Aller au contenu

[33ème journée] Stade Brestois 29 - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?

    • Victoire brestoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/18/21 à 13:00

Messages recommandés

Banza se précipite en premier sur Lucas. Bon, il a la présence d'esprit de s'arrêter à temps et ne porte aucun geste ni coup (et s'aoigne du prblème tt de suite)  mais le fait qu'il ait couru comme ça le désigne peut être aux yeux des arbitres comme responsable du chaos qui a suivi. Je ne vois que ça. C'est très sévère de l'expulser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Banza s'écarte de suite. Il me donne surtout l'impression quand il se précipite qu'il pense que ganago et lucas vont s'invectiver puis voit que lucas ne réagit pas trop et donc s'arrête. Surtout qu'il se fait doublement bousculer et ne réplique pas. 

Badé semble bien plus coupable pour prendre un jaune que banza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Banza se précipite en premier sur Lucas. Bon, il a la présence d'esprit de s'arrêter à temps et ne porte aucun geste ni coup (et s'aoigne du prblème tt de suite)  mais le fait qu'il ait couru comme ça le désigne peut être aux yeux des arbitres comme responsable du chaos qui a suivi. 

 

C'est exactement ça. C'est le déclencheur. Il n'était pas concerné, n'avait pas à se mêler. Sa course vers Lucas a fait s'alerter les autres joueurs qui se sont tous attroupés et ça a donné ce semblant de bagarre. Le raccourci est vite fait, Banza s'excite et ramène sa fraise, derrière il y a cohue, le coupable etait vite trouvé. 

Dans le règlement c'est jaune, surtout s'il a insulté Lucas (l'arbitre était à 3 mètres) donc sachant qu'il en avait déjà un (immérité d'ailleurs), il est juste idiot. 

Par contre on est d'accord, Bade en mérite clairement un donc on aurait pu finir à 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Adjo a dit :

C'est exactement ça. C'est le déclencheur. Il n'était pas concerné, n'avait pas à se mêler. Sa course vers Lucas a fait s'alerter les autres joueurs qui se sont tous attroupés et ça a donné ce semblant de bagarre. Le raccourci est vite fait, Banza s'excite et ramène sa fraise, derrière il y a cohue, le coupable etait vite trouvé. 

C'est ganago le déclencheur car c'est lui le premier a se relever et donne l'impression qu'il va savater lucas, d'où les courses de banza et l'arbitre. Donc dans ce cas ganago il doit prendre être le premier à prendre jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

C'est ganago le déclencheur car c'est lui le premier a se relever et donne l'impression qu'il va savater lucas, d'où les courses de banza et l'arbitre. Donc dans ce cas ganago il doit prendre être le premier à prendre jaune.

Le pire dans cette action c’est Bade, qui a couru 60m pour arriver en folie et s’embrouiller avec Pierre Gabriel.

Avec ce cowboy d’arbitre, j’étais hyper (agréablement) surpris que Bade s’en sorte sans rien. C’est Banza qui a trinqué, pour quelque chose qui semble moins grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

C'est ganago le déclencheur car c'est lui le premier a se relever et donne l'impression qu'il va savater lucas, d'où les courses de banza et l'arbitre. Donc dans ce cas ganago il doit prendre être le premier à prendre jaune.

Non. Ganago subit la faute. Il a certainement eu peur (surtout après une longue blessure), l'autre s'étant vengé de l'action juste avant où chacun a pris un jaune. Alors que Banza était à 10m. C'était une pièce rapportée, il n'avait rien à faire là. En se relevant de la sorte, Ganago accentue la gravité de la faute de Lucas qui allait se prendre son second jaune. Mais Banza a craqué son slibard. Au final, tout le monde est très bête sur l'action (incluant celle précédente avec les 2 jaunes Ganago Lucas) :Bade, Ganago, Banza, Lucas, l'arbitre, la VAR.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Non. Ganago subit la faute. Il a certainement eu peur (surtout après une longue blessure), l'autre s'étant vengé de l'action juste avant où chacun a pris un jaune. Alors que Banza était à 10m. C'était une pièce rapportée, il n'avait rien à faire là. En se relevant de la sorte, Ganago accentue la gravité de la faute de Lucas qui allait se prendre son second jaune. Mais Banza a craqué son slibard. Au final, tout le monde est très bête sur l'action (incluant celle précédente avec les 2 jaunes Ganago Lucas) :Bade, Ganago, Banza, Lucas, l'arbitre, la VAR.. 

et alors ? le fait qu'il a eu peur et subis la faute change quoi ou l'excuse en quoi ? Neymar aussi il surréagis à des fautes qu'il subis mais c'est bien sur lui que s'abattent les critiques de ses réactions. 

 Surtout qu'en plus c'est pas violent la faute. Loin de là,  en vrai ganago il voit surtout comme une provocation avec ce qu'il s'est passé juste avant. Il se relève et fonce sur lui alors qu'ils se sont chauffé 30 s avant sur le premier carton de Lucas. Donc c'est bien Gana et sa réaction qui déclenche le rassemblement pas banza qui réagis (c'est visible sur la vidéo au ralenti l'arbitre et banza déclenchent leur course au moment où ganago se met à courir vers lucas). ça c'est la conséquence mais pas la cause. 

Alors oui c'est con comme réaction celle de banza mais ça reste humain et surtout dans un moment chaud, où il y a embrouille quelques secondes avant, qu'un gars vienne aider son équipier c'est peut être con mais humain surtout sur l'instant.  Sinon cahuzac badé et consort n'aurait pas bougé et les brestois non plus. Chacun défend alors ses équipiers. Mais je ne jette pas plus la pierre à banza qu'à tous les autres. Pour moi c'est bien ganago qui déclenche le tout. Et s'il fallait mettre un jaune c'est à lui qu'il fallait le mettre pour le calmer.

 

Dans ce cas allons plus loin, cette embrouille pars de l'action précédente ou lucas prend un jaune et insulte ganago qui était très remonté et ne s'était pas calmé. Et c'est bien là que l'arbitre est en cause, 30s avant il a déjà eu du mal à se faire écouter de ganago (combien de fois il lui a dit, "regardez moi " et ganago tournais la tête).

 

D'ailleurs banza prend jaune pour etre venu ok, et lucas ? la faute est pas violente et ne me semble pas valoir un jaune, donc il prend pour avoir fait 2 fautes en 30 secondes je suppose. Sinon si c'était pour calmer les protagonistes c'est ganago lucas et non banza qui doivent prendre.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eagle a dit :

et alors ? le fait qu'il a eu peur et subis la faute change quoi ou l'excuse en quoi ? Neymar aussi il surréagis à des fautes qu'il subis mais c'est bien sur lui que s'abattent les critiques de ses réactions. 

 Surtout qu'en plus c'est pas violent la faute. Loin de là,  en vrai ganago il voit surtout comme une provocation avec ce qu'il s'est passé juste avant. Il se relève et fonce sur lui alors qu'ils se sont chauffé 30 s avant sur le premier carton de Lucas. Donc c'est bien Gana et sa réaction qui déclenche le rassemblement pas banza qui réagis (c'est visible sur la vidéo au ralenti l'arbitre et banza déclenchent leur course au moment où ganago se met à courir vers lucas). ça c'est la conséquence mais pas la cause. 

Alors oui c'est con comme réaction celle de banza mais ça reste humain et surtout dans un moment chaud, où il y a embrouille quelques secondes avant, qu'un gars vienne aider son équipier c'est peut être con mais humain surtout sur l'instant.  Sinon cahuzac badé et consort n'aurait pas bougé et les brestois non plus. Chacun défend alors ses équipiers. Mais je ne jette pas plus la pierre à banza qu'à tous les autres. Pour moi c'est bien ganago qui déclenche le tout. Et s'il fallait mettre un jaune c'est à lui qu'il fallait le mettre pour le calmer.

 

Dans ce cas allons plus loin, cette embrouille pars de l'action précédente ou lucas prend un jaune et insulte ganago qui était très remonté et ne s'était pas calmé. Et c'est bien là que l'arbitre est en cause, 30s avant il a déjà eu du mal à se faire écouter de ganago (combien de fois il lui a dit, "regardez moi " et ganago tournais la tête).

 

D'ailleurs banza prend jaune pour etre venu ok, et lucas ? la faute est pas violente et ne me semble pas valoir un jaune, donc il prend pour avoir fait 2 fautes en 30 secondes je suppose. Sinon si c'était pour calmer les protagonistes c'est ganago lucas et non banza qui doivent prendre.

C'est Jean Lucas la cause, 2 fautes de boucher en l'espace de 10 secondes c'est inadmissible. On ne va pas chercher des excuses en permanence à nos adversaires pour avoir l'air nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas s'attendait à quoi d'autre qu'un deuxième jaune sérieusement ? Il se fait avertir verbalement par l'arbitre 10 secondes avant et il refait une faute sur le même joueur. Perso je l'ai vu à 3km que c'était revanchard. 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lojuha a dit :

C'est Jean Lucas la cause, 2 fautes de boucher en l'espace de 10 secondes c'est inadmissible. On ne va pas chercher des excuses en permanence à nos adversaires pour avoir l'air nobles.

c'est pas une question de chercher des excuses, sur la 2e je ne vois pas où c'est boucher comme tu dis.

Lucas fait faute mais en action isolé à n'importe quel moment du match personne ne s'embrouille pour ça, il n'y a pas de semelle ou faute méchante. C'est juste la continuité de l'action qui fait que 2 gars viennent de se chauffer et lucas vient en rajoute stupidement une couche en commettant une faute sur ganago qui était chaud réagis au 1/4 de tour dans la foulée. C'est la continuité des deux actions avec les 2 protagonistes de base.

Mais donc ce n'est pas banza qui provoque tout ça, qui lui vois ganago réagir. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Haise aurait interpellé Jean Lucas en lui disant qu'il était malhonnête 

La faute revient à Haise

Plus sérieusement, si je devais trouvez un coupable, je pencherai vers l'arbitre qui n'a pas su tenir son match. la preuve en est sa note global

Oui quand on regarde les notes de l'équipe, la plus mauvaise note reviens bien à l'arbitre avec un 2, pire que le premier joueur (Fortes avec un 3), et si l'arbitre de touche avait eu le droit une note elle serait du même acabit. 

D'ailleurs dans ce cas de figure la commission devrait se pencher sur la révision des cartons et des sanctions à prendre envers les joueurs tellement l'arbitre était hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

Lens a obtenu 12 pénos oui, et ils sont tous quasiment justifié, donc que tu es 25 ou 12 si ils sont mérités, je vois pas pourquoi il en parle

Sinon je cherche toujours du pourquoi Banza prend rouge 

 

Il est à l'origine avec Lucas, d'une semie bagarre qui fait dégénéré le match, la Var à du signaler les 2 protagonistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

et alors ? le fait qu'il a eu peur et subis la faute change quoi ou l'excuse en quoi ? Neymar aussi il surréagis à des fautes qu'il subis mais c'est bien sur lui que s'abattent les critiques de ses réactions. 

 Surtout qu'en plus c'est pas violent la faute. Loin de là,  en vrai ganago il voit surtout comme une provocation avec ce qu'il s'est passé juste avant. Il se relève et fonce sur lui alors qu'ils se sont chauffé 30 s avant sur le premier carton de Lucas. Donc c'est bien Gana et sa réaction qui déclenche le rassemblement pas banza qui réagis (c'est visible sur la vidéo au ralenti l'arbitre et banza déclenchent leur course au moment où ganago se met à courir vers lucas). ça c'est la conséquence mais pas la cause. 

Alors oui c'est con comme réaction celle de banza mais ça reste humain et surtout dans un moment chaud, où il y a embrouille quelques secondes avant, qu'un gars vienne aider son équipier c'est peut être con mais humain surtout sur l'instant.  Sinon cahuzac badé et consort n'aurait pas bougé et les brestois non plus. Chacun défend alors ses équipiers. Mais je ne jette pas plus la pierre à banza qu'à tous les autres. Pour moi c'est bien ganago qui déclenche le tout. Et s'il fallait mettre un jaune c'est à lui qu'il fallait le mettre pour le calmer.

 

Dans ce cas allons plus loin, cette embrouille pars de l'action précédente ou lucas prend un jaune et insulte ganago qui était très remonté et ne s'était pas calmé. Et c'est bien là que l'arbitre est en cause, 30s avant il a déjà eu du mal à se faire écouter de ganago (combien de fois il lui a dit, "regardez moi " et ganago tournais la tête).

 

D'ailleurs banza prend jaune pour etre venu ok, et lucas ? la faute est pas violente et ne me semble pas valoir un jaune, donc il prend pour avoir fait 2 fautes en 30 secondes je suppose. Sinon si c'était pour calmer les protagonistes c'est ganago lucas et non banza qui doivent prendre.

Non. Certes Ganago méritait jaune pour son comportement sur l'action d'avant. Mais quand tu subis une faute, surtout après un vengeance, l'arbitre est toujours plus tolérant avec la victime de la faute. En outre, Ganago a eu la bonne idée de de pas toucher Lucas , il s'est juste relevé vite, mais ne s'est pas vengé, pas de crachat, pas de coup. Donc il échappe logiquement au jaune, par contre car a montré à l'arbitre que la faute de Lucas était une vengeance, d'où le second jaune. Banza, puisque c'est le propos initial, n'avait donc RIEN À FOUTRE là, il amène son grain de sel, c'est la première pièce rapportée, et forcément quand y'a supériorité numérique dans une 'bagarre' ça attire forcément les autres en mode furieux de cours de récré. Jaune mérité pour Banza pour insuffisance crânienne, tout comme d'autres l'auraient mérité, dont Bade. Mais généralement, quand y'a attroupement, les arbitres ne mettent à un jaune aux 10 joueurs qui y ont participé. Il sanctionne les coups de pute ostentatoires, et les initiateurs. Ganago n'a rien eu, en tant que victime  Rien de neuf au soleil. C'est pas là dessus que l'arbitrage est à remettre en cause mais sur l'attitude, sa non capacité à calmer les esprits (au contraire il a installé de la tension) et tout le reste du match géré d'une main de blaireau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

c'est pas une question de chercher des excuses, sur la 2e je ne vois pas où c'est boucher comme tu dis.

Lucas fait faute mais en action isolé à n'importe quel moment du match personne ne s'embrouille pour ça, il n'y a pas de semelle ou faute méchante. C'est juste la continuité de l'action qui fait que 2 gars viennent de se chauffer et lucas vient en rajoute stupidement une couche en commettant une faute sur ganago qui était chaud réagis au 1/4 de tour dans la foulée. C'est la continuité des deux actions avec les 2 protagonistes de base.

Mais donc ce n'est pas banza qui provoque tout ça, qui lui vois ganago réagir. 

Banza n'avait pas à intervenir.. Point! C'est pas plus compliqué que ça. Jaune logique. D'autant qu'il a pu insulter Lucas, à 3m de l'arbitre.  S'il ne vient pas défendre son coupain comme un CM2, rien ne dit que ça se termine comme ça. Donc il est bête comme des ieps, yellow card, et merci l'arbitre de ne pas en avoir mis un à Bade sinon on finit à 8 contre 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a une chose qu'il faut pas oublier c'est que Roucas il a non seulement fait un tacle de bouchers mais en plus insulte juste derrière Ganago. Il aurai donc dû avoir un double jaune dès la 1ere action ?

 

Derrière il fait quoi ? Il refait une grosse faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, et je vais pas me faire des copains en le disant car c’était le mec qui a lancé la « bagarre » ?  mais j’ai trouvé Jean Lucas très intéressant dans le jeu et sur cpa. Une bonne recrue pour eux. Leur seul joueur que j’ai trouvé bon (sur ce match).

(Bon après, sur ce match c’était une tête de con)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...