Aller au contenu

[33ème journée] Stade Brestois 29 - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?

    • Victoire brestoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/18/21 à 13:00

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Autre bonne chose car elles sont peu nombreuses, on retiendra notre série d'invincibilité qui est toujours en cours.

Et le retour réussi de Ganago, qui n’avait pas joué depuis mi-janvier... 

Il avait l’air plutôt bien et a provoqué son 3 eme penalty de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Et le retour réussi de Ganago, qui n’avait pas joué depuis mi-janvier... 

Il avait l’air plutôt bien et a provoqué son 3 eme penalty de la saison.

Oui, c'est ce que je disais dans mon post précédent, j'ai beaucoup apprécié et ça donne un peu de baume au cœur. J'aurais bien aimé revoir son geste technique sur la dernière action à la Ronaldinho. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Et le retour réussi de Ganago, qui n’avait pas joué depuis mi-janvier... 

Il avait l’air plutôt bien et a provoqué son 3 eme penalty de la saison.

Il rate meme une opportunité en tout fin de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

On va retrouver des joueurs du covid et faudra gagner face à nimes.

Prendre 7 points sur 9.

Apres on va espérer que la coupe de france libere la 6 ème place.

Toujours invaincu. Bade et ganago ont fait du bien.

Qu'est ce que fofana manque,sa puissance au milieu.

Sur Paris/Lille/Monaco je suis certain qu'on sera capables de prendre des points. Peut-être 4/9. Mais c'est clair qu'il faudra compter sur des défaillances de Marseille et de Rennes pour finir 5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiments mitigés ici car Brest semblait être une équipe à notre portée mais le but stupide et l'arbitrage ont fait qu'on ne pouvait pas espérer mieux qu'un match nul. D'un autre côté, à cause de ces éléments défavorables, on pouvait penser qu'on égaliserait jamais. Au final, je pense que ça reste un bon point qui comptera peut-être à la fin.

Il faut désormais prendre les 3pts contre Nîmes, peu importe la manière. C'est le dernier match de la saison où on sera largement favoris, même si Bordeaux sera aussi un match à notre portée. Aborder les 4 derniers matchs avec 56pts est presque obligatoire si on veut continuer à rêver d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour dériver un peu de cet arbitrage ubuesque du jour, je nous ai trouvé très emprunté, sans envie et sans solutions.

JL n’est pas impérial sur le corner mais il a fait des arrêts importants. Un match très correct.

La defense a vraiment souffert. Bade était bien mais Fortes et Haidara dans le dur. Surtout Haidara. Je veux bien que Fortes soit pas le meilleur relanceur si monde, mais Haidara c’était effrayant aujourd’hui dans le domaine. Médina manque beaucoup à ce niveau là, et Gradit balle au pied. 
 

Au milieu, vraiment pas fan du match de Cahu qui galère balle au pied et de doucouré. Ce dernier d’ailleurs, aurait très bien pu prendre son 2eme jaune aussi en 2nde avec 2 fautes assez vulgaires, très en retard.

Kakuta, franchement insuffisant pour un joueur de ce niveau. Il est capable de bonnes choses, mais que de passes ratées et une influence bien trop légère. Heureusement qu’il marque son penalty.

Sylla, a court de rythme.. et totalement absent, Boura, rentrée catastrophique. Lui aussi il manque de rythme, mais je maintiens, qu’il y a un peu d’enflammade sur lui actuellement, par rapport à son niveau actuel, et qu’il n’est pas encore prêt. Offensivement il apporte rien, et défensivement très léger (Pas forcément quaujourdhui). Il doit apprendre, il a un potentiel, un prêt serait bien.

Clauss aujourd’hui c’était le centonze de L2 des mauvais jours, avec des centres partout sauf au bon endroit. Mais bon, il peut pas être tous les we au niveau monstrueux qui est le sien depuis 3 mois.

Jean et Kali c’était pas mal au début mais ils se sont vite éteints. En même temps, vu comment on relançait et le niveau du milieu aujourd’hui. Compliqué pour eux.

Ma seule satisfaction du jour a été de revoir Ganago et en plus il a été décisif, c’est bien.

Puis je maintiens, qu’à mon sens, un Fofana en forme (avec Clauss) est clairement le joueur le plus important du 11 actuellement, bien plus influent que le Kakuta des derniers mois. On est nettement moins tranchant sans Seko.

Bref, c’est bien de savoir prendre un point dans un match comme ça cela étant.

J’espere que l’absence de Haise sur le banc pour 2? 3? Matchs ne va pas nous sortir du truc. Il reste 5 match, il faudrait prendre au moins 7-9 points pour rêver de la 5ème place et encore ... 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manico a dit :

Ce qui fait qu'en commission il va prendre plus cher que Lucas, ce qui est totalement illogique. Sa faute en elle-même sur Ganago n'était pas loin du rouge direct. Après en plus Lucas a eu des paroles contre Ganago, vu que l'arbitre a dit à Ganago "oui on a entendu ce qu'il a dit". La différence de traitement est difficilement acceptable.

 Ça dépendra du rapport de l'arbitre. Et de là où on est on n'a pas tout vu ni entendu. Banza avait un jaune, le climat était tendu, donc ça sert à rien de chercher des justifications, excuses ou de comparer avec les Lucas ou Bade ou tartampion : il avait juste à FERMER SA TRAPPE !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Bon, pour dériver un peu de cet arbitrage ubuesque du jour, je nous ai trouvé très emprunté, sans envie et sans solutions.

JL n’est pas impérial sur le corner mais il a fait des arrêts importants. Un match très correct.

La defense a vraiment souffert. Bade était bien mais Fortes et Haidara dans le dur. Surtout Haidara. Je veux bien que Fortes soit pas le meilleur relanceur si monde, mais Haidara c’était effrayant aujourd’hui dans le domaine. Médina manque beaucoup à ce niveau là, et Gradit balle au pied. 
 

Au milieu, vraiment pas fan du match de Cahu qui galère balle au pied et de doucouré. Ce dernier d’ailleurs, aurait très bien pu prendre son 2eme jaune aussi en 2nde avec 2 fautes assez vulgaires, très en retard.

Kakuta, franchement insuffisant pour un joueur de ce niveau. Il est capable de bonnes choses, mais que de passes ratées et une influence bien trop légère. Heureusement qu’il marque son penalty.

Sylla, a court de rythme.. et totalement absent, Boura, rentrée catastrophique. Lui aussi il manque de rythme, mais je maintiens, qu’il y a un peu d’enflammade sur lui actuellement, par rapport à son niveau actuel, et qu’il n’est pas encore prêt. Offensivement il apporte rien, et défensivement très léger (Pas forcément quaujourdhui). Il doit apprendre, il a un potentiel, un prêt serait bien.

Clauss aujourd’hui c’était le centonze de L2 des mauvais jours, avec des centres partout sauf au bon endroit. Mais bon, il peut pas être tous les we au niveau monstrueux qui est le sien depuis 3 mois.

Jean et Kali c’était pas mal au début mais ils se sont vite éteints. En même temps, vu comment on relançait et le niveau du milieu aujourd’hui. Compliqué pour eux.

Ma seule satisfaction du jour a été de revoir Ganago et en plus il a été décisif, c’est bien.

Puis je maintiens, qu’à mon sens, un Fofana en forme (avec Clauss) est clairement le joueur le plus important du 11 actuellement, bien plus influent que le Kakuta des derniers mois. On est nettement moins tranchant sans Seko.

Bref, c’est bien de savoir prendre un point dans un match comme ça cela étant.

J’espere que l’absence de Haise sur le banc pour 2? 3? Matchs ne va pas nous sortir du truc. Il reste 5 match, il faudrait prendre au moins 7-9 points pour rêver de la 5ème place et encore ... 

Je suis d'accord avec toi sur Boura, je ne lui trouve toujours rien de spécial. Et peut-être que ce rôle de piston gauche ne lui convient pas exactement. Il manque de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

A mourir de rire.

Laças rien que sur la deuxième faute c'est rouge direct. Semelle volontaire.

Banza n'a rien fait..comme celui de haise.

Cahu et Badé ont été bien plus véhément dans la bagarre.

Laisse Cahu en dehors de ça, il a été sage notre Hannibal du maquis ? 

 Je suis sur qu’en lui à ce moment là, il avait une musique de Ramnstein dans la tête et des idées noires ? 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Bon, pour dériver un peu de cet arbitrage ubuesque du jour, je nous ai trouvé très emprunté, sans envie et sans solutions.

JL n’est pas impérial sur le corner mais il a fait des arrêts importants. Un match très correct.

La defense a vraiment souffert. Bade était bien mais Fortes et Haidara dans le dur. Surtout Haidara. Je veux bien que Fortes soit pas le meilleur relanceur si monde, mais Haidara c’était effrayant aujourd’hui dans le domaine. Médina manque beaucoup à ce niveau là, et Gradit balle au pied. 
 

Au milieu, vraiment pas fan du match de Cahu qui galère balle au pied et de doucouré. Ce dernier d’ailleurs, aurait très bien pu prendre son 2eme jaune aussi en 2nde avec 2 fautes assez vulgaires, très en retard.

Kakuta, franchement insuffisant pour un joueur de ce niveau. Il est capable de bonnes choses, mais que de passes ratées et une influence bien trop légère. Heureusement qu’il marque son penalty.

Sylla, a court de rythme.. et totalement absent, Boura, rentrée catastrophique. Lui aussi il manque de rythme, mais je maintiens, qu’il y a un peu d’enflammade sur lui actuellement, par rapport à son niveau actuel, et qu’il n’est pas encore prêt. Offensivement il apporte rien, et défensivement très léger (Pas forcément quaujourdhui). Il doit apprendre, il a un potentiel, un prêt serait bien.

Clauss aujourd’hui c’était le centonze de L2 des mauvais jours, avec des centres partout sauf au bon endroit. Mais bon, il peut pas être tous les we au niveau monstrueux qui est le sien depuis 3 mois.

Jean et Kali c’était pas mal au début mais ils se sont vite éteints. En même temps, vu comment on relançait et le niveau du milieu aujourd’hui. Compliqué pour eux.

Ma seule satisfaction du jour a été de revoir Ganago et en plus il a été décisif, c’est bien.

Puis je maintiens, qu’à mon sens, un Fofana en forme (avec Clauss) est clairement le joueur le plus important du 11 actuellement, bien plus influent que le Kakuta des derniers mois. On est nettement moins tranchant sans Seko.

Bref, c’est bien de savoir prendre un point dans un match comme ça cela étant.

J’espere que l’absence de Haise sur le banc pour 2? 3? Matchs ne va pas nous sortir du truc. Il reste 5 match, il faudrait prendre au moins 7-9 points pour rêver de la 5ème place et encore ... 

Sur le papier, l’équipe alignée est tout de même assez moyenne. Je n’ai rien contre personne mais Il y a 4/5 joueurs qui sont très limités techniquement. Brest vraiment pas terrible, non plus. 
Le résultat nul est logique et il est temps qu’on récupère nos titulaires. 
Si Sotoca n’est pas prêt pour la semaine pro, je mets Leca-Clauss-Gradit-Bade-Medina-Haidara-Fofana-Doucouré-Kakuta-Gana et Kali. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu plus de justesse technique et d'automatismes pour s'imposer. L'absence de Fofana cumulée à un Doucouré étonnement timoré aura pesé. Ce qui a été défaillant aussi c'est ce côté gauche Sylla-Haidara, qui en plus n'avaient pas le soutien d'un Fofana. En conséquence, à gauche c'était vraiment moyen.

Concernant les penaltys, j'aurais sifflé l'inverse : Banza a le ballon dans les pieds et se fait pousser par derrière. Ça me semble penalty indiscutable. Par contre, sur Ganago, même s'il arrive avant, il n'a pas vraiment le contrôle du ballon. Ça peut se siffler quand même. J'ai l'impression qu'il le siffle par compensation après avoir refusé un penalty (+ donné un jaune à Banza) et expulsé Haise, qui, n'est à mon avis pas du genre à insulter les arbitres. Je pense que c'est un quiproquo. Ça permettra de voir Alou Diarra à l'œuvre sur le banc...

Entre un arbitre dépassé et un Jean Loucas aussi bête et méchant qu'un Paqueta (à Lyon on base vraiment pas le recrutement sur l'intelligence) il aurait fallu être plus intelligent et plus calme. Surtout Banza. Autant il mérite d'obtenir un penalty, autant il doit se retenir d'aller s'embrouiller avec ce comique de Jean Roucas.

Finalement, l'arbitre je pense ne change pas le cours du match. Et dans ces conditions, un nul à Brest est pas une si mauvaise opération. 

Brest je pige pas par contre. Leur première mi-temps est correcte puis il re-rentre sur le terrain tout penaud et sans aucune envie offensive. Dans un sens, ils auraient mérité d'en prendre deux pour la peine en seconde mi-temps. Note pour JO d'ailleurs : ne pas recruter les préparateurs physiques de Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

 Ça dépendra du rapport de l'arbitre. Et de là où on est on n'a pas tout vu ni entendu. Banza avait un jaune, le climat était tendu, donc ça sert à rien de chercher des justifications, excuses ou de comparer avec les Lucas ou Bade ou tartampion : il avait juste à FERMER SA TRAPPE !!!! 

Oui le rapport de l'arbitre a son importance mais rouge direct et rouge suite à 2 cartons jaunes ce n'est pas sanctionné de la même manière, sinon l'arbitre aurait mis rouge direct aussi à Lucas. Il est légitime de s'interroger sur la différence de traitement des 2 joueurs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Sur le papier, l’équipe alignée est tout de même assez moyenne. Je n’ai rien contre personne mais Il y a 4/5 joueurs qui sont très limités techniquement. Brest vraiment pas terrible, non plus. 
Le résultat nul est logique et il est temps qu’on récupère nos titulaires. 
Si Sotoca n’est pas prêt pour la semaine pro, je mets Leca-Clauss-Gradit-Bade-Medina-Haidara-Fofana-Doucouré-Kakuta-Gana et Kali. 

 

+1 sur tout.

J'espère que tous les joueurs seront en forme. Cette équipe est attirante. 
En tout cas, Banza est le grand perdant de cette fin de saison. Avec sa suspension, le retour de blessure de Gana et le retour de Jean..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

je trouve que cahu rajeuni de match en match. Il fait une bonne saison.

Apres dommage son oubli au 1er poteau.

Il fait une bonne saison mais aujourd’hui pas vraiment un bon match. Il est quand même assez limité lorsqu’on veut faire le jeu. Après, il est irréprochable et c’est l’un des leaders de ce groupe. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans créer de tempête sur ma competance niveau foot, on peut dire que Kalimuendo a encore été ?, sans vouloir alimenter mes pensées, mais pour moi il a fait le même match que d'habitude il apporte pas grand chose malgré le fait que Lens joue au foot. Peut être serait il meilleur à Brest avec de long ballon à négocier en 1 contre 1.car la il est pas mauvais il est inutile. 

 

Attention la tempête arrive pourtant je marque juste ce que j'ai vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...