Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Delort ce serait un vrai kiff...

J'ai envie d'y croire puisque Montpellier est en fin de cycle et que le départ de DZ semble affecter le groupe.

Cependant sans Europe j'y crois beaucoup moins, il va avoir d'autres propositions. 

Déçu pour Kalimuendo mais pas surpris.

Delaine j'aime bien, surtout dans un 352, après c'est moins sexy que Delort ou Neyou.

Posté(e)

Ce qui me plaît le plus dans cet article c'est d'apprendre que certains seraient prêts à rester une saison de plus. Faut dire qu'ils se sont éclatés à jouer de cette manière et ils n'ont jamais connu un Bollaert plein.

Quant aux noms, je pense qu'un joueur comme Delaine devrait être une priorité. Quand je pense à ses qualités et notre système, je me dis que ça ne peut que marcher. En plus, il peut aussi jouer à droite. Pour le reste, ça me semble compliqué mais sait-on jamais... En tout cas, le flou entourant les droits TV ne semble pas freiner les ambitions du club, c'est rassurant.

Posté(e)
Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Les rumeurs sur Kakuta n’ont pas été totalement démenties par Pouille la semaine dernière ?

Si et puis Kakuta, ca me fait bien rire. A l'intersaison précédente si il voulait vraiment plus d'argent il aurait pas choisi Lens. 

Posté(e)

Il faut aussi retenir qu'aucun joueur n'est intransferable. 

Tout dépend du tarif. Clauss partira sans doute au dessus de 5 millions, Kakuta et Ganago si des offres autour de 10.

Medina, Bade et Doucoure, on peut penser que ce sera au-delà.

Posté(e)
Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Ce qui me plaît le plus dans cet article c'est d'apprendre que certains seraient prêts à rester une saison de plus. Faut dire qu'ils se sont éclatés à jouer de cette manière et ils n'ont jamais connu un Bollaert plein.

Quant aux noms, je pense qu'un joueur comme Delaine devrait être une priorité. Quand je pense à ses qualités et notre système, je me dis que ça ne peut que marcher. En plus, il peut aussi jouer à droite. Pour le reste, ça me semble compliqué mais sait-on jamais... En tout cas, le flou entourant les droits TV ne semble pas freiner les ambitions du club, c'est rassurant.

Donc je n'avais pas tord en disant que le domaine offensif allait être un sacré chantier. Lens veut un attaquant, Kali semble être sur le départ, tout comme Jean. Ganago contacté mais pas spécialement sur le départ. Donc on pourrait voir arriver 2 à 3 offensifs. Quant à Delort, cela semble bien trop cher. Et je réitère mes dires, ils ne sont que perso, mais le recrutement sera principalement en France, Ligue 1 et 2, voire des anciens joueurs qui sont à ce jour à l'étranger, mais qui connaissent la Ligue 1. On fera les calculs à la fin du mercato.

Posté(e)

Le coach et la cellule de recrutement sont visiblement sur la même longueur d'onde.

On réduit un poil l'effectif, en libérant les derniers contrats de Diallo et Vincensini et en transférant les joueurs qui ont eu un faible temps de jeu, et on cible deux ou trois joueurs pour renforcer qualitativement le groupe.

Avec l'Euro qui arrive, j'espère juste qu'on ira relativement vite dans le recrutement.

Posté(e)

Je vais me répéter, mais les Neyou, Delort, etc..ça reste de potentiels participants à la CAN 2022, et avec nos joueurs qui devraient également y participer, on va se retrouver à jouer avec la réserve pendant 6-8 semaines..

Sans parler qu'après un retour de CAN, les joueurs subissent souvent un énorme contre coup..
Ce sera forcément un élément pris en compte par le club..

Posté(e)

Lens a pas le couteau sous la gorge non plus comme pourrait l'être Bordeaux voire Lille archi endetté avec 55 joueurs sous contrat. Donc le club pourra faire le difficile si une offre se présente d'autant que les joueurs veulent rester selon la vdn. C'est tout bénef pour Lens. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Donc je n'avais pas tord en disant que le domaine offensif allait être un sacré chantier. Lens veut un attaquant, Kali semble être sur le départ, tout comme Jean. Ganago contacté mais pas spécialement sur le départ. 

C'est un point de vue mais pas le seul. Kalimuendo cela a déjà été dit qu'il faudra le remplacer s'il ne revient pas à Lens mais Jean vu son faible temps de jeu, pas sûr que le club souhaite à tout prix le remplacer numériquement plutôt qu'incorporer un jeune à fort potentiel. Ganago "pas spécialement sur le départ", alors il reste et pas de recrutement donc ? Au final, pour le moment ça veut toujours dire un seul offensif visé pour un à deux départs.

Posté(e)
à l’instant, Lmarco a dit :

C'est un point de vue mais pas le seul. Kalimuendo cela a déjà été dit qu'il faudra le remplacer s'il ne revient pas à Lens mais Jean vu son faible temps de jeu, pas sûr que le club souhaite à tout prix le remplacer numériquement plutôt qu'incorporer un jeune à fort potentiel. Ganago "pas spécialement sur le départ", alors il reste et pas de recrutement donc ? Au final, pour le moment ça veut toujours dire un seul offensif visé pour un à deux départs.

Pour les attaquants cette année c'était en gros dans la hierarchie Ganago et Sotoca avec derrière Kalimuendo et Banza en dernier recours Jean

Je vois bien Banza et/ou Jean partir et Sotoca prendre sa place en Joker. Ce qui donnerait Ganago + Bonne recrue (Delort?) et derrière Sotoca et Kamara voir Jean ou Banza

Kalimuendo on arrivera pas à le garder

Posté(e)

Kali, il y a cette histoire d'option floue quand même.

Est ce qu'il aura sa place au PSG, probablement pas.

Le récupérer pour le transférer? L'option ne porte pas en partie là dessus justement?

Il me semble avoir lu que ce ne serait possible qu'en indemnisant Lens en nous le "rachetant" une certaine somme.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Lmarco a dit :

Tu vois Laurent, je me demande, ce n'est qu'un avis perso, même si Lens garde Kali et Ganago, si les dirigeants n'ont pas envie de prendre un autre offensif supplémentaire. Après, il n'y aura pas que ce secteur, car si on perd un joueur par ligne, il y aura du recrutement, plus ceux qui voudront partir pour faible temps de jeu, mais qui sont dans la rotation. Je pense pas que Haise souhaite un effectif moins important la saison prochaine que cette année.

Posté(e)
il y a 29 minutes, ethan a dit :

Kali, il y a cette histoire d'option floue quand même.

Est ce qu'il aura sa place au PSG, probablement pas.

Le récupérer pour le transférer? L'option ne porte pas en partie là dessus justement?

Il me semble avoir lu que ce ne serait possible qu'en indemnisant Lens en nous le "rachetant" une certaine somme.

Il me semble bien avoir lu, mais je ne sais plus réellement où, que la "contre-option" du PSG était, en quelque sorte, un droit de préemption lors de la revente ultérieure de Kalimuendo si on levait l'option et, donc, qu'on le transférait chez nous.

Posté(e)

Concernant Kalimuendo je me souviens que lors d’un de nos derniers matchs, le commentateur parlait d’un rachat de clause de la part du PSG, soit le versement des 10m dans notre poche si Paris le rapatriait. 

de leur côté, je pense qu’ils le repreterait en lui laissant 1 ou 2 saison de + pour montrer qu’il est capable d’entrer dans la rotation offensive, et faire aussi monter l’enchère ..

Posté(e)

Si le club doit faire des compromis, alors je préférerais que l'argent de Kalimuendo soit utilisé pour d'autres joueurs ou pour prolonger certains cadres. S'il reste, il sera toujours en concurrence avec Ganago. Est-ce que ça vaut le coup de payer autant pour un joueur qui ne sera pas titulaire indiscutable? Si on avait encore l'argent de Mediapro, ça n'aurait pas posé de problème, mais là il va falloir faire des choix.

Posté(e)
3 minutes ago, Moooooq said:

Concernant Kalimuendo je me souviens que lors d’un de nos derniers matchs, le commentateur parlait d’un rachat de clause de la part du PSG, soit le versement des 10m dans notre poche si Paris le rapatriait. 

de leur côté, je pense qu’ils le repreterait en lui laissant 1 ou 2 saison de + pour montrer qu’il est capable d’entrer dans la rotation offensive, et faire aussi monter l’enchère ..

Il me semble bien qu'il y a une histoire de ce genre là, mais peut etre que ce commentateur en sait autant que nous..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...