West'ier PostĂ©(e) le 2 mars 2021 PostĂ©(e) le 2 mars 2021 Je pense que notre coach mĂ©rite enfin son petit topic ?! ? Pour l'inaugurer, voici un entretien d'une heure sorti ce jour oĂč notre entraĂźneur s'exprime sur son passĂ© de joueur, son mĂ©tier d'Ă©ducateur, de son quotidien en Ligue 1 et de sa passion pour le football :   MisterFraiZ, Mr_Moustache, Adjo et 1 autre ont rĂ©agi Ă ceci 2 2 Citer
Mr_Moustache PostĂ©(e) le 2 mars 2021 PostĂ©(e) le 2 mars 2021 Interview simple, question rĂ©ponse foot, pas de fioriture, modernitĂ© dans le discours. Ăa fait plaisir. Quand tu compares ça, aux interviews de RMC avec Mohamed machin et Villas boas, putain la simplicitĂ© ça a parfois du bon. C'est rĂ©gal un d'entendre Haise parler, c'est limpide. Je suis curieux (bon j'espĂšre que ça arrivera pas on est bien d'accord), de voir ses choix, son management, ses discours, quand il sera dans le dur, dans une spirale nĂ©gative, une gestion d'un joueur mĂ©content, d'un recrutement moins rĂ©ussi. Car on sent aussi qu'il bĂ©nĂ©ficie de tout un encadrement efficient a 100%, dont il est responsable bien Ă©videmment, mais avec des planĂštes qui s'alignent toutes parfaitement. Comment gerera-t-il les grains de sables, les moments oĂč il faudra faire preuve de fermetĂ©, les episodes oĂč il faudra peut ĂȘtre changer quelque chose, est ce que son management, son idĂ©e du jeu va changer? Lorsqu'il aura traversĂ© cette phase avec le club, on aura vraiment une idĂ©e prĂ©cise du (grand?) coach qu'il est. West'ier a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 2 mars 2021 Posté(e) le 2 mars 2021 (modifié) Bon et puis, le passage "Pensez-vous qu'un entraßneur peut amener une identité de jeu lorsqu'il a parfois qu'un an pour le faire" Haise : "Oui. La preuve? Moi et mon staff ici, et dÚs le début"    Modifié le 2 mars 2021 par Mr_Moustache Citer
Tagota PostĂ©(e) le 3 mars 2021 PostĂ©(e) le 3 mars 2021 top cette interview. Merci. Haise gagne Ă ĂȘtre connu. Il colle tellement au valeurs du club. Une carriĂšre au mĂ©rite avec humilitĂ©, un sens aigue du collectif ; pourvu que ça dure. Citer
Lucio Posté(e) le 3 mars 2021 Posté(e) le 3 mars 2021 Effectivement, l'interview est trÚs intéressante. Ce que je trouve bien, c'est qu'il ne tombe pas dans le "neutre", il a des idées, il est fier de ce qu'il fait et a envie d'aller plus loin. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 3 mars 2021 Posté(e) le 3 mars 2021 A voir sur la durée, mais je pense qu'il deviendra un grand entraineur, et j'espÚre pour longtemps à Lens. Il me fait penser à Christophe Galtier dans sa communication, pas de langue de bois. Citer
ToutankhĂąmon PostĂ©(e) le 3 mars 2021 PostĂ©(e) le 3 mars 2021 Il y a 10 heures, Lucio a dit : Effectivement, l'interview est trĂšs intĂ©ressante. Ce que je trouve bien, c'est qu'il ne tombe pas dans le "neutre", il a des idĂ©es, il est fier de ce qu'il fait et a envie d'aller plus loin. La derniĂšre question en est le reflet. Il est posĂ© et calme mais ambitieux, le maintien acquis il veut encore mieux faire câest un vrai compĂ©titeur ! Citer
robiwan Posté(e) le 9 mars 2021 Posté(e) le 9 mars 2021 https://www.larvf.com/franck-haise-entraineur-du-rc-lens-au-clos-rougeard-j-ai-perdu-la-notion-du-temps,4721177.asp Citer
Tagota Posté(e) le 9 mars 2021 Posté(e) le 9 mars 2021 il donne envie ce Clos Rougeard. La magie du chenin ! Citer
jerem971 Posté(e) le 9 mars 2021 Posté(e) le 9 mars 2021 super coach. Il colle tellement bien à l'identité du club.  Citer
robiwan Posté(e) le 9 mars 2021 Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Tagota a dit : il donne envie ce Clos Rougeard. La magie du chenin ! C'est pas ton baron de lestac ? Modifié le 9 mars 2021 par robiwan Citer
Tagota PostĂ©(e) le 9 mars 2021 PostĂ©(e) le 9 mars 2021 il y a 24 minutes, robiwan a dit : C'est pas ton baron de lestac ? tu m'Ă©tonnes. Ca doit ĂȘtre dur Ă boire ce truc. Citer
Hypofrites Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Interview de notre entraßneur sur le CFC pour ceux qui ont C+. Dans l'heure à venir. Citer
Koukou Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Il est le coach de la saison. Fier qu'il soit chez nous. DamieN62 et Tagota ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Posté(e) le 7 mai 2021 https://www.ouest-france.fr/sport/football/franck-haise-que-faites-vous-seul-dans-le-vestiaire-pendant-l-echauffement-des-joueurs-d1dfbb2a-7105-11eb-b656-5e2e7c0cc0a5 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Koukou Posté(e) le 21 août 2021 Posté(e) le 21 août 2021 Il est la, c'est lui notre killer son équipe n'est pas la plus forte sur le papier, mais le match que l'équipe nous Offre sur le terrain est juste SENSATIONNEL. MERCI COACH. Citer
West'ier Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2021  Amaury, mArT et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
manico PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 RC Lens : Franck Haise salue « un trĂšs bon mercato» LâentraĂźneur lensois dresse le bilan dâun mercato rĂ©ussi dans lâĂ©quilibre quâil souhaitait donner Ă un groupe qui a encore une belle marge de progression. Didier Deschamps doit-il prendre Jonathan Clauss ? « Le choix lui appartient. Ce qui est sĂ»r, câest que Jo, ça fait une quinzaine de mois quâil est avec nous et quand on lâa recrutĂ©, on savait quâon avait affaire Ă un bon joueur. Il a franchi des Ă©tapes et il peut encore en franchir. Je ne sais pas oĂč il sâarrĂȘtera. Il a progressĂ© sur les aspects dĂ©fensifs. Il a aussi progressĂ© dans la variĂ©tĂ© de ses dĂ©placements. Et puis Ă lâimage de son but contre Lorient, on travaille depuis presque un an de façon hebdomadaire avec quelques joueurs sur les coups de pied arrĂȘtĂ©s. Sur les coups francs, Ă J-2 le week-end dernier, quand on a fait la sĂ©ance, il avait un but sur deux. On avait fait vingt coups francs, il y avait eu dix buts et cinq qui Ă©taient ou un arrĂȘt exceptionnel ou une barre ou un poteau. Un joueur qui marque ou qui fait marquer trois, quatre, cinq, six buts, câest aussi une plus-value. » Le mercato est terminĂ©, câest une bonne chose ? « On a Ă©tĂ© assez sereins. Dâabord parce quâon est en phase avec Flo (Ghisolfi) et la cellule recrutement et la direction. On a rĂ©ussi Ă faire assez vite un certain nombre de joueurs quâon voulait avec les conditions quâon connaĂźt, notamment Ă©conomiques. On savait quâil y aurait au moins une vente, il fallait une vente importante. Ăa sâest fait avec LoĂŻc BadĂ© parce que câest lĂ que ça a bougĂ© assez vite. On avait bien avancĂ© dĂšs le dĂ©part avec Macha (Machado) et Wesley (SaĂŻd). Sur la fin, on a Ă©tĂ© patients pour Frankie (Frankowski) qui a remplacĂ© ClĂ©ment (Michelin) et Kevin (Danso). Et pour le dernier, Kali(Kalimuendo), ça sâest fait un peu plus tard. On savait que câĂ©tait une possibilitĂ©, mais il y a tellement de choses qui ne dĂ©pendaient pas de nous sur ce dossier. AprĂšs, on avait trop dâattaquants. Dans notre systĂšme, câest bien dâen avoir cinq plus un jeune qui jâespĂšre tapera Ă la porte Ă un moment dans la saison (BaldĂ©). Mais six attaquants dâexpĂ©rience, câĂ©tait un de trop. On a eu une opportunitĂ© pour Simon(Banza) qui progresse et qui va encore progresser, câest un bon challenge pour lui (prĂȘtĂ© Ă Famalicao). On a fait Chris (Wooh) assez vite et je ne parle pas des options dâachat (Kakuta, Farinez) et des prolongations. Et des jeunes de la formation ou post-formation qui arrivent (Varane, Louveau, BaldĂ©, Pandor, Camara, Lesieur). On verra comment eux Ă©volueront parce que ce sont des joueurs Ă potentiel. Au final, ça fait un tiers de lâeffectif qui a bougĂ©. Lâossature a Ă©tĂ© conservĂ©e, sur les 16 joueurs qui ont beaucoup jouĂ©, on en a gardĂ© 15. Pour nos joueurs prĂȘtĂ©s (Camara au Mans, Oudjani Ă Saint-Brieuc), jâespĂšre quâils passeront des caps. » Comment jugez-vous votre effectif tel quâil est par rapport Ă la saison derniĂšre ? Est-il plus armé ? « Sur les pistons et dans lâaxe, on a voulu avoir au moins aussi performant que ce quâon avait. JâespĂšre quâil se confirmera quâils le sont mĂȘme un peu plus. Je trouve quâau vu des conditions, on a fait un trĂšs bon mercato. Avec lâeffectif que jâai, je suis Ă la fois content de la qualitĂ© des joueurs, ça confirme ce quâon avait Ă©tudiĂ©, et en mĂȘme temps, sur le plan humain, on ne sâest pas non plus trompĂ©s. Un recrutement, on sait quâil est rĂ©ussi Ă la fin de la fin de saison, mais pour moi, il est rĂ©ussi. » Il sâest terminĂ© par un retour presque inattendu, celui dâArnaud Kalimuendo⊠« Ăa nâa pas Ă©tĂ© simple. Ă partir du moment oĂč câest un trĂšs bon jeune joueur, il y avait du monde dessus. Beaucoup de clubs en France et Ă lâĂ©tranger, pour des prĂȘts, des transferts. Flo et la direction du club ont Ă©tĂ© bons. Kali sait comment on fonctionne. MĂȘme si le groupe a un peu changĂ©, le noyau dur est toujours lĂ . Il sait quelle est la vie Ă lâintĂ©rieur du groupe. Un autre Ă©lĂ©ment fort, il sait quâil est attendu. Il a jouĂ© dans un stade vide et ça va lui faire passer un autre cap de jouer avec nos supporters. Sâil est lĂ , câest Ă©videmment du fait de tout ça, parce que des propositions bien supĂ©rieures, il en a eues. Kali sait trĂšs bien ce quâil veut faire. Câest un jeune joueur trĂšs intelligent, qui a mesurĂ© que pour encore franchir une Ă©tape, câĂ©tait bien de le faire ici. » On a vu votre Ă©quipe faire de trĂšs bons matchs, refuser la dĂ©faite, mais a-t-elle de la marge ? « On a le 16e ou 17e budget. Si on pense quâĂ 80 % on va pouvoir performer⊠On ne fait pas tout bien. Avec ces imperfections, je sais quâon a tout donnĂ©. On est loin dâĂȘtre Ă 100 %. On a progressĂ© sur certains points, dans la capacitĂ© Ă se crĂ©er des occasions, Ă remonter le ballon. Faire un match aussi solide Ă Monaco, qui a frappĂ© presque tout le temps hors de la surface sans se crĂ©er une vĂ©ritable occasion, ça veut dire quand on est capable de ça, quâon a progressĂ© sur certains aspects. Le plus dur, câest de mettre toutes ces choses chaque week-end. Et ne pas louper un ingrĂ©dient ou deux. Tant que jâai des joueurs qui sont tournĂ©s vers le collectif, dans lâeffort, je vais accepter quâuntel me loupe deux passes faciles pour lui, quâuntel loupe un but dont je me dis il nâĂ©tait pas trop compliquĂ© Ă mettre, quâuntel me fasse une erreur derriĂšre qui coĂ»te un but. Tant que les mecs sont dans le travail pour lâĂ©quipe, dans les principes et dans ce quâon a demandĂ©. » Il y a eu beaucoup de nouveaux derriĂšre, ĂȘtes-vous satisfait des nouveaux automatismes ? « Ăa dĂ©pend des matchs, des entraĂźnements. Lâaspect dĂ©fensif dĂ©pend de lâensemble de lâĂ©quipe. Plus ils vont sâentraĂźner ensemble, plus ils vont jouer ensemble⊠parce quâon a quand mĂȘme des nationalitĂ©s diffĂ©rentes, encore plus quâavant. La dĂ©fense, ça nĂ©cessite des rĂ©glages au dĂ©tail pour que ce soit trĂšs performant et pour anticiper les problĂšmes de comâ et au fait quâon ne peut plus sâentendre de la mĂȘme maniĂšre. Il y a des choses pour lesquelles ça doit ĂȘtre instinctif oĂč juste un regard ou un positionnement doit leur permettre de comprendre quâon doit gagner trois mĂštres ou on doit contrĂŽler un adversaire, reculer ensemble, coulisser plus vite. Il faut quâils aient des repĂšres communs. » Vous donnez beaucoup de consignes, est-ce quâavec les stades pleins, ça change votre façon de coacher ? « Je parlais un peu, mais le peu Ă©tait entendu par les joueurs. LĂ , ça peut ĂȘtre pendant une coupure, des signes, un regard. AprĂšs quand ils sont concentrĂ©s dans le match, quand ça joue, ça joue. Câest pour ça que ce qui compte, câest le travail de la semaine et quâeux se crĂ©ent le plus de repĂšres en communs. » Est-ce quâun an de coupure de public nĂ©cessite de rĂ©apprendre certaines choses ? « Il faut retrouver justement des repĂšres, pas vocaux mais visuels, de situations Ă lire trĂšs vite. Il ne faut pas ĂȘtre embarquĂ© dans lâĂ©motion. InĂ©vitablement, il y a une rĂ©adaptation. Bollaert, ce nâest pas nâimporte quel stade, pas nâimporte quelle ambiance. Il y a un peu dâadaptation Ă avoir. Moi ce qui mâa plu, câest quâon a eu des moments difficiles Ă domicile, mais quâon envoie jusquâau bout. On a une grosse force mentale. » Source: VDN / VDS MisterFraiZ, CoeurO, West'ier et 2 autres ont rĂ©agi Ă ceci 5 Citer
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 il y a 15 minutes, manico a dit : Didier Deschamps doit-il prendre Jonathan Clauss ? « Le choix lui appartient. Ce qui est sĂ»r, câest que Jo, ça fait une quinzaine de mois quâil est avec nous et quand on lâa recrutĂ©, on savait quâon avait affaire Ă un bon joueur. Il a franchi des Ă©tapes et il peut encore en franchir. Je ne sais pas oĂč il sâarrĂȘtera. Il a progressĂ© sur les aspects dĂ©fensifs. Il a aussi progressĂ© dans la variĂ©tĂ© de ses dĂ©placements. Et puis Ă lâimage de son but contre Lorient, on travaille depuis presque un an de façon hebdomadaire avec quelques joueurs sur les coups de pied arrĂȘtĂ©s. Sur les coups francs, Ă J-2 le week-end dernier, quand on a fait la sĂ©ance, il avait un but sur deux. On avait fait vingt coups francs, il y avait eu dix buts et cinq qui Ă©taient ou un arrĂȘt exceptionnel ou une barre ou un poteau. Un joueur qui marque ou qui fait marquer trois, quatre, cinq, six buts, câest aussi une plus-value. »    Si Deschamps le sĂ©lectionne un jour, est ce qu'il fera la nique Ă Melonbappe sur les CF ? ? Citer
RCL14920 PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 PostĂ©(e) le 6 septembre 2021 il y a 20 minutes, MisterFraiZ a dit : il y a 40 minutes, manico a dit : Didier Deschamps doit-il prendre Jonathan Clauss ? « Le choix lui appartient. Ce qui est sĂ»r, câest que Jo, ça fait une quinzaine de mois quâil est avec nous et quand on lâa recrutĂ©, on savait quâon avait affaire Ă un bon joueur. Il a franchi des Ă©tapes et il peut encore en franchir. Je ne sais pas oĂč il sâarrĂȘtera. Il a progressĂ© sur les aspects dĂ©fensifs. Il a aussi progressĂ© dans la variĂ©tĂ© de ses dĂ©placements. Et puis Ă lâimage de son but contre Lorient, on travaille depuis presque un an de façon hebdomadaire avec quelques joueurs sur les coups de pied arrĂȘtĂ©s. Sur les coups francs, Ă J-2 le week-end dernier, quand on a fait la sĂ©ance, il avait un but sur deux. On avait fait vingt coups francs, il y avait eu dix buts et cinq qui Ă©taient ou un arrĂȘt exceptionnel ou une barre ou un poteau. Un joueur qui marque ou qui fait marquer trois, quatre, cinq, six buts, câest aussi une plus-value. »    Si Deschamps le sĂ©lectionne un jour, est ce qu'il fera la nique Ă Melonbappe sur les CF ? ?  DĂ©jĂ que Mboulard ne veut pas jouer avec Giroud, alors, si on lui met Clauss, ça va ĂȘtre la crise d'apoplexie pour la starlette. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 6 septembre 2021 Posté(e) le 6 septembre 2021 Je vois déjà Clauss faire des centres décisifs pour Giroud ... Et dire qu'il y avait une rumeur Giroud à Lens ? Sans déconner, avec les centres de Clauss, vous imaginez un peu Citer
manico Posté(e) le 8 septembre 2021 Posté(e) le 8 septembre 2021  mArT et Tagota ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2021  Tagota a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés