Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - FC Metz


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire messine

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/14/21 à 14:00

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Y_chti a dit :

Ben tout récemment à Angers, où Kali égalise à la 90 eme.

On égalise tard mais le nul était totalement logique sur l’ensemble du match.

Ma question c’était plus, à t-on déjà gagné un match ou fait un nul en étant moins bon que l’adversaire cette saison? A part Montpellier retour, je ne vois pas vraiment de point « volé ».

A l’inverse, ça commence à faire beaucoup de points perdus sur des matchs qu’on doit gagner comme Reims récemment. Mais bon, effectivement les erreurs c’est nous qui les faisons, donc on « mérite » peut être pas de gagner au final. C’est une faiblesse comme une autre, frustrante cela étant 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, neegh a dit :

Si on avait une défense, la course à la 5e place serait déjà pliée

Perso, je redoutais ce match donc je vais me contenter du nul qui laisse Metz derrière, même si c'est frustrant

Mais quand on prend autant de buts, c'est pas illogique, même si dans le jeu on est bien meilleur que Metz, Marseille ou Rennes

Je vois trois composantes sur l’ensemble de la saison qui sont récurrentes:

- Leca trop peu décisif. 
- Trop d’erreurs défensives 
- Manque d’efficacité face au but. 
 

Les 3 cités nous auront complètement plombés. Difficile de critiquer qui que ce soit, mais ça met surtout en évidence les limites de certains joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois trois composantes sur l’ensemble de la saison qui sont récurrentes:

- Leca trop peu décisif. 
- Trop d’erreurs défensives 
- Manque d’efficacité face au but. 

En gros, tout le foot quoi. Oughourlian a intérêt à faire un Tipee ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

En gros, tout le foot quoi. Oughourlian a intérêt à faire un Tipee ?

 

Bah honnêtement oui. Après, c’est frustrant mais on fait une super saison. Après, dire que c’est la faute de La Défense, ça me semble un peu réducteur. C’est une multitude de facteurs qui font que...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Bah honnêtement oui. Après, c’est frustrant mais on fait une super saison. Après, dire que c’est la faute de La Défense, ça me semble un peu réducteur. C’est une multitude de facteurs qui font que...

 

44 buts en 29 matchs pour un promu, 6e attaque du championnat, c'est très bien

Bien sûr on peut toujours être plus efficace, mais on peut pas reprocher grand chose à notre attaque, ni à nos milieux

Il ne faut pas se tromper de cible, nos carences sont derrière (Leca compris)

Je trouve que ça s'est amplifié depuis quelques matchs: 2 buts contre Metz, 2 contre Angers, 2 à Sainté, 3 au Red Star, 1 contre Dijon, 1 contre Reims, 2 à Nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois trois composantes sur l’ensemble de la saison qui sont récurrentes:

- Leca trop peu décisif. 
- Trop d’erreurs défensives 
- Manque d’efficacité face au but. 
 

Les 3 cités nous auront complètement plombés. Difficile de critiquer qui que ce soit, mais ça met surtout en évidence les limites de certains joueurs. 

Oui mais limite logique cela dit vu que le but à la base c'est jouer le maintien et qu'on est promu. ? ça nous empêche d'aller plus haut c'est sur mais on ne l'aurais jamais imaginé non plus. Limite en début de saison certains se demandait qui on pouvait battre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, beau match nul, comme ça il n'y a personne qui pleure ce soir. On a fait ce qu'on a pu mais la liste des blessés va finir par nous achever ( encore 7 aujourd'hui...). Il y a de la qualité chez vous, vous n'êtes pas là par hasard.

Antonetti a été frileux en fin de match, dommage pour nous car on avait des attaquants rapides sur le banc. 

Bonne fin de saison, j'espère qu'on se partagera les places de 5 et 6, on mérite tous les deux de devancer ces baltringues de marseillais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Bah honnêtement oui. Après, c’est frustrant mais on fait une super saison. Après, dire que c’est la faute de La Défense, ça me semble un peu réducteur. C’est une multitude de facteurs qui font que...

 

Mais on a une grosse marge de progression, derrière et devant, et dans l'expérience.

Si on garde Kali (j'ai fait une croix dessus perso mais imaginons) et exactement la même équipe, Y'a combien de chance que Kali ne progresse pas? Que Ganago se blesse encore plus que cette saison? Que Medina Badé Gradit régressent?

Pour moi, hormis une ou deux touches de qualité, on a largement de quoi faire. Je trouve que ce groupe n'a pas rendu son maximum perso. Avec cette année d'expérience et peu de retouches, ça promet.

Mais oui, d'accord avec toi pour la défense, ça va plus loin que ça.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score est difficile à avaler mais c'est aussi ça le haut niveau. Deux erreurs de relance en Ligue 1, ça te coûte deux buts...

N'oublions pas que l'on a une défense très jeune et qu'ils, Médina et Badé, sont encore en train d'apprendre.

Metz joue bien le coup en étant clinique. Maintenant, ils finissent à 48% de possession car on leur a laissé le ballon quand on a mené au score. Ce qui est logique et ce qui équilibre la statistique sur le match. 

On méritait sans doute mieux mais il faut aussi savoir prendre un point contre un adversaire direct et le laisser derrière.

Cependant, deux choses. Je vois beaucoup de "Ils manquent sept titulaires à Metz, etc". Pas sûr, loin de là même, que Metz serait plus fort avec son "équipe type". Car pas sur que les blessés / titulaires acceptent de jouer ce type de football où tu as très peu le ballon.

Enfin, et ce n'est que mon point de vue, quand Metz va perdre ses meilleurs joueurs à la fin de la saison, comme nous d'ailleurs, et qu'il faudra recruter, pas sur que des mecs veuillent adhérer à un style de jeu défensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lucio a dit :

Le score est difficile à avaler mais c'est aussi ça le haut niveau. Deux erreurs de relance en Ligue 1, ça te coûte deux buts...

N'oublions pas que l'on a une défense très jeune et qu'ils, Médina et Badé, sont encore en train d'apprendre.

Metz joue bien le coup en étant clinique. Maintenant, ils finissent à 48% de possession car on leur a laissé le ballon quand on a mené au score. Ce qui est logique et ce qui équilibre la statistique sur le match. 

On méritait sans doute mieux mais il faut aussi savoir prendre un point contre un adversaire direct et le laisser derrière.

Cependant, deux choses. Je vois beaucoup de "Ils manquent sept titulaires à Metz, etc". Pas sûr, loin de là même, que Metz serait plus fort avec son "équipe type". Car pas sur que les blessés / titulaires acceptent de jouer ce type de football où tu as très peu le ballon.

Enfin, et ce n'est que mon point de vue, quand Metz va perdre ses meilleurs joueurs à la fin de la saison, comme nous d'ailleurs, et qu'il faudra recruter, pas sur que des mecs veuillent adhérer à un style de jeu défensif...

Quand il te manque tes deux meilleurs attaquants et 2 milieux créatifs depuis des mois pour blessure, t'a pas d'autre choix que d'assurer tes arrières et miser au moins sur une bonne assise défensive. 

Car c'est pas le style d'Antonnetti de jouer derrière. Quand tout le monde sera revenu, le style de jeu pourra changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Natewno a dit :

Quand il te manque tes deux meilleurs attaquants et 2 milieux créatifs depuis des mois pour blessure, t'a pas d'autre choix que d'assurer tes arrières et miser au moins sur une bonne assise défensive. 

Car c'est pas le style d'Antonnetti de jouer derrière. Quand tout le monde sera revenu, le style de jeu pourra changer. 

merci à notre ami messin. ça fait plaisir de voir Metz et Lens titiller les cadors du championnat et d'arborer le grenat et le sang et or par delà nos écrans. bon vent pour la coupe( très prisée en Moselle) et relacher un peu le championnat !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Natewno a dit :

Quand il te manque tes deux meilleurs attaquants et 2 milieux créatifs depuis des mois pour blessure, t'a pas d'autre choix que d'assurer tes arrières et miser au moins sur une bonne assise défensive. 

Car c'est pas le style d'Antonnetti de jouer derrière. Quand tout le monde sera revenu, le style de jeu pourra changer. 

Je suis d'accord sur le premier point, moins sur le second.

Qu'Antonetti ajuste en fonction des blessés, je peux le comprendre et c'est logique. Par contre, changer une tactique qui gagne, j'y crois pas du tout. Et c'est vrai pour le RC Lens aussi.

Après, le FC Metz fait un beau parcours, il faut le reconnaître. Et tant mieux pour ses deux anciennes places fortes du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vairelles64 a dit :

merci à notre ami messin. ça fait plaisir de voir Metz et Lens titiller les cadors du championnat et d'arborer le grenat et le sang et or par delà nos écrans. bon vent pour la coupe( très prisée en Moselle) et relacher un peu le championnat !! ?

Qu'on soit tous les deux européens ça serait génial ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une des rares fois ou on mene a la mi-temps, en marquant 2 fois...

Finalement, on meritait de gagner, ne serait ce que sur les actions en fin de match, mais le nul n'est malgre tout pas un hold up de la part de Metz : a 1-1, si Metz marque au lieu de tirer sur le poteau la physionomie du match aurait certainement ete toute autre.

Je lis que l'entree de Banza a ete tres bonne, je ne suis pas si convaincu.

Pour moi, Kali est indispensable en attaque, comme Fofana au milieu.

En defense, erreurs de "jeunesse".

Au final,on n'a jamais couru apres le score, ce qui est assez rare a domicile, et a donne une rencontre moins stressante.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est encore un résultat frustrant, je suis content qu'on puisse vivre une fin de saison avec de l'enjeu et du jeu. Il n'y a rien de plus chiant que d'être englué dans le ventre mou avec un style de jeu soporifique. Depuis qu'on a assuré le maintien, j'ai hâte d'être au prochain match car je sais qu'il se passera toujours quelque chose, qu'on se créera des occasions et qu'on marquera au moins un but. Mon seul souhait c'est qu'on ne termine pas la saison par une série de 3 ou 4 défaites car cette équipe mérite de vivre une fin de saison heureuse avec la tête haute.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Je lis que l'entree de Banza a ete tres bonne, je ne suis pas si convaincu.

Banza fait un tres bon match, il a gagner des duels aeriens il a gardé le ballon pour permettre au bloc de monter. le probleme, c'est qu'associé à Sotoca ça n'a aucun sens. Il lui faut un joueur rapide et dribbleur à ses cotés pour constater son travail pleinement.

Je me suis fait une autre réflexion : La méforme de Kakuta, n'est elle pas lié à la présence de Fofana ?

On a toujours pensé qu'associer les 2 cela apporterait des combinaisons entre les joueurs. Mais au final, je me souviens des premiers matches de la saison, avant que Fofana ne revienne de blessure et en forme, Kakuta venait chercher beaucoup  les ballons au milieu de terrain et il allait provoquer dès qu'il avait une ouverture. Maintenant avec la présence de Fofana, j'ai l'impression qu'il est moins présent dans ce secteur de jeu et quand il a le ballon il a déjà 2 ou 3 gars sur le dos. Je pense que Fofana prend plus d'espace, ce qui en laisse moins à Kakuta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...