Aller au contenu

[30ème journée] RC Strasbourg Alsace - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour RC Strasbourg Alsace - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Strasbourg Alsace - RC Lens ?

    • Victoire strasbourgeoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/21/21 à 12:00

Messages recommandés

Sylla, c'est choix du coach. C'est à se demander si l'option d'achat est obligatoire ou pas finalement. Quoi qu'il en soit, Haise ne donne plus l'impression de compter sur lui.

Pour Kalimuendo, c'est infirmerie. 

Pourquoi pas un retour de l'équipe type : Leca / Gradit - Bade - Médina / Clauss - Doucouré - Fofana - Haidara / Kakuta / Ganago - Sotoca

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Sylla, il marque un joli but à Monaco, mais s'il ne reste pas la saison prochaine, je ne vais pas le regretter.

Concernant le 11, je ne crois pas qu'on verra Ganago démarrer car Haise a dit qu'il a encore du mal à se libérer après ses blessures. Je pense qu'on aura le retour de Kakuta à la place de Cahuzac derrière une attaque Sotoca-Banza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Je n'ai rien contre Sylla, il marque un joli but à Monaco, mais s'il ne reste pas la saison prochaine, je ne vais pas le regretter.

Pareil, il a fait quelques bons matchs mais Haise avait évoqué des problèmes d'engagement à l'entraînement le concernant, cela n'a pas l'air de s'arranger...

Après, on a Boura qui pointe le bout de son nez et Haidara pour finir la saison, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lensois34 a dit :

J'ai rien a reprocher a haidara. Lui qui avale le plus de kilomètres a chaque match. Oui il manque un peu de technique.

Haidara n'est quasiment jamais mis à défaut défensivement. Desole c'est sa mission première.

 

Rien que contre Metz il est aux abonnés absents sur le but de Delaine qui est totalement esseulé, tout comme Medina. Je rejoins tibo, si on veut continuer à jouer dans ce système il faut absolument recruter quelqu'un à ce poste de piston gauche.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Rien que contre Metz il est aux abonnés absents sur le but de Delaine qui est totalement esseulé, tout comme Medina. Je rejoins tibo, si on veut continuer à jouer dans ce système il faut absolument recruter quelqu'un à ce poste de piston gauche.

Surtout que dans le système de Haise, le piston gauche ne semble pas avoir une vocation défensive. Pas convaincu que les qualités défensives soient la priorité de Haise. Clauss est moyen défensivement et pourtant, il est jamais trop en difficulté dans ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Surtout que dans le système de Haise, le piston gauche ne semble pas avoir une vocation défensive. Pas convaincu que les qualités défensives soient la priorité de Haise. Clauss est moyen défensivement et pourtant, il est jamais trop en difficulté dans ce système. 

C'est clairement ça. On a l'impression de se répéter semaines après semaines mais Haïdara n'a aucun impact offensif, ou trop peu. C'est pour ça que j'aimerais bien plus souvent voir Boura jouer, (surtout que l'on ne risque plus rien en championnat) même s'il est encore tendre, car il est déjà intéressant pour son âge et a l'air d'avoir une marge de progression plutôt importante. Je pense que les dirigeants et Haise en sont conscients de la nécessité de recruter à ce poste. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on est allé chercher Sylla l'été dernier. Certes, il y a eu la grave blessure de Traoré mais de base Traoré joue à droite et non à gauche et je ne pense pas qu'il ait le niveau requis de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

c'est cahuzac qui fait une passe a delaine comment tu veux qu'il le prévoit. La faute de haidara et pas celle de cahuzac? 

Mettre qui boura? Il est plus que moyen aujourd'hui.  Boura je le trouve rarement bon.

Delaine est totalement seule pendant qu'HaIdara et Medina sont spectateurs de 'action en regardant le ballon plutôt que d'être au marquage des joueurs à proximité.

Si on compte sur lui à l'avenir, en étant assuré d'être en L1 l'an prochain je préfère largement mettre Boura qui est jeune et qui a du potentiel à un Haîdara sans aucun avenir à ce poste de piston. Boura joue beaucoup moins qu'un Haïdara qui lui aussi est rarement bon et n'apporte quasiment rien offensivement à un poste qui le demande pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, et sans savoir si l'option de Sylla est obligatoire, l'année prochaine, on recrute un piston gauche titulaire, on laisse Boura en remplaçant et on replace définitivement Haidara en tant que remplaçant axe gauche.

Et on laisse partir Sylla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, manico a dit :

C'est clairement ça. On a l'impression de se répéter semaines après semaines mais Haïdara n'a aucun impact offensif, ou trop peu

Oui, mais pourtant, Haise avait 4 joueurs susceptibles de jouer a ce poste en début de saison. Haidara, Sylla, Boura et Boli. Sur ces 4 joueurs, les deux profils offensifs n'ont pas été privilégié. L'un est parti, et l'autre ne joue pas. Seulement une histoire de niveau?

J'en viens à me demander si aligner un piston au profil plus défensif n'est pas un choix tactique avant tout. D'autant plus que l'axe gauche de la défense centrale n'a pas toujours fait preuve d'une stabilité a tout épreuve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Dans mon esprit, et sans savoir si l'option de Sylla est obligatoire, l'année prochaine, on recrute un piston gauche titulaire, on laisse Boura en remplaçant et on replace définitivement Haidara en tant que remplaçant axe gauche.

Et on laisse partir Sylla.

Le problème c'est que Haïdara préfère jouer en piston et il l'a dit. Et s'il a prolongé, c'est sans doute avec des garanties concernant son poste. On sait que Boura était censé être prêté cette saison mais les circonstances ont fait qu'il a eu plus de temps de jeu que prévu. A partir là, il ne serait pas surprenant que le club tente à nouveau de le prêter la saison prochaine afin qu'il joue une saison pleine en L2 ou National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui, mais pourtant, Haise avait 4 joueurs susceptibles de jouer a ce poste en début de saison. Haidara, Sylla, Boura et Boli. Sur ces 4 joueurs, les deux profils offensifs n'ont pas été privilégié. L'un est parti, et l'autre ne joue pas. Seulement une histoire de niveau?

J'en viens à me demander si aligner un piston au profil plus défensif n'est pas un choix tactique avant tout. D'autant plus que l'axe gauche de la défense centrale n'a pas toujours fait preuve d'une stabilité a tout épreuve...

 

Possible. Mais la dernière fois que j’ai écouté son discours sur le piston gauche, il disait que statistiquement côté gauche,  c’était largement en dessous de ce qu’on fait côté droit. Si on repense au déroulement de la saison, Sylla était titulaire au début, puis Boura a commencé à émerger, enchaîner les matchs, puis Lens a commencé à être en grosse difficulté défensivement parlant et même moins bien dans les résultats. Je pense qu’il s’est résigné. Haidara n’est pas phénoménal mais ça reste l’option numéro 1, à ce jour, considérant qu’on est encore en course pour l’Europe. 
 

Ceci dit, c’est pour moi, le joueur le plus faible techniquement dans cette équipe. On ne peut pas se satisfaire d’un rendement aussi famélique pour un piston gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Possible. Mais la dernière fois que j’ai écouté son discours sur le piston gauche, il disait que statistiquement côté gauche,  c’était largement en dessous de ce qu’on fait côté droit. Si on repense au déroulement de la saison, Sylla était titulaire au début, puis Boura a commencé à émerger, enchaîner les matchs, puis Lens a commencé à être en grosse difficulté défensivement parlant et même moins bien dans les résultats. Je pense qu’il s’est résigné. Haidara n’est pas phénoménal mais ça reste l’option numéro 1, à ce jour, considérant qu’on est encore en course pour l’Europe. 
 

Ceci dit, c’est pour moi, le joueur le plus faible techniquement dans cette équipe. On ne peut pas se satisfaire d’un rendement aussi famélique pour un piston gauche. 

J'ai un peu de mal à juger Haidara sur l'aspect offensif alors qu'à partir du moment où il est aligné à ce poste, on sait que son rendement en attaque sera famélique. Le choix tactique met exergue ses faiblesses aussi, et atténu peut être ce qui est invisible, avec peut être un peu plus de tranquilité pour Medina, et moins de travail défensif pour Fofana.

Clairement, j'aurai préféré qu'un profil plus offensif soit aligné coûte que coûte si le projet tactique reste d'aligner un joueur au profil offensif à l'avenir. Mais j'ai un doute.

J'ai hâte de voir justement quel joueur on va attirer à ce poste l'année prochaine. Profil offensif (Clauss) ou joueur plus "complet" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai un peu de mal à juger Haidara sur l'aspect offensif alors qu'à partir du moment où il est aligné à ce poste, on sait que son rendement en attaque sera famélique. Le choix tactique met exergue ses faiblesses aussi, et atténu peut être ce qui est invisible, avec peut être un peu plus de tranquilité pour Medina, et moins de travail défensif pour Fofana.

Clairement, j'aurai préféré qu'un profil plus offensif soit aligné coûte que coûte si le projet tactique reste d'aligner un joueur au profil offensif à l'avenir. Mais j'ai un doute.

J'ai hâte de voir justement quel joueur on va attirer à ce poste l'année prochaine. Profil offensif (Clauss) ou joueur plus "complet" ? 

Je ne sais pas si on a besoin d’un joueur plus offensif, mais définitivement d’un joueur techniquement plus capable. Quand tu enchaînes 10 centres, et qu’aucun n’arrive à destination, c’est frustrant. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si on a besoin d’un joueur plus offensif, mais définitivement d’un joueur techniquement plus capable.

C'est ce que j'entendais par profil offensif. Dans tous les cas, reste à voir si le staff parviendra à trouver un joueur "techniquement capable" et aussi capable défensivement.

Aujourd'hui, malgré tout, on privilégie volontairement la défense à la technique. Mais je suis d'accord avec toi.

On verra ce que Haise choisi pour l'an prochain. Car selon moi, il a déjà le choix dès maintenant.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on peut mettre le 6eme a 3 points.

Par le passe, quand on pouvait creuser l'ecart avec un concurrent direct (pour la montee en ligue 1 par exemple), on a souvent eu tendance a se prendre les pieds dans le tapis.

Voyons si notre equipe actuelle est capable de briser cette triste tradition.

Un nul ne serait pas mal non plus, mais je prefere 3 points avant de recevoir Lyon dans 2 semaines.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si on a besoin d’un joueur plus offensif, mais définitivement d’un joueur techniquement plus capable. Quand tu enchaînes 10 centres, et qu’aucun n’arrive à destination, c’est frustrant. 
 

 

Totalement d’accord avec ça. Avoir 1 Clauss gaucher, je pense que ce serait risqué défensivement, aussi bon que soit Clauss. Le profil parfait pour moi, ce serait un Michelin gaucher. Meilleur en centre que tous nos gauchers et pas mal défensivement, moins porté vers l’avant, vers la percussion que Clauss, mais plus dans le centre de qualité 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Demain on peut mettre le 6eme a 3 points.

Par le passe, quand on pouvait creuser l'ecart avec un concurrent direct (pour la montee en ligue 1 par exemple), on a souvent eu tendance a se prendre les pieds dans le tapis.

Voyons si notre equipe actuelle est capable de briser cette triste tradition.

Un nul ne serait pas mal non plus, mais je prefere 3 points avant de recevoir Lyon dans 2 semaines.

Plus que les 3 pts d’avance, une victoire nous donnerait au moins 1/2 cartouches d’avance sur tous nos concurrents. Ça obligerait nos rivaux à enchaîner les victoires, sachant que personne ne semble en mesure de le faire. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Totalement d’accord avec ça. Avoir 1 Clauss gaucher, je pense que ce serait risqué défensivement, aussi bon que soit Clauss. Le profil parfait pour moi, ce serait un Michelin gaucher. Meilleur en centre que tous nos gauchers et pas mal défensivement, moins porté vers l’avant, vers la percussion que Clauss, mais plus dans le centre de qualité 

Ça reste pas évident de trouver un défenseur de formation avec une belle pâte gauche, rapide et bon aussi defensivement

Michelin, ça reste avant tout un ancien offensif reconverti. Défensivement, il a pas mal de lacunes je trouve, mais ni lui ni Clauss ne semblent poser problème pour autant.

Si on trouve un défenseur pas cher qui sait tout faire, alors ok, mais si c'est compliqué, je préférerai reproduire ce qu'on sait faire a droite et recruter un profil comme Clauss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...