Aller au contenu

[CDF/16ème de finale] Red Star FC - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Red Star FC - RC Lens ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Red Star FC - RC Lens ?

    • Qualification audonienne dans le temps réglementaire
    • Qualification audonienne aux tirs au but
    • Qualification lensoise dans le temps réglementaire
    • Qualification lensoise aux tirs au but

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/06/21 à 13:15

Messages recommandés

Avec 8 équipes de D1 qualifiés au maximum et un tirage au sort ou certains matchs vont peut etre se jouer entre ligue1, le tableau pour une équipe comme la notre vers une demie était plus qu' ouvert mais avec des si ! !!!je mettrai bien une petite pièce sur Metz pour une place en demie par exemple. Cela met 'il en question toute notre saison pour autant? Le maintien est assuré tot dans la saison, on retrouvait du plaisir à voir jouer notre équipe. Reste plus qu' à retrouver quelques supporters avant la dernière journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vairelles64 a dit :

Avec 8 équipes de D1 qualifiés au maximum et un tirage au sort ou certains matchs vont peut etre se jouer entre ligue1, le tableau pour une équipe comme la notre vers une demie était plus qu' ouvert mais avec des si ! !!!je mettrai bien une petite pièce sur Metz pour une place en demie par exemple. Cela met 'il en question toute notre saison pour autant? Le maintien est assuré tot dans la saison, on retrouvait du plaisir à voir jouer notre équipe. Reste plus qu' à retrouver quelques supporters avant la dernière journée...

J'ai un gros regret de ne pas être allé plus loin, pour faire jouer certains joueurs qui méritent plus de temps de jeu (PDC, Jean, Kali, Farinez, Michelin, Fortes, Sylla/Boura) et parce que justement cette année le format permettait d'être optimiste. Et puis avec cette équipe, tu fais de belles choses, comme à Nantes, et puis tu finis par perdre chez une L1 ou contre un gros à domicile, et tu t'en fous, tu dis bravo aux joueurs et tu te branles en championnat, là où t'es pour l'instant magnifique. 

Mais là, deuxième tour, défaite chez un pensionnaire de national, avec pas mal de titulaires qui ont chié sur le blason c'est non. Je ne comprends pas le match de Bade, je ne comprends pas pourquoi Fofana enchaîne à ce point, je ne comprends pas Banza Fortes Fofana sur un synthétique, je ne comprends pas comment on peut laisser Michelin sur le terrain, je ne comprends pas pourquoi tu changes tes 2 attaquants à 2-1 pour ne même pas renforcer ton milieu et/ou ta défense. 

J'ai les boules pour ceux qui ont fait le job mais qu'on ne reverra plus, notamment Jean et Perreira da Costa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Adjo said:

On prend trop de buts. On se dit que c'est pas grave tant qu'on n'en marque un de plus que l adversaire, mais ça c'est notre côté romantique. On sait qu'on ne marquera pas 3 buts à tous les matchs, par contre  Ok se dit qu'on est largement capable d'en prendre 2 à tous les matchs, peu importe l'adversaire. Que ce soit Sainté, Angers, l'OM, Lille ou Red Star. Sauf que là on doit encore jouer Lille, Monaco, Lyon et le vrai PSG. 

Ça peut piquer, et même en marquer 3 ne suffira pas forcément si on défend comme ça. Nos gardiens ne sont pas suffisamment décisifs, nos défenseurs sont plus élégants que solides, on est éclaté au sol sur CPA... Donc ça ne va pas. 

J'entends que Badé c'est Varane. Ouais bah regardez sa 1ere partie de saison et sa deuxième. C'est déjà bien différent et j'espère qu'il n'a pas le cigare. Car ça fait plusieurs fois que son dilettantisme nous coûte cher, et son manque de leadership dans les moments difficiles (certes peu blamable vu son âge) donne à cette défense une forme de fébrilité qui donne confiance aux adversaires. On encaisse des buts quand on gagne, quand on domine, joue bien, joue pas bien. Le schéma n'est pas à remettre en question. Mais certains joueurs manquent de rigueur, et on manque aussi de taille sur les CPA. Boura, c'est teeeeendre. 

Michelin, s'il est plus fort que Clauss (j'ai Lu ça ici il y a encore pas si longtemps, genre décembre) alors moi je suis Hulk Hogan 

Voilà, il nous manque un gros boeuf derrière, un joueur "moche", mais efficace..

Même Varane, c'est joli à voir, mais tu lui enlèves Ramos, ce n'est déjà plus la même histoire.
Gradit et Médina, c'est bien, mais c'est porté vers l'avant, dans le style de Haise quoi.
L'idéal serait Badé à droite, Médina à gauche, et un roc qui les couvre (et qui les engueule quand ça ne va pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Sans parler d’avenir, car ce n’est que sa première saison en pro, je suis d’accord sur le quelconque (je précise actuellement).  Il a fait un bon match début 2021 (Lyon?) et depuis je vois régulièrement des gens qui le réclament titulaire à chaque match et je trouve que c’est un peu de l’enflammade perso.
Pour préparer l’avenir, c’est une chose, mais aujourd’hui si tu cherches le plus pret, il n’est pas du tout au niveau de Haidara..

Quand a son présumé jeu offensif .. je ne suis même pas sûr qu’il ait déjà trouvé un attaquant avec un centre en pro.

Il est jeune, donc il va progresser, mais sur son niveau actuel, je suis désolé, mais il n’est pas prêt à mes yeux 

Notre côté gauche est moyen. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos problèmes défensifs pourraient être partiellement résolus en jouant plus bas et en mettant l'accent sur la défense à l'entrainement, quitte à sacrifier notre allant offensif, mais je préfère encore qu'on reste avec notre style actuel, ses qualités et ses défauts. On a trop souffert ces dernières saisons, je préfère kiffer un 2-2 ou un 3-2 qu'un vieux 1-0.

Évidemment, je préférerais plus de clean sheet, ça nous aiderait pour la différence de but et pour prendre plus de points, mais je pense que les avantages de ce style de jeu compensent toujours les inconvénients. Le jour où ce ne sera plus le cas, on pourra en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd un match de coupe et vous remettez tous plein de choses en question. 

Oui on est passé à côté et on a fait un mauvais match aussi bien dans l'attitude que dans le jeu. Mais est ce une raison de tout remettre en question comme ça ? 

On prend beaucoup de buts mais ce style de jeu nous offre tellement de plaisir cette saison et nous permet sûrement d'avoir pris beaucoup plus de points que si on avait de décider de jouer plus défensif pour encaisser moins de buts. Et au moins sur chacun de nos matchs on voit du spectacle, il peut absolument tout se passer, même quand on est mené 2-0 on sait en regardant le match que rien est fini et qu'il est fort possible que l'on revienne. Alors oui des matchs on en loupera encore, certes c'était une équipe de national en face, mais cette équipe nous rend fier après des années de galère. Alors certes tout n'est pas parfait, mais merci à notre entraîneur et nos joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tiger a dit :

On perd un match de coupe et vous remettez tous plein de choses en question. 

Oui on est passé à côté et on a fait un mauvais match aussi bien dans l'attitude que dans le jeu. Mais est ce une raison de tout remettre en question comme ça ? 

On prend beaucoup de buts mais ce style de jeu nous offre tellement de plaisir cette saison et nous permet sûrement d'avoir pris beaucoup plus de points que si on avait de décider de jouer plus défensif pour encaisser moins de buts. Et au moins sur chacun de nos matchs on voit du spectacle, il peut absolument tout se passer, même quand on est mené 2-0 on sait en regardant le match que rien est fini et qu'il est fort possible que l'on revienne. Alors oui des matchs on en loupera encore, certes c'était une équipe de national en face, mais cette équipe nous rend fier après des années de galère. Alors certes tout n'est pas parfait, mais merci à notre entraîneur et nos joueurs. 

Personne ne remet rien en question, personne n'a dit qu'on allait finalement s'écrouler et finir 12 eme. Ou alors, dis nous qui ? 

Hormis les habituels ronchons pessimistes qui prevoient des defaites ou mauvais cycles à chaque match, et qu'on n'écoute plus tellement ils sont à côté de la plaque cette saison, je n'ai Lu personne remettre quoi que ce soit en question si ce n'est dire qu'on prend trop de buts (ce qu'a confessé Haise lui même) et que perdre contre le Red Star n'est pas normal, surtout avec de nombreux cadres, dont certains se sont montrés suffisants. 

Personne ne veut qu'on joue autrement. Par contre on peut être meilleur sur CPA sans pour autant jouer defensif, on peut être plus rigoureux, et on peut aussi constater que nos gardiens ne sont pas archi décisifs. 

On est juste déçu que cette compétition s'achève alors qu'on pouvait viser légitimement passer quelques tours. Et déçu qu'on ne verra plus certains joueurs qui ne  déméritent pourtant pas. 

Je pense qu'on va continuer à faire du Lens, avec ce jeu offensif, cet allant enthousiaste, et qu'on fera encore quelques perfs, mais on encaissera beaucoup de buts d'ici la fin de la saison et les matchs contre Paris, Monaco, Lille et Lyon me font flipper en ce sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vous connaissez tous cette phrase "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". 

Nous n'avions pas Florian Sotoca dans le 11 titulaire ce soir. 

Tout est dit. On ne pouvait rien faire. (les mauvaises langues diront que les 2 buts du red star ont eu lieu quand il était sur la pelouse mais on sait tous que si il avait commencé le match serait déjà tué à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lensois34 a dit :

Pour moi il est fautif sur le 2 ème. On le voit nos joueurs s'écartent car il a du dire j'ai.. mais il se loupe.

Après il y a 5 lensois et aucun ne sort sur le joueur adverse.

Notre faiblesse. On met beaucoup de temps à sortir sur les frappeur. Déjà été le cas je ne sais plus ou..

Farinez est pour moi responsable sur le 2 ème. Mais il a été décisif en 1ere periode.

Le mouvement de nos défs est interpellant sur ce but, je te l’accorde.

Mais après il ont été tellement mauvais sur ce match que je ne suis pas sûr qu’ils aient laissé le joueur seul volontairement ... Surtout quand tu vois comment Farinez arrive tard sur le duel, et qui explique qu’il soit un peu court (ça et sa taille). Comme sur le but 1 et 3 où ils sont aussi totalement aux fraises et ont laissé beaucoup trop d’espace aux franciliens.

Il est pas impérial sur ce duel, mais pour moi ce n’est pas une «boulette ». Avec le niveau de la def (et même de l’équipe) aujourd’hui, sauf gardien qui marche sur l’eau (Oblak dans un grand  jour par exemple), on aurait pris des buts avec n’importe quel gardien.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibietbubu a dit :

Bon je viens de voir les buts... Farinez fait ce qu'il peut sur le deuxième mais ça me paraît pas être une énorme boulette. Sortie moyenne, un francilien à la retombée. Pas de quoi le condamner 

c'est drôle ça serait leca tu ne dirais pas du tout ça comme quoi... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

c'est drôle ça serait leca tu ne dirais pas du tout ça comme quoi... ? 

Je suis objectivement convaincu que lecas est beaucoup trop limité. Son ratio tirs/buts encaissés est catastrophique cette année. 

Je crains auussi que Farinez soit juste. J'ai vu beaucoup moins de matchs le concernant. Je ne l'ai pas trouvé transcendant. Quelques belles interventions et d'autres plus suspectes. Mais là, ce dégagement au poing...on en voit souvent et si quelqu'un est là sur ce foutu 2ème ballon...ben on en dit rien de sa sortie ou presque. 

Donc oui je reconnais faire une fixette sur Lecas.J'aime l'homme. Pas, ou plus , le gardien 

Mais je n'érige pas non plus en Dieu vivant Farinez. Il faudra sûrement recruter à ce poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la tu te dis, le pauvre Deprez devait vraiment être nul, si c'est 2 la sont meilleurs que lui. 

Ou alors choix du coach selon les affinités, 

L'exemple de Badé, si Lens le recrute pas il serait peut être sans carrière avec la pandémie, car il a du talent et un coach lui a permis de le démontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu évidemment par cette défaite. Gageons que Haise va sérieusement remettre les pendules à l'heure d'une équipe qui a pêché par suffisance.

Une réaction attendue contre Metz et quelques joueurs qui n'ont pas marqué de points dans l'esprit du coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse sur ce match :

- Farinez bon sur les tirs aeriens, mais il a du mal a decoller de sa ligne de but, notamment sur les corners. Sur sa seule sortie dans les 16 metres, on se prend un but. Je pense qu'il faudrait avoir un gardien de plus grande taille pour la saison prochaine, bon sur les sorties (Neuer style toute proportion gardee).

- Defense : decu par Bade, et dans une moindre mesure Medina.

- Pistons : niveau moyen, Michelin apporte plus en joker.

- Milieux defensifs : Fofana peu en vue, le terrain synthetique n'a certainement pas aide.

- Milieux offensifs, attaque : quelques beaux mouvements de PDC, Jean a essaye, Banza invisible.

- Entraineur : apres avoir effectue des changements gagnants a Sainte, hier les changements ont ete trop tardifs et pas adaptes.

Conclusion : il aurait selon moi fallu faire entrer Kalimuendo a la mi-temps a la place de Banza, Cahuzac a la place de Fofana et Clauss a la place de Michelin.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu’on « se prend trop la tête » sur l’histoire du gardien et d’un éventuel recrutement.

Mais c’est un peu le but d’un forum me direz vous ...

Ce qu’on voit, Haise et son staff le voit. Et s’il ya des joueurs plus difficiles à sortir que d’autres, Haise ne semble vraiment pas être du type à avoir peur de faire des modifs. 

Farinez, nous avons des doutes mais le staff a certainement une réponse. Ils le regardent tous les jours. C’était justement génial de le faire venir 1 an en observation.

Quand Nice a fait venir Ospina ou Benitez d’amsud, ils avaient probablement des doutes mais ils avaient pris le risque de les mettre numéro 1 direct. 

Cest ça les recrutement. Comme Médina qui découvre l’Europe. Parfois il fait des erreurs, mais dans l’ensemble il est très bon, voire excellent dans certaines périodes (comme sur 4-5 match sur dernièrement). Farinez ce serait probablement dans Le même stylé au début.. Ou alors ce sera Navas... dans le faire jouer sur une bonne période, on saura jamais 

je suis convaincu qu’on va repartir avec les 2 mêmes gardien et que Farinez aura un rôle plus important 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, karldu91 said:

Je pense sincèrement qu’on « se prend trop la tête » sur l’histoire du gardien et d’un éventuel recrutement.

Mais c’est un peu le but d’un forum me direz vous ...

Ce qu’on voit, Haise et son staff le voit. Et s’il ya des joueurs plus difficiles à sortir que d’autres, Haise ne semble vraiment pas être du type à avoir peur de faire des modifs. 

Farinez, nous avons des doutes mais le staff a certainement une réponse. Ils le regardent tous les jours. C’était justement génial de le faire venir 1 an en observation.

Quand Nice a fait venir Ospina ou Benitez d’amsud, ils avaient probablement des doutes mais ils avaient pris le risque de les mettre numéro 1 direct. 

Cest ça les recrutement. Comme Médina qui découvre l’Europe. Parfois il fait des erreurs, mais dans l’ensemble il est très bon, voire excellent dans certaines périodes (comme sur 4-5 match sur dernièrement). Farinez ce serait probablement dans Le même stylé au début.. Ou alors ce sera Navas... dans le faire jouer sur une bonne période, on saura jamais 

je suis convaincu qu’on va repartir avec les 2 mêmes gardien et que Farinez aura un rôle plus important 

Leca dit lui même de Farinez que c'est un crack.

Il n'a pas dit un bon gardien, ou un futur très bon, il a dit, de son concurrent direct (et quand on est gardien, ça veut dire qque chose, il n'y a pas de turn over..) que c'est un crack.
C'est loin d'être anodin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ethan a dit :

Leca dit lui même de Farinez que c'est un crack.

Il n'a pas dit un bon gardien, ou un futur très bon, il a dit, de son concurrent direct (et quand on est gardien, ça veut dire qque chose, il n'y a pas de turn over..) que c'est un crack.
C'est loin d'être anodin à mon avis.

Venant d'une passoire, OK :112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koukou a dit :

Venant d'une passoire, OK :112:

Toute proposition gardée c'est vrai que Léca n'est pas l'exemple type d'un très bon gardien, un leader sûrement mais à son poste sur le terrain c'est moyennasse. Alors l'entendre dire qu'untel ou untel est un crack, ça me fait un peu rigoler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robiwan a dit :

Toute proposition gardée c'est vrai que Léca n'est pas l'exemple type d'un très bon gardien, un leader sûrement mais à son poste sur le terrain c'est moyennasse. Alors l'entendre dire qu'untel ou untel est un crack, ça me fait un peu rigoler. 

Ouais donc nous ou certains entraîneurs qui ont jamais joué (Mourinho, AVB etc...) ne pouvons définir ce qu’est un crack du coup... vu qu’on a même pas le niveau de Leca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ethan a dit :

Vous voulez dire que nous, random sur un forum n'ayant pour la plupart jamais enfilé une paire de gants, sommes plus légitimes que Leca pour dire qui est bon, ou qui est naze?:62:

J'ai été un très mauvais gardien, mais je peux te dire, Leca, à plein de qualités, mais pas pour le Top niveau, et Fariñez j'ai un doute, maintenant j'aimerais le voir à l'œuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Koukou a dit :

J'ai été un très mauvais gardien, mais je peux te dire, Leca, à plein de qualités, mais pas pour le Top niveau, et Fariñez j'ai un doute, maintenant j'aimerais le voir à l'œuvre. 

Leca est un gardien en fin de carrière que nous sommes allés chercher alors que nous nous trouvions en ligue 2. S'il était top niveau ligue 1 cela se saurait depuis longtemps et il n'aurait probablement jamais joué chez nous. Ca c'est un fait sur lequel cela ne sert à rien d'épiloguer. 

De là à ce qu'il ne sache pas identifier un potentiel crack cela n'a strictement rien à voir. On peut-être joueur moyen et posséder d'excellentes qualités pour repérer les potentiels. Si on part sur de tels hypothèses, un joueur moyen ne sera jamais un très bon entraîneur ou un très bon recruteur. Et on sait tous que cela ne tient pas la route comme hypothèse. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...