Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - FC Metz


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire messine

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/14/21 à 14:00

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

On n'a eu 'que' 52% de possession alors qu'à vous écouter on a surdominé et que Metz a mis le bus en refusant le jeu. 

À l'aller on avait 60% de possession. 

 

Là n'est pas question de possession. Combien de fois Metz dans la surface , combien de passe dans leur propre camp ? La position moyenne du bloc messin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser un célèbre débat dans un autre topic :

"Haise a cédé à une partie petitebitiste de la France du football."

J'espere que le sélectionneur Milien ne me baniera pas pour ça ?

Perso, j'ai peu goûté la compo de départ et les changemens ultra frileux. En jouant moyennement les coups après avoir mené deux fois au score, elle a appliqué exactement ce que la majeur partie des spectateurs souhaitaient, et on voit le résultat. Soit on sait faire, soit on continue d'attaquer. Lens ne saura jamais faire ça, faites vous une raison.

J'ai pas aimé Médina Badé Haidara. J'ai bien aimé Kalimuendo (encore une fois sorti sans aucune raison valable), et l'entrée de Banza qui a été monstrueux dans la conservation du ballon et le jeu simple.

A part ça, pas de panique, on sait tous qu'on va prendre nos points contre les gros au dessus, Metz ne semblait pas assez excitant pour profiter d'un coaching et d'une ambition de haut niveau visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

Après c'est le style de metz, grosse défense, solide et contres rapides. Ne pas oublier que leur meilleur buteur est out depuis des mois alors qu'il était à 6 buts en 6 matchs. ça reste solide et une équipe de top 10. Sur ce match on les a bougé mais manque de réalisme dans les 2 surfaces. 

Ah je te te rejoins totalement, je l'avais même signalé en avant-match. Je trouve que Metz a énormément de mérite d'avoir les résultats qu'ils ont compte tenu notamment de toutes les absences de joueurs importants tout au long de la saison. Sur ce match, comme tu disais sur un autre post (il me semble que c'était toi) c'est rageant de ne pas l'avoir remporté quand on voit le contenu proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

La possession ne veut strictement rien dire, surtout pris tout seul 

Tout à fait d'accord. Ça traduit simplement qu'on n'a pas eu tant le ballon que ça, contre une équipe qui d'habitude a 40% de possession de balle en moyenne à l'extérieur. 

Tu l'expliques comme tu veux, moi j'ai pas donné de raison, mais c'est un fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 tirs et seulement 6 cadrés. 25 centres. Le manque de qualité technique offensivement est assez évident.
 

Kali, c’est le seul attaquant qui soit réellement un killer. Le mec il a un ballon, il en fait quelque chose de décisif. Il cadre ses frappes, il fait des centres millimétrés. Qu’on le veuille ou non, si on veut progresser, il va falloir un attaquant d’un calibre un peu supérieur à ce qu’on a actuellement. Les mecs font tous une bonne saison mais la limite de ces joueurs est flagrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

 

J'ai pas aimé Médina Badé Haidara. J'ai bien aimé Kalimuendo (encore une fois sorti sans aucune raison valable), et l'entrée de Banza qui a été monstrueux dans la conservation du ballon et le jeu simple.

 

badé ? certes parfois brouillon en défense, parfois solide mais plus d'une fois il a percé un rideau messin et trouver des partenaires vers l'avant. Sa passe qui casse 2 lignes messines pour cahuzac c'est du haut niveau, dommage que ce dernier pour le coup est pas rapide car son appel aussi est superbe  (pas une critique mais je veux dire c'est un kalimuendo plus rapide et un attaquant à la base c'est énorme occasion qui part seul au but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ah je te te rejoins totalement, je l'avais même signalé en avant-match. Je trouve que Metz a énormément de mérite d'avoir les résultats qu'ils ont compte tenu notamment de toutes les absences de joueurs importants tout au long de la saison. Sur ce match, comme tu disais sur un autre post (il me semble que c'était toi) c'est rageant de ne pas l'avoir remporté quand on voit le contenu proposé.

oui oui c'est moi ? Ce nul on le concède tout seul puisque les opportunités et but de metz on leur donne, que ce soit le péno, le but de delaine (belle frappe mais la balle on lui donne) ou le poteau de vagner. Nous on a été malheureux sur nos centres dans les 10-15 dernières minutes. Manque de réalisme mais ils se font rarement bougé comme ça à metz aussi car meme sans Kouyate, bronn et boye c'est solide. Curieux de lire les déclas d'antonetti. 

Encore que j'ai trouvé banza qui récupérait pas mal de ballon et son jeu dos au but à fait du bien, mais match très neutre de sotoca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Tout à fait d'accord. Ça traduit simplement qu'on n'a pas eu tant le ballon que ça, contre une équipe qui d'habitude a 40% de possession de balle en moyenne à l'extérieur. 

Tu l'expliques comme tu veux, moi j'ai pas donné de raison, mais c'est un fait. 

On peut aussi le traduire de cette manière: on a cherché rapidement à mettre le ballon devant, à centrer...avec toutes les pertes de balle que ça implique alors que Metz a davantage temporisé pour pouvoir souffler quand ils avaient le ballon (d'où leur nombre d'occasions par rapport aux nôtres). Metz a joué avec ses armes du moment et a bien joué le coup une fois encore en profitant de notre naïveté défensive et de notre imprécision offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

badé ? certes parfois brouillon en défense, parfois solide mais plus d'une fois il a percé un rideau messin et trouver des partenaires vers l'avant. Sa passe qui casse 2 lignes messines pour cahuzac c'est du haut niveau, dommage que ce dernier pour le coup est pas rapide car son appel aussi est superbe  (pas une critique mais je veux dire c'est un kalimuendo plus rapide et un attaquant à la base c'est énorme occasion qui part seul au but).

C'est vrai, un poil sévère pour badé. Juste deux trois passements de jambes et dribbles alors que des coéquipiers sont seuls qui m'ont un peu énervés, et il partage la responsabilité du 1 er but pour moi. Objectivement, il a aussi été plutôt solide, mais j'ai envie de lui renvoyer une petit crotte de nez ? Y'a deux trois signaux qui me gênent dans l'attitude.

Rien de bien méchant cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manico a dit :

Idem, on n'a pas plus de risque de descendre si on fait une Coupe d'Europe, surtout avec le format actuel. Pour moi le but c'est de gagner le plus de matchs et de finir le plus haut possible. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse se réjouir d'un nul pour seul motif de ne pas finir trop haut au classement. J'ai un peu de mal avec la mentalité assez française vis à vis des Coupe d'Europe. Ça explique sans doute en partie les résultats que l'on a dans ces compétitions, là où les clubs d'autres pays arrivent à enchaîner championnat et Coupe d'Europe sans problème, et pas seulement les gros championnats.

Nan mais la tu confonds tout ! La mentalité française ?! Moi je suis toujours à gueuler qu'il faut la jouer à fond. Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Reims, Lyon... Faut y aller. 

Mais là on parle d'un promu, on n'est pas dans un cas normal qui arrive tous les ans. 

Faut savoir nuancer selon les contextes. 

Après , chacun son avis, libre à toi d'espérer l'Europe. Moi, je pense que ça ne nous apportera pas le positif escompté. J'ai le temps. 

Mais dire que c'est la mentalité à la française c'est un poncif idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

C'est vrai, un poil sévère pour badé. Juste deux trois passements de jambes et dribbles alors que des coéquipiers sont seuls qui m'ont un peu énervés, et il partage la responsabilité du 1 er but pour moi. Objectivement, il a aussi été plutôt solide, mais j'ai envie de lui renvoyer une petit crotte de nez ? Y'a deux trois signaux qui me gênent dans l'attitude.

Rien de bien méchant cela dit.

j'aurais été plus sévère sur le poteau messin que sur le péno, c'est quand même medina qui va touché le messin en bout de course. Après oui c'est encore une mésentente badé medina qui coute un but après angers. 

On est aussi très passif sur le but de delaine, on est 5-6 derrière et même si cahuzac décale la balle pour delaine, c'est le seul qui va au contact sur le ballon quand tout le monde regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match en entier mais seulement les 30 dernières minutes où le jeu était exitant. Un arrêt de leca où tu te demandes encore comment il fait pour ne pas faire faute. Metz a pas fermé le jeu. Dommage pour le poteau de Cahuzac à la fin mais quand tu prends 2 buts, c'est compliqué derrière de gagner. J'en viens à espérer un peu de maturité en défense parce que toutes ses fautes inutiles en défense, c'est assez exaspérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Nan mais la tu confonds tout ! La mentalité française ?! Moi je suis toujours à gueuler qu'il faut la jouer à fond. Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Reims, Lyon... Faut y aller. 

Mais là on parle d'un promu, on n'est pas dans un cas normal qui arrive tous les ans. 

Faut savoir nuancer selon les contextes. 

Après , chacun son avis, libre à toi d'espérer l'Europe. Moi, je pense que ça ne nous apportera pas le positif escompté. J'ai le temps. 

Mais dire que c'est la mentalité à la française c'est un poncif idiot

Ne pas vouloir jouer une compétition à fond quand on y est ou ne pas vouloir finir trop haut au classement pour décrocher une place qualificative, pour moi ça se rejoint un peu au niveau de la mentalité.

Pour moi, quand t'as la possibilité de te qualifier pour une Coupe d'Europe il n'y a pas de calcul à faire et tout donner pour essayer d'y arriver pour la simple et bonne raison que tu n'as aucune assurance de pouvoir la jouer les saisons suivantes (à moins de t'appeler Paris SG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Nan mais la tu confonds tout ! La mentalité française ?! Moi je suis toujours à gueuler qu'il faut la jouer à fond. Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Reims, Lyon... Faut y aller. 

Mais là on parle d'un promu, on n'est pas dans un cas normal qui arrive tous les ans. 

Faut savoir nuancer selon les contextes. 

Après , chacun son avis, libre à toi d'espérer l'Europe. Moi, je pense que ça ne nous apportera pas le positif escompté. J'ai le temps. 

Mais dire que c'est la mentalité à la française c'est un poncif idiot

Ce débat n'a pas d'intérêt car quoiqu'il arrive, jamais un entraîneur ou un joueur calculera s'il doit jouer ou pas la cinquième place. Il la joue a fond, point barre, et on verra ce qu'il se passe.

Après, c'est le board qui choisiera s'il veut qu'ont se chiee dessus toute la saison en cédant la majorité des talents et un recrutement tiedasse, ou s'il veut continuer sur la lancée.

Pas évident, mais en tant que spectateur,j'aime pas la routine. Ca me ferait marrer de voir Banza et Sotoca en coupe d'Europe  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au moins on voit des buts cette année avec Lens (44 marqués pour 41 encaissés), ça pimente les retransmissions et notre palpitant. On tend malgré tout le baton pour se faire battre. Quand Metz ne semble pas dans son assiette, on les remet dans le match. A croire qu'on aime se donner des handicaps. Ses "errements" récurents de la défense sont souvent rédhibitoires en Ligue 1 .Notre débauche d' énergie renverse souvent ou rétablit la barre. Mais que d' efforts consentis!!! Retrouver l' Europe serait une telle joie pour tous les supporters et assez incroyable pour couronner notre super parcours. Mais ça demandera une préparation plus précoce pour jouer très tot dans la saison. Certaines équipes , dont l' effectif est restreint, s'en sont souvent mordu les doigts et ont plongé l' hiver venu. Jouons sans retenue pour clore en beauté le championnat, car on mérite une jolie place pour la fraicheur de notre jeu. Mais si on pouvait s'éviter dans un 100m de partir 1 seconde après les autres, ou de ralentir en cours pour attendre les poursuivants, on passerait la ligne victorieuse plus souvent et avec moins de frustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait une défense, la course à la 5e place serait déjà pliée

Perso, je redoutais ce match donc je vais me contenter du nul qui laisse Metz derrière, même si c'est frustrant

Mais quand on prend autant de buts, c'est pas illogique, même si dans le jeu on est bien meilleur que Metz, Marseille ou Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à en faire des matchs « qu’on aurait dû gagner » et qui finissent en nul ou défaite... 

Malheureusement c’est dans ces matchs là où notre inexpérience se fait voir.

Question sérieuse, à part Montpellier, y a t’il un match ou « on s’en sort bien » par rapport au résultat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RiDeR a dit :

 

Attention à ne pas mélanger des erreurs individuelles grossières et la mentalité de jeu.

Car a ce compte là, Gradit, tu n'as jamais besoin de faire des montées de balles Kamikazes jusqu'en attaque.

Attention à rester lucide et ne pas tout foutre en l'air pour des erreurs individuelles bêtes par manque d'expérience (Badé) ou de lucidité (Cahuzac). Ces deux erreurs sont strictement des erreurs individuelles, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...