collectif aujourd'hui.

Sotoca et Michelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on s'oriente vers le groupe suivant :

Farinez, Pandor (ou Leca) - Clauss, Michelin, Medina, Fortes, Boura, Traoré, Gradit - Fofana, Cahuzac, Mauricio, Doucouré, Pereira Da Costa - Sotoca, Ganago, Banza, Jean, Kalimuendo.

Plus un jeune à choisir entre Kembo, Varane, Camara, Sow ou Baldé même si ce serait certainement Kembo étant donné qu'on récupère tout le monde devant. Si par chance Kakuta est testé négatif, il fera parti du groupe à la place d'un de ces jeunes. Haise penserait à convoquer 3 gardiens donc on pourrait avoir un groupe de 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de voir FARINEZ, qui plus est dans un match contre le PSG !

Par contre quoi qu'il arrive je ne tirerai pas de conclusions hâtives sur son niveau... Je vais être attentif aux signes extérieurs par contre, voir s'il dirige sa défense, voir sa réaction en cas de but encaissé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stressé pour lui.

Malgré tout, et même si perdre ce match serait « logique », pour lui c’est quand même un test assez important je trouve.

Je ne sais évidemment pas du tout si le staff a déjà pris ou non une décision le concernant, mais le voir à l’œuvre en championnat est un beau test. Même si ils ont eu l’occasion de le voir à l’entraînement pendant 6 mois, avec sa sélection et en Colombie et que tu bases pas ton avis sur un seul et unique match, je pense que ça va être un facteur quand même du travail accompli sur les 6 mois.

Bref, j’espère qu’il va nous sortir un match du tonnerre. J’aimerais vraiment beaucoup qu’il soit au niveau et que ce soit notre futur N°1. Il est déjà là et intégré au groupe,  il est jeune, international, gros potentiel, pas très cher (3.5M l’OA je crois) et son état d’esprit a été mis en avant plusieurs fois (Leca et encore Cahuzac en conf de presse).

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entouré de Gradit et Medina, Fortes devrait pouvoir tenir ca place. Il prendra surement moins de risque que Badé sur ses derniers match.

Malgré les absents ca reste une belle compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je suis stressé pour lui.

Malgré tout, et même si perdre ce match serait « logique », pour lui c’est quand même un test assez important je trouve.

Je ne sais évidemment pas du tout si le staff a déjà pris ou non une décision le concernant, mais le voir à l’œuvre en championnat est un beau test. Même si ils ont eu l’occasion de le voir à l’entraînement pendant 6 mois, avec sa sélection et en Colombie et que tu bases pas ton avis sur un seul et unique match, je pense que ça va être un facteur quand même du travail accompli sur les 6 mois.

Bref, j’espère qu’il va nous sortir un match du tonnerre. J’aimerais vraiment beaucoup qu’il soit au niveau et que ce soit notre futur N°1. Il est déjà là et intégré au groupe,  il est jeune, international, gros potentiel, pas très cher (3.5M l’OA je crois) et son état d’esprit a été mis en avant plusieurs fois (Leca et encore Cahuzac en conf de presse).

?

 

 

C'est pas le meilleur match pour se faire un avis. Contre Nantes, ça avait été et il ne pouvait rien faire sur les buts qu'il avait pris.

Sans Badé, ça semble compliqué quand même de faire un résultat là-bas car c'est un match où il aurait pu être à son avantage avec sa vivacité et sa technique. 

Et puis Paris sera obligé de gagner vu que Lille est toujours 1er. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, david79 a dit :

C'est pas le meilleur match pour se faire un avis. Contre Nantes, ça avait été et il ne pouvait rien faire sur les buts qu'il avait pris.

Sans Badé, ça semble compliqué quand même de faire un résultat là-bas car c'est un match où il aurait pu être à son avantage avec sa vivacité et sa technique. 

Et puis Paris sera obligé de gagner vu que Lille est toujours 1er. 

Hum, je ne suis pas trop d’accord sur le « Sans Badé, ça semble compliqué quand même de faire un résultat là-bas ».

Evidemment que Bade est excellent et que c’est mieux qu’il soit la, notamment pour son aisance avec la balle, très au dessus de Fortes. Mais faire dépendre nos « chances » de sa présence, je trouve ça trop. D’autant plus, que même si bien meilleur, il est quand même plus sujet à des pertes de balles ou risques inutiles que Fortes, qui lui prend aucun risque. Ce qui est risqué face au PSG.

Et puis, Il a d’ailleurs raté 7 matchs cette saison, et on a eu de très bons résultats, avec une seule défaite et un meilleur % de points par match que sur l’ensemble de la saison. (Pas pour dire qu’on est meilleur sans lui, mais juste pour mettre en avant qu’on est clairement capable de jouer sans lui aussi.)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tagota a dit :

entouré de Gradit et Medina, Fortes devrait pouvoir tenir ca place. Il prendra surement moins de risque que Badé sur ses derniers match.

Malgré les absents ca reste une belle compo.

Fortes avait pris le bouillon contre Lyon, il n'avait pas été trop mauvais mais il a beaucoup de mal contre les attaques rapides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, robiwan a dit :

Fortes avait pris le bouillon contre Lyon, il n'avait pas été trop mauvais mais il a beaucoup de mal contre les attaques rapides. 

Il jouait axe gauche, donc beaucoup plus au duel avec les attaquants de côtés, rapides. 
Il est bien meilleur et plus « protégé » dans l’axe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Il jouait axe gauche, donc beaucoup plus au duel avec les attaquants de côtés, rapides. 
Il est bien meilleur et plus « protégé » dans l’axe. 

L'impression que parfois quand on dit, il est meilleur quand il est protégé, en gros on dit qu'il est meilleur quand il a rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

L'impression que parfois quand on dit, il est meilleur quand il est protégé, en gros on dit qu'il est meilleur quand il a rien à faire ?

Bah c’est un peu ça ? mais pas pour être méchant. Dans l’axe, il met plus ses qualités en avant et ses défauts sont plus cachés. 

Il a plus de duels aériens dans l’axe et moins de 1vs1 au sol. Ça lui va mieux. Mais c’est aussi le cas de Bade. Le seul match qu’il a fait à gauche, contre Nantes en CDF, il était beaucoup plus en difficulté.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

L'impression que parfois quand on dit, il est meilleur quand il est protégé, en gros on dit qu'il est meilleur quand il a rien à faire ?

Ce qui est une hérésie car jouer au milieu des 3 te donne aussi plus de responsabilités dans le leadership de la défense, dans la gestion du tempo et du positionnement, dans la relation (primordiale) avec ton ou tes 6. Et ça  Fortes sait plutôt bien le faire. 

Et puis on le sait, dans le duel, il est costaud. 

Ses points faibles sont exposés sur les côtés :

-vitesse si ça part dans les espaces ou si son adversaire direct à suffisamment d'espace, d'angle ou d'élan pour le dribbler. 

-relance

Il faut clairement arrêter de le mettre axe gauche, éviter axe droit si possible, par contre en doublure de Bade, il reste une solution crédible. Après en face c'est  Paris donc Bade ou Fortes ou Van Dijk, si on prend le bouillon, c'est pas individuellement qu'il faudra accabler qui que ce soit. Je ne me fais pas d'illusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite a manquer un des trois defenseurs de l'equipe type (Badé / Gradit / Medina) je trouve que le plus facile a remplacer est Badé par Fortes qui a été tres bon en defenseur en retrait (beaucoup moins sur un coté). Je trouve que c'est plus solide que Michelin a la place de Gradit par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Ce qui est une hérésie car jouer au milieu des 3 te donne aussi plus de responsabilités dans le leadership de la défense, dans la gestion du tempo et du positionnement, dans la relation (primordiale) avec ton ou tes 6. Et ça  Fortes sait plutôt bien le faire. 

Et puis on le sait, dans le duel, il est costaud. 

Ses points faibles sont exposés sur les côtés :

-vitesse si ça part dans les espaces ou si son adversaire direct à suffisamment d'espace, d'angle ou d'élan pour le dribbler. 

-relance

Il faut clairement arrêter de le mettre axe gauche, éviter axe droit si possible, par contre en doublure de Bade, il reste une solution crédible. Après en face c'est  Paris donc Bade ou Fortes ou Van Dijk, si on prend le bouillon, c'est pas individuellement qu'il faudra accabler qui que ce soit. Je ne me fais pas d'illusions. 

Je suis d’accord avec toi. Les postes faciles, ça n’existe pas. 
C’est aussi le seul qui amène un peu de taille dans La Défense car sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris ça ne parle que de City, on dirait qu'il n'y a pas de match samedi, que l'on n'existe pas. Les jouer entre 2 tours de Coupe d'Europe, c'est vraiment ce qui pouvait nous arriver de mieux (même si ça aurait été mieux en début ou milieu de la phase retour plutôt qu'à la fin).

Je suis convaincu que l'on est capable de faire un résultat là-bas, d'autant plus que l'on a zéro pression et que l'on a tout à gagner. J'espère juste que l'arbitrage n'aura pas d'incidence sur le score et le bon déroulement du match.

Espérons aussi que Fofana aura totalement récupéré, ce qui n'était visiblement pas le cas face à Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage qu'il nous manque quelques joueurs importants et qu'on sort d'une période covid qui a un peu mélangé les états de forme, j'aurais vraiment aimé voir notre niveau avec l'équipe type même face à un PSG bis, histoire de mesurer les progrès depuis le début de la saison. Enfin, d'un autre côté, on sait que Fofana s'épanouit dans ce système sans 10 donc l'absence de Kakuta sera peut-être moins préjudiciable qu'elle aurait pu l'être en début de saison par exemple. J'espère qu'on se créera quelques occasions malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'on en aura des occasions. On va prendre 1 ou des buts mais on est capable d'en marquer aussi. C'est Paris mais c'est pas pour autant qu'il faut y aller en victime. Je rappellerai par exemple que Monaco est la meilleure équipe à domicile et que Lens est la seule équipe à les avoir battu à Louis II.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

 

J'espère juste que l'arbitrage n'aura pas d'incidence sur le score et le bon déroulement du match.

 

Arbitre Lavallois. Il fait parti de la Mayenne Connection avec Haise et Nalis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi eviter de prendre un rouge.

Avec certaines pleureuses parisiennes, chaque faute lensoise va etre accentuee par les joueurs parisiens.

En plus de cela, a 3 jours de leur retour contre City, l'arbitre peut inconsciemment vouloir proteger de maniere excessive les joueurs parisiens pour eviter toute blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...