Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - FC Metz


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire messine

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/14/21 à 14:00

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

Je trouve hallucinant ce genre d'argument. Donc si on n'est pas européen on a l'assurance de se maintenir c'est ça? Si t'as la possibilité de finir 5ème il faut tout faire pour.

Quelqu'un a parlé d'assurance ? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, merci d'avance.

Je pense qu'ils auront moins la tête ailleurs, c'est tout. J'ai vu assez de saisons de L1 pour voir des clubs dégringoler à leur 2eme saison après la montée.

Bref, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Metz fait une belle saison mais je n’achèterai jamais ce football. Aucune ambition, techniquement très faible. Encore une fois, c’est à l’image de notre saison. Un match qui aurait du finir en 3-1 4-1 termine en 2-2. 
 

Le symptôme et les conséquences sont assez clairs. On fait trop d’erreurs défensives et notre efficacité dans les deux surfaces nous pénalisent grandement. Aujourd’hui, encore une fois, Cahuzac et Kakuta ratent l’immanquable. Pendant ce temps, Délaine nous met un but magnifique sur la seule frappe de Metz du match. C’est rageant mais ça fait parti des axes de progression pour l’an prochain. 
 

On ne peut pas gagner tous les matchs, et le résultat n’est pas si mauvais mais on avait l’occasion de prendre une marge conséquente par rapport à Rennes, Montpellier et Metz, au final on ne saisit pas notre chance. Je pense qu’on finira par le payer. 
 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Franchement, Metz fait une belle saison mais je n’achèterai jamais ce football. Aucune ambition, techniquement très faible. Encore une fois, c’est à l’image de notre saison. Un match qui aurait du finir en 3-1 4-1 termine en 2-2. 
 

Le symptôme et les conséquences sont assez clairs. On fait trop d’erreurs défensives et notre efficacité dans les deux surfaces nous pénalisent grandement. Aujourd’hui, encore une fois, Cahuzac et Kakuta ratent l’immanquable. Pendant ce temps, Délaine nous met un but magnifié it sur la seule frappe de Metz du match. C’est rageant mais ça fait parti des axes de progression pour l’an prochain. 
 

On ne peut pas gagner tous les matchs, et le résultat n’est pas si mauvais mais on avait l’occasion de prendre une marge conséquente par rapport à Rennes, Montpellier et Metz, au final on ne saisit pas notre chance. Je pense qu’on finira par le payer. 
 

 

Je te rejoins. Il y a parfois (souvent) de la frustration mais c'est kiffant de regarder cette équipe jouer. On ne s'ennuie pas et ça devient rarissime devant le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rageant car on concède ce nul nous meme avec 2 erreurs payées cash (et la 3e sur le poteau) soit les seules opportunités de metz. penalty idiot et 2 relances foirées. Rageant pas d'autres mots.

Vivement que ganago revienne aussi car on commence à être short devant, sotoca en ce moment il apporte très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nul qui a une saveur de défaite pour moi:

- encore une non victoire à Bollaert

- face à un Metz privé de 3 de ses 5 meilleurs joueurs

- on mène 2 fois au score

- coaching incompréhensif en changeant tes 2 attaquants pour un attaquant pas très mobile et un milieu off, alors que t'as Jean sur le banc

- encore des toiles gaguesques sur les buts encaissés, même quand en face il ne sont pas dangereux. 

- des maillons faibles non remplacés (Haidara) 

 

On ne fera pas des exploits à l'extérieur à chaque fois, et si on prend 2 buts par matchs contre des équipes qui viennent mettre le bus (moais) , j'ai peur qu'on explose face à  Monaco, Paris, Lyon, Lille... 

Très déçu cet aprèm. Si on fait 7 ou 8eme c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lensois34 a dit :

Et non monsieur le journaliste,lens est 5 ème..  car c'est la différence particulière.

 

Non c'est faux, la différence de but générale est toujours le 1er critère pour départager une égalité de points. Par contre les confrontations directes ont remplacé la meilleure attaque comme 2ème critère si la différence de buts générale est égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastion a dit :

Quelqu'un a parlé d'assurance ? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, merci d'avance.

Je pense qu'ils auront moins la tête ailleurs, c'est tout. J'ai vu assez de saisons de L1 pour voir des clubs dégringoler à leur 2eme saison après la montée.

Bref, c'est mon avis.

Idem, on n'a pas plus de risque de descendre si on fait une Coupe d'Europe, surtout avec le format actuel. Pour moi le but c'est de gagner le plus de matchs et de finir le plus haut possible. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse se réjouir d'un nul pour seul motif de ne pas finir trop haut au classement. J'ai un peu de mal avec la mentalité assez française vis à vis des Coupe d'Europe. Ça explique sans doute en partie les résultats que l'on a dans ces compétitions, là où les clubs d'autres pays arrivent à enchaîner championnat et Coupe d'Europe sans problème, et pas seulement les gros championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les mots franchement, c'est une encore une fois tellement frustrant, on doit le gagner 1000 fois ce match, on les a surdominés, et ils mettent un but venu d'ailleurs. 

Certes on a de la réussite sur le but et ils Vagner touche le poteau mais sérieusement le nombre d'occasions qu'on a eu, c'est tellement regrettable.

C'est énervant ces erreurs défensives à chaque match, il y a un manque de concentration, il faut absolument corriger cela par la suite et le jour où on ne fera plus ce genre d'erreurs et où concrétisera nos occasions, on pourra gagner ce genre de match.

Ce qui me fait plaisir, c'est que ça joue toujours au football, on ne s'ennuie jamais, et ils nous font toujours vibrer, et rien que pour ça, je les remercies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lens76 a dit :

Ce poteaux résumé notre match. Les éléments extérieurs étaient contre nous. L'arbitre et la chance. 

 

Je n'oublie pas les errements défensifs car les deux buts c'est nous qui les donnons.

Euhhh le poteau (+la chatte du contre) sont clairement avec nous sur le CF de Clauss, et le poteau est encore avec nous quand Vagner raté un quasi immanquable qui aurait fait 1-2

Faut arrêter le whisky frelaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer le débat mais Haidara, c’est vraiment si fort que ça défensivement ? Je le trouve tellement sur-côté. Il n’apporte absolument rien offensivement, techniquement désastreux. Cahuzac est faible techniquement mais il s’applique sur tout ce qu’il fait. Sotoca est aussi très faible techniquement mais son apport est indéniable mais lui, il apporte quoi concrètement ?

Moi, je suis dans le staff lensois et sans mauvaise foi, les priorités sont très évidentes. Un piston gauche, un gardien et un DC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

On n'a eu 'que' 52% de possession alors qu'à vous écouter on a surdominé et que Metz a mis le bus en refusant le jeu. 

À l'aller on avait 60% de possession. 

 

Avec plus d’efficacité, c’est un 4-1 5-1 assez clair et net. Ceci dit, si Metz est 7eme, c’est qu’ils font une bonne saison. Sur ce match, ils ont rien montré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je vais lancer le débat mais Haidara, c’est vraiment si fort que ça défensivement ? Je le trouve tellement sur-côté. Il n’apporte absolument rien offensivement, techniquement désastreux. Cahuzac est faible techniquement mais il s’applique sur tout ce qu’il fait. Sotoca est aussi très faible techniquement mais son apport est indéniable mais lui, il apporte quoi concrètement ?

Moi, je suis dans le staff lensois et sans mauvaise foi, les priorités sont très évidentes. Un piston gauche, un gardien et un DC. 

t'oublie un attaquant, cet aprem et depuis quelques matchs , et malgré un kali décisif (but ou passe), il nous manque vraiment un 2e attaquant qui pèse plus et marque plus que sotoca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

On n'a eu 'que' 52% de possession alors qu'à vous écouter on a surdominé et que Metz a mis le bus en refusant le jeu. 

À l'aller on avait 60% de possession. 

 

Oui mais la question avec la possesion de balle c'est qu'est-ce qu'on fait avec le ballon quand on l'a? Je pense q'u'on peut dire sur ce point que Metz a été largement dominé, même s'ils ont eu de rares occasions (dont le poteau en 1ère mi-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Oui mais la question avec la possesion de balle c'est qu'est-ce qu'on fait avec le ballon quand on l'a? Je pense q'u'on peut dire sur ce point que Metz a été largement dominé, même s'ils ont eu de rares occasions (dont le poteau en 1ère mi-temps).

Après c'est le style de metz, grosse défense, solide et contres rapides. Ne pas oublier que leur meilleur buteur est out depuis des mois alors qu'il était à 6 buts en 6 matchs. ça reste solide et une équipe de top 10. Sur ce match on les a bougé mais manque de réalisme dans les 2 surfaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

On n'a eu 'que' 52% de possession alors qu'à vous écouter on a surdominé et que Metz a mis le bus en refusant le jeu. 

À l'aller on avait 60% de possession. 

 

C'est surtout qu'il y a eu 26 centres lensois contre 9 messins, 6 corners lensois contre 1 seul messin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je vais lancer le débat mais Haidara, c’est vraiment si fort que ça défensivement ? Je le trouve tellement sur-côté. Il n’apporte absolument rien offensivement, techniquement désastreux. Cahuzac est faible techniquement mais il s’applique sur tout ce qu’il fait. Sotoca est aussi très faible techniquement mais son apport est indéniable mais lui, il apporte quoi concrètement ?

Moi, je suis dans le staff lensois et sans mauvaise foi, les priorités sont très évidentes. Un piston gauche, un gardien et un DC. 

On a déjà fait ce débat non? 

Haise le sait, puisque ca tourne bcp sur ce poste. Il a essayé Sylla, il n'a pas été convaincu. Boura a eu du temps de jeu , mais a montré à quel point il était encore tendre. Ghisolfi cherche un piston gauche, c'est évident. Mettre Michelin ? J'ai  jamais été fan des droitiers à gauche (hormis Adjovi Boco) et si tu fais ça tu flingues tes pistons gauches mentalement. 

Moi je remettrais Sylla... Mais non aura le même débat après 3 matchs : peu technique, parfois des oublis défensifs, peu précis offensivement. Mais plus de volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...